Recherche Kunena

Mot-clé

Newsletter Mecacote du 28 Février

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119251 par jfd_
Je trouve le contenu de la newsletter reçu aujourd’hui assez intéressante sur pas mal de points :
les largeurs de chaine 11v
les diamètres des axes de pédalier
le matériel de transmission électrique
les montages de roulements sur boitier BB30
....

Et ce, même si l'approche de VB sur certains points mécanique reste un peu surprenante, conservatoire oserais-je face aux matériels existant sur le marché (réglage rlts BdP fileté par exemple)

NewsLetter Mecacote du 28/02/15
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 1 semaine #119727 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Newsletter Mecacote du 28 Février
JFd , que trouves tu de " conservatoire " ....je constate que le marketing a pris le pas sur le " raisonnable et bien construit " ....les constructeurs doivent souffrir de cervicalgies car ils ne regardent jamais ce que leurs prédécesseurs ont fait avant eux .

Ensuite , et même si mes newsletters sont " polémiques " j'ai du mal a comprendre qu'uine marque communique sur le confort de ses cadres pour ensuite nous rassurer car il y a un système anti vibratoire dans la fourche cette année , ou comme d'autres qui ne jurent que par les tiges de selle de 31.6 qui en moins de trois ans disparaissent au profit de TDS de 25.4 chez certains constructeurs ou comme cet autre , dont tous les vélos sont qualifiés de confortables mais qui veut mettre des tampons élastiques pour essayer de " casser " les vibrations.

En dehors du vélo je conçois des machines pour les Labos de R & D pharma et ces machines dureront plus de 25 ans en travaillant 6H par jour ( Pierre Fabre en est équipé ) alors lorsque je vois certains choses sur le vélo .... tiens sur les roues avec les roulements rigides ça fait râler , tout comme les commentaires des journalistes ..Et que dire des vélos de femme ...

Alors oui je veux jeter une pierre dans la mare et je me mare un peu .... et j'aimerai faire réagir les quelques 21000 destinataires de ces newsletters .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 1 semaine #119758 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Newsletter Mecacote du 28 Février
Oui, je connais tes approches des choses depuis les années qui ont passé ;-) Pas de souci ;-)

Quand j'emploie le terme conservatoire, c'est surtout le début du § sur les BdP qui m'a fait mettre ce terme en fait. Depuis le temps qu'il y a des BdP montés ainsi, même si dans l'absolu mécaniquement parlant tu as parfaitement raison, ben ouais mais quel est l'intérêt d'aller dépenser de l'énergie pour ce genre de point là? Surtout que sur des montages fileté, il y a des produits qui permettent de ne pas dresser un tableau aussi noir que tu le fais de ce type de standard (ex BdP ROTOR SABB qui marche super bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #119759 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Newsletter Mecacote du 28 Février

Oui, je connais tes approches des choses depuis les années qui ont passé ;-) Pas de souci ;-)

Quand j'emploie le terme conservatoire, c'est surtout le début du § sur les BdP qui m'a fait mettre ce terme en fait. Depuis le temps qu'il y a des BdP montés ainsi, même si dans l'absolu mécaniquement parlant tu as parfaitement raison, ben ouais mais quel est l'intérêt d'aller dépenser de l'énergie pour ce genre de point là? Surtout que sur des montages fileté, il y a des produits qui permettent de ne pas dresser un tableau aussi noir que tu le fais de ce type de standard (ex BdP ROTOR SABB qui marche super bien).


JFD , tu as parfaitement raison de citer le ROTOR SABB qui marche' mieux que tous les boitiers céramique car ses roulements sont " auto-aligneurs " .....Si je disais tout que penserait on de moi ? Je préfére que tout ne vienne pas de moi ... :) :good:

Merci

VB
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par mecacote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena