Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #168446 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Au-delà de ça, les sportifs de haut-niveau "hiver" commencent à se préparer en station pour une saison qui n'est pas annulée pour le moment (vu que peu de pays sont confinés)... soit nordique (ex : Bessans) soit alpin (ex : les glaciers de Tignes ou les Deux-Alpes j'imagine). Mais comment les stations concernées vont faire pour ouvrir leurs portes aux seuls sportifs de haut-niveau, et surtout amortir les coûts de fonctionnement avec ces seuls pratiquants ? (parce que soyons honnêtes, prendre un forfait saison maintenant revient à jouer au Loto, et encore :whistle: ).
Cela m'interroge, même si ce n'est que le bout de ma lorgnette... en attendant j'ai de quoi faire des ronds en ski-roues dans la ZI à côté de chez moi, ça rentre pile dans le rayon de 1 km :lol:

Un avocat de chez Deloitte avec un nom à particule s'en préoccupe aussi aujourd'hui dans une tribune : www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/22/covid-19...ki_6060688_3232.html
Il ne comprend pas pourquoi les stations ne profitent pas de l'ouverture possible aux pros et aux scolaires pour démontrer que des sports d'hiver sûrs sanitairement sont possibles, histoire de négocier très vite l'ouverture au public des stations.
Je pense que 2 choses lui ont échappé :
- la rationalité épidémiologique est assez étrangère aux décisions concernant ce qu'on a le droit de faire ou pas,
- l'exemple des pros n'est pas forcément représentatif du comportement des consommateurs de sports d'hiver (à moins que le chocolat chaud au resto d'altitude à 16h, la fondue le soir et le clubbing fassent partie de leur plan d'entraînement).
Mais il a raison de tenter, les 120.000 emplois et la perspective d'une consommation débridée de loisirs sonneront doucement aux oreilles de nos décideurs, il a encore toutes ses chances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #168472 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Lu ailleurs :
Donc pour les sorties vélo, interdit de dépasser un rayon de 1 km.. C’est ridicule, personne n’a de si grandes roues.

Et pour l'ouverture des stations, va d'abord falloir qu'il y ait de la neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 mois #168473 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Et pour l'ouverture des stations, va d'abord falloir qu'il y ait de la neige.


Je ne sais plus dans quel journal télévisé mais j'ai vu furtivement des images - de Val Thorens je crois - dont il a été montré le début d'enneigement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 5 mois #168475 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Val Tho, Tignes et les 2 Alpes ont peut être de la neige mais pour les autres pour l'instant il y a rien ou pas grand chose.
Dire qui l'an dernier j'avais sorti les planches le 9 novembre...
D'une certaine manière je trouve que c'est mieux car ça m'évite une frustration de plus. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168476 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Val Tho, Tignes et les 2 Alpes ont peut être de la neige mais pour les autres pour l'instant il y a rien ou pas grand chose.
Dire qui l'an dernier j'avais sorti les planches le 9 novembre...
D'une certaine manière je trouve que c'est mieux car ça m'évite une frustration de plus. ;-)


Moi aussi, je préfère être frustré par des aléas climatiques, que par une bande de c*** neuneus au gouvernement ! :evil:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #168478 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Val Tho, Tignes et les 2 Alpes ont peut être de la neige mais pour les autres pour l'instant il y a rien ou pas grand chose.
Dire qui l'an dernier j'avais sorti les planches le 9 novembre...
D'une certaine manière je trouve que c'est mieux car ça m'évite une frustration de plus. ;-)


Moi aussi, je préfère être frustré par des aléas climatiques, que par une bande de c*** neuneus au gouvernement ! :evil:


Des aléas ? Ce n'est pas la faute du réchauffement ? J'y comprends plus rien moi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #168498 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Quatre mètres carrés entre chaque fidèle, jauge de 30 à 50 personnes : les responsables de culte se sont mis d’accord lundi sur un protocole permettant la reprise des cérémonies avec public lors d’une réunion avec le ministère de l’Intérieur.

C'est certainement moins risqué que d'aller faire du vélo en solo dans la campagne. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #168499 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Quatre mètres carrés entre chaque fidèle, jauge de 30 à 50 personnes : les responsables de culte se sont mis d’accord lundi sur un protocole permettant la reprise des cérémonies avec public lors d’une réunion avec le ministère de l’Intérieur.

C'est certainement moins risqué que d'aller faire du vélo en solo dans la campagne. :pafmur:

C'est évident... avec la protection divine et un tel protocole, tu peux aller à la guerre messe ! Il va devenir urgent de se trouver un temple protestant d'obédience méthodiste à 70km de chez soi pour y aller à vélo. Côté positif, la maréchaussée va vraisemblablement être dépêchée sur les lieux de culte le dimanche matin pour vérifier la bonne application de ces mesures, plutôt que de contrôler les usagers des forêts et campagnes. :whistle:

Mais ce qui m'étonne le plus dans ta citation, c'est que "les responsables de culte se sont mis d'accord"... Ces gars-là sont placés sous l'autorité de Gégé, 1er flic et 1er curé de France, et ils arrivent à faire ce qu'ils veulent !! C'est une grande leçon d'influence pour tout le monde, sans aucune chaîne Youtube et compte Instagram :lol: ...
Je suis aussi preneur de ce que signifie "4 mètres carrés entre chaque fidèle". J'aurais pu me représenter ce que font 4m2 pour chaque fidèle, 4m entre 2 fidèles, mais la projection d'une surface entre un individu et lui-même, j'ai beaucoup de mal (mon étroitesse d'esprit sans doute). Ca vient d'un journaliste talentueux ou ce sont les responsables des cultes qui se sont mis d'accord sur cette formulation ésotérique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #168500 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Je languis voir la case "culte" dans l'attestation.

