- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ce que je trouve succulent, c'est ça :
Nous sommes pour le partage de la route entre les différents usagers. Mais pas n’importe comment. On ne peut pas mettre des pistes cyclables sur les voies de bus ou sur les trottoirs. C’est trop dangereux.
Donc, résumons : OK pour le partage. Cool. MAIS pas de piste cyclable sur les voies de bus ou les trottoirs... et donc... ?
Par déduction, c'est simple, les vélos au milieu des bagnoles, comme d'hab'. Il a bien fait de préciser qu'il était OK pour le partage, sinon on aurait eu du mal à le saisir. C'est le genre de gars, quand il te propose de partager un repas, tu vas vite commander une pizza pour assurer le coup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Quand on rajoute en plus "Il y a plus de bouchons, ça pollue, c'est mauvais pour l'écologie et c'et à cause des cyclistes"
Tant de mauvaise foi, ça me fait gerber.
- stam
- Membre platinium
On a les 2 "armées" contre nous : les motorisés qui ne veulent pas partager, et les riverains qui ne veulent pas faire 50m pour aller à leur voiture.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Mais dès qu'on va vouloir réserver une rue aux vélos, ça va être levée de bouclier des riverains, qui voudront tous pouvoir arriver au pas de leur porte en voiture...
Il reste possible de faire une exception pour les riverains avec des bornes escamotables : www.frontier-pitts.fr/nos-produits/bornes-escamotables/borne-FP60
Région Grenobloise, GillesF78
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Depuis quelques temps j'étais super content, un effort avait été fait avec des bandes et pistes cyclables sur la principale artère qui me permet de traverser Limoges directement, m'évitant un détour de 10' pour aller au taf. Aménagements d'autant plus appréciés que c'est la partie à 4% de pente moyenne où je roule en moyenne aussi vite que les voitures, mais "plus régulier" ...
J'ai l'impression que mon contentement n'est pas partagé : www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/apre...al-leclerc_13817973/
Je pense qu'une partie de leur énervement tient au fait de retrouver en haut de l'avenue le cycliste avec lequel ils attendaient au feu rouge tout en bas (si j'y arrive avec mes mollets, en VAE ça doit se faire aussi bien).
J'ai noté qu'en septembre les usagers allaient pouvoir s'exprimer, comme ce n'est pas moi sur la photo on est au moins 2 ...!
Moi j'ai même vu le reportage à la TV régionale. J'étais déçu, ils ne t'ont pas interviewé
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Tout est dit dans la réaction de cet aimable conducteur : il y a des gens qui trouvent normal de faire 30km en bagnole dans une ville, et dont la préoccupation est de compter les brebis égarées. Il est urgent de passer le litre de gazole à 3€, et de redistribuer la manne en transports gratuits et en infrastructures "propres".récemment j'ai fait 30 kilomètres dans Limoges en voiture général Leclerc extera j'ai croisé un cycliste ou est l'erreur
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Celui-ci me plait particulièrement et devrait être très apprécié par les cyclistes locaux :
Limoges n est pas une ville " cyclable"les problèmes engendrés par tous les travaux ( dits temporaires!) ne sont pas négligeables. Merci de nous rendre notre ville, nous n avons pas les mêmes valeurs.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
On approche d'un jour où la définition de bo-bo ne sera plus "bourgeois bohème", mais "personne se déplaçant à vélo"... D'une manière générale, il me semble que le sentiment est très répandu que celui qui est sur le vélo se déplace pour un motif futile et sans contrainte horaire, tandis que celui qui est dans une voiture est forcément pressé et poursuit un objectif utilitaire.
- albator83
- Membre platinium
Puis les Trente Glorieuses sont passées par là, le culte de l'automobile (je ne crache pas totalement dessus, vu qu'il me fait vivre et a fait vivre la moitié de ma famille depuis la 2ème GM ), etc.
Même si une tendance s'amorce pour revenir à des moyens de transports urbains rapides et efficaces (marche, vélo, TC... en fonction de l'éloignement du bureau), via VAE ou non par exemple.
Au bureau c'est notable : le parking vélos se remplit de plus en plus, tandis que côté voitures c'est de moins en moins plein (constat avant/après Covid-19)... ce n'est sans doute pas représentatif de l'ensemble du territoire (en particulier Limoges, visiblement ), mais ça va dans la bonne direction (lentement).
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dav...-coronavirus/1157704
- albator83
- Membre platinium
Sinon je roulerais constamment en carbone (de toute manière je fuis la pluie comme la peste à l'entraînement, et me contente de la subir en course).
- gillesF78
- Membre platinium
RT @lequipe Coronavirus : Silvan Dillier contrôlé positif - Cyclisme - Coronavirus - AG2R
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cor...role-positif/1157171
Pourtant Dillier a déclaré au média suisse Blick qu'il doutait de la véracité du test. « J'ai eu plusieurs tests ces derniers jours et ils ont tous été négatifs, a-t-il affirmé. Même avec un test sanguin, toutes les valeurs étaient bonnes. »
- gillesF78
- Membre platinium
www.schneiderelectricparismarathon.com/en/
- albator83
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Mais si près de l'échéance, ça me paraît compliqué.
- albator83
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
Déjà trouver un candidat à J-6 semaines me paraît compliqué, mais si en plus on rajoute la contrainte d'un parcours hyper sélectif... illusoire à mon avis.
Facile : le parcours du GP d'Autrans. Je serai volontaire pour faire signaleur.
- gillesF78
- Membre platinium
Un rapport scientifique a montré que la fumée de cigarette augmente le risque de transmission par huit. Les particules fines de la fumée sont des fomites.
www.bbc.com/news/world-europe-53763267
Prochaine étape : interdire les moteurs thermiques
- albator83
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Reste pas grand chose....
à bloc!!!