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Pompe à pied
- pasqup01
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Flatteur dans son aspect, ça ne cherche pas le design mais ça respire le solide.
L'embout multivalve fait son office. Il est en plastique mais à l'air costaud. La valve est vraiment bien serrée, avant même mettre de rabattre le loquet de verrouillage. Pour l'heure c'est rassurant.
Au début j'ai cru que ça ne gonflait pas vite, mais comme j'ai l'habitude de mon ancien cadran gravé jusqu'à 10 bar, ici, comme c'est gravé jusqu'à 16, c'est logique l'aiguille monte moins vite ! Donc sur ce point c'est normal et je dirais conforme à la moyenne.
S'il fallait un bémol, je dirais la taille du cadran pour lire la pression. Pas évident pour le quadragénaire que je suis de lire sans avoir envie de se pencher un peu vers le cadran et ou de plisser les yeux pour bien lire. Et pourtant sans les lunettes je ne vois pas si mal. Ceux qui aiment connaître à 100g près leur pression seront sans doute un peu frustré. Ça passe très bien pour ceux qui veulent des valeurs rondes ou des demis (mon cas).
Voilà voilou
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- pasqup01
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En gros, sur embout presta, la tête de pompe "saute" dès que je passe 6 bars. Faut que je maintienne avec le pied car besoin des deux mains sur le manche...
Bref...
Le reste de la pompe étant nickel, le m'interroge sur la tête : nouvelle tête SKS (trouvable vers 10 roros) ou passage sur une tête à visser type ABS Lezyne.
J'hésite car il m'est arrivé de tordre un obus avec la SKS et je me dis que le problème n'arriverait pas avec une tête vissée... sauf que je redoute que la tête vissée me dé-visse l'obus (surtout sur les roues carbones ou j'ai des prolongateurs)
Merci de vos éclairages et expériences
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- gillesF78
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www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539
(J'ai un stock de joints)
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- stam
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Avec ce genre de phrase, tu pourrais très bientôt avoir de la visite. Il suffirait par exemple que l'un de nous cite ici le nom d'une plante cousine du houblon, et ce serait bon.(J'ai un stock de joints)
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- pasqup01
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En effet, si les vis sont en métal, le pas de vis dans la tête est en plastique.... donc foiré au moindre serrage un peu fort.
Mon père ma l'avait souvent dit pourtant : "un quart de tour avant que ça ne casse !" J'aurais du l'écouter.
Morale (à mes enfants s'ils me lisent) : il faut toujours écouter son papounet !
J'ai donc commandé une nouvelle tête. 10 roros. Reçue ce jour, montée très vite et essayée... c'est reparti, j'espère pour aussi longtemps !
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- teamdindon
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- albator83
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Petit déterrage puisque ma SKS Rennkompressor commence à donner des signes de faiblesse à la tête : assez logique après 6 ans...
En gros, sur embout presta, la tête de pompe "saute" dès que je passe 6 bars. Faut que je maintienne avec le pied car besoin des deux mains sur le manche...
Bref...
Le reste de la pompe étant nickel, le m'interroge sur la tête : nouvelle tête SKS (trouvable vers 10 roros) ou passage sur une tête à visser type ABS Lezyne.
J'hésite car il m'est arrivé de tordre un obus avec la SKS et je me dis que le problème n'arriverait pas avec une tête vissée... sauf que je redoute que la tête vissée me dé-visse l'obus (surtout sur les roues carbones ou j'ai des prolongateurs)
Merci de vos éclairages et expériences
Bonjour, j'ai par le passé acheté une tête lezyne pour la monter en remplacement d'une D4 et d'une Topbike : ça ne passe pas, le diamètre interne et externe des tuyaux n'est pas le même. Il y a une telle différence où même en chauffant les tuyaux pour qu'ils soient bien élastique, ça ne passe pas ( avec des compétences normales en bricolage).
Une fois une pompe lezyne entière achetée, c'est avec plaisir que je peux maintenant dépasser les 6 bars sans que la tête ne saute, ou devoir pomper à une main en tenant la tête de l'autre.
Je n'ai jamais dévissé de prolongateur ( Zipp, que je sers très fort) mais j'ai déjà dévissé des obus ( que eux je sers que modérément pour ne pas abîmer le joint ).
En synthèse et pour mon utilisation :
*pour un usage route : oui sans hésitation.
*En VTT ( ou peut être gravel - que je ne connais pas) : non, car c'est quand même plus fastidieux de devoir visser l'embout que de le clipser.
De plus, il faut - je remarque - appuyer sur l'obus pour le "décoller" avant le gonflage sinon parfois même à 12 bars ( avec 7 bars dans le pneu, aucun soucis en VTT à 1.5 bar) la pression n'arrive pas à l'ouvrir, surtout si un peu de préventif à pris dessus. Avec les têtes à bloquer, cela se fait naturellement ( le pssiiiiit tant énervant lorsque l'on branche la pompe).
Avec un embout Lezyne il faut penser à appuyer sur l'obus avant sinon en route ça ne gonfle pas ( différentiel de pression pas suffisant pour repousser la valve).
Voilà ce que je peux en dire.
PS : je n'aurai jamais penser un jour écrire autant sur une tête de gonflage de pompe...
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- gillesF78
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- remplace la tête actuelle par "SKS Germany embout de gonflage Multi Valve pour pompe Rennkompressor" www.rosebikes.fr/sks-germany-embout-de-gonflage-...ed-9d66-0000a8772761
- investis dans une vingtaine de joints pour valve presta :
www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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- pasqup01
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Z'êtes des vrais chats noirs, les gars, ce matin j'ai expérimenté mon premier refus de gonflage de ma SKS. Avantage : c'est déjà une tête multivalve. Je vais quand même dégraisser mes valves et l'intérieur de la tête, ça me permettra de tenir quelques semaines le temps de commander un joint (je ne prétends pas user un lot de 10 avant ma retraite cycliste )
Petit conseil, si je peux me permettre, avant de commander les joints : essaye le démontage remontage. Comme ça, si ça foire la tête, tu recommandes une tête plutôt que des joints. Enfin, c'est exactement ce qui m'est arrivé... Et j'ai bien fait car il me semble que les joints des anciennes têtes ne sont pas exactement les mêmes
2 tailles pour les anciennes têtes : www.amazon.fr/SKS-GERMANY-Rechange-faciles-rempl...ks%2Caps%2C72&sr=8-1
1 taille pour la nouvelle : www.rosebikes.fr/sks-germany-lot-de-10-caoutchou...-multi-valve-2657539
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