- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Un avocat de chez Deloitte avec un nom à particule s'en préoccupe aussi aujourd'hui dans une tribune : www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/22/covid-19...ki_6060688_3232.htmlAu-delà de ça, les sportifs de haut-niveau "hiver" commencent à se préparer en station pour une saison qui n'est pas annulée pour le moment (vu que peu de pays sont confinés)... soit nordique (ex : Bessans) soit alpin (ex : les glaciers de Tignes ou les Deux-Alpes j'imagine). Mais comment les stations concernées vont faire pour ouvrir leurs portes aux seuls sportifs de haut-niveau, et surtout amortir les coûts de fonctionnement avec ces seuls pratiquants ? (parce que soyons honnêtes, prendre un forfait saison maintenant revient à jouer au Loto, et encore ).
Cela m'interroge, même si ce n'est que le bout de ma lorgnette... en attendant j'ai de quoi faire des ronds en ski-roues dans la ZI à côté de chez moi, ça rentre pile dans le rayon de 1 km
Il ne comprend pas pourquoi les stations ne profitent pas de l'ouverture possible aux pros et aux scolaires pour démontrer que des sports d'hiver sûrs sanitairement sont possibles, histoire de négocier très vite l'ouverture au public des stations.
Je pense que 2 choses lui ont échappé :
- la rationalité épidémiologique est assez étrangère aux décisions concernant ce qu'on a le droit de faire ou pas,
- l'exemple des pros n'est pas forcément représentatif du comportement des consommateurs de sports d'hiver (à moins que le chocolat chaud au resto d'altitude à 16h, la fondue le soir et le clubbing fassent partie de leur plan d'entraînement).
Mais il a raison de tenter, les 120.000 emplois et la perspective d'une consommation débridée de loisirs sonneront doucement aux oreilles de nos décideurs, il a encore toutes ses chances.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Donc pour les sorties vélo, interdit de dépasser un rayon de 1 km.. C’est ridicule, personne n’a de si grandes roues.
Et pour l'ouverture des stations, va d'abord falloir qu'il y ait de la neige.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Et pour l'ouverture des stations, va d'abord falloir qu'il y ait de la neige.
Je ne sais plus dans quel journal télévisé mais j'ai vu furtivement des images - de Val Thorens je crois - dont il a été montré le début d'enneigement
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Dire qui l'an dernier j'avais sorti les planches le 9 novembre...
D'une certaine manière je trouve que c'est mieux car ça m'évite une frustration de plus.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Val Tho, Tignes et les 2 Alpes ont peut être de la neige mais pour les autres pour l'instant il y a rien ou pas grand chose.
D'une certaine manière je trouve que c'est mieux car ça m'évite une frustration de plus.
Moi aussi, je préfère être frustré par des aléas climatiques, que par une bande de
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Val Tho, Tignes et les 2 Alpes ont peut être de la neige mais pour les autres pour l'instant il y a rien ou pas grand chose.
Moi aussi, je préfère être frustré par des aléas climatiques, que par une bande dec***neuneus au gouvernement !
Des aléas ? Ce n'est pas la faute du réchauffement ? J'y comprends plus rien moi
- Christoph3
- Membre platinium
C'est certainement moins risqué que d'aller faire du vélo en solo dans la campagne.Quatre mètres carrés entre chaque fidèle, jauge de 30 à 50 personnes : les responsables de culte se sont mis d’accord lundi sur un protocole permettant la reprise des cérémonies avec public lors d’une réunion avec le ministère de l’Intérieur.
- stam
- Membre platinium
C'est évident... avec la protection divine et un tel protocole, tu peux aller à la
C'est certainement moins risqué que d'aller faire du vélo en solo dans la campagne.Quatre mètres carrés entre chaque fidèle, jauge de 30 à 50 personnes : les responsables de culte se sont mis d’accord lundi sur un protocole permettant la reprise des cérémonies avec public lors d’une réunion avec le ministère de l’Intérieur.
