- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
Recherche Kunena
Vous utilisez Grappe ou Coggan ?
- skippy
- Visiteur
Comme il paraît qu'il n'y a pas de question bête :
Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?
Le RPE ou un psy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Oui, l'IEA qui selon Coggan doit être stabilisé entre -5 et +10% quand le foncier est acquis. La fourchette est large et chacun doit y trouver sa "vraie" valeur ; perso tant que ce n'est pas négatif je ne fais rien de bon. Ca paraîtra sans doute bizarre de rechercher des valeurs de FC inférieures en fin de sortie à puissance équivalente, alors je précise de suite que je pars souvent en sortie longue juste après un petit-déj' très copieux => la FC au départ est assez élevée en raison de la digestion. La FC est un critère très influençable (alimentation, fatigue, stress...), donc à chacun de se constituer son référentiel.Ne pas oublier le Pw:Hr qui mesure la dérive cardiaque. A utiliser sur un exercice aérobie !
- stam
- Membre platinium
Sophie ?Existe-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?
Plus sérieusement, dans mon carnet je note à chaque sortie mon humeur et mes sensations, je n'ai encore rien trouvé de très significatif dans les relations entre charge et mental. Pourtant il y a forcément quelque chose...
- stam
- Membre platinium
Une réponse, pas forcément satisfaisante : www.hunterallenpowerblog.com/2016/11/what-ive-le...5-years-of-bike.htmlExiste-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?
There is no function in WKO4 to calculate the willingness to suffer, the perseverance not to quit, the accountability to oneself and one’s teammates, or the balance of risk and reward.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Une réponse, pas forcément satisfaisante : www.hunterallenpowerblog.com/2016/11/what-ive-le...5-years-of-bike.htmlExiste-t'il des indicateurs qui permettent de prévoir ou mesurer la saturation psychologique ? ou au contraire, la bonne préparation mentale ?
There is no function in WKO4 to calculate the willingness to suffer, the perseverance not to quit, the accountability to oneself and one’s teammates, or the balance of risk and reward.
Haha ! Non, je ne suis pas satisfait par ce texte... C'est du volontarisme, à-la-sarko... Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
J'ai mis une feuille de ginkgo sur ma douille, comme ça je me rappelle, chaque fois que je roule, que même une bombe atomique ne pourra m'arrêter. Mais ça marche pas.Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
J'ai mis une feuille de ginkgo sur ma douille, comme ça je me rappelle, chaque fois que je roule, que même une bombe atomique ne pourra m'arrêter. Mais ça marche pas.Le coup du dragon sur le guidon pour se rappeler qu'un dragon n'abandonne jamais, ça me rappelle "La croissance, j'irai la chercher avec les dents s'il le faut !"...
Par contre, si tu me met ça devant moi, je ne m'arrête plus de rouler
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- stam
- Membre platinium
PS: cherchez pas la contrepèterie avec "douille" , il n'y en a pas ...
- Circus
- Membre platinium
Pour ce qui est du sujet, quelqu'un peut-il me dire comment sait-on quand le foncier est acquis (ne maîtrisant pas les termes techniques que vous avez employé, j'ai pas compris...) ?
- stam
- Membre platinium
Sinon, c'est quand tu es capable de faire 3h à i3 sans faiblir.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je suis surpris qu'aucun VO2 n'ait remarqué que la dame a sa selle bien trop haute... un volontaire pour l'aider à régler ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Circus
- Membre platinium
Si tu as un capteur, c'est quand tu sors d'une sortie longue relativement intense avec un IEA proche de 0 (dérive cardiaque presque nulle).
Sinon, c'est quand tu es capable de faire 3h à i3 sans faiblir.
Ok.
J'ai un capteur.
Comment je vois si j'ai la dérive quasi nulle, je le mesure via GG (ce que je ne sais pas faire...) ou je le fais en analysant visuellement les courbes cardiaque et puissance sur Garmin connect (genre : pour telle puissance, ça bouge pas) ?
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Dans les métriques de GC : découplage aérobie
attention il ne faut pas de bug sur le tracé cardio et bien corriger les éventuels pics erronés du capteur de puissance.