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Aides aux VAE : on marche sur la tête !
- Gawain
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www.huffingtonpost.fr/2017/02/19/pour-lachat-dun...s-rembourse-desorma/
Suis-je le seul à trouver cela parfaitement scandaleux?
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H. G. Wells
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- stam
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J'envisage sérieusement de présenter la facture de mon Le Vacon, accompagnée de mes relevés SRM qui prouveront que je développe moins de 3kW, et de ma dernière analyse de sang qui permettra d'établir l'absence de plomb dans mes batteries.
C'est d'une absurdité sans nom, et d'un mépris absolu pour les cyclistes...
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- gillesF78
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- albator83
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Maintenant j'imagine que certains hauts gradés du gouvernement ont des intérêts financiers dans l'histoire, sinon la mesure n'aurait jamais vu le jour.
Et nous les vélotaffeurs sans assistance électrique... ben on peut aller se brosser (alors que notre impact environnemental est encore plus faible qu'un VAE).
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- Peio
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C'est qu'une histoire de business et de lobbyes (nucléaires+constructeurs)
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- gillesF78
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Et nous les vélotaffeurs sans assistance électrique... ben on peut aller se brosser (alors que notre impact environnemental est encore plus faible qu'un VAE).
Sophie reçoit une participation de 120€ de son employeur tous les 6 mois pour son vélotaf.
Maintenant, on peut débattre sur le financement de cette mesure : état / collectivité / employeur.
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- stam
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Sinon, "encourageant" n'est pas le terme que j'aurais employé pour une discrimination entre moyens de transports qui privilégie le moindre effort . Je conçois qu'il est dans l'air du temps de développer "l'électrique" ; et lorsqu'il s'agit de favoriser la voiture électrique vs la voiture thermique, la prime ne me paraît pas inappropriée (du moins dans un monde qui favorise encore le diesel par rapport à l'essence).
Par contre, dès qu'on touche au vélo, créer de toutes pièces une ségrégation favorable aux VAE vs les vélos normaux...
On s'interdit à juste titre de parler politique ici, mais c'est d'une portée morale qui se place dans la droite ligne de l'abandon de l'éco-taxe...
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- stam
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Beaucoup de municipalités ont un parc de VAE en location à financer. D'ailleurs, on peut lire que la mesure s'adresse aux particuliers ou professionnels, et à première vue je ne vois pas en quoi les professionnels sont concernés si un seul achat peut faire l'objet de remboursement ; j'imagine (car je vois le mal partout) qu'il y a un tour de passe-passe pour financer des flottes.Maintenant j'imagine que certains hauts gradés du gouvernement ont des intérêts financiers dans l'histoire, sinon la mesure n'aurait jamais vu le jour.
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- albator83
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Ici on a un vrai parking vélo en sous-sol + douche + vestiaire, c'est déjà pas mal après tout mais je vais repasser une couche aux DUP, histoire de remettre cette histoire de participation vélotaf sur le haut de la pile ^^
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- Gawain
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Par contre, dès qu'on touche au vélo, créer de toutes pièces une ségrégation favorable aux VAE vs les vélos normaux...
Exactement, c'est un non sens environnemental et idéologique.
Je suis également assez convaincu que certains doivent en effet en profiter et que ce n'est pas désintéressé de la part de nos élus. On voit où se situent les priorités...
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H. G. Wells
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- gillesF78
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- david38
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Je pars du principe que tout ce qui peut aider à remplacer la voiture par des 2 roues (électriques ou non) est une bénédiction.
le plus simple, ce serait qu'on puisse se loger à proximité de son lieu de travail (ou vice-versa)...
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- stam
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Tu vois le bien partout, je suis ton ying, tu es mon yang ... Ne le dis pas à Sophie STP...Je pars du principe que tout ce qui peut aider à remplacer les véhicules à moteurs thermiques par des 2 roues non thermiques est une bénédiction pour mes oreilles, mes poumons, l'agrément visuel, ma sécurité, ma bonne humeur.
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- Christoph3
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Une aide aux "bourgeois" qui peuvent se payer un vélo à 1000€.
Alors que les "prolo" qui roulent avec leur vélotaf pourri depuis bien longtemps n'ont rien.
Heureusement, avec Jean-Luc président, tout cela va changer !
A la lanterne on les pendra ...
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- gillesF78
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Je pars du principe que tout ce qui peut aider à remplacer la voiture par des 2 roues (électriques ou non) est une bénédiction.
le plus simple, ce serait qu'on puisse se loger à proximité de son lieu de travail (ou vice-versa)...
Plus tu taxes les carburants pour l'usage individuel, l'accès aux villes (péage urbain), moins il est intéressant d'habiter à loin de son travail, et plus la population utilisera les moyens de transport "doux"... Il ne reste plus qu'à trouver quoi faire avec les recettes des taxes.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Cela dit si on enlevait ceux qui habitent à 2-3 km du lieu de travail du trafic, on règlerait une grosse partie du problème (je radote mais bon).
Ou alors pousser vers le télé-travail quand c'est adapté à la tâche du salarié...
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- C_mic07
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- jfd_
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Un détail : à mon boulot, cela fait plusieurs années que l'on a des primes de cette nature :Personnellement, je trouve cela encourageant. La prochaine étape est bien sûr de rendre obligatoire la participation de l'employeur aux frais de transport à vélo : travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remunera...port-par-l-employeur (Y compris pour la fonction publique).
* prime pour co-voiturage
* participation pour abonnement au transports en commun
* prime vélotaf.
La seule qui soit assujettie à impôts et URSSAF est la prime vélo, pas les deux autres.
Bon, je ne me plains pas de l'avoir mais la différence en pratique est bien là malgré le texte qui indique une exonération. En effet, à partir de ce texte, il y a eu le décret d'application derrière
Edit : un oubli important : le syndicats de la boutique ont négocié l'an passé que la prime vélo soit augmentée de 50€ par rapport aux autres pour compenser ce fait.
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- Zeo
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Tout le monde n'habite pas une ville relativement plate comme Paris. A Lyon par exemple vélotaffer peut vite devenir galère avec les collines. De la même façon les habitants des hauteurs de Grenoble sont nombreux à remonter en VAE le soir.
Si ça peut décider des personnes à franchir le pas et abandonner la voiture, je dis pourquoi pas.
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- C_mic07
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Là l'intérêt ce serait d'économiser environ 12 plein d'essence par an plus usure du véhicule. Ce qui fait facilement 2000€ soit le prix d'un bon VAE sur une seule année. Ce serait juste un moyen de locomotion. Qu'en pensez-vous ?
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