Recherche Kunena

Mot-clé

T'as fait quoi depuis... semaines, mois, année ?

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126697 par icare
Hello à tous les vo2,

que pensez-vous d'une rubrique pour ceux, dont je fais partie, qui ne postent pas souvent sur VO2 ou du moins pas pendant un certain temps sans pour cela vous abandonner vraiment, afin de donner quelques nouvelles et pouvoir raconter ce qu'on a pu faire pendant tout ce temps ?

De retour depuis peu, je n’ai rien à dire dans la rubrique « t’as fait quoi aujourd’hui » faute de présence et de pratique assidues mais je n’ai pas manqué de passer de temps en temps sur le site lorsque les conditions d’accès à une connexion correcte le permettait. J’ai vu que les fidèles sont toujours bien motivés, bravo, ça fait plaisir de vous lire !

Bon, en ce qui me concerne je ne suis que de passage après quelques escapades plus ou moins sportives et aventureuses en Iran et une dernière assez intense au Népal. Evidemment pas d'entrainement structuré depuis fort longtemps mais ça été parfois "très sport" et on sort de notre dernier périple bien fatigués, séchés (- 4 kgs sans faire du tout attention à ce qu'on mange sympa non ? ) et heureux ! J'ai enfourché mon vélo il y a peu et, comme vous pouvez l'imaginer, les sensations sont ... étranges, et je ne parle même pas de niveau ! Quand je pense à ce que je faisais il y a deux ans ... Est-ce que cela peut revenir un jour ? D'autant que les années passent vite et je crois qu'on ne peut être et avoir été :lol:

Pour ceux que cela intéresserait je peux donner des infos sur l'Iran (très, très loin de toute l'image qu'on peut en avoir en Occident ) et sur le Népal, (c'est notre 3ème voyage dans ce pays). Qui sait qu'en ce moment le Népal , en plus de ses multiples pbs récurrents et des récentes catastrophes qu'on connait tous, subit un blocage de ses frontières avec l'Inde ? Pas de pétrole depuis 6 semaines au moins :woohoo: c'est une expérience intéressante de vivre dans un pays coupé de ses approvisionnements énergétiques :whistle: !!!!)

A bientôt.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126702 par jfd_
Merci pour ton message Icare :good: :yaisse: En effet, hors de notre actualité bien centrée par les médias locaux en France, il n'en reste pas moins que le monde ailleurs ne s'est pas arrêté, continue de vivre, d'évoluer, avec ses difficultés et tensions régionales et autres aléas.

Au niveau de l'approvisionnement énergétique du Népal, j'imagine quelque part que les choses doivent en aller tout différemment selon que l'on soit dans les villes ou plus loin. Je me trompe?

L'iran, est un magnifique pays (je ne parle aucunement politique mais du point de vue histoire, culture,...) où j'espère fortement pouvoir aller faire un tour y compris skier dans les montagnes du Nord-Ouest. Il fut un temps, j'avais regardé chez Atalante pour 24 jours en groupe orienté sport puis des raisons de la vie on fait que cela n'a jamais été réalisé :( Il faut vraiment espérer que l'évolution des choses dans ce pays ne tourne pas à ce que l'on peut voir pas si loin avec les catastrophes humaines et la folie destructrice de l'Histoire des peuple locaux.

Pour ce qui est de la performance sur deux roues, laisse toi le temps de reprendre de l'énergie, recharger bien les accus et il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas ce que tu faisais il y a deux ans. Ce n'est pas si loin.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #126705 par lebad
Très content de te lire, Richard :kiss:
A l'évidence tu profites de la vie, c'est cool !

Pour l'Iran, moi aussi j'aimerais découvrir. J'ai 3 iraniens au boulot en ce moment, et c'est vrai que leur pays fait envie. Trop peu connu des français, je pense qu'il y a une richesse immense, culture, nature. Espérons, comme dit JF, que ce pays prenne le bon virage en ce moment.

J'aimerais discuter plus de tout ce que tu racontes, mais derrière un clavier c'est pas simple. En tout cas, je savais pas pour le Népal, mais ça doit procurer de grosses périodes de réflexion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126710 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet T'as fait quoi depuis... semaines, mois, année ?
Bon retour à la maison Richard ;-)

A bientôt sur les pistes ou sur les routes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #126714 par Charly42
Comme çà fait plaisir d'avoir de tes news :cheer: :good:

Bien sur que j'ai envie d'avoir un "reportage" sur 'Iran B) ...
Moi je connais un peu la Syrie , j'avais trouvé cela magnifique.

