- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Coupable !
Recherche Kunena
Coupable !
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 391
www.20minutes.fr/faits_divers/2825467-20200720-m...-93-ans-decede-route
Un écart, ça vaut bien la peine de mort.Le nonagénaire se serait rendu coupable d’un écart au moment où la voiture le doublait, selon le quotidien régional.
Bien sûr, aucune information pour savoir si l'automobiliste (choquée, la pauvre) a bien respecté le code de la route.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
A gerber :
www.20minutes.fr/faits_divers/2825467-20200720-m...-93-ans-decede-routeUn écart, ça vaut bien la peine de mort.Le nonagénaire se serait rendu coupable d’un écart au moment où la voiture le doublait, selon le quotidien régional.
Bien sûr, aucune information pour savoir si l'automobiliste (choquée, la pauvre) a bien respecté le code de la route.
Choix des mots absolument insensé de la part de l'auteur de cet article (je n'ose écrire journaliste). J'aimerais pouvoir contacter ce T.G, qui n'a pas le courage de signer de son nom complet, pour lui dire ce que j'en pense.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 765
J'hallucine. "COUPABLE", carrément. Il faut vraiment que les journalistes qui relatent des faits divers se remettent en question.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1871
son nom est Thibault Gagnepain comme indiqué sur la photo de l'article
www.20minutes.fr/journaliste/thibaut-gagnepain
twitter.com/TGagnepain
Il est de Strasbourg.
Je peux vous donner son adresse email par MP...
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1265
Je ne vois pas ce qu'apporte cet article s'il n'est pas accompagné d'un rappel des règles (les 1m pour le cycliste + 1,50m de distance - conséquence : on ne peut pas doubler un vélo sans se déporter sur la voie de gauche) et des entorses admises (chevaucher la ligne continue pour doubler un vélo, par exemple : visiblement <30% des conducteurs savent qu'ils en ont le droit).
Mais c'est dans l'air du temps, comme le hashtag "OnVeutLesNoms", comme si nommer les choses et les personnes suffisait à les décrire et les juger. Manifestement il y a eu des promotions sur le goudron et les plumes pendant le confinement...
- Gawain
- Administrateur
Au-delà de la maladresse (
Maladresse...le métier de cette personne est d'écrire et d'informer. Si ce n'est pas intentionnel, c'est plutôt une faute professionnelle.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
'vous les cyclistes il faudrait commencer à respecter les automobilistes'
'J' ai commis aucune faute je roulais à 70 en arrivant sur l'intersection sans visibilité à cause des herbes hautes'
' Ca ne se fait pas de faire peur aux automobilistes en surgissant d' une priorité à droite'
'J' ai failli abîmer ma voiture'
A noter qu'il a fait demi tour pour me raconter du pays parce que j'ai levé le bras de surprise, geste qu'il a pris pour 'un manque de respect'
Bref, on est pas arrivé....
- stam
- Membre platinium
Ca c'est pas sûr : si c'est un correspondant local, c'est plus sûrement un retraité (peu probable vue la photo), ou un étudiant qui arrondit ses fins de mois. dont l'occupation à temps très partiel est de raconter ce qui se passe dans son village.le métier de cette personne est d'écrire et d'informer.
Mais si c'est un "vrai" journaliste, là oui, il faut s'inquiéter pour cette profession (mais on le fait déjà rien qu'en allumant la télé).
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 513
Plus qu'un dérapage de pigiste, cela démontre une fois de plus le poids des mots au service d'une idéologie...
- stam
- Membre platinium
Le cycliste de 93 ans est aussi un octogénaire dans le Républicain (remarquez, ça a dû le faire vieillir d'un coup cette histoire). Le lieu étant bien situé par l'article du Républicain, un coup d'oeil sur la carte IGN nous montre une belle et large départementale, avec une "montée" d'à peu près 7m de dénivelé sur 300m (2,5%), et l'image satellite confirme la ligne continue qu'on devine sur les photos. Je dois être trop conditionné, j'imaginais un infâme raidard sur une route de campagne même pas assez large pour accueillir une ligne séparatrice...
- Gawain
- Administrateur
Vous noterez au passage que le cycliste n'a pas été "tué par une automobiliste", mais qu'il a été "percuté par une voiture" et est décédé sur le coup. Dans l'article du Républicain Lorrain , on peut lire qu'il "a frappé violemment le pare-brise" ; comme ça, intuitivement, je me représente plus facilement le pare-brise le frapper, plutôt que l'inverse , non ?
Le cycliste de 93 ans est aussi un octogénaire dans le Républicain (remarquez, ça a dû le faire vieillir d'un coup cette histoire). Le lieu étant bien situé par l'article du Républicain, un coup d'oeil sur la carte IGN nous montre une belle et large départementale, avec une "montée" d'à peu près 7m de dénivelé sur 300m (2,5%), et l'image satellite confirme la ligne continue qu'on devine sur les photos. Je dois être trop conditionné, j'imaginais un infâme raidard sur une route de campagne même pas assez large pour accueillir une ligne séparatrice...
Si jamais il y a procédure pénale (ce qui n'est même plus garanti dans notre pays), il y aura certainement un non lieu. Il faut le dire, pour tuer quasiment légalement en France, il suffit de choisir soigneusement son arme : la voiture.
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
Chez nous, un vélotafeur a été percuté par un déséquilibré qui avait décidé de ne pas s'écarter pour cet obstacle, et qui pour couronner le tout s'est enfui ; il conduisait sans permis, ça va de soi, et ce n'était pas la première fois. Hospitalisation pour les 2 : CHU pour l'un, sortie le lendemain avec ITT ; hôpital psy pour l'autre compte-tenu de ses antécédents. Il est sorti au bout d'un mois, les médecins sont contents de leur boulot... Le mec fait ce qu'il veut entre 2 pointages au commissariat, et son cas sera vraisemblablement expédié en justice pour relever exclusivement des soins psychiatriques. C'est très rassurant.
- gillesF78
- Membre platinium
Si jamais il y a procédure pénale (ce qui n'est même plus garanti dans notre pays), il y aura certainement un non lieu. Il faut le dire, pour tuer quasiment légalement en France, il suffit de choisir soigneusement son arme : la voiture.
Mdr !!!
Quand j'ai luça, j'ai cherché avec Duckduckgo, et j'ai trouvé :
www.bfmtv.com/police-justice/l-homme-qui-a-tue-s...AN-201907270019.html
www.lejsl.com/faits-divers-justice/2020/04/29/en...a-compagne-et-la-tue
www.francesoir.fr/societe-faits-divers/le-mari-s...emme-avec-sa-voiture
Bon, quand il s'agit de tuer son conjoint ou sa conjointe, ça se voit quand même un peu
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 765
- Gawain
- Administrateur
Quand j'ai luça, j'ai cherché avec Duckduckgo, et j'ai trouvé :
www.bfmtv.com/police-justice/l-homme-qui-a-tue-s...AN-201907270019.html
www.lejsl.com/faits-divers-justice/2020/04/29/en...a-compagne-et-la-tue
www.francesoir.fr/societe-faits-divers/le-mari-s...emme-avec-sa-voiture
Le premier article est, là aussi, du très grand journalisme. Il pensait écrire un article pour le Gorafi ?
"Il a expliqué aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un "accident" et qu'il voulait seulement "rentrer en contact avec sa femme", sans intention de lui donner la mort."
H. G. Wells
- gillesF78
- Membre platinium
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
Idem dans le département voisin, l'automobiliste s'est déporté à gauche (virage coupé, téléphone, dépassement...?) et le touriste y a laissé sa vie sous les yeux de son neveu
Ceci dit, vendredi j'ai fait une belle chute au début de la descente du col d'aspin et la voiture qui me suivait n'a même pas pris la peine de me demander si ça allait malgré la moitié de cuissard qui me restait et le sang qui coulait... Heureusement rien de cassé, mais bien brûlé (cheville, mollet, cuisse++, coude++, main), j'ai donc pu faire la descente et revenir jusqu'à la voiture.
- Gawain
- Administrateur
Ceci dit, vendredi j'ai fait une belle chute au début de la descente du col d'aspin et la voiture qui me suivait n'a même pas pris la peine de me demander si ça allait malgré la moitié de cuissard qui me restait et le sang qui coulait... Heureusement rien de cassé, mais bien brûlé (cheville, mollet, cuisse++, coude++, main), j'ai donc pu faire la descente et revenir jusqu'à la voiture.
Malheureusement, ça ne m'étonne absolument pas.
H. G. Wells
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 379
Malheureusement, ça ne m'étonne absolument pas.
tu as de la chance il t'as pas roule dessus