Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 685
il y a 7 ans 7 mois #136195 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après, pas sûr que le concept de surcompensation ne fût pas connu à son époque. Reinhold Messner l'appliquait en escalade dès la fin des années 1960 et il s'inspirait des entraînements des skieurs de fond et des athlètes. J'ai par un ailleurs un très beau schéma qui le définit parfaitement dans un livre de vulgarisation sur l'entraînement (toujours en escalade) de 1981.


L'athlé et le ski de fond ont toujours été à la pointe dans le domaine de l'entraînement.
Par exemple, l'intervalle-training tel que pratiqué par Bannister dans les années 50 en course à pied n'est arrivé dans le cyclisme qu'à la fin de l'ère Merckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11319
  • Remerciements reçus 1232
il y a 7 ans 7 mois #136198 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est ça... tout comme le fameux Gimenez qui est connu depuis des décennies en cap.
Y'a pas plus conservateur et sclérosé que le milieu cycliste : rendez-vous compte qu'en 1995 les anciens nous conseillaient de ne pas trop boire, car "ça coupe les jambes"... la préhistoire quoi !

Le déblocage à J-1 ou J-2 pourquoi pas, mais la surcompensation d'une grosse sortie bien velue en milieu de semaine j'ai du mal à y croire... cela dit difficile de comparer mon niveau d'entraînement/récupération amateur à 15h hebdo face à un pro qui roule deux fois plus et encaisse trois semaines de course sur les GT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 7 mois #136212 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A mon niveau la surcompensation fonctionne très bien à condition d'être dans un bon état de fraicheur.

En début de saison je fais de fois une grosse sortie de plus de 4h le mercredi ou jeudi puis repos jusqu'à la course du dimanche et ça me réussi souvent bien.

Mais c'est pas possible si j'enchaîne tous les week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #136220 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce qui est vrai pour tout corps humain ne serait pas vrai pour un pro ?

A savoir qu'avant l'objectif majeur de la saison, la semaine correspond à de l'affutage, avec juste un rappel de charge à demi-longueur et demi-intensité à J-4 :icon_ohwell :icon_ohwell

A j-3, des pros iraient faire plus long et plus dur que la course et ils surcompenseraient plus fort :blink: :blink:

Ça me paraît pas très sérieux, ni comme vérité, ni comme principe s'ils le font réellement !!


Bon pour les 400 km, c'est effectivement une "légende urbaine". Et si ça se trouve, il ne buvait pas pendant la sortie et il ne prenait pas de glucides entre sa descente de vélo et l'enfer du nord. Et pour renouveler l'influx nerveux, il ne dormait pas non plus.

S'agissant de la surcompensation, un pro à 30 à 40 000 km par an encaisse des charges autrement plus lourdes qu'un cyclo, même de très bon niveau. Et une sortie de 6 heures un peu engagée ne laisse pas du tout les mêmes traces chez un pros et chez un cyclo.

Et puis pas besoin forcement d’être pros pour voir qu'en 48/72 heures tu peux récupérer de sorties assez difficiles dés lors que tu fais attention à un certain nombre de paramètres (état de fraîcheur, état de forme, alimentation, sommeil...). Il y a quelques années j’enchaînais fin août début septembre 3 cyclos de 5 heures environ 3 semaines de suite avec sortie longue (5 heures environ et Gimenez au programme de la 1ère et 3eme semaine). Et ça passait plutôt bien avec souvent de bons résultats. Mais c'était au sortir de l'été où j'avais le temps de borner. Cet enchaînement m'était impossible en avril au débouché de l'hiver et des mes 2 sorties hebdomadaires au mieux. Donc j’imagine un pros.

Enfin là, je suis assez loin de tout ça avec 1 heure de CAP ce matin et 2 x 13' à i3. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois #136227 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi 20 minutes gainages, squats etc...
Merci home trainer, 40 min, force sous max
hier HT 18 min, séance intérrompue
auj, sortie très rythmée 1h45, avec le voisin, relais de 2 min pour aller à la bosse. Puis répet de 3 fois la bosse 1,8km à 8% très irréguliere avec 400m à 12% (donc F sous max forcément en partie), le cardio était haut
www.strava.com/activities/809449858

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #136228 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
non mais ça roule encore ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6764
  • Remerciements reçus 1618
il y a 7 ans 7 mois #136229 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai participé à l'entrainement de Joris : on a fait la séance du coach (Ivan) dans le MSM :
3 séries de : 5' à I2, 5' à I3+, 5' à I4+, et 2' à bloc (I5)

J'ai trouvé ça super dur, mon cardio est monté à 182 bpm à la fin de la 1ère série, et j'ai pété à la fin de la 3ème...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11319
  • Remerciements reçus 1232
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #136231 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Roooohhhh le truc immonde :lol:
Mais vous comptez gagner des courses dès février pour vous dégommer comme ça fin décembre ? :whistle:

Perso je me contente d'une classique pause de midi au soleil chartrousin :
www.strava.com/activities/809411623
Montées/descentes pas trop longues, pas le temps d'avoir froid... ce sera le terrain idéal pour les futurs 30/30, 40/20 et Gimenez courts à la reprise sérieuse :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #136233 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Roooohhhh le truc immonde :lol:
Mais vous comptez gagner des courses dès février pour vous dégommer comme ça fin décembre ? :whistle:

Perso je me contente d'une classique pause de midi au soleil chartrousin :
www.strava.com/activities/809411623
Montées/descentes pas trop longues, pas le temps d'avoir froid... ce sera le terrain idéal pour les futurs 30/30, 40/20 et Gimenez courts à la reprise sérieuse :yaisse:


Une crise de manque sans doute :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 577
il y a 7 ans 7 mois #136234 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Stravage autour de St Gildas de Rhuys, aucun exo, 55 km pour 2h06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2438
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #136247 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Club @i2/i3, 96km 750 d+ 3h15, dernière bosse ou j'ai casé 12' de force !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 577
il y a 7 ans 7 mois #136248 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Nouvelle balade bretonne, toujours tranquille et sans envie de forcer. 1h37 pour 44 kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1181
il y a 7 ans 7 mois #136267 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Les tests d'effort, je n'en fais plus. Rien ne vaut le test terrain au capteur !

C'est vrai que le capteur change radicalement l'approche de la sensation de forme : sur quelques séances bien connues, même si ce ne sont pas des CPxx, tu sais à 5W près où en est ta FTP.
Quant au test cardio, il va falloir que j'y retourne, car pour le 1er RV (même pas celui où on fait le test), je suis sorti furax de la salle d'attente après 45' à poireauter et mes gamines qui m'attendaient à la sortie du lycée/collège. Les médecins ont trop l'habitude de soigner des retraités, ils pensent pouvoir gérer leur journée comme il y a 30 ans : "venez à 17h monsieur (j'ai une place à 18h)".

Pour répondre au sujet, rien depuis jeudi car j'ai succombé aux attaques des miasmes du moment. Gorge en feu et sinus dans le coton, on verra demain s'il y a moyen de faire un petit footing à i1 pour commencer à éliminer les agapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 577
il y a 7 ans 7 mois #136269 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours en Bretagne, toujours sous la pluie... :( :P

Sortie du dimanche avec le club du coin. Au lieu de RDV, on est deux... moi y compris :blink:
80 bornes avec un pépé du coin très gentil, qui a un peu voulu me tester (c'est de bonne guerre). Y a pas à dire, faut toujours se méfier du retraité-ancien-coursier-qui-roule-tous-les-jours-et-qui-fait-toutes-les-cyclos :whistle: Je l'ai eu à l'usure. Au moins, j'ai travaillé toutes les intensités :P
80 bornes en 3h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2232
  • Remerciements reçus 353
il y a 7 ans 7 mois #136273 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
hier réveillon :( ,ce matin petit déjeuner avec pompe a huile spécialité provençale bien calorique :( et a midi on remet ça
repas de Noël avec la dinde au four :pinch:
a par ça demain j’espère pouvoir rouler pour éliminer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #136274 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
s'il fait beau demain, je ferai une tite sortie vélo, en ce moment je ne roule plus du tout !
Par contre cette semaine j'ai couru 84 km :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11319
  • Remerciements reçus 1232
il y a 7 ans 7 mois #136278 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h de skating ce matin, au pied du légendaire Izoard :yaisse: :
www.strava.com/activities/811747052

Neige bien tendue au petit matin (9h00), ça tournicote dans tous les sens mais c'est bien sympathique de pratiquer un vrai sport d'hiver :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #136279 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi matin, 1h25 en CAP à i1/i2....
Depuis, j'ai mangé..... :petard:
Il était temps, pour mon poids, de reprendre le boulot (+4kg sur 1 semaine, ça fait beaucoup...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #136281 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie vélo, dur dur,
cette semaine, je vais essayer d'atteindre les 12.000km pour 2016, mais il va falloir faire 270km, heureusement que je suis en vacances. Plus que 210 après ce matin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2438
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #136283 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Club: 3h40, 97km, 1500 D+ avec de jolies bosses bien casse-patte !

www.strava.com/activities/811924451
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.089 secondes
Propulsé par Kunena