Recherche Kunena

Mot-clé

Protections contre la pluie (pieds et autres...)

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 6 mois #174711 par pasqup01

J'ai vu ça qui me plaît bien en termes de visibilité : www.provizsports.com/eu/nightrider-backpack-30-litres.html

Je suis étonné que chez D4, Vaude ou Ortlieb on ne trouve pas d'aussi "jolies" couleurs ? J'ai loupé quelque chose ?


Si tu cherches de la visibilité + compartiment :
- www.mesbagages.com/bagages/sac_dos-new_rebels-12...opping&gclid=Cj0KCQj
- www.alpiniste.fr/ortlieb-velocity-high-visibilit...=105164477&criteriai

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174713 par gillesF78
Pour protéger mon sac de la pluie en vélotaf, j'utilise une cape de pluie (quand j'anticipe la pluie)...

Lorsque je n'ai pas anticipé la pluie, j'ai quelque fois mouillé des papiers à l'intérieur.

Je pourrais éviter ça en recouvrant mon sac à dos d'un sac poubelle que je laisse dans un coin de mon sac.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 6 mois #174714 par pasqup01

Pour protéger mon sac de la pluie en vélotaf, j'utilise une cape de pluie (quand j'anticipe la pluie)...

Lorsque je n'ai pas anticipé la pluie, j'ai quelque fois mouillé des papiers à l'intérieur.

Je pourrais éviter ça en recouvrant mon sac à dos d'un sac poubelle que je laisse dans un coin de mon sac.


Oui mais Stam il veut un sac poubelle fluo :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174716 par gillesF78

Pour protéger mon sac de la pluie en vélotaf, j'utilise une cape de pluie (quand j'anticipe la pluie)...

Lorsque je n'ai pas anticipé la pluie, j'ai quelque fois mouillé des papiers à l'intérieur.

Je pourrais éviter ça en recouvrant mon sac à dos d'un sac poubelle que je laisse dans un coin de mon sac.


Oui mais Stam il veut un sac poubelle fluo :petard:


Stam : voici une protection fluo assortie à la couleur de ton vélotaf !!!
Facilement pliable et compacte, elle tiendra dans un coin de ton sac.
Et c'est dans ton budget : < 1 € !
Fabrication OFG (origine France garantie) !



www.amazon.fr/ALFAPAC-doublures-Doublures-Contai...0599884&rdc=1&sr=8-5

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174717 par stam

Et c'est dans ton budget : < 1 € !

Pas assez cher ! :petard:

Edit : plus précisément, l'accessoire que j'évite d'oublier en ce moment c'est l'épingle à nourrice*. Mon sac est en fin de vie, l'occasion fait le larron. Mais je retiens l'idée du sac plastique tassé au fond de l'autre sac, pour les "grands" jours. :good:

* Quelqu'un pourra-t-il un jour pourquoi l'épingle est "à nourrice" alors que de toute évidence elle est destinée au bébé ? Peur qu'un homme prenne une initiative un jour, prenne le mot à la lettre et fiche l'épingle dans le bébé ??
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176671 par stam
Finalement j'ai acheté ça, et après quelques semaines d'utilisation, c'est pleinement validé :



Très pratique, gros volume utile, tout tient dedans : gamelle, PC, habits, chaussures, antivol... la limite c'est le poids confortablement transportable à vélo. Je me serais facilement laissé tenter par un sac avec fermeture éclair, mais ç'aurait été une erreur, ce système est bien foutu.

Ca reprend la fermeture par enroulement vue sur pas mal de liens, et comme m'a dit un collègue, visiblement calé sur les étanchéités : "c'est seulement IP44, mais le jour où tu auras besoin d'un IP65 tu auras d'autres préoccupations que le contenu de ton sac".
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176672 par jfd_
Pfiouuuu, elle s'est appris par cœur les tables d'indices de protection juste pour le Vélotaf?
IP44 : Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm et protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
IP 65 : Totalement protégé contre les poussières et protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)

Bon elle aurait pu te parler de l'IP68 où pour la flotte, tu passes à : Matériel submersible dans des conditions spécifiées en durée et en pression (immersion prolongée) au-delà de 1 m. Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé, cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais sans produire d'effets nuisibles. Protection contre la submersion durant 1 heure

Là, pour Vélotaffer, il va y avoir souci ouais :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176676 par albator83
Ouais c'est rigolo ces histoires d'IPxx (j'avais découvert ça lors d'une formation électrique de base au boulot ^^).
De manière plus terre à terre -et par curiosité- est-ce que l'intérieur du sac possède des séparations sommaires ? ou tous les éléments se baladent gentiment si mal calés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 3 mois #176677 par gillesF78
Est-ce que le sac protège l'ordinateur des efforts mécaniques ponctuels :
- posage du sac par terre
- poids des boites repas + cadenas + bordel
?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176682 par stam
A l'intérieur il y a un soufflet de ~22cm de large, cousu contre le dos du sac, qui me permet de loger mon PC (une Surface Pro 7), et le fond de ce soufflet n'est pas le fond du sac, il y a bien 12-15cm, donc le PC n'est jamais écrasé par ce qu'il y a au fond du sac.
Dans l'épaisseur du soufflet il y a une pochette zippée pour mettre un portefeuille/un chéquier, guère plus, et 2 pochettes ouvertes pour des cartes.
L'essentiel est donc un vaste "open space" pour y mettre tout le reste, avec un tissu imperméable assez raide, donc le sac garde sa forme de parallélépipède même s'il n'est pas rempli, et qu'il soit posé ou suspendu sur les épaules.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 3 mois #176683 par gillesF78
Ok, dans ce cas, je préfère transporter le PC dans mon sac Wenger spécialement conçu pour cela.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 3 mois #176684 par teamdindon

Ok, dans ce cas, je préfère transporter le PC dans mon sac Wenger spécialement conçu pour cela.


J'ai de gros doute sur son étanchéité, notamment au niveau des fermetures éclair. J'en ai un (Dell) qui lui ressemble beaucoup en terme de choix techniques et qui ne résiste pas à une grosse averse.
Grosso modo, si je ne peux pas prendre ma douche avec, je ne l'utilise pas pour transporter un PC en vélotaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176685 par albator83
Pareil, avec un sac comme ça je limite le vélotaf humide à 5-10min, ou j'emballe l'ensemble dans une vraie capote étanche.
Bref, pas trop comparable avec le sac waterproof de stam ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176686 par gillesF78
Ce n'est pas étanche, mais ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce modèle pour transporter mon PC sous la flotte, et je n'ai jamais eu de problème.
Ce que je crains plus est de cabosser et rayer la carcasse du PC.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 mois #176687 par stam
Et pour le côté waterproof, c'est largement validé depuis le début du mois... :whistle:
Notamment un retour du taf hier vent de face sur 45' sous l'averse à 10-15mm/h ; le facteur limitant demeure l'entrée de flotte dans les chaussures par les cales, pour le reste je rentre au sec. Globalement le risque par temps de pluie n'est pas la pluie en elle-même, mais les bagnoles (comme d'hab', mais en pire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 mois #176688 par stam

Ce n'est pas étanche, mais ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce modèle pour transporter mon PC sous la flotte, et je n'ai jamais eu de problème.
Ce que je crains plus est de cabosser et rayer la carcasse du PC.

C'est pour ça que j'ai fait un intense lobbying l'an dernier pour récupérer une Surface : ça tient dans un camelbak (là pour courir il faut a minima l'envelopper dans une pochette plastique, sinon les frottements sur le tissu du sac détruisent la coque en 2x1h de course), et à vélo dans un grand sac ça se fait oublier dans la pochette.
'Faut un employeur sensible à la question d'un bon équipement pour bosser à la maison, mais ça le mien a compris depuis longtemps :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines #178001 par stam
Ca y est, le dernier frein au vélotaf est levé (au moins pour ceux qui rêvent de bosser à Vicenza) :

www.matosvelo.fr/index.php?post/3861/campagnolo-...dos-special-cyclisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 semaines #178002 par pasqup01
Malheureux ! une telle beauté, je n'oserai jamais le mettre sous la pluie, je voudrais le garder MINT :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 semaines #178004 par jfd_
C'est quand même tarif Campa le sac... Surtout eu égard à la taille...:petard:

Je garde mon North Face Boréalis qui tient bien la (vraie) pluie sur une vingtaine de minutes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines #178031 par stam

C'est quand même tarif Campa le sac... Surtout eu égard à la taille...:petard:

Quasi 10€/L, c'est déjà un tarif où l'étiquette vaut cher quand le contenant est vide...
Le mien à 2,5€/L est une vulgaire piquette :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena