- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dubitatif ...
Recherche Kunena
Dubitatif ...
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
si j\'ai merdé c\'est par ignorance
mais je crois que j\'ai mis que des liens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Pour revenir sur le sujet, je trouve qu\'en terme de \"guerilla marketing\", c\'est une superbe opération de la part de Gruber machin chose. Mais plus on avance dans dans le temps, plus je reste persuadé que ça reste le seul point remarquable de cette vidéo.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Edit : Et pis Cancellara n\'est qu\'un copieur, na! Dans le Sud-Ouest, il y des gars qui ont de l\'avance sur cette technique :
www.dailymotion.com/swf/video/x1255y_la-mobylette-electrique_fun
Extrait reportage France3 Sud d\'il y a environ 4 ans
Reportage intégral :
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- jose31tou
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Pour avoir discuté de la chose avec un gars qui s\'est lancé dans de l\'électrique en vente mais aussi en adaptation/modification à Toulouse (Son shop : 2 Roues Vertes ), c\'est techniquement tout à fait faisable pour moins d\'un kg avec une puissance de 80w de plus sur la roue AR et autonomie de 55-60 minutes.
Edit : Et pis Cancellara n\'est qu\'un copieur, na! Dans le Sud-Ouest, il y des gars qui ont de l\'avance sur cette technique :
www.dailymotion.com/swf/video/x1255y_la-mobylette-electrique_fun
Extrait reportage France3 Sud d\'il y a environ 4 ans
Reportage intégral :
Bonsoir,
Merci JFD pour cette vidéo que je n\'avais pas revue depuis qques temps
Là, c\'est du lourd
J\'adore ....
José
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Toute la question est de savoir si un tel dispositif est techniquement réalisable..... La réponse semble positive. A partir de là, et considérant l\'éthique qui régne dans une partie de ce milieu, je ne vois pas ce qui empêcherait des coureurs pros de l\'utiliser si le staff de l\'équipe est partant.
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
> reglements de comptes lien pris sur le facebook de Stef
www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/-L-exploit...-crois-pas--16942258
- skippy
- Visiteur
J\'ai rencontré déjà 2 fois M. Bertrand Duboux dont une fois à la TSR. Après quelques verres c\'est vraiment un phénomène.C\'est bien connu la Suisse est neutre Sauf entre Eux
> reglements de comptes lien pris sur le facebook de Stef
www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/-L-exploit...-crois-pas--16942258
C\'est vraiment un gars qui n\'a pas la langue dans sa poche. BD c\'est 30 ans d\'amour pour le vélo, 30 ans comme commentateur pour le cyclisme et la boxe ( son autre passion).
Moi je dis chapeau bas Bertrand
Ivan
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
J\'ai rencontré déjà 2 fois M. Bertrand Duboux dont une fois à la TSR. Après quelques verres c\'est vraiment un phénomène.
C\'est vraiment un gars qui n\'a pas la langue dans sa poche. BD c\'est 30 ans d\'amour pour le vélo, 30 ans comme commentateur pour le cyclisme et la boxe ( son autre passion).
Moi je dis chapeau bas Bertrand
Ivan
qui aime bien chatis bien
pour Spart il y a déja bien longtemps que des coureurs pro en parlant de lui disent ( on dirait que quand il accélére il a un moteur dans les pattes )
daniel
- skippy
- Visiteur
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
- daniel
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
> www.velochrono.fr/actu/2010/dopage-mecanique-boa...nu-luci-lan-dernier/ :whistle:
daniel
J\'y crois pas !!!!!!!!!!!!
Chris Boardman a dit devant l\'UCI :
Et le dopage chimique alors ?????Parce que toute personne qui serait prise en flagrant délit d’une telle triche serait totalement grillée et bannie à jamais du monde du cyclisme
Quelle honte.
- bazil
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Ne mettez plus un tigre dans votre moteur mais un hamster dans votre roue
Excuser pour la provenance mais je n\'ai pas la reférence du journal d\'ou cela a été pris.
Christian
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
la première que faire avec 80 W ?? pensez à une perceuse électrique, 80 w ce n\'est pas grand chose, la moins puissante se bloque facilement en perçant à moins de 10 et on ne tourne pas avec !!
seconde chose, sur une vidéo on voit un gars enfiler un truc avecdes fils dans un tube de selle, mais comment fixe t\'il ce \"moteur\", si pas fixé le moteur va tourner autour de son axe et arracher les fils !!
troisième chose, ils annonçent des durées d\'utilisation de l\'ordre de 80 minutes (si je me rappelle bien) avec es batteries de 6 volts, si je compte bien ça donne des intensités de 13 Ampères, ça doit approcher les dimensions d\'une batterie de scooter normalement ...( je veux bien qu\'il y ai des technologie autres que la batterie au plomb dans ces cas précis mais bon )
peut être que je réfléchis trop à cette affaire
vous en pensez quoi des mes pensées ??
Phil.
- skippy
- Visiteur
la première que faire avec 80 W ?? pensez à une perceuse électrique, 80 w ce n\'est pas grand chose, la moins puissante se bloque facilement en perçant à moins de 10 et on ne tourne pas avec !!
80 watts c\'est énorme !!! Si tu me mets 80 watts de plus au seuil sur 20\' en col je suis les meilleurs pro
Phil tu n\'as pas compris le système existe tu peux même l\'acheter pour toi !!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
80 watts c\'est énorme !!! Si tu me mets 80 watts de plus au seuil sur 20\' en col je suis les meilleurs pro
Phil tu n\'as pas compris le système existe tu peux même l\'acheter pour toi !!!
si si Yvan j\'ai bien compris et lu que le système existerait, fabriqué par un hongrois, mais j\'ai des questions, disons \"mécanique\" qui me tarabustent.
et une autre chose ce moteur doit faire chauffer les tubes, est ce bon pour les cadres en carbone ???
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Les solutions techniques sont nombreuses pour répondre aux problèmes que tu cites Phil (par exemple pour bloquer un tube dans un autre : avec une \"bague d\'expansion montrée entre 2 cones\"). Pas de doute qu\'elles sont toutes résolues.Skippy écrit:
si si Yvan j\'ai bien compris et lu que le système existerait, fabriqué par un hongrois, mais j\'ai des questions, disons \"mécanique\" qui me tarabustent.
et une autre chose ce moteur doit faire chauffer les tubes, est ce bon pour les cadres en carbone ???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
En tout cas, le sujet est masqué par de la dérision sans réflexion ailleurs qu\'ici. Ainsi sont les choses
J\'ai beau relire ta phrase, je n\'arrive pas à savoir s\'il s\'y trouve un message caché...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells