- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Vuelta 2014
Recherche Kunena
Vuelta 2014
- albator83
- Membre platinium
www.climbing-records.com/2014/09/alberto-contado...-his-best-level.html
Un petit 405 W sur 17' (j'ai pris 60 kg de cycliste + 7 kg de vélo), et 1860 m/h... facile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Rodriguez et Valverde ont fait illusion sur les courses de côte jusqu'ici, mais cet aprem ça n'a pas fait un pli avec une succession de cols bien velus : Contador devant Froome à l'arrivée, les autres derrière. Avec un nouveau record de Contador dans l'ascension finale (il colle 1' à Cobo ) :
www.climbing-records.com/2014/09/alberto-contado...-his-best-level.html
Un petit 405 W sur 17' (j'ai pris 60 kg de cycliste + 7 kg de vélo), et 1860 m/h... facile
Ouais le nouveau cyclisme va beaucoup moins vite
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- skippy
- Visiteur
- CrossClimber
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
un petit élément de comparaison avec une PDBF de cette année par ex pour avoir un ordre d'idée de la hauteur de la barre ? (les deux étapes tant celle de la planche que celle d'ajd ayant été précédées de nombreuses difficultés)
l'éclat pris par Valverde/Purito/Aru a été assez énorme je trouve en si peu de temps et sachant qu'aucun des 3 ne m'a semblé avoir de défaillance, juste ils étaient tous les 3 à fond...
- albator83
- Membre platinium
50" pour Purito je n'appelle pas ça un éclat, mais oui tout le monde était à fond avec un début d'étape très rapide.
- skippy
- Visiteur
Le record de la PDBF est à 16' et des brouettes (Froome 2012), de mémoire ça s'est monté 1' moins vite en juillet dernier par Nibali... donc comparable à la perf de Contador (en gros).
50" pour Purito je n'appelle pas ça un éclat, mais oui tout le monde était à fond avec un début d'étape très rapide.
- skippy
- Visiteur
Le record de la PDBF est à 16' et des brouettes (Froome 2012), de mémoire ça s'est monté 1' moins vite en juillet dernier par Nibali... donc comparable à la perf de Contador (en gros).
Nibali aurait sûrement fini 3 au TDF
- albator83
- Membre platinium
# Coureur Epreuve Temps W/Kg Watts étalon
1 Christopher Froome [Royaume-Uni] Tour de France 2012 (#7) 16'23 6.62 460
2 Cadel Evans [Australie] Tour de France 2012 (#7) 16'25 6.52 456
- Bradley Wiggins [Royaume-Uni] Tour de France 2012 (#7) 16'25 6.48 456
4 Vincenzo Nibali [Italie] Tour de France 2012 (#7) 16'30 6.57 453
5 Rein Taaramäe [Estonie] Tour de France 2012 (#7) 16'42 6.39 447
6 Vincenzo Nibali [Italie] Tour de France 2014 (#10) 16'45 6.48 447
Le Squale va plus vite, mais la pente est moins sévère aussi (8.5 % contre 9.1 %)... en tout cas le podium aurait été inaccessible pour les Français, mais avec des si
- skippy
- Visiteur
étape 20, Puerto de Ancares
www.lavuelta.com/14/fr/recorrido/index.html?e=20
- albator83
- Membre platinium
EDIT : Antoine Vayer n'a pas tardé à dégainer sur Twitter :
Contador Ancares: 419 watts étalon !!! 6,1 w/kg 9,65 km, 32min03s radar, 18,1 km/h, 39 minutes climb. PAST MESS. Barguil: 377watts étalon
Dans la droite ligne des ascensions précédentes, avec Froome pour faire un gros tempo.
- skippy
- Visiteur
Ça ne devrait pas tarder (cf chronowatts les jours qui viennent)... mais ça envoyait du gros encore, dès le pied.
EDIT : Antoine Vayer n'a pas tardé à dégainer sur Twitter :
Contador Ancares: 419 watts étalon !!! 6,1 w/kg 9,65 km, 32min03s radar, 18,1 km/h, 39 minutes climb. PAST MESS. Barguil: 377watts étalon
Dans la droite ligne des ascensions précédentes, avec Froome pour faire un gros tempo.
Vous trouvez que le cyclisme a changé ?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- skippy
- Visiteur
Puisqu'ils sont passés par le village de Murias, ils ne l'ont pris par le versant où les 4 derniers kilomètres oscillent entre 12 et 13% mais par l'autre versant où la pente est quand même un peu moins forte. Pour "avoir" les 4km entre 12 et 13%, le tracé serait alors passé par le village de Candin.
Sur les images je peux rte dire qu'il y avait de sacrés raidars
- albator83
- Membre platinium
Difficile de dire si le cyclisme a changé (après tant de couleuvres avalées), mais je vois des mecs qui attaquent moins, calculent plus, craquent... moins d'écarts aussi (on parle de 1'37" imprenables par Froome sur Contador, ça m'aurait bien fait rigoler dans les "merveilleuses" 90's ).
D'un autre côté si les puissances deviennent un peu plus "humaines" qu'avant, elles sont reproduites avec une régularité de métronome sur trois semaines... sans connaître le milieu et les méthodes de récupération (qui font 50 % de la performance sur un GT à mon avis), je ne peux qu'avoir un doute à l'esprit, guère plus.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
mais je vois des mecs qui attaquent moins, calculent plus, craquent...
Les capteurs de puissance doivent y être pour quelque chose. Aujourd'hui dans les courses par étape c'est au train tout le long et concours de CP5 avant la ligne d'arrivée.
En tout cas je crois que le cyclisme a bien changé, ils se fournissent en chine désormais
- skippy
- Visiteur