Pour le velo: ça va revenir ;-) tu sera prêt pour le WE VO2 2016 :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 4 mois #126715 par icare
Salut les gars, merci à tous pour vos messages.

@Charly : t'as eu la chance d'aller en Syrie à une époque où c'était possible ...

Sinon, je ne pensais pas faire un "reportage" sur ces pays mais plutôt donner des infos utiles à ceux qui auraient l'intention de partir au Népal. Il me semble que certains VO2 y ont déjà fait des treks non ?

Quant à l'Iran, l'idée est d'inciter ceux qui aimeraient y aller mais qui ressentent de la peur due à l'image qu'on a des pays du Moyen Orient (et en raison de la réalité pas que de l'image pour l'Irak, la Syrie, daesh tout ça quoi...), de les convaincre que c'est très facile, hyper passionnant et surtout très , très sympa. Jamais vu un tel accueil et de loin ! Faut se dépêcher tant que le tourisme de masse n'a pas rendu les Iraniens blasés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 4 mois #126717 par jfd_

Sinon, je ne pensais pas faire un "reportage" sur ces pays mais plutôt donner des infos utiles à ceux qui auraient l'intention de partir au Népal. Il me semble que certains VO2 y ont déjà fait des treks non ?

Oui, lafoy pour le tour des Anapurnas en VTT et wwwfabien mais lui pedibus cum jambis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 4 mois #126727 par Lafoy
Un peu triste d apprendre que le Népal subit de nouveau affronts politique de la part de l Inde en plus des catastrophes naturelles
Chute du tourisme blocus économique ça va être dure :( :( :( :( :(

Je devais retourner là-bas au printemps 2016 avec madame j espère pouvoir le faire,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 4 mois #126736 par icare
Oui c'est triste en effet, ce pauvre pays subit beaucoup de catastrophes. Je pense que tu peux envisager ton voyage mais il faut, encore plus que d'habitude, anticiper des perturbations et des difficultés pour les transports intérieurs et donc prévoir des marges pour les horaires notamment pour ton vol retour surtout. Maintenant, et surtout de ce fait, ils ont vraiment besoin que les touristes, les trekkeurs viennent ... Par ce que là en ce moment c'est vraiment pas bon pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 4 mois #126739 par Lafoy
Oui je compte bien y aller ad même justement pour faire vivre le tourisme mais on voulait faire le langtang est là il va falloir changer les plans....
Et nous n'avons pas assez de temps pour faire de l humanitaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 4 mois #126740 par icare
Oui le Langtang c'est clairement fini hélas, c'est le trek que j'ai fait il y un an (on avait dû changer nos plans qui devaient initialement nous amener dans les vallées de Naar et Phu à cause de la tempête meurtrière causé par un cyclone et le Langtang était le seul trek possible) et c'est un vrai crève-cœur de savoir que tous les gens rencontrés sont morts depuis...

En ce qui concerne l'humanitaire nous voulions également participer à l'effort et bien ce n'est pas si simple dans ce pays qui vit en partie de l'aide financière extérieure !
Je crois qu'ils préfèrent que les touristes apportent leurs devises plutôt que d'apporter de la main d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126766 par icare
Depuis deux semaines environ, c'est une reprise délicate du sport à proprement parler. Finalement après avoir pleuré au cours des deux premières sorties en raison de sensations vraiment peu gratifiantes les choses commencent à revenir doucement et finalement je peux dire que j'apprécie l'expérience de la reconstruction de la condition physique.

Deux sorties de cap et quelques autres à vélo plus tard, je sens progressivement que les muscles s'adaptent de nouveau aux efforts : la moyenne et la durée des sorties augmentent "naturellement". En revanche, le cardio et le rythme respiratoire restent terriblement élevés ce qui est vraiment déroutant surtout quand on a été habitué à un cœur plutôt lent pendant des années. Cela me montre aussi que la marche, en dépit de l'altitude et de durées parfois longues, est une activité infiniment moins intense que le vélo. Je croyais que cela aurait pu me constituer une sorte de foncier mais je pense que non, cela n'a pas réussi à éviter un désentrainement sévère !

Sinon, on parle souvent de stages en altitude pour augmenter la densité en globules rouges mais en ce qui me concerne j'ai surtout bien ressenti la fatigue générée par de nombreuses semaines à plus de 3500, les conditions , on va dire spartiates des campements à la népalaise, par les trajets chaotiques et les vols d'avion à répétition !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena