Recherche Kunena

Mot-clé

Tuiles

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 4 mois 4 semaines #187385 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tuiles
Je poursuis ici pour la partie "Tuiles..."

Je vois que tu as presque visité toutes les tuiles de la métropole ex-régionale... j'avoue que je coince sur ce point et que cela bloque au nord mon Uber...

Il y a quelques jours, un échange avec un membre de l'asso vélo de Limoges m'a amené à replonger dans mes souvenirs : et il faut bien le reconnaître, traverser Limoges chaque jour n'a pas été naturel. J'ai mis plusieurs années avant de me lancer quotidiennement en vélotaf. Faut acquérir un certain niveau de détachement. En échange, ça ouvre les portes de l'übersquadrats :petard: ...! Après, on découvre d'autres obstacles, au nord-est genre :


Je vais vite aller faire un tour là-bas avant que les propriétaires de La Gasnerie n'installent un péage en partenariat avec Squadrats.
Plus au nord, je ne défricherai pas plus que la latitude d'Ambazac, qui permet de tirer jusqu'à Aubusson et même jusqu'au gorges de la Sioule. Et au sud de tout ça, il y a du taf !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 4 mois 4 semaines #187386 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tuiles

Petit up pour ce post car je continue (lentement) à cocher mes tuiles. Aujourd'hui, je passe à un Übersquadrat de 17x17. Je dois pouvois assez facilement atteindre le 20x20 à moyen terme

Par contre, je commence à mesurer la difficulté d'aller chercher un 30x30 voire même un 25x25... :icon_ohwell

Chaque chose en son temps : j'imagine aussi assez bien aller chercher un übersquadrats de 20x20, voire 30x30 en étant moins contraint que toi par Limoges. Ensuite, sauf à me découvrir une passion pour les sorties de 150 à 200 bornes, je passerai à une autre lubie : développer mon yardinho en quadrillant en rando la campagne alentour avec le GPS allumé, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 111
il y a 21 heures 23 minutes #189533 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tuiles


C’est bon je suis sur que j’ai bien validé la tuile manquante !
Toujours prévoir les protèges cales pour ce genre de sortie aventurière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 11 heures 23 minutes #189534 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tuiles
On a tous vécu ça :lol: :lol: :lol:

D’ailleurs pas facile de planifier un parcours en évitant ces chemins parfois vu comme une petite communale… je me méfie ainsi toujours de Strava qui propose parfois des passages tout simplement impossible en route…du coup en général je croise avec viamichelin

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 10 heures 14 minutes #189535 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tuiles
Rien à voir avec les tuiles mais lors de sorties trail il m'arrive de préparer et suivre des traces où je me retrouve à 4 pattes à m'accrocher aux branches pour grimper dans des pentes infernales où il n'y a aucun chemin. Je me demande qui sont ceux qui sont vraiment passés là avant moi, peut-être des bouquetins qui sont sur Strava :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 8 heures 39 minutes #189536 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tuiles
En tant que traileur invétéré, tu bénéficies peut-être d'une version spécifique des fonds de carte: des communes souhaitent créer un chemin, elles contactent Openrunner qui intègre les projets de chemins à la carto fournie aux utilisateurs les plus aventuriers, comme ça le terrain est défriché.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 210
il y a 4 heures 25 minutes #189537 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tuiles
Je suis en vacances en Bretagne, j ai demandé à strava de me tracer une boucle vtt de 40 kms il me propose le sentier douanier ( interdit au vélo et inroulable ) sur 20 kms et retour par une petite route ….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 4 heures #189538 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tuiles

Je suis en vacances en Bretagne, j ai demandé à strava de me tracer une boucle vtt de 40 kms il me propose le sentier douanier ( interdit au vélo et inroulable ) sur 20 kms et retour par une petite route ….


C'est de la débilité artificielle :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena