Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois #168578 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
On est sûr que l'immunité est si courte ? Avec tous les vaccins ?
Peut-être qu'une vaccination en début d'hiver suffira et qu'on aura un vaccin annuel grippe+corona ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 3 ans 4 mois #168579 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui tu as raison, ça demande un peu de réflexion.
Exemple chez moi : y aura pas de gros repas, juste dessert. Les personnes à risque mangeront avant les "jeunes" qui resteront masqués à ce moment là. Les "jeunes" mangeront ensuite quand les pers. à risque se seront masqués.
Finalement, c'est pas un si gros sacrifice, mais je sais qu'il est insurmontable pour plein de gens. Faut pas se plaindre des contraintes qui tombent d'en haut, ensuite... Car à l'hopital, ça ne rigole toujours pas et ils aimeraient bien lever le pied un peu eux aussi...


Je ne sais que penser de la gestion de Noël. Bien sûr ça me fait plaisir de pouvoir aller voir ma famille et les plus âgés m'ont déjà demandé s'ils auraient la chance de me voir cette année.
Je n'envisage pas de "gâcher" le plaisir de la fête en adoptant des mesures comme ce que tu vas faire. Pour moi mettre Papy et Mamie dans la cuisine comme ça été évoqué cette semaine est juste une idée insupportable qui ne va pas du tout avec l'esprit de noël...
En même temps, je ne peux nier le risque et je m'en voudrais si un "ancien" était contaminé à cause de ma venue.

Pour le moment la seule idée qui me vient est de m'appliquer un auto-confinement strict les 2 semaines avant.

Après si tout le monde est consentant en connaissant les risques de la situation, y a-t-il quelqu'un à blâmer?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168580 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Après si tout le monde est consentant en connaissant les risques de la situation, y a-t-il quelqu'un à blâmer?? :icon_ohwell

Personne n'est jamais librement consentant à quelque chose qu'il ne connaît pas, surtout si ce consentement se fait moyennant contrepartie. La perspective de te voir peut nettement diminuer l'évaluation du risque par tes anciens. Et s'ils tombent malades 5 jours après, il n'y aura personne à blâmer mais tu te sentiras coupable.
Donc l'idée de s'auto-confiner 2 semaines est la bonne, ou, sous réserve de la fiabilité des tests en pharmacie, 1 semaine + test antigénique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168581 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
A titre perso, l'auto-isolement (plutôt que confinement que l'on utilise un peu trop pour tout maintenant à mes yeux), c'est la méthode manière taliban que je me suis appliqué à chaque fois lorsque je suis allé voir ma mère car était strictement inenvisageable de se voir sans se voir derrière le bout de plastique bleu. Par exemple, après les deux mois mars/avril. Par exemple après mon hospit de jour annuelle en diabéto. Etc, etc,.... Mais faut-il encore pouvoir le faire ce qui est loin d'être toujours le cas selon son boulot, ses contraintes perso, la scolarisation, etc, etc,...

Pour Noël, se posera le pb avec les neveux car il faut aussi poser dans les plateaux de la balance l'impact psy sur des gamins de 6-7 ans de devoir être séparés pour manger, devoir être masqués, etc, etc,... Cela revient, d'une certaine manière à leur mettre en tête (car ils comprennent bien à cet âge là les choses non dites), qu'ils peuvent être vecteurs de danger envers mamie. Cet impact est une chose que l'on néglige actuellement bien trop en France privilégiant le court terme avec vue purement médicalo-médicale. Or, le médical pur s'il est ô combien important n'est malgré la situation pas tout. Il faut aussi pour les petits jeunes se projeter des conséquences des mesures qu'on leur impose pour quand ils seront devenus adultes et la perception du danger de l'autre que l'on est en train de graver profondément dans leur mental.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168583 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour le Chapare, on ouvre un sujet ou il est encore trop tôt ?
www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-virus...ifiques_2139272.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois #168587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui tu as raison, ça demande un peu de réflexion.
Exemple chez moi : y aura pas de gros repas, juste dessert. Les personnes à risque mangeront avant les "jeunes" qui resteront masqués à ce moment là. Les "jeunes" mangeront ensuite quand les pers. à risque se seront masqués.
Finalement, c'est pas un si gros sacrifice, mais je sais qu'il est insurmontable pour plein de gens. Faut pas se plaindre des contraintes qui tombent d'en haut, ensuite... Car à l'hopital, ça ne rigole toujours pas et ils aimeraient bien lever le pied un peu eux aussi...


Je ne sais que penser de la gestion de Noël. Bien sûr ça me fait plaisir de pouvoir aller voir ma famille et les plus âgés m'ont déjà demandé s'ils auraient la chance de me voir cette année.
Je n'envisage pas de "gâcher" le plaisir de la fête en adoptant des mesures comme ce que tu vas faire. Pour moi mettre Papy et Mamie dans la cuisine comme ça été évoqué cette semaine est juste une idée insupportable qui ne va pas du tout avec l'esprit de noël...
En même temps, je ne peux nier le risque et je m'en voudrais si un "ancien" était contaminé à cause de ma venue.

Pour le moment la seule idée qui me vient est de m'appliquer un auto-confinement strict les 2 semaines avant.

Après si tout le monde est consentant en connaissant les risques de la situation, y a-t-il quelqu'un à blâmer?? :icon_ohwell

Je suis d'accord, pas question de faire manger qui que ce soit à part (vieux ou jeunes). Il faut juste ne pas enlever les masques n'importe quand. Pour moi et ma famille, on trouve que ce n'est pas une contrainte énorme.
Après, si tu arrives à t'imposer un vrai isolement sans aucune faille, c'est sûr que c'est l'idéal ! Pas simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168588 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Après si tout le monde est consentant en connaissant les risques de la situation, y a-t-il quelqu'un à blâmer?? :icon_ohwell

Personne n'est jamais librement consentant à quelque chose qu'il ne connaît pas, surtout si ce consentement se fait moyennant contrepartie. La perspective de te voir peut nettement diminuer l'évaluation du risque par tes anciens. Et s'ils tombent malades 5 jours après, il n'y aura personne à blâmer mais tu te sentiras coupable.
Donc l'idée de s'auto-confiner 2 semaines est la bonne, ou, sous réserve de la fiabilité des tests en pharmacie, 1 semaine + test antigénique.


C'est très probablement la méthode que je vais employer (auto-confinement + test si dispo à ce moment-là).
En évitant de rôder vers un hôpital d'ici-là...

Hors de question de dîner à part ou porter un masque dans la maison... sinon autant ne pas faire l'A/R jusqu'en Franche-Comté juste pour le week-end :whistle:
Vivant, pédalant, télétravaillant seul sans autres interactions que les courses masqué en petit magasin, je pars du principe que le risque est très limité.
De toute manière mes parents croisent régulièrement ma soeur et la belle famille pour garder leurs petits enfants pas encore scolarisés (qui habitent un peu tous dans le même coin).

Bien sûr, comme depuis mars => pas de bisous ni enlacement.
Je n'irai pas non plus visiter ma grand-mère de 93 ans les Hautes-Alpes (à qui on a un mal dingue à faire comprendre les enjeux du masque, confinement, etc :pafmur: ).

