- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Recherche Kunena
Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Euh j'ai rêvé où y'avait des mecs bras nus dans le sas prio ?
sûrement des russes Medvedev en tête avec 1' d'avance...
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/09/forestiere-3/
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Mais non, tu n'as rien compris. Cela participe de la lutte contre l'effet de serre. Tu pars habillé très léger comme cela, peu de fringues à laver . Effet domino : économie d'eau (si, si, on est en sècheresse là au niveau des réserves) et surtout d'eau chaude. Il ne reste donc plus que le bonhomme à laverLOL... on est pas tous faits pareil
Au lu de ton CR, il me semble que partir mieux vêtus (tout du moins un peu plus) vous aurait sans doute un peu économisés non?
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
XCO avec des espoirs , çà m'a changé, çà a rouler super fort, tellement que je me fait prendre un tour à 40s prêt !
mais bon un superbe parcours vraiment physique, beau, mais total boue... bon le classement est anecdotique(dans la fin bon je crois qu'on était une 30ène! et 3 vieux seulement).
J'ai pris froid au cuisses, impossible d'appuyer comme je voulais des le 2ème tour
Je confirme, Eric, Hutchinson taipan çà passe partout le top juste une glissade dans un pré ou j'ai voulu prendre serré.
à bloc!!!
- albator83
- Membre platinium
Mais non, tu n'as rien compris. Cela participe de la lutte contre l'effet de serre. Tu pars habillé très léger comme cela, peu de fringues à laver . Effet domino : économie d'eau (si, si, on est en sècheresse là au niveau des réserves) et surtout d'eau chaude. Il ne reste donc plus que le bonhomme à laverLOL... on est pas tous faits pareil
Au lu de ton CR, il me semble que partir mieux vêtus (tout du moins un peu plus) vous aurait sans doute un peu économisés non?
Sans doute... honnêtement je m'attendais à la lessive permanente pendant 150 bornes, mais en moins froid (façon GF Deux-Alpes où la pluie n'avait absolument pas affecté mon rendement habituel, bien au contraire). Attendre 15' sous la pluie au départ n'a pas aidé non plus : avoir froid dès le fictif est très moyen pour le moral :-P
Là avec 6°C moyens, toute la course entre 4°C et 10°C fallait au minimum des manchettes déperlantes et de vrais gants néoprène.
Le vieux briscard Nico Ougier avait vu juste en partant avec thermique + Goretex : pourtant frileux il n'a pas pas eu froid samedi.
En revanche je confirme l'efficacité de l'huile camphrée sur les jambes : vaut mieux mettre de l'huile qu'une paire de jambières/genouillères.
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
La pluie ne nous a pas quittés à partir du départ. Je ne regrette pas d'avoir opté pour la Gabba manches courtes + manchettes Nanoflex. C'était nickel jusqu'à un moment entre le 50ème et le 70ème kilomètres avec pas mal de passage roulants et rapide ou des parties descendantes sur route où j'ai eu froid.Sinon c'était idéal pour tout le reste, j'ai juste joué sur 20 cm de fermeture éclair pour réguler la température.
Vu qu'il a plu tout le long, la boue est toujours restée très liquide, ce qui fait que c'était globalement roulant de partout avec des pneus polyvalents (Conti Mountain King 2 à l'avant et Maxxis Crossmark passablement usé à l'arrière) et assez fun à gérer tout en glisse (j'aime bien). La seule partie que j'ai vraiment détestée était la dernière montée (une nouveauté sur cette année) sur une piste caillouteuse d'un bon kilomètre donc pas du tout affectée par la boue. Le seul soucis c'est que c'était très raide et que ça arrivait au bout de 90 km de course. Ces 20 minutes de poussage ont suffit pour me filer une inflammation à un tendon du genou. Ceci dit, la descente qui suivait était vraiment bien (faudra que j'y retourne un jour sec avec mon tout suspendu). Une seule chute à déplorer sur 100 km : sur le site d'arrivée en prenant une partie du circuit XCO où j'ai fait un beau tête à queue en tournant au coin d'un terrain de tennis.
En fait, ce qui m'a le plus dérangé pendant la course, c'est le fait que lorsque je mettais mes lunettes, j'étais dans la buée et que si je les enlevais, je me remplissais les yeux de projections (le problème des porteurs de lunettes au quotidien : le réflexe de fermer la paupière lorsque tu vois quelque chose arriver dans l'oeil ne fonctionne plus du tout)
Niveau vélo, il va y avoir du démontage / nettoyage fin à faire car il n'y avait plus grand chose qui marchait : plus aucune sensibilité dans la fourche, tige de selle télescopique ultra-lente (quand j'arrivais à l'actionner), liquide de frein qui a bien bouffé de l'humidité ce qui provoque une garde très variable au freinage, ... Ah si, la transmission a fonctionné nickel de bout en bout sans même voir besoin d'y remettre un coup de lubrifiant alors que j'avais tordu un pignon vendredi et que je l'ai redressé à l’étau vu que je n'avais pas d'autre cassette sous la main.
- albator83
- Membre platinium
Nous avons eu froid également, mais au bout de 4h30 c'était plié... et une heure a suffi à nettoyer le vélo
Juste par curiosité, tu mets combien de temps pour boucler les 100 bornes ?
- teamdindon
- Membre platinium
Chapeau, vraiment
Nous avons eu froid également, mais au bout de 4h30 c'était plié... et une heure a suffi à nettoyer le vélo
Juste par curiosité, tu mets combien de temps pour boucler les 100 bornes ?
7h14, soit quasiment une heure de plus que par temps sec
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
- Eric
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Chapeau.
A te lire ça paraissait cool et facile. Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris le départ
- Charly42
- Membre platinium
Perso , je n'ai pas ce qui faut pour ce type de temps+t°... et qaund je vois le prix des fameuses "gabba"
Enorme bravo Teamdindon
Chapeau.
A te lire ça paraissait cool et facile. Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris le départ
non non ne regrette rien, j'étais sur place et franchement, fallait une sacré motivation!
à bloc!!!
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
On voit que tu as du métier...
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Fallait vraiment en vouloir :-D
- Charly42
- Membre platinium
Je suis au départ du 100 à St claude... rain race !!!
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium