- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- La malédiction du week-end...
Recherche Kunena
La malédiction du week-end...
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Parce que tu as eu du beau temps toi aujourd'hui? En montagne, pluie et...neige à partir de 1600m en cette fin d ejournée (6°C @ 500m d'altitude), hier, 26°C...
Et puis, sur Toulouse, lundi & mardi, c'est pluie. Je crois que l'on dépasse dans la sud-ouest largement la malédiction de juste le WE
Non, tu as raison, j'ai eu gris sans pluie sur mon déblocage mais c'est le seul moment où il n'a pas plu, contrairement aux prévisions de météoblue. Le reste de la journée a alterné entre crachin et pluie soutenue.
C'est effectivement assez impressionnant les quantités d'eau qu'on prend dans le SO ce printemps... Il faudrait avoir quelques relevés scientifiques pour se faire une idée moins basée sur le ressenti et sur la frustration liée à notre pratique sportive. Petite période de beau en fin de semaine prochaine ? Ca serait sympa, c'est la première cyclo, l'Octogonale.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Le duo de tête :
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Avec -2°C + neige au premier col... oui j'ai lu récit et résultat, c'était de la survie :-(
Le duo de tête :
Punaise, quel courage, les gars !!! c'est le genre d'événements à avoir des cas d'hypothermie
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
- albator83
- Membre platinium
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
Bah, il ne risque rien alors. Géographiquement parlant, il ne franchit jamais la Garonne pour aller du Nord au Sud où se trouve la parcours de l'Ariégeoise Pis, la limite Sud de la Garonne, c'est en Espagne. Donc plus au sud que la parcours de l'Ariégeoise.Si tu franchis la limite sud de la Garonne, je te crève les roues...
jfd_ ou comment faire suer le monde en basculant en mode chipoteur ultime
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Bah, il ne risque rien alors. Géographiquement parlant, il ne franchit jamais la Garonne pour aller du Nord au Sud où se trouve la parcours de l'Ariégeoise Pis, la limite Sud de la Garonne, c'est en Espagne. Donc plus au sud que la parcours de l'Ariégeoise.Si tu franchis la limite sud de la Garonne, je te crève les roues...
jfd_ ou comment faire suer le monde en basculant en mode chipoteur ultime
Ouh là... T'as besoin de réviser tes cours de géo...
On appelle "limite" d'un fleuve sa rive qui détermine une orientation géographique. Qui, à part le cas exceptionnel où il coule exactement dans le sens N/S, peut déterminer un espace nord ou un espace sud.
A noter que la limite d'un fleuve peut changer de rive (c'est même pour ça que le terme existe en plus de "rive"). Pour la Garonne, en amont de Toulouse, la limite sud est la rive droite, après Toulouse c'est la rive gauche...
- jfd_
- Administrateur
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Vu que je n'en ai plus fait dès l'entrée au Lycée (lycée technique), cela remonte à juin 1983 le dernier cours de géo...
T'es pardonné alors
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Parti ce matin à 6h pour faire 90 bornes avec 2700 de D+ en Ariège, j'attaque le premier col dans lequel je me trouve très bon... Carrément aérien... Le garmin confirme en me disant "Etat de forme : +8"... Effectivement, je dois compenser après l'Octogonale, mais dans ces degrés, ça devient soupçonneux... Cet étonnement reste présent en arrière-plan de mes pensées, je sens bien qu'il y a un truc qui cloche... Arrivé aux alpages, je chope le soleil et je commence à avoir chaud. Très certainement que toute cette lumière déclenche en moi une épiphanie : "Les bidons !!!!".
Eh oui, ils sont restés à Toulouse...
Bon, garé sur le parking d'Intermarché, j'irai acheter 2 petites bouteilles que j'essaierai de caser dans le maillot :-/ :-/ Demi-tour en haut, et de suite dans la descente, un gros bruit pas rigolo sur la roue avant... Je vais essayer plusieurs fois de trouver une cause, mais j'en reviens à chaque fois à un problème de collage ou de valve... Après la gamelle de Pascal le we précédent, et étant seul sur la sortie, je ne préfère pas tenter le diable... ==> Retour à la maison une fois en bas.
4h de voiture pour 1h30 de vélo, aucun col et aucun exo, première sortie montagne de préparation à l'Ariégeoise vendangée...
- jfd_
- Administrateur
Edit : Retour d'expérience : Pour le coup des bidons oubliés, il ne faut pas acheter des petites bouteilles mais des 0,75 litre. Elles rentrent parfaitement dans un porte-bidon.
- Circus
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Et demain, plus de vent mais ce sera humide...
Edit : Retour d'expérience : Pour le coup des bidons oubliés, il ne faut pas acheter des petites bouteilles mais des 0,75 litre. Elles rentrent parfaitement dans un porte-bidon.
Ok, merci du tuyau...
Pour demain, pas de souci, un we, c'est 2 jours, donc la malédiction porte également sur le dimanche, puisque c'est fête des mères... Bon après, on en a qu'une, et c'est une fois dans l'année (au cas où elle me lise...).
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 390