@ Christoph3 : dans la mesure où le Chapare est léthal très rapidement (genre Ebola) et qu'il se diffuse par liquides corporel, je pense que la menace n'est pas critique.
De toute façon des virus +/- méchants emprisonnés dans la glace depuis des millénaires il y en a des dizaines, donc il y aura d'autres épisodes à ce long feuilleton... ça peut être demain comme dans 50 ans ou +
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168602 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/27/covid-...pe_6061300_3244.html

Dans mon métier, si je laisse des éleveurs vendre des animaux sans porter à la connaissance des acheteurs la façon dont ils peuvent vérifier leur conformité avec l'usage qu'ils en font, ma responsabilité civile est engagée. Si je cautionne (ne serait-ce que par négligence) la dissimulation d'une caractéristique défavorable, c'est ma responsabilité pénale qui est en jeu, pour escroquerie.
Là, tout va bien, le médicament n'en est pas un, il ne remplit pas le rôle qui est vanté par son fabricant, mais les acheteurs ne peuvent soi-disant pas défaire le contrat. J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 4 mois #168650 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'utilise déjà #tousanticovid.

je considère que ce message est une publicité non sollicitée, donc un spam.

Complètement impertinent.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168653 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil, bloqué et signalé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois #168662 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je n'ai pas eu ce réflexe :blush: Je l'ai 'juste' mis à la benne direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois #168663 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour sourire un peu...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168670 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pareil, bloqué et signalé

Reçu par SMS, envoyé par GOUV.FR... :blink:
Bon, j'ai pas téléchargé l'appli, je ne sais même pas comment on fait pour en installer une, le tél n'est pas le mien mais celui de mon taf et je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'y installer quoi que ce soit, je n'allume jamais le BT, et entre 19h et 8h il est éteint.
Entre 8h et 19h, en confinement, je ne côtoie que les 20 mêmes personnes tous les jours. L'intérêt serait éventuellement pour les 15 minutes par semaine que je passe dans un magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168681 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Il y a des choses de "gratte-papier" dans la gestion de la crise qui ont furieusement le don de bien m'énerver. Par exemple, quand je lis ceci :




Clic dessus pour agrandir.

Le but des ARS, c'est bien d'aider à limiter les risques d'expansion de l'épidémie ou pas??? On peut se le demander vu ce genre d'action.... :evil:

Paru dans la Dépêche de ce jour 3/12/20
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168682 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Finalement on a le droit de rouler en groupe de 6 !

www.ffc.fr/reprise-progressive-des-activites-cyc...cise-les-conditions/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168683 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je comprends plus.
Est-ce qu' à l'inverse du printemps, la FFC autoriserait (sans en avoir le droit) quelque chose qui ne l'est pas ?
J'ai rien trouvé dans le décret qui parle de cette jauge de 6 personnes.
Le décret :

« 6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :
« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
« c) Besoins des animaux de compagnie ;

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168684 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Finalement on a le droit de rouler en groupe de 6 !

www.ffc.fr/reprise-progressive-des-activites-cyc...cise-les-conditions/


C'est interprété de façon particulière à la FFC.

Côté FFVélo (FFCT), la jauge à 6 personnes concerne les groupes de mineurs + leurs moniteurs dans le cadre des écoles de vélo. C'est aussi comme ça que je comprends le décret.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168685 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Je comprends plus.
Est-ce qu' à l'inverse du printemps, la FFC autoriserait (sans en avoir le droit) quelque chose qui ne l'est pas ?
J'ai rien trouvé dans le décret qui parle de cette jauge de 6 personnes.
Le décret :

« 6° Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :
« a) Activité physique ou loisirs individuels, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes ;
« b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ;
« c) Besoins des animaux de compagnie ;


Ce decret date de quand ? Sur les attestations, on est toujours sous la coupe du decret du 29/10 et 1h/1km :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 4 mois #168686 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Et surtout : que dit le compte Twitter du Ministère des Sports ? C'est quand même là qu'on trouve la loi de référence !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168687 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce decret date de quand ? Sur les attestations, on est toujours sous la coupe du decret du 29/10 et 1h/1km :lol:

Sur l'attestation du tél, j'ai bien 3h:20km/

www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14469
Confinement : les attestations de déplacement à partir du 28 novembre :https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14407
Le décret : www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042574467?r=64qvW9ZTsP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.635 secondes
Propulsé par Kunena