Recherche Kunena

Mot-clé

Elles sont arrivées, toutes neuves, plus chères !!

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133664 par Rismis
Bonjour à tous,
petit coup de gu..le du soir, les demandes de licences viennent de tomber et devinez quoi? Et oui on continue la bonne tendance avec 5€ d’augmentation sur toutes les licences, je vous épargne les calculs sur le taux d'inflation car vous l'aurez compris tout ceci m'agace de plus en plus. :angry:
J'aimerais trouver une raison valable à cette hausse si ce n'est pour gonfler les caisses...

TARIFS 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133666 par phil
Et oui les gamins prennent 5€ pour une licence à 50 € et les premières catégories idem pour une licence à 197€

Après on nous dit que la suppression des visites médicales est faites pour encourager les gens à prendre des licences et que ce ne soit pas un frein........

Il faut certainement trouver des sous pour payer la cathédrale siège de la ffc, que personne ne veut louer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 7 mois #133696 par sandatos
la hausse continue quoi... :whistle:

Prix de la licence "normale":
70 % d'augmentation en 8 ans.

2017 54
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133697 par teamdindon
Et attendez, vous n'avez encore rien vu.
Avec le fiasco des jeux olympiques, la FFC ne fait plus partie des bons élève et il y a de plus fort à parier que l'après-élections de 2017 verra très certainement le budget jeunesse/sport/culture de l’État se réduire encore plus.
Les prochaines augmentations risquent d'être encore plus rudes car la FFC va devoir compenser cette perte en ponctionnant les licenciés (directement ou indirectement)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133701 par albator83
Nan mais "tout va bien" on nous dit tout en haut... le nombre de licenciés continue de grimper (pas sur route, mais en loisir/bmx).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133702 par Charly42

Nan mais "tout va bien" on nous dit tout en haut... le nombre de licenciés continue de grimper (pas sur route, mais en loisir/bmx).


et on a pas le choix!! (en tous les cas en VTT)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133703 par albator83
sur les cyclos un certif médical suffit... ce sera peut-être une option quand je lâcherai définitivement la FFC :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133705 par phil
PRECISION SUR LE PRIX DES LICENCES 2017



L'augmentation du prix des licences est entièrement due à l'augmentation du contrat d'assurance de la Fédération.

En effet, suite à la dénonciation du contrat par son assureur, la FFC a dû relancer un appel d'offre.

Or le niveau de risques inhérents à notre sport, rend cette opération de plus en plus difficile à couvrir le sinistre déclaré.

Aussi, et en intégrant quelques améliorations de garanties, le contrat d'assurance F.F.C. subira une augmentation supérieure à 15% en 2017.

C'est donc pour financer cette augmentation, et uniquement pour cela, qu'il a été décidé par le Bureau Exécutif de la FFC, cette répartition de 5 € supplémentaire par licence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133716 par albator83
Comme en UFOLEP... mais bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 7 ans 7 mois #133728 par Christoph3
Sauf qu'en UFOLEP, l'assurance ne te sert quasiment à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 7 mois #133729 par Gawain

Sauf qu'en UFOLEP, l'assurance ne te sert quasiment à rien.


Ca fait vraiment une différence avec les couvertures incluses dans l'assurance FFC?
Ca fait quelques années que je ne prends plus de licence, et à l'époque les garanties étaient ridicules.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 7 mois #133731 par teamdindon
Les garanties sont effectivement assez ridicules pour la couverture incluse dans la licence. Et surtout, ce que je trouve anormal, c'est que la prise en charge par l'assurance de la fédé intervient après déduction de ce que la sécu ou la complémentaire santé du coureur peut prendre en charge.

Après, je pense que c'est un contrat global qui englobe également l'offre d'assurance pour les organisateurs de courses, donc on ne sait pas vraiment quels calculs d’apothicaire a fait la fédé pour répercuter un surcoût de 5 € à chaque licencié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 7 mois #133733 par albator83

Sauf qu'en UFOLEP, l'assurance ne te sert quasiment à rien.


Je crois que c'est un peu la même chose en FFC, les garanties sont minimales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 7 mois #133735 par stam
Au club (affilié UFOLEP), on a réglé le problème en barrant l'encadré "assurance" des formulaires de licence, et chacun présente son attestation de RC perso qui couvre les risques liés à la pratique sportive. Tout ça étant évidemment parti de la hausse vertigineuse des licences, répercutant celle de l'assurance (APAC).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 7 mois #133740 par jfd_
C'est le mieux à faire :yaisse: ... quand on peut :whistle: Si ton club voulait être affilié FFC, il n'aurait d'autre solution que de passer par les fourches caudines de la FFC car ce genre "d’écart à la règle" n'est pas toléré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133742 par sandatos
et pourquoi ils font pas des licences sans assurance du tout ? :wonder:

Je suis déjà assuré, il m'est inutile de prendre une assurance de plus.

Je pense que je vais faire avec une photocopie de certificat médical... qui d'ailleurs est valable 3 ans maintenant.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133743 par gillesF78
Si tu veux une bonne assurance pour les dommages matériels, il faut la prendre en option de ton assurance habitation...

J'ai rentabilisé la mienne : 3 roues cassées en course, et dont la réparation a été couverte par la garantie Protection Mobilité chez Maaf. (2 pour moi, 1 pour Sophie).

Ca couvre aussi le vol de vélos dans l'habitation et dans la cave.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 7 ans 7 mois #133747 par IceMole

et pourquoi ils font pas des licences sans assurance du tout ? :wonder:

Je suis déjà assuré, il m'est inutile de prendre une assurance de plus.

Je pense que je vais faire avec une photocopie de certificat médical... qui d'ailleurs est valable 3 ans maintenant.


Attention, jusqu'au 1er juillet 2017, le certificat médical présenté devra dater de moins d'un an pour être valable.
Après le 1er juillet 2017, les certificats seront valables pour 3 ans hors disciplines à risques ayant déjà été listées ou par la suite les fédérations qui exigeront une production d'un certificat plus régulièrement. Mais il faudra répondre à un questionnaire de santé en parallèle à un renouvellement de licence.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133754 par phil

Au club (affilié UFOLEP), on a réglé le problème en barrant l'encadré "assurance" des formulaires de licence, et chacun présente son attestation de RC perso qui couvre les risques liés à la pratique sportive. Tout ça étant évidemment parti de la hausse vertigineuse des licences, répercutant celle de l'assurance (APAC).


Vous pouvez prendre part aux compétitions avec cette solution ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 7 mois #133814 par gillesF78

Si tu veux une bonne assurance pour les dommages matériels, il faut la prendre en option de ton assurance habitation...

J'ai rentabilisé la mienne : 3 roues cassées en course, et dont la réparation a été couverte par la garantie Protection Mobilité chez Maaf. (2 pour moi, 1 pour Sophie).

Ca couvre aussi le vol de vélos dans l'habitation et dans la cave.


Il suffisait que j'en parle sur VO2 pour recevoir ce courier de la MAAF :



Sophie et moi, nous sommes VI-RéS !!! Bouhouhou ! :whistle: :icon_ohwell

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena