- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Incivilité, agressivité et dangerosité
Recherche Kunena
Incivilité, agressivité et dangerosité
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
Anima Sana In Corpore Sano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Sinon, la plupart des voies cyclables sont de véritables coupe-gorges à cyclistes à éviter absolument sous peine de se payer une portière, le verglas, un véhicule tournant à droite... Oui aux vélos sur la route, non aux pistes cyclables! Les chauffards à l\'échafaud!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
pistes sales, régulièrement truffée de gargouille, avec des \"retours\" sur la routes hasardeux et non signalé.
Et puis, les priorités de droite, vous en pensez quoi ? Pour moi = danger n° 1 du cycliste
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Là je suis en osmose totale !Il ne faut oublier que nous (cyclistes) payons des impôts, autant que les automobilistes. Nous avons donc autant le droit que les automobilistes d\'être usagers de l\'asphalte. J\'aurais même tendance à dire que je paye certainement plus d\'impôts que beaucoup d\'automobilistes. Je me permets de le dire car c\'est un refrain courant de s\'entendre dire par des conducteurs pas très fins: \"les vélos n\'ont rien à faire sur la chaussée\" ou même comme ça m\'est arrivé récemment \"il faut interdire les vélos\".
Sinon, la plupart des voies cyclables sont de véritables coupe-gorges à cyclistes à éviter absolument sous peine de se payer une portière, le verglas, un véhicule tournant à droite... Oui aux vélos sur la route, non aux pistes cyclables! Les chauffards à l\'échafaud!
- skippy
- Visiteur
Je susi également contre les piste ou bande cyclable... rien de plus dangereux à mon avis.
pistes sales, régulièrement truffée de gargouille, avec des \"retours\" sur la routes hasardeux et non signalé.
Et puis, les priorités de droite, vous en pensez quoi ? Pour moi = danger n° 1 du cycliste
Cet été j\'ai testé les pistes cyclables mais c\'est juste de la pure folie: les familles avec enfants et chiens, les promeneurs, les coureurs à pied les sorties de camping etc ... c\'est juste impossible de rouler alors que ce sont des pistes cyclables.
De plus par 2 fois la police m\'a interpellé. Après qqs minutes d\'explications courtoises, impossible de leur faire entendre raison. Soit tu roules sur la piste soit on verbalise
Ivan
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Nous devons donc anticipé tous les événements.
Malheureusement pas de solutions ni d\'explications scientifiques sur les c..s qui vous serrent ou vous coupent la route.
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
voici un questionnaire qui vous permettra de faire remonter nos sentiments (prio de droite, rails de tram, sortie de garage, retour des piste cyclables hasardeux sur la route,...)
villes-cyclables.ch/2/
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
+1...
Nous devons donc anticipé tous les événements.
Malheureusement pas de solutions ni d\'explications scientifiques sur les c..s qui vous serrent ou vous coupent la route.
Avec l\'expérience on s\'en rend très vite compte.
Vélotaf tous les jours en milieu semi urbain depuis plus de 10 ans : je fais toujours attention pour 2 ou plus (moi et le (les) automobilistes) ! Pareil en entrainement.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
cela tendrait à dire que tout cet argent à été dépensé à tort ???
ou alors est ce que leur but est de permettre des balades familliales ??,
:icon_ohwel l
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Les seules fois ou j\'ai risqué des accidents, ce sont les fois ou des gars m\'ont foncé sciemment dessus.
Dans notre pauvre ville de sauvage, ça marche malheureusement comme ça. Tu fais une remarque à un automobiliste ou un scooter, il y a des chances qu\'il te fonce dessus pour te montrer sa supériorité, avec ou sans sommation préalable. Les gars se croient dans Mad Max.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells