Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de Puissance en VTT et Stages Cycling

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110577 par ac068901
Je lance ce sujet pour voir qui parmi vous utilise un capteur de puissance en VTT (utilité ? quel type ? ) ?

Et qui a un capteur de puissance Stages Cycling (avantages ? inconvénients ? ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 10 mois #110578 par teamdindon
L’intérêt que j'y vois, c'est surtout pour de l'analyse a posteriori, notamment en course.
J'avoue que je me pose également la question et du coup, seul le Stages Cycling est à peu près abordable (700 € en Sram X9). Reste que d'après les quelques tests que j'ai vu ça est là, l'erreur de mesure de ce capteur est assez importante et surtout non systématique : www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/22/Test-...in-Vector-a-l-amende

Du coup, je passe mon chemin pour l'instant en attendant mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110581 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Capteur de Puissance en VTT et Stages Cycling
Pas évident l'utilité en VTT selon moi ? Un outil de capteur de puissance pour mesurer sa forme doit-être plus adapté pour la route ?

SI certains on se genre d'expérience ? :icon_ohwell Jwe crois que Nano170 en avait un.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 10 mois #110583 par albator83
Autant je vois bien l'utilité d'un capteur pour un entraînement orienté VTT sur route (Pierre, Charly et d'autres en sont d'excellents exemples), autant sur le VTT lui-même... je ne suis pas certain de l'exploitabilité des résultats pour analyse (grosse NP j'imagine, vu le nombre d'à-coups).

En tout cas vaut mieux que le capteur soit TRÈS réactif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 10 mois #110584 par lebad

Autant je vois bien l'utilité d'un capteur pour un entraînement orienté VTT sur route (Pierre, Charly et d'autres en sont d'excellents exemples), autant sur le VTT lui-même... je ne suis pas certain de l'exploitabilité des résultats pour analyse (grosse NP j'imagine, vu le nombre d'à-coups).

En tout cas vaut mieux que le capteur soit TRÈS réactif.

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 10 mois #110585 par teamdindon

Autant je vois bien l'utilité d'un capteur pour un entraînement orienté VTT sur route (Pierre, Charly et d'autres en sont d'excellents exemples), autant sur le VTT lui-même... je ne suis pas certain de l'exploitabilité des résultats pour analyse (grosse NP j'imagine, vu le nombre d'à-coups).

En tout cas vaut mieux que le capteur soit TRÈS réactif.


Ça peut être intéressant d'avoir une mesure en compétition XCO pour ensuite analyser et déterminer quelles sont les zones d'intensité à travailler à l’entrainement, mais là on arrive dans de l'utra-pointu voir spécifique pour un objectif particulier, un truc à faire fuir les cadres techniques de la fédé en courant.
J'y vois aussi un intérêt en XC marathon pour gérer les montées un peu comme ça se fait en cyclosportive. D'ailleurs, on voit beaucoup plus de coureurs partis trop vite et en travers aux 2/3 de la course en XC marathon que dans les cyclosportives.
Enfin, pour le pur VTTiste, c'est une occasion supplémentaire de rouler sur le VTT pour réaliser certains exercices ne pouvant se faire qu'au capteur de puissance, quitte à rester sur route ou dans des pistes ultra-roulantes.

En tout état de cause, quand je vois l'état de ma manivelle gauche (c'est celle qui ramasse le plus, pied d'appel droit en descente oblige) qui a à peine 6 mois, je me dit qu'un capteur Stages aurait peut-être déjà bien morflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110643 par ac068901
Merci pour les réponses B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 10 mois #110753 par wwwfabien

L’intérêt que j'y vois, c'est surtout pour de l'analyse a posteriori, notamment en course.
J'avoue que je me pose également la question et du coup, seul le Stages Cycling est à peu près abordable (700 € en Sram X9). Reste que d'après les quelques tests que j'ai vu ça est là, l'erreur de mesure de ce capteur est assez importante et surtout non systématique : www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/22/Test-...in-Vector-a-l-amende

Du coup, je passe mon chemin pour l'instant en attendant mieux.


Arff moi qui commençait à être vraiment intéressé par ce capteur Stages...
Bon je crois que je vais continuer sans capteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena