- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Le Columbo du vélo
Recherche Kunena
Le Columbo du vélo
- jose31tou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 166
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1915
- Remerciements reçus 263
Pourquoi faire ? Changer la batterie ??
M***e alors... il l\'a fait...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Lorsque le mécano lui refile son vélo le peloton le voit bien. Personne ne dit rien ou c\'est l\'omerta qui règne ?
J\'imagine que certains doivent éplucher les vidéos des exploits de Fabian.
Je m\'étais déjà étonner de retrouver l\'intégralité du parcours sur son SRM En fait il y a presque tout, sauf lorsqu\'il roule sur le vélo mystère.
De plus en plus troublant. Moi j\'y crois de plus en plus à cette histoire !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Alors, à quoi cela sert-il donc de changer le vélo pour 5-6km?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Oui mais il y a un truc que je ne pige pas dans l\'explication donnée là. La boucle que le mécano a coupé en faisant 500m à pied ne comporte pas le Mollenberg. Pourquoi reprendre le vélo d\'origine? Parce que je n\'imagine pas qu\'il traine un vélo alourdi par une transmission électrique sans s\'en servir jusqu\'au bas du Mollenberg. Sous l\'angle technique, ça ne tient pas d\'alourdir le vélo d\'environ 1200g même si c\'est de la masse statique (non tournante).
Alors, à quoi cela sert-il donc de changer le vélo pour 5-6km?
Combien de fois ont-ils fait ce numéro ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Que veux-tu dire? Que cette opération a ét&é refaite à plusieurs reprises sur le parcours et que l\'éventuel vélo motorisé serait celui sans plaque? Avec un rajout de 80-100w, je ne vois pas le truc \'rentable\' d\'un point de vue Chrono pour des distances aussi courtes.
Je n\'insinue rien de spécial.
Imaginez le foutoir si tous les coureurs font le même cirque !!!
Et si ils avaient changé de batterie ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Non, pour la batterie, je n\'y crois pas. Car le temps était très limité et si celle-ci est bien présente dans le tube de selle au dessus du moteur, pas simple. A moins d\'avoir toute une équipe dans la campagne Belge...
Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ...
Peut-être qu\'ils s\'entraînent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
Non, pour la batterie, je n\'y crois pas. Car le temps était très limité et si celle-ci est bien présente dans le tube de selle au dessus du moteur, pas simple. A moins d\'avoir toute une équipe dans la campagne Belge...
Je pense qu\'il faut rester raisonnable quand même. Ou peut-être est-ce moi qui finit par ...
Si l\'on part du principe qu\'il a un moteur ( entre nous j\'ai des doutes mais allons y )
pour la batterie je pense qu\'elle est integrée à la tige de selle, tu sors la tige, tu fais sauter la batterie et tu mets un accu neuf. ça ne doit pas prendre enormement de temps entre 1 min et 2 min. de plus je pense que les ou le mecano a du s\'entrainer. il ne peut pas y avoir d\'approximation.
ensuite sur le poid. aujourd\'hui le velo le plus leger et utilisable doit faire 3,5 kgs ( il me semble que c\'est une allemand qui là ) donc je pense que les constructeurs doivent pouvoir gagner les 1200g de l\'ensemble accu+moteur pour etre toujours dans la limite réglementaire de l\'UCI.
le fait d\'avoir 1200g situé au centre du velo et en bas doit ameliorer son centre de gravité et peut etre de mieux descendre.?
Ce qui est dingue s\'est que les autres coureurs ne disent rien, c\'est l\'omertà complete, les coureurs du peloton l\'ont vu changer de velo et les mecs disent rien.
le cyclismes pro - le monde du silence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1915
- Remerciements reçus 263
Une voiture outillée pouvait attendre à cet endroit déjà défini puisqu\'on voit bien que tout ce cirque était planifié.
En tout cas on est mainenant certain que saxo bank a menti en disant que le changement n\'était pas prévu.
Moteur ou pas, ce mensonge cache quelque chose de pas clair...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Je suis de cet avis là moi aussi.Eh oui, le mécano pourrait très bien avoir changé la batterie à l\'endroit ou il a parcouru les 500m.
Une voiture outillée pouvait attendre à cet endroit déjà défini puisqu\'on voit bien que tout ce cirque était planifié.
En tout cas on est mainenant certain que saxo bank a menti en disant que le changement n\'était pas prévu.
Moteur ou pas, ce mensonge cache quelque chose de pas clair...
Mais bon je ne suis pas Columbo non plus !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
si oui il ne faut pas se louper dans la remise en place, sinon bonjour les pathologies qui pourraient en découler non??
Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
pour changer la batterie, selon les videos, ne faut il pas enlever selle et tds ??
si oui il ne faut pas se louper dans la remise en place, sinon bonjour les pathologies qui pourraient en découler non??
Phil.
Ces mécanos sont des pros, donc ils doivent pouvoir faire ça sans gros risques d\'erreurs et le Fabian, il n\'avait plus que 55 bornes à faire, soit à peine plus d\'une heure, les risques étaient donc limités. Donc ne t\'inquiètes pas pour ses genoux où ses chevilles...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Je pense qu\'ils ont du repérer, durant la course, cet endroit comme étant favorable au changement de vélo et à la possibilité de rechanger 5km plus loin.
Ah oui, j\'oubliais
L\'argument du \"on ne voit jamais un mécano porter une vélo sur le dos\"...c\'est du total bullshit. Quand on est dans ce genre d\'urgences, avec le stress, on peut vraiment faire des trucs qui n\'ont aucun sens.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
cependant quand j\'entends que les mécanos des équipes pros sont des pros, je rigole doucement, ce sont des mécanos lambdas, qui ont acceptés cette vie à la con d\'être par monts et par vaux tout au long de l\'année sans pour autant être des cadors en mécaniques (et oui il n\'y a pas tant de postulants que ça) la vie de famille n\'existe pas....
les réglages quand ils ont le temps ils savent les reporter car ils ont un outillage que beaucoup de bouclards n\'ont pas, mais dans l\'urgence là j\'ai bien plus de mal à croire en leurs capacités, à moins que les tiges de selles soient bien préparées style une fente sur le tube de selle avec un arrét et une butée sur la dites tds qui permets de monter cela vite et sans trop réfléchir.
il ne faut quand même pas trop réver, mettre un coup de tournevis sur un dérailleur ar en roulant c\'est à la portée de beaucoup de jeunes gens à partir du moment ou on le fait plusieurs fois....
la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 654
- Remerciements reçus 46
dire \"TAC\" chaque fois que son genou gauche est en bas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Un moyen simple de vérifier que Cancellara augmente bien sa cadence quand il lâche ses quatre adversaires :
dire \"TAC\" chaque fois que son genou gauche est en bas.
as tu testé ?? ert si oui ça donne quoi, combien de tac / minute avant et après ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Juste un petit HS... Si tu voyais faire les chirurgiens dans certains cas...la mécanique vélo ce n\'est pas de la chirurgie ni de la mécanique moteur de F1 et encore moins de la méca avionique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.