Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #168297 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Le problème de ce genre de documentaire est de ratisser "large" et d'aller de la contestation du discours ambiant jusqu'à friser la théorie du complot.
Toutefois à 1h30 on entend une évocation de pneumonie incompréhensibles au USA au printemps 2019, avant de basculer sur les mondiaux d'escrime à l'automne en Chine. L'origine du virus établie à Wuhan n'est peut être pas si certaine... Ensuite le docu part sur la piste française avec le fameux brevet de 2005, qui avait déjà fait l'objet d'une vidéo (démontée par les "fake-busters") où des liens entre le mari de Buzin et le labo franco-chinois inauguré sous le mandat Hollande étaient démontrés.
Ce qui m'interpelle, c'est le classement de l'hydroxychloroquine dans la catégorie "vénéneux", puis l'interdiction d'en prescrire sous de faux prétextes. Que çà marche ou pas, qu'on y croit ou pas (l'aspect psychologique peut jouer dans 50% de la guérison), je ne comprends pas le tapage de Véran là-dessus. J'ai discuté avec des gens sur FB qui ont été soignés par azithromycine, dont la pénurie a été organisée (cf Violaine Guérin qui intevient à 1h03 dans le docu).
La suramplification des tests PCR booste le nombre de cas, et la majorité des gens en réa si elles ont moins de 65ans ont des commorbidités.
Le docu est long et les intervenants ne sont pas tous de la même "qualité", mais quand j'entends "complotisme" et "censure" çà m'intrigue :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 5 mois #168298 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour illustrer mon propos : si je recherche ce qui a été publié sur Le Monde sur un sujet (la cause animale, l'antispécisme, la viande artificielle) que je pense avoir approfondi un peu plus que la moyenne des journalistes, je ne trouve aucun article de fond sur les associations animalistes et les intérêts des biotech de la viande cellulaire. Juste quelques tribunes ou portraits de Paul Ariès, Gilles Luneau ou Jocelyne Porcher, aucun travail d'investigation - 3 fois rien en comparaison des flots d'articles relayant les actions de L214 et autres. J'ai beaucoup de mal à croire que ce soit un hasard si Le Monde est détenu par Xavier Niel, lui-même investisseur dans les biotech de la viande cellulaire.
Le journaliste, tout indépendant qu'il soit, peut difficilement s'attaquer +/- consciemment et +/- frontalement à celui qui le finance. C'est vrai pour ceux de RT comme pour ceux du Monde.


Oui, c'est clair qu'en fonction des financeurs, la ligné éditoriale va donner plus ou moins d'éclairage à tel ou tel fait.

Reste qu'on est encore loin d'un média qui ment sciemment pour soutenir un complot mondial ourdi par Bill Gates et Jacques Attali.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 5 mois #168299 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

je ne trouve aucun article de fond sur les associations animalistes et les intérêts des biotech de la viande cellulaire.


c'est hors sujet mais tu sous entends qu'il y a un lien entre les 2?

Non je ne sous-entends pas, c'est une réalité, l'Open Philanthropy Project (mené, comme son nom l'indique, par des philanthropes dont certains ont investi dans la viande cellulaire) fait partie des financeurs de L214 et de nombreuses autres associations animalistes. Ca leur paie à moindres frais une campagne de dénigrement de leurs principaux concurrents, les éleveurs. Et les dirigeants de L214 ne se cachent même pas pour déclarer que la viande cellulaire est un moindre mal. Cf. cette émission récente de France Inter : www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secr...nfo-14-novembre-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168300 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Un nouvel espoir, réponse sous 48h !

42info.fr/eelv-fin-limite-1km/

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168301 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je parie un paquet de cacahuètes que cette mesure "promenade" ne sautera pas de cette manière :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #168302 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Je parie un paquet de cacahuètes que cette mesure "promenade" ne sautera pas de cette manière :lol:


tu vas encore te plaindre que tu as grossi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 5 mois #168303 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
1H/1km c'est qu'en même 6 kms et des brouettes ça suffit pour nos élites :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 5 mois #168304 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
@tous : mon intervention d'hier ne visait vraiment personne de particulier.

Elle a été motivée par le fait qu'ayant lu à la suite pas mal de posts mis en ligne ces derniers jours (je n'étais pas présent sur la forum), j'en ai ressenti une forme un peu globale de tension moyenne (est-ce le mot le plus adéquat?) peu habituelle ici dans les propos.

Souhaitant avant tout conserver l'atmosphère habituelle mais bien sur sans pour autant que cela ne génère une forme d'autocensure, je me suis donc permis cette intervention. Rien de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #168305 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un article de "fond" : est-ce que la covid survit dans la fondue? :P www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-survit-il-d...8b0fc5b6d891cd7aab70

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 5 mois #168309 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
:) même problématique pour la raclette, où tout le monde pioche dans le même plat de charcuterie, salade, fromage, etc.
Et les buffets en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168311 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

:) même problématique pour la raclette, où tout le monde pioche dans le même plat de charcuterie, salade, fromage, etc.
Et les buffets en général.


D'où l'intérêt de s'en tenir à la vraie raclette et d'éviter à tout prix les raclonettes. D'ailleurs, de l'autre côté de la frontière, on mange bien souvent (dans les cantons civilisés en tous cas) la raclette uniquement avec des pommes de terre qui sont servies également par le racleur. Pas de problème de contamination.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 5 mois #168313 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

@tous : mon intervention d'hier ne visait vraiment personne de particulier.

Elle a été motivée par le fait qu'ayant lu à la suite pas mal de posts mis en ligne ces derniers jours (je n'étais pas présent sur la forum), j'en ai ressenti une forme un peu globale de tension moyenne (est-ce le mot le plus adéquat?) peu habituelle ici dans les propos.

Souhaitant avant tout conserver l'atmosphère habituelle mais bien sur sans pour autant que cela ne génère une forme d'autocensure, je me suis donc permis cette intervention. Rien de plus.


Les conditions actuelles font que tout le monde est plus tendu que d'habitude.
Mon exception, c'est justement vo2, où je trouve que c'est beaucoup plus calme et raisonné que partout ailleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168320 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

@tous : mon intervention d'hier ne visait vraiment personne de particulier.

Elle a été motivée par le fait qu'ayant lu à la suite pas mal de posts mis en ligne ces derniers jours (je n'étais pas présent sur la forum), j'en ai ressenti une forme un peu globale de tension moyenne (est-ce le mot le plus adéquat?) peu habituelle ici dans les propos.

Souhaitant avant tout conserver l'atmosphère habituelle mais bien sur sans pour autant que cela ne génère une forme d'autocensure, je me suis donc permis cette intervention. Rien de plus.


Les conditions actuelles font que tout le monde est plus tendu que d'habitude.
Mon exception, c'est justement vo2, où je trouve que c'est beaucoup plus calme et raisonné que partout ailleurs.

+1

C'est clair que la liberté et la détente dans les échanges (et la qualité de ceux-ci) ici sont un vrai soulagement quotidien !
:cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #168326 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

:) même problématique pour la raclette, où tout le monde pioche dans le même plat de charcuterie, salade, fromage, etc.
Et les buffets en général.


pour le fromage, faudrait voir à quelle température il fond ( --> est-elle suffisamment élevée pour éliminer le virus? sinon intégration d'une lampe UV en plus de la résistance chauffante (idée à breveter : le four à raclette compatible COVID-19!!)) + séparation des espaces sur l'appareil à raclette par des parois en plexiglas avec prolongement pour séparer les convives
pour le reste, respect des gestes barrières : passage des mains gel hydroalcoolique au génépi avant de se servir, individualisation des portions et hydroxychloroquine dans la sauce salade. Attacher le poellon à un manche à balai d'au moins 1m50 pour la distanciation sociale.
Au prochain confinement, je postule au conseil scientifique! :petard:

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #168327 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

@tous : mon intervention d'hier ne visait vraiment personne de particulier.

Elle a été motivée par le fait qu'ayant lu à la suite pas mal de posts mis en ligne ces derniers jours (je n'étais pas présent sur la forum), j'en ai ressenti une forme un peu globale de tension moyenne (est-ce le mot le plus adéquat?) peu habituelle ici dans les propos.

Souhaitant avant tout conserver l'atmosphère habituelle mais bien sur sans pour autant que cela ne génère une forme d'autocensure, je me suis donc permis cette intervention. Rien de plus.


Les conditions actuelles font que tout le monde est plus tendu que d'habitude.
Mon exception, c'est justement vo2, où je trouve que c'est beaucoup plus calme et raisonné que partout ailleurs.

Bah, le meilleur moyen de se détendre, c'est d'aller rouler 2 ou 3 heures ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 5 mois #168330 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Un article de "fond" : est-ce que la covid survit dans la fondue? :P www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-survit-il-d...8b0fc5b6d891cd7aab70

J'ai une autre question tout aussi importante : le virus survit-il dans le miel ?
C'est pour savoir si je peux taper sans hésiter dans les pâtisseries marocaines que Mme Stam s'est faite refiler par une collègue, reliquats de l'anniversaire de sa fille.
J'ai trouvé ça plein d'attentions, mais complètement inconscient... et puis je les ai faites chauffer au four un bon moment et j'en ai avalé 3. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168331 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
La FFC, et de nombreuses autres fédérations apparentées vélo/athlétisme/marche, passent à l'offensive avec une tribune demandant la levée de l'interdiction de pratique au delà de 1h/1km : Texte intégral tribune FFC et autres

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 5 mois #168332 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ouh la !... Un urgentiste qui signe cette tribune, il va se faire pourrir par ses collègues qui se sentaient autorisés à légiférer sur Twitter sur les déplacements à vélo au nom de l'engorgement des urgences... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168333 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai une autre question tout aussi importante : le virus survit-il dans le miel ?


J'ai effectué la requête suivante dans un moteur de recherche : "miel antiviral". Et bien, à lire les résultats, je me demande ce qu'on ne peut soigner ou prévenir avec ce précieux nectar produit par les abeilles. Ca tombe bien, j'adore ça.
En fait, c'est facile la médecine à l'époque d'internet et des réseaux sociaux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 3 ans 5 mois #168334 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai une autre question tout aussi importante : le virus survit-il dans le miel ?


J'ai effectué la requête suivante dans un moteur de recherche : "miel antiviral". Et bien, à lire les résultats, je me demande ce qu'on ne peut soigner ou prévenir avec ce précieux nectar produit par les abeilles. Ca tombe bien, j'adore ça.
En fait, c'est facile la médecine à l'époque d'internet et des réseaux sociaux.

Salut
c'est ce que je me dis tous les jours. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.682 secondes
Propulsé par Kunena