Ca me fera une bonne raison d'aller me prosterner devant la croix de Chaubouret !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #168501 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tous les sportifs de France devraient se mettre d'accord pour lever la limite d'1km en cochant la case "activité cultuelle", empiler les PV qui seront dressés, et en faire un grand feu de joie devant le Ministère de l'Intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #168502 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est le moment de se rappeler que Cat Stevens s'est converti à l'islam pour avoir échappé à la noyade en invoquant Allah Bernard.
Nous pouvons aussi aller en pèlerinage à vélo sur les lieux des exploits d'Allah-philippe, ou courir pour rendre hommage à Allah Gebrselassie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168503 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Alors, le 4m2 par fidèle est une reprise de la règle du 4m2 par eleve lors de la reprise de l'ecole fin mai, elle "représente" selon le ministère de l'education une distanciation de 1m entre les personnes, soit un carré de 2m par 2m soit 4m2. Sauf qu'en fait, géométriquement, les gens du ministère de l'éducation ont trouvé ca trop compliqué de calculer l'aire d'un cercle de rayon 1m !
Et la règle des 3,14159m2 c'est politiquement moins vendeur !

En pratique, on sait très bien comment ça va finir, tous entassés et "protégés" par le divin masque, tous à se servir dans le même bénitier, le même prêtre qui distribue les hosties à toutes la paroisse, et un pot/buffet pour fêter les retrouvailles à la fin.

Un peu comme les hordes de chasseurs fêtant leurs trophées du jour croisés dimanche dernier midi en lisière de foret, une 20aine de gilets orange à partager le vin et le saucisson dans le parfait respect des règles sanitaires !

Bref, arrêtons l'hypocrisie ...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #168504 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Voilà, j'ai profité d'une visio-conférence un peu barbante pour vous préparer le modèle de votre prochaine attestation.
Avec ça, vous pouvez faire le tour de la France !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168505 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Attention au blasphème, tu es à la limite de la Fatwa :angry:

Certains ont eu une trachéotomie pour moins que cela :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #168506 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et puis, le public des messes n'est généralement pas à risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #168507 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Et puis, le public des messes n'est généralement pas à risque.

Ben non, Dieu les protège.
cqfd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 mois #168508 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
Les églises étant moins souvent pleines que les mosquées, le problème de la distanciation sociale sera plus difficile à mettre en œuvre dans ces dernières. :P
Cela étant dit, en effet, cette règle est tellement mal ficelée qu'elle permettrait aussi aux restaurants et bars d'ouvrir à nouveau dans ce cas.
Pourquoi ne pas leur appliquer une mesure de pourcentage d'accueil du public en fonction de leur capacité de salle par exemple ?
Plutôt que de les pénaliser et les mettre à mort comme c'est le cas en ce moment si aucune réouverture n'est prévue avant/après les fêtes ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168509 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Le problème c'est le port du masque pour les bars/restos. Il est par définition impossible donc sanitairement c'est intenable.

EDIT : tout comme pour Noël. "En petit comité, c'est bon" (je crains qu'il dise ça ce soir) NON Si les masques sont ôtés devant des gens qui ne sont pas de notre foyer (m^me le temps d'un repas bref), il y a risque. Donc c'est pas une simple question de combien on est, c'est une question de se protéger, sans qu'il y ait de faille.

Je préfère voir mes parents avec un masque, plutôt que de les voir sans masque pour la dernière fois.
(situation arrivée parmi des amis proches de ma belle famille : ça narrive pas qu'aux autres. Le pire, c'est que c'est le plus réticent à la rencontre qui y est passé)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #168512 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Chacun place le curseur où il veut pour soi-même et ses proches... sachant que par définition, vivre c'est prendre des risques (donc celui de mourir).
Voir ses proches avec un masque, ne pas les embrasser ou les enlacer je veux bien... mais s'il y a Noël il y a fatalement repas, et là tu fais comment pour manger/boire sans ôter le masque ?
Evidemment que ça n'arrive pas qu'aux autres, mais bon on ne peut pas vivre dans une bulle pendant des mois/années non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #168513 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui tu as raison, ça demande un peu de réflexion.
Exemple chez moi : y aura pas de gros repas, juste dessert. Les personnes à risque mangeront avant les "jeunes" qui resteront masqués à ce moment là. Les "jeunes" mangeront ensuite quand les pers. à risque se seront masqués.
Finalement, c'est pas un si gros sacrifice, mais je sais qu'il est insurmontable pour plein de gens. Faut pas se plaindre des contraintes qui tombent d'en haut, ensuite... Car à l'hopital, ça ne rigole toujours pas et ils aimeraient bien lever le pied un peu eux aussi...

(HS : très personnellement, je ne suis pas un problème, l'ayant eu y a un mois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.644 secondes
Propulsé par Kunena