- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Le Columbo du vélo
Recherche Kunena
Le Columbo du vélo
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Oui, particulièrement les orthopédistes avec scies, marteaux, boulonnerie, visserie,...philbon écrit:
Juste un petit HS... Si tu voyais faire les chirurgiens dans certains cas...la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
je vais entièrement dans le sens de Xavier, quand on veut la peau de son chien on dit qu\'il a la rage ...
cependant quand j\'entends que les mécanos des équipes pros sont des pros, je rigole doucement, ce sont des mécanos lambdas, qui ont acceptés cette vie à la con d\'être par monts et par vaux tout au long de l\'année sans pour autant être des cadors en mécaniques (et oui il n\'y a pas tant de postulants que ça) la vie de famille n\'existe pas....
les réglages quand ils ont le temps ils savent les reporter car ils ont un outillage que beaucoup de bouclards n\'ont pas, mais dans l\'urgence là j\'ai bien plus de mal à croire en leurs capacités, à moins que les tiges de selles soient bien préparées style une fente sur le tube de selle avec un arrét et une butée sur la dites tds qui permets de monter cela vite et sans trop réfléchir.
il ne faut quand même pas trop réver, mettre un coup de tournevis sur un dérailleur ar en roulant c\'est à la portée de beaucoup de jeunes gens à partir du moment ou on le fait plusieurs fois....
la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique
Ben écoutes, Philbon, tu peux toujours croire que les mécanos des équipes pros ne se la touchent pas en mécanique et ne disposent pas, de par leur métier, d\'un savoir faire particulier, mais je te cache pas que c\'est une opinion que je suis loin de partager. Ceci étant, je les compare pas pour autant à des génies de la mécanique ou à des chirurgiens.
Mais je me suis fait démonter et remonter un vélo par un copain de mon papa qui faisait et fait encore quelques piges pour des équipes pros françaises, il lui a pas fallut longtemps pour le faire. Petites précisions, ce monsieur était informaticien dans la vraie vie.
Quant à des métiers qui ont des conditions de vie à la con, je crains hélas que ça ne manque pas.
Pour en revenir à la vidéo d\'eurosport, elle ne fait que soulever d\'autres points troublants de cette fameuse journée en Flandres.
Il faut quand même apprécier la dexterité du suisse virvoltant lors de son dernier changement de vélo, du grand art...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Mais je me suis fait démonter et remonter un vélo par un copain de mon papa qui faisait et fait encore quelques piges pour des équipes pros françaises, il lui a pas fallut longtemps pour le faire. Petites précisions, ce monsieur était informaticien dans la vraie vie.
ça je partage et je comprends, une personne passionnée (et les mécanos le sont ça j\'en suis sur pour faire un tel métier) et outillée est en mesure de monter et démonter un vélo en quelques heures, sur une course (pendant la course il n\'y a pas grand chose à faire) et ensuite ils sont 2 à 3 pour s\'occuper de 8 à 9 vélos, sans limite de temps et avec le matériel qui va bien donc parfaitement faisable.
c\'est comme tout travail il faut pratiquer et avoir le bon outillage, mais rien d\'impossible et rien qui ne me surprenne là dedans.
quand on me dit ce sont des mécanos pros, oui dans le fait qu\'ils sont payés pour cela, mais un vélo reste un vélo et devenir pro là dedans (quand je vois certains \"pros\" ayant pignons sur rue) n\'est pas si compliqué....
C\'est un beau métier que mécanos de pro pour un passionné de beau matos (toujours au top et neuf) .
mais bon j\'espère ne pas me facher avec toi ou qui d\'autre à ce sujet.
Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Absolument Il n\'a pas perdu beaucoup de temps lors de ce changement.Il faut quand même apprécier la dexterité du suisse virvoltant lors de son dernier changement de vélo, du grand art...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
papipop écrit:
Absolument Il n\'a pas perdu beaucoup de temps lors de ce changement.Il faut quand même apprécier la dexterité du suisse virvoltant lors de son dernier changement de vélo, du grand art...
ah oui impressionnant il arrive a 40 Kms/h sur une pedale, petit coup de frein, je jete le velo, je reprendre l\'autre. il a perdu quoi 20 places dans le peloton.
l\'entrainement, toujours l\'entrainement, y a pas dire il est fort ce suisse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Pas de soucis Phil, discuter ne signifie pas disputer...
je n\'aime pas froisser les gens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 185
-pas obligé d\'avoir 50 personnes dans la confidence la batterie peut être dans un bidon
-l\'UCI la contacté pour les aider à comprendre comment débusquer ce système
-on peut faire le même système par le moyeu
-il faut toujours rester bien assis sur la selle
-le moteur permet pendant un laps de temps de ne pas produire d\'acide lactique
j\'ai parlé avec mickael Larpe hier soir,je confirme le monde du cyclisme pro c\'est un monde de requin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Du point de vue technique, c\'est beaucoup plus complexe à faire tenir dans un moyeu (sans parler du passage de l\'alimentation électrique plus simple à faire sur un moteur statique) et très probablement avec des puissances plus faibles.aujourd\'hui dans l\'équipe interview du concepteur du vélo électrique
-pas obligé d\'avoir 50 personnes dans la confidence la batterie peut être dans un bidon
-l\'UCI la contacté pour les aider à comprendre comment débusquer ce système
-on peut faire le même système par le moyeu
-il faut toujours rester bien assis sur la selle
-le moteur permet pendant un laps de temps de ne pas produire d\'acide lactique
j\'ai parlé avec mickael Larpe hier soir,je confirme le monde du cyclisme pro c\'est un monde de requin
Doit-on comprendre de ton dernier propos que la discussion ne s\'est pas très bien passée?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 185
je voulais dire sur les us et coutumes c\'est particulier
Casar disait hier (dans l\'équipe)j\'ai des doutes sur la culpabilité d\'astarloza:il aurait utilisé de l\'epo 1°génération le plus facile à détecter,c\'est pas normal .
Au premier abord je me suis dis qu\'elle hypocrite mais après réflexion et discussion je pense surtout qu\'il dévoile une façon d\'agir chez les pros.
ça peut être possible qu\' astarloza se soit fait avoir,maintenant dans le monde pro qui croire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.