Recherche Kunena

Mot-clé

Entrainement chrono

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108000 par StefB
Entrainement chrono a été créé par StefB
Salut les VO² !

En discutant avec un collègue de bureau, j'ai appris qu'il faisait du VTT et qu'il faisait aussi des programmes pour les téléphones Androïd.
Je lui ai demandé s'il pouvait créer un programme pour faire des séances d'entrainement sur HT avec le libellé de chaque effort et le temps associé.
Et bien voilà, le projet a abouti et je m'en sers depuis quelques séances. Vous pouvez le trouver sur Google Play en tapant "Entrainement chrono free".

Sur les photos ci-dessous, il est prévu de pouvoir également rentrer une plage de FC et une plage de puissance pour l'exécution d'une séance. Ce n'est pas encore développé, mais la place est déjà prévu sur l'écran.

Les séances que vous créez sont enregistrées dans un fichier XML sur le téléphone. Mais taper ses séances sur un téléphone n'étant vraiment pas facile, j'ai renseigné sous mon PC plusieurs séances dans ce fichier xml.

Mes sources d'inspiration pour les plans d'entrainement sont les suivantes :
• Site VO2 Cycling (www.vo2cycling.fr/) ;-)
• Livre Sports d'endurance , Entraînement et performance de Guy Thibault (Editions Amphora)
• Magazine TOP Vélo (www.topvelo.fr)
• Site Laflammerouge (laflammerouge.com/category/entrainement/)

Vous trouverez donc ci-joint ce fichier XML ainsi qu'une notice d'explication au format Word pour démarrer sur l'application et savoir où stocker le fichier XML. Bien sur, vous pouvez l'utilisez pour d'autres sports.

Si vous trouvez le logiciel sympa, cliquez de temps en temps sur une bannière de pub (apparition uniquement en étant connecté à Internet), cela permettra peut-être à mon collègue de payer sa redevance à Monsieur Google pour mettre ses créations sur Google Play.

Merci à jfd_ également pour ses conseils ;-)




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #108001 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Entrainement chrono
Bravo jolie initiative ! :pinch:

Bon moi suis sur iPhone :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108006 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Entrainement chrono

Bravo jolie initiative ! :pinch:

Bon moi suis sur iPhone :(


Aïe, je suis désolé, il n'y a pas de version prévue sur Iphone :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 5 mois #108012 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Entrainement chrono
:good: :good: :good:

C'est génial, c'est un truc comme cela que je cherchais depuis un petit temps :pinch:

C'est vrai que taper au smartphone c'est un peu fastidieux surtout quand on doit retaper des séries... mais bon j'y suis arrivé.

Par contre les histoires de fichiers xml, comment fait-on pour les enregistrer directement sur son smartphone ? J'ai une série de code sur une page internet, je vois ce qu'il veulent dire mais comment on les fait tourner sur l'application :blush:

Je suis un peu nul en code, informatique et tutti quanti.
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108018 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Entrainement chrono
Salut MiKL,

Pour modifier le fichier xml sur ton PC, depuis l'explorateur de fichier, fais un clic droit sur Entrainements.xml, puis sélectionne Ouvrir avec/Bloc-notes. Tu peux ainsi faire toutes les modifications que tu veux. Après avoir enregistré le fichier, branche ton téléphone à ton PC, puis copie le fichier Entrainements.xml depuis ton PC vers le dossier EntrainementChrono de la carte SD de ton téléphone.
Tu peux ensuite te servir de l'application sur ton téléphone.
Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 5 mois #108023 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Entrainement chrono
:wonder:

j'y arrive pas... dans l'application, une fois le fichier sur mon gsm ( même pas certain qu'il y soit), je ne vois pas dans l'application un "ouvrir fichier".
D'ailleurs quand j'enregistre le programme que je fais directement sur l'appli (là, pas de problèmes c'est super !) je ne sais même pas où je l'enregistre dans mon smartphone.
A l'inverse, si je prend le fichier (que j'ai réussi à mettre sur le gsm), je n'ai pas d'option "ouvrir avec" l'appli en question

bref, je nage :whistle:
Si quelqu'un peut me sauver :blush:
pour info j'ai sony xperia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 10 ans 5 mois #108025 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Entrainement chrono
Je viens d'essayer l'appli, ça a l'air pas mal par contre écran trop petit en ce qui me concerne et les boutons n'apparaissent pas et impossible de faire défiler l'écran une fois dans l'exo, donc inutilisable chez moi :d

Autrement, MiKL, pas besoin d'ouvrir un fichier depuis l'appli, tu places le fichier xml dans le dossier carteSD\EntrainementChrono, après l'appli va le rechercher toute seule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108036 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Entrainement chrono

Je viens d'essayer l'appli, ça a l'air pas mal par contre écran trop petit en ce qui me concerne et les boutons n'apparaissent pas et impossible de faire défiler l'écran une fois dans l'exo, donc inutilisable chez moi :d


Zut alors ! Tu as quelle taille d'écran ?
Pour ma part, j'ai un 4".

@MiKL : Est-ce que les explications de Fredhamster ont résolu ton problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 10 ans 5 mois #108050 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Entrainement chrono

Zut alors ! Tu as quelle taille d'écran ?
Pour ma part, j'ai un 4".


un 3" : 320x480

Bon, c'est peut-être de moins en moins répandu, je ne sais pas si ça vaut la peine qu'il fasse des modifs pour ça.
Moi je fais peu de HT donc ça m'est pas forcément hyper utile non plus pour l'instant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 5 mois #108054 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Entrainement chrono
Bon je viens juste de mettre le HT au placard pour 6 mois mais je pense que l'hiver prochain je vais tester cette appli. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 5 mois #108056 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Entrainement chrono
Je vais passer pour un c** mais je n'ai pas de dossier EntrainementChron dans mon SD après avoir téléchargé l'application.
J'ai essaye d'en créer un moi-même et de mettre le fichier entrainements dedans mais cela n'a pas fonctionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 5 mois #108060 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Entrainement chrono
B)

Wouou çà fonctionne !!! :lunettes:

En fait tant que l'on a pas créer soi-même un entrainement sur le téléphone (ce qui est très facile mais aussi très fastidieux surtout quand il faut répéter les séries),
on a pas de dossier EntrainementChrono... Pour ma part, j'ai du créer un premier fichier moi-même -> un dossier se crée -> et je remplace le dossier initiale par le dossier entrainements téléchargés (j'écrase).

Bon faut dire aussi que j'y connait rien au code ... et pas très doué en informatique !!!

Merci pour ce bel outil :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108065 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Entrainement chrono
@MiKL : Ouf, tant mieux ! J'ai parlé de ton cas à mon collègue aujourd'hui. Effectivement, il m'a dit que si on ne créait pas au moins une séance depuis le téléphone, le dossier et le fichier XML n'étaient pas créés. On va fiabiliser l'application petit à petit...

Sinon, le fait de mettre des plages de fréquence cardiaque et des plages de puissance sur en entrainement est toujours en projet.
On a parlé aussi de mettre une catégorie d'activité en face d'un entrainement (Vélo, Running, Stretching,...) et de pouvoir ainsi demander les entraînements d'une catégorie.

@Fredhamster : ça coince pour le 3". Je ne suis pas sur que mon collègue puisse redéfinir pour cette taille. Désolé :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #108300 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Entrainement chrono
@Fredhamster : Si tu télécharges la dernière version, la taille de l'écran reste identique, mais tu peux à présent scroller sur l'écran et donc lancer un entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena