- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Elles sont arrivées, toutes neuves, plus chères !!
Recherche Kunena
Elles sont arrivées, toutes neuves, plus chères !!
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Sérieux les assureurs ne partagent pas que les 4 dernières lettres de leur nom avec les voleurs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Prix licence Pass'
2019 56
2018 55
2017 54
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32
Soit 75 % d'augmentation en 10 ans.
56 % en comptant l'inflation.
Dont 13 euros d'assurance.
www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tarificati...-officielle-2018.pdf
L'avantage étant que maintenant le certif médical est valable 2 ans (uniquement avec la licence).
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1871
La licence ufolep est un peu plus chère (110€ avec l'assurance?). Mais les clubs qui organisent des courses ufolep ne se font pas racketer avec une redevance sur les engagements de chaque course. La majorité des courses de niveau Pass, ou Pass cyclisme open sont passées en ufolep chez nous...
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Je ne sais pas combien l'UFOLEP demande pour l'organisation d'une course de niveau similaire.
Sinon 12€ d'écart entre une 3ème caté et une Pass'Open... je sens que le choix va être vite fait pour 2019, surtout que le comité va probablement me mettre en 3ème d'office
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 391
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 765
inscription au calendrier/BO
En 2018, je me demande comment on peut encore facturer aussi cher la saisie (souvent déjà faite initialement par l'organisateur de la course lui-même) d'aussi peu de données dans un système informatique.
- albator83
- Membre platinium
Quand la base de la pyramide s'effondrera (faute de sous, d'énergie des bénévoles, coureurs, sécurité sur la route... on en a déjà longuement parlé) ça va faire tout drôle... et il faudra des années pour reconstruire l'édifice. Mais les présidents successifs de la FFC s'en fichent (et s'en servent comme marchepied à de plus hautes fonctions "internationales" ).
Le 15 août j'ai longuement discuté avec un ancien coéquipier du VC Montbéliard (du temps où je courais dans le Grand-Est, il y a... 15 ans bon poids ^^), qui fait régulièrement le yoyo entre 1ère et 2ème catégorie car pour faire des 1ères FFC en Alsace / Franche-Comté faut faire plus de 250 bornes chaque week-end
- gillesF78
- Membre platinium
Mékisonkon !
- albator83
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 379
pour l'ufolep
si tu reste a l'apac,c'est 90e
mais au club on a pris une autre assurance est les gars paye 50€
- sandatos
- Membre platinium
parce que pour chaque course, en général on propose en plus une assurance optionnelle, avec une case à cocher que si on la prend pas on est pas assuré blablabla
(bon moi je suis assuré par mon boulot mais bon...)
- teamdindon
- Membre platinium
Le jeu pour les fédérations, c'est d'essayer de te refourguer en douce à chaque fois une assurance pas trop chère (3~4 euros par an) pour que la pilule passe facilement et que la démarche pour ne pas la prendre soit suffisamment lourde (à la fois pour le licencié et pour les bénévoles du club qui s'occupent de l'administratif).
Les responsables fédéraux se font également bien intoxiquer par les assureurs au point que le président du comité régional d'une fédé me dise que ça posait problème vis-à-vis des assurances que les sorties organisées par le club mélangent des licenciés FFC, FFCT et FSGT.
Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations. Typiquement, elle était déjà assurée 3 fois pour faire du parapente.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1266
Fédération Française des Plumbiers-chauffagistes ?Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations.
C'est dingue que dans notre société d'hyperconsommation, avec un gendarme de la libre-concurrence, personne n'ait encore osé s'attaquer au monde de l'assurance. Pour le taf, j'ai un contrat de prévoyance "groupe" avec mon employeur n°1 qui garantit un capital fixe en cas de décès, quel que soit la quotité de temps complet. Et mon employeur n°2 insiste pour me faire adhérer au même contrat de prévoyance "groupe" alors que je suis le seul salarié... Le commercial a bien fait son travail. Problème : ils ont besoin de ma signature ...
- teamdindon
- Membre platinium
Fédération Française des Plumbiers-chauffagistes ?Ma chérie qui a des licences un peu partout (FSGT, CAF, FFVL, FFPLUM) commence à faire le tri dans les assurances refourguées en douce par les fédérations.
Fédération Française d'ULM Mais moi aussi je tique régulièrement sur cet acronyme qui ne marche pas.
- gillesF78
- Membre platinium
On peut devenir riche comme cela.
D'ailleurs, j'ai assuré ma vie 50 fois, et Sophie touchera un pognon de dingue en cas d'accident mortel.
Une assurance, c'est comme un pari. C'est très bien expliqué avec l'assurance incendie dans le livre de Terry Pratchett "La huitième couleur".
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1266
Elle sera riche après ton décès et de longues procédures judiciaires pour faire valoir ses droits. Le rêve !Quand un sinistre arrive, on doit se faire indemniser autant de fois qu'on est assuré.
On peut devenir riche comme cela.
D'ailleurs, j'ai assuré ma vie 50 fois, et Sophie touchera un pognon de dingue en cas d'accident mortel.
- sandatos
- Membre platinium
Une sorte de vente forcée quoi.
Bref, je vais la reprendre en 2019 puisque c'est le seul moyen de ne pas passer tous les ans chez le médecin faire un certificat médical.
Tiens cette année pour le certificat, première fois en 25 ans que le médecin m'a fait faire un ECG. Et d'après lui c'est obligatoire pour un certificat.
Je me rappelle de fois ou le médecin m'a juste pris la tension en 15 secondes et c'est tout.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
Et quand j'étais ado le médecin ne m'auscultait même plus après quelques années de suivi... donc pas de règle, c'est lui qui juge (sachant qu'il engage un minimum sa responsabilité en délivrant ledit certificat, jusqu'à quel point je n'en sais rien).
PS : sandatos, de quelle assurance parles-tu ? parce qu'il y a justement une annexe à la demande de licence FFC, précisant les différentes assurances proposées (et en gros si tu ne veux pas y souscrire faut le préciser explicitement sur la demande de licence que tu n'en veux pas et/ou as pris connaissance des garanties).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1252
Texte de l'annexe de la FFC : "Je ne désire pas souscrire aux option complémentaires qui me sont proposées en plus de ma licence fédérale et qui octroie aux licencié des garanties.supérieures à la licence de base"