Mais ce qui m'étonne le plus dans ta citation, c'est que "les responsables de culte se sont mis d'accord"... Ces gars-là sont placés sous l'autorité de Gégé, 1er flic et 1er curé de France, et ils arrivent à faire ce qu'ils veulent !! C'est une grande leçon d'influence pour tout le monde, sans aucune chaîne Youtube et compte Instagram ...
Je suis aussi preneur de ce que signifie "4 mètres carrés entre chaque fidèle". J'aurais pu me représenter ce que font 4m2 pour chaque fidèle, 4m entre 2 fidèles, mais la projection d'une surface entre un individu et lui-même, j'ai beaucoup de mal (mon étroitesse d'esprit sans doute). Ca vient d'un journaliste talentueux ou ce sont les responsables des cultes qui se sont mis d'accord sur cette formulation ésotérique ?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ca me fera une bonne raison d'aller me prosterner devant la croix de Chaubouret !
- stam
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Nous pouvons aussi aller en pèlerinage à vélo sur les lieux des exploits d'Allah-philippe, ou courir pour rendre hommage à Allah Gebrselassie.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Et la règle des 3,14159m2 c'est politiquement moins vendeur !
En pratique, on sait très bien comment ça va finir, tous entassés et "protégés" par le divin masque, tous à se servir dans le même bénitier, le même prêtre qui distribue les hosties à toutes la paroisse, et un pot/buffet pour fêter les retrouvailles à la fin.
Un peu comme les hordes de chasseurs fêtant leurs trophées du jour croisés dimanche dernier midi en lisière de foret, une 20aine de gilets orange à partager le vin et le saucisson dans le parfait respect des règles sanitaires !
Bref, arrêtons l'hypocrisie ...
- stam
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Certains ont eu une trachéotomie pour moins que cela
- Christoph3
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
Ben non, Dieu les protège.Et puis, le public des messes n'est généralement pas à risque.
cqfd
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Cela étant dit, en effet, cette règle est tellement mal ficelée qu'elle permettrait aussi aux restaurants et bars d'ouvrir à nouveau dans ce cas.
Pourquoi ne pas leur appliquer une mesure de pourcentage d'accueil du public en fonction de leur capacité de salle par exemple ?
Plutôt que de les pénaliser et les mettre à mort comme c'est le cas en ce moment si aucune réouverture n'est prévue avant/après les fêtes ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- lebad
- Membre platinium
EDIT : tout comme pour Noël. "En petit comité, c'est bon" (je crains qu'il dise ça ce soir) NON Si les masques sont ôtés devant des gens qui ne sont pas de notre foyer (m^me le temps d'un repas bref), il y a risque. Donc c'est pas une simple question de combien on est, c'est une question de se protéger, sans qu'il y ait de faille.
Je préfère voir mes parents avec un masque, plutôt que de les voir sans masque pour la dernière fois.
(situation arrivée parmi des amis proches de ma belle famille : ça narrive pas qu'aux autres. Le pire, c'est que c'est le plus réticent à la rencontre qui y est passé)
- albator83
- Membre platinium
Voir ses proches avec un masque, ne pas les embrasser ou les enlacer je veux bien... mais s'il y a Noël il y a fatalement repas, et là tu fais comment pour manger/boire sans ôter le masque ?
Evidemment que ça n'arrive pas qu'aux autres, mais bon on ne peut pas vivre dans une bulle pendant des mois/années non plus.
- lebad
- Membre platinium
Exemple chez moi : y aura pas de gros repas, juste dessert. Les personnes à risque mangeront avant les "jeunes" qui resteront masqués à ce moment là. Les "jeunes" mangeront ensuite quand les pers. à risque se seront masqués.
Finalement, c'est pas un si gros sacrifice, mais je sais qu'il est insurmontable pour plein de gens. Faut pas se plaindre des contraintes qui tombent d'en haut, ensuite... Car à l'hopital, ça ne rigole toujours pas et ils aimeraient bien lever le pied un peu eux aussi...
(HS : très personnellement, je ne suis pas un problème, l'ayant eu y a un mois)