- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Luc Alphand
Recherche Kunena
Luc Alphand
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1840
sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/04/20/270...photos-de-chasse.php
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- albator83
- Membre platinium
Perso j'apprécie la personne, souvent croisée (et souriante, disponible comme peu d'ex-champions) sur son épreuve cyclosportive à Serre-Chevalier... cette histoire de chasse c'est moche, mais personne n'est parfait j'ai envie de dire.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 764
Pour ce qui est de la perte de ses sponsors et du fait que la piste ou la cyclo à son nom soient débaptisées, il faut bien qu'il comprenne que la seule chose qu'il a à vendre aujourd'hui, c'est son image et que celle-ci est désormais plutôt écornée. Il a coulé tout seul son fond de commerce.
- Circus
- Membre platinium
Pour la chasse, et si perso je n'aime pas et que la plupart des chasseurs que j'ai croisés dans ma vie étaient des gros cons, c'est une activité nécessaire pour la régulation du gibier et qui correspond à un atavisme de la psyché humaine, en plus d'un héritage socio-culturel. Je ne sais pas si son histoire avec l'ours est vraie, mais là encore, en Bulgarie et en Roumanie, où la population ursine pullule, tuer un ours dans le cadre d'un permis délivré est une normalité. Mais ce sont des choses difficiles à faire entendre maintenant en Occident où les mentalités changent pour tout ce qui est en rapport avec la mort et la souffrance animale.
Apres les réseaux sociaux sont une pourriture et le lieu de l'ignorance crasse où chacun peut déverser sa haine sans crainte et surtout sans rien savoir ni connaître ni chercher à comprendre.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Apres les réseaux sociaux sont une pourriture et le lieu de l'ignorance crasse où chacun peut déverser sa haine sans crainte et surtout sans rien savoir ni connaître ni chercher à comprendre.
Et de surcroit désormais un substitut au système judiciaire...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1840
Il y a peut être d'autres raisons à la mauvaise réputation de la chasse aux ours et éléphants : ces animaux sont protégés, ce genre de chasse est un signe extérieur de richesse, aspect "colonial", utilisation de véhicules militaires (chenilles, voiture tout terrain militaire), références au roi Juan Carlos et Vladimir Poutine...
Bien que la chasse soit une très bonne chose sur le fond, quand elle respecte les règles, elle garde une mauvaise image.
Région Grenobloise, GillesF78
- teamdindon
- Membre platinium
Bien que la chasse soit une très bonne chose sur le fond, quand elle respecte les règles, elle garde une mauvaise image.
La mauvaise image ne vient pas de l'activité de chasse en elle-même mais des quelques chasseurs armés et avinés qu'on peut croiser, des trailers abattus et des élevages illégaux de sangliers.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
Sinon, oui, la chasse est éminemment utile, surtout celle pratiquée par les "vrais" chasseurs... Ceux qui nourrissent les sangliers ou organisent des lâchers de faisans domestiques peuvent aller s'inscrire au ball-trap.
Marrant, sur France Inter tout de suite il y avait débat sur l'anti-spécisme avec Aymeric Caron... Il y a vraiment de tout dans notre monde... un peu trop ...
- teamdindon
- Membre platinium
L'autre jour, j'ai pris une bonne tranche de rire pendant une sortie càp, en voyant un chasseur se servir de son arme, chargée et même pas cassée, pour abaisser un barbelé et l'enjamber : j'ai imaginé la scène si le coup était parti, on aurait réellement pu parler d'un trou de balle...
Mon meilleur de l'année pour l'instant, je l'ai croisé lors d'une sortie à vélo de route. Il marchait sur le bord d'une route départementale avec le fusil non cassé. Je ne sais pas si l'arme était chargée mais le gars devait l'être plus que de raison car il titubait pas mal et a manqué de tomber dans le fossé à plusieurs reprises.
Sur le coup ça m'a fait rigoler. Avec le recul, ça fait peur.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- jfd_
- Administrateur
Pour revenir au sujet, s'il est bien évident comme je l'indiquais que ce qui est arrivé à la famille de L.Alphand est parfaitement inadmissible, il n'en reste pas moins à mes yeux que c'est (aussi) une méconnaissance du 'fonctionnement' de notre époque sur ces aspects là. Il est je trouve quelque peu difficile de vilipender les moyens actuels (volontairement au sens large) alors que soi même on les emploie pour véhiculer des aspect publicitaire commerciaux de la pratique mise en cause récemment. Je n'étais perso absolument pas du tout au fait qu'il aimait la chasse et les expéditions dans ce but. Mais on trouve tellement de choses en 2 minutes sur le net où il est mis et se met en scène depuis quelques années que l'on voit bien sa déconnexion par rapport à l'image que cela véhicule.
Pour son départ, je reste sur le fait de l'exploitation d'une opportunité à mes yeux qui malgré tout prête un peu à sourire vu la destination.
C'était pour recentrer un peu les choses
- teamdindon
- Membre platinium
En plus des ses 2 passions plutôt sujettes à polémique que sont le Paris-Dakar et la chasse, ajouter l'exil dans un paradis fiscal, ça me semble plutôt mal joué en terme de com'.
D'ailleurs il me semble que l'ours, c'est aussi un sujet plutôt sensible dans ce coin des Pyrénées.
- jfd_
- Administrateur
- Circus
- Membre platinium
Des gens bien, quoi...
- jfd_
- Administrateur