Recherche Kunena

Mot-clé

Dur dur !

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 1 mois #119688 par Cricridamour
Dur dur ! a été créé par Cricridamour
:whistle:

Ah, le manque de globules rouges.... ;-)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119692 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Dur dur !
Quoi ! Seulement 6 mots !

Tu as plus d'air Cricri ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119693 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dur dur !

Quoi ! Seulement 6 mots !

Tu as plus d'air Cricri ???


:lol:

Salut Guyrando
Si si, j'ai encore de l'air (enfin un peu...). Ce n'est pas moi sur la tof.... C'est moi qui prend la photo....

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir comment conserver les globules une fois pour toute, et de ne plus devoir faire d'acclimatation fastidieuse chaque année :wonder:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Cricridamour. Raison: Par contre, j'ai plus de e et de c sur mon lavir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119697 par icare
Réponse de icare sur le sujet Dur dur !
Quand je vois la photo et que j'imagine l'ambiance, je me dis que ça ne doit pas être trop grave de devoir se farcir des sorties d'acclimatation non ?
Les pauvres habitants des plaines n'éprouvent pas ce genre de difficultés ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 1 mois #119698 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dur dur !
:icon_ohwell
C’est pas faux, il y a pire…

Mais ce que l’on ne voit pas bien sur la photo, c’est la proximité du domaine skiable de Zermatt. Il s’agit en effet du Breithorn, 4164 m, sommet facile sur lequel je suis déjà monté je ne sais plus combien de fois. Mais qui est pour moi un passage quasi obligé pour m’acclimater.

Allez, pour l’ambiance, avec une pensée pour « les pauvres habitants des plaines », là en-dessous…





A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #119699 par icare
Réponse de icare sur le sujet Dur dur !
Je suis sûr qu'il doit faire froid quand même ... :P

Sinon magnifique ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 1 mois #119701 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dur dur !
Faut avouer que c'est un coin pas trop moche. :woohoo:

A gauche le Breithorn, à droite le Cervin



A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 mois #119706 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dur dur !
Ouais, il y a pire comme situation :icon_tongue J'aimerais bien être dans une telle situation de manque de globules moi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #120018 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Dur dur !
J'aimerais bien aussi trouver la solution pour ne pas s'acclimater.
Surtout qu'en ce moment j'envisage le Kilimandjaro à 5895 m ... et pour plus tard l'Aconcagua à 6962 m ...
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 3 semaines #120022 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dur dur !
Joli ! Bon plaisir ! J’espère lire un petit feedback, à l’occasion…

Chaque personne réagit différemment à l’altitude. J’en connais qui galopent à 3500 de la même manière qu’à 2000.

Moi qui vis à 700 m d’altitude, si je ne monte pas à plus de 2000 presque chaque week-end, ou si je ne vais pas dormir à plus de 1500, en 1 mois, je perds mes globules. Et donc, je n’avance plus dès 2400-2500 m.

Sans acclimatation, j’ai ce que j’appelle ma période de grâce. A part le souffle, pas de problèmes particuliers liés à l’altitude, même très haut, mais pendant 2 à 3 heures seulement. Et ensuite, ça devient rapidement si pénible pour je n’ai plus qu’une envie : redescendre au plus vite et me coucher.

Sans acclimatation, je dors très mal en montagne, même à 1600 m, avec migraines à clé, je n’ai pas faim ni soif, mon estomac ne fonctionne pas correctement, et après 2 jours, je n’ai plus de forces.

Si j’insiste, outre le fait que j’avance très lentement, je n’arrive plus à me concentrer, je suis vaseux, avec des nausées, de la déprime, et plus aucune motivation.

Et bien entendu, si je tente de produire un effort un tant soit peu intensif, j’explose en très peu de temps, avec arrêt obligatoire pour tenter de reprendre mon souffle et de faire redescendre les pulsations, ce qui prend énormément de temps.

Résultat : la première photo en haut de ce sujet. (Mais j’adore cette photo, que je trouve très parlante)

Il me faut une semaine en montagne avant d’être bien. Alors oui, pour moi, l’acclimatation est une corvée obligatoire, fastidieuse et pénible. Et en plus, j’ai l’impression que c’est chaque fois plus difficile.

PS Je précise que je ne prends aucun médicament.

Par contre, une fois que je suis bien acclimaté, ça donne ceci, :good: au même endroit :





A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 3 semaines #120023 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dur dur !
Toutes proportions gardées c'est un peu la même problématique au passage du Galibier en course (Marmotte, Serre-Che ou Arvan-Villards)... à chaque fois je prends 50 W dans les carreaux passé Plan-Lachat, peu importe l'état de fraîcheur et les conditions de course (j'exclus la fringale, car c'est encore pire dans ce cas :pafmur: ).
Vivant au pied des montagnes, mais à 200 m en plaine l'altitude > 2000 m me pose problème à intensité course... J'imagine que quelques passages là-haut en prévision aideraient à limiter la casse :yaisse: (mais faut avoir la dispo professionnelle et la fenêtre météo qui va bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 3 semaines #120024 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Dur dur !
Je n'étais pas remonté en altitude depuis bientôt trois ans

L'autre jour on planifie une sortie avec un point culminant à 3300m.
Départ à 2000m donc 1300m plus haut que mon habitat.
Arrivé à 2800m je coince méchamment, impossible d'avancer, plus d'air, je dois m'arrêter toutes les deux minutes pour respirer.
Je regarde mon cardio et à ma grande surprise je suis seulement à 75-77 % des puls max.
Comme on avait décider de passer un col et de redescendre derrière, que l'heure avance et qu'il commence a faire chaud, je décide de laisser partir mes coéquipiers et de redescendre.
Je fais donc demi-tour reprends la voiture pour atteindre l'autre versant. Je rechausse les skis et remonte à la rencontre de mes coéquipiers. Comme je suis de nouveau plus bas, plus aucun problèmes et je repars pour 350m de D+
Ce n'était donc pas un simple coup de fatigue !

Il faut que je recommence l'acclimatation si je veux refaire de vrai sortie en montagne. Mais ça sera pour la saison prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena