- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Entrainement chrono
Recherche Kunena
Entrainement chrono
- StefB
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
En discutant avec un collègue de bureau, j'ai appris qu'il faisait du VTT et qu'il faisait aussi des programmes pour les téléphones Androïd.
Je lui ai demandé s'il pouvait créer un programme pour faire des séances d'entrainement sur HT avec le libellé de chaque effort et le temps associé.
Et bien voilà, le projet a abouti et je m'en sers depuis quelques séances. Vous pouvez le trouver sur Google Play en tapant "Entrainement chrono free".
Sur les photos ci-dessous, il est prévu de pouvoir également rentrer une plage de FC et une plage de puissance pour l'exécution d'une séance. Ce n'est pas encore développé, mais la place est déjà prévu sur l'écran.
Les séances que vous créez sont enregistrées dans un fichier XML sur le téléphone. Mais taper ses séances sur un téléphone n'étant vraiment pas facile, j'ai renseigné sous mon PC plusieurs séances dans ce fichier xml.
Mes sources d'inspiration pour les plans d'entrainement sont les suivantes :
• Site VO2 Cycling (www.vo2cycling.fr/) ;-)
• Livre Sports d'endurance , Entraînement et performance de Guy Thibault (Editions Amphora)
• Magazine TOP Vélo (www.topvelo.fr)
• Site Laflammerouge (laflammerouge.com/category/entrainement/)
Vous trouverez donc ci-joint ce fichier XML ainsi qu'une notice d'explication au format Word pour démarrer sur l'application et savoir où stocker le fichier XML. Bien sur, vous pouvez l'utilisez pour d'autres sports.
Si vous trouvez le logiciel sympa, cliquez de temps en temps sur une bannière de pub (apparition uniquement en étant connecté à Internet), cela permettra peut-être à mon collègue de payer sa redevance à Monsieur Google pour mettre ses créations sur Google Play.
Merci à jfd_ également pour ses conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bon moi suis sur iPhone
- StefB
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 28
Bravo jolie initiative !
Bon moi suis sur iPhone
Aïe, je suis désolé, il n'y a pas de version prévue sur Iphone
- MiKL
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
C'est génial, c'est un truc comme cela que je cherchais depuis un petit temps
C'est vrai que taper au smartphone c'est un peu fastidieux surtout quand on doit retaper des séries... mais bon j'y suis arrivé.
Par contre les histoires de fichiers xml, comment fait-on pour les enregistrer directement sur son smartphone ? J'ai une série de code sur une page internet, je vois ce qu'il veulent dire mais comment on les fait tourner sur l'application
Je suis un peu nul en code, informatique et tutti quanti.
Merci !
- StefB
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 28
Pour modifier le fichier xml sur ton PC, depuis l'explorateur de fichier, fais un clic droit sur Entrainements.xml, puis sélectionne Ouvrir avec/Bloc-notes. Tu peux ainsi faire toutes les modifications que tu veux. Après avoir enregistré le fichier, branche ton téléphone à ton PC, puis copie le fichier Entrainements.xml depuis ton PC vers le dossier EntrainementChrono de la carte SD de ton téléphone.
Tu peux ensuite te servir de l'application sur ton téléphone.
Bonne continuation.
- MiKL
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
j'y arrive pas... dans l'application, une fois le fichier sur mon gsm ( même pas certain qu'il y soit), je ne vois pas dans l'application un "ouvrir fichier".
D'ailleurs quand j'enregistre le programme que je fais directement sur l'appli (là, pas de problèmes c'est super !) je ne sais même pas où je l'enregistre dans mon smartphone.
A l'inverse, si je prend le fichier (que j'ai réussi à mettre sur le gsm), je n'ai pas d'option "ouvrir avec" l'appli en question
bref, je nage
Si quelqu'un peut me sauver
pour info j'ai sony xperia
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
Autrement, MiKL, pas besoin d'ouvrir un fichier depuis l'appli, tu places le fichier xml dans le dossier carteSD\EntrainementChrono, après l'appli va le rechercher toute seule.
- StefB
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 28
Je viens d'essayer l'appli, ça a l'air pas mal par contre écran trop petit en ce qui me concerne et les boutons n'apparaissent pas et impossible de faire défiler l'écran une fois dans l'exo, donc inutilisable chez moi :d
Zut alors ! Tu as quelle taille d'écran ?
Pour ma part, j'ai un 4".
@MiKL : Est-ce que les explications de Fredhamster ont résolu ton problème ?
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
Zut alors ! Tu as quelle taille d'écran ?
Pour ma part, j'ai un 4".
un 3" : 320x480
Bon, c'est peut-être de moins en moins répandu, je ne sais pas si ça vaut la peine qu'il fasse des modifs pour ça.
Moi je fais peu de HT donc ça m'est pas forcément hyper utile non plus pour l'instant
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
- MiKL
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
J'ai essaye d'en créer un moi-même et de mettre le fichier entrainements dedans mais cela n'a pas fonctionné
- MiKL
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Wouou çà fonctionne !!!
En fait tant que l'on a pas créer soi-même un entrainement sur le téléphone (ce qui est très facile mais aussi très fastidieux surtout quand il faut répéter les séries),
on a pas de dossier EntrainementChrono... Pour ma part, j'ai du créer un premier fichier moi-même -> un dossier se crée -> et je remplace le dossier initiale par le dossier entrainements téléchargés (j'écrase).
Bon faut dire aussi que j'y connait rien au code ... et pas très doué en informatique !!!
Merci pour ce bel outil
- StefB
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 28
Sinon, le fait de mettre des plages de fréquence cardiaque et des plages de puissance sur en entrainement est toujours en projet.
On a parlé aussi de mettre une catégorie d'activité en face d'un entrainement (Vélo, Running, Stretching,...) et de pouvoir ainsi demander les entraînements d'une catégorie.
@Fredhamster : ça coince pour le 3". Je ne suis pas sur que mon collègue puisse redéfinir pour cette taille. Désolé
- StefB
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 28