Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 6 mois #136156 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez dans la montée du col de Porte depuis la Tronche... J'ai cassé mon collier de selle à la descente... J'en ai maaare ! :( :( :( :evil:

Vu la casse, une question : tu fais tes serrages de périphériques comment? Un peu au jugé ou avec une clef dynamométrique? Je pose la question parce que vu le peu de matière du collier au niveau de la casse, il doit à mon sens obligatoirement être serré au couple et surtout pas plus. Un peu la rançon de sa masse quoi être être assez faible j'imagine ;-)

Put... Pardon... Purée, Gilles, tu fais déjà des Gimenez ??

:petard: :petard:
Moi, pendant le WE VO2, j'ai été poli et très attentionné à la ponctuation orale :icon_tongue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136157 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Laurent : on ne se moque pas des gros et lents :blush:

Circus : héhé, ne change pas ton langage pour me faire plaisir ;-) oui, un peu de gimenez permet de ne pas trop diéséliser, et me permet aussi de tester ma récupération. J'ai eu besoin de 3 jours de récupération pour retrouver mes sensations à i4 et i5. Quand je pense que Roger de Vlaeminck faisait toujours une sortie de 400km le jeudi avant Paris Roubais (2 jours de récupération avant la course), ça me rend humble.

Charmette : oui, je suis prudent. Le col de porte était top ce midi. Là où je vais être imprudent, ce sera en course. Quand c'est la compétition qui prend le dessus, la lucidité et la raison peuvent se mettre en grève... comme les VTC en ce moment à Paris...

Albator : bon, heu, oui... mais bon... hein ?!

JFD : oui, j'utilise une clé dynamométrique à l'origine du montage. Mais là, j'avais changé la hauteur de selle et refait le serrage en comptant le nombre de tours. (je dé-serre 2 tours, et je resserre 2 tours en revenant exactement à la même position angulaire). Je considère que je n'ai pas fait d'erreur de serrage, et que le matériel manque de robustesse.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136161 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quand je pense que Roger de Vlaeminck faisait toujours une sortie de 400km le jeudi avant Paris Roubaix


Il faut garder en tête qu'ils utilisaient à l'époque le kilomètre marseillais comme unité de mesure. :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136162 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le kilomètre marseillais ? C'est le kilomètre derrière derny ?

Autre aspect : la pollution aux particules, et l'inversion thermique incitent à prendre de l'altitude...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 6 mois #136163 par zero_janvier

Un Gimenez dans la montée du col de Porte depuis la Tronche... J'ai cassé mon collier de selle à la descente... J'en ai maaare ! :( :( :( :evil:

Ah, ouais, quand même ! Et après ça, c'est retour en danseuse ?

Vrai sortie vtt hier, en-dessus du brouillard, histoire de tester ce groupe Eagle. Ben, c'est d'la balle :woohoo: . 40 km en 4h, tranquille avec une belle vue sur la mer de brouillard sur le Léman. Le retour c'est fait dans l'ombre, à des température qui retendent la peau :blush: Mais à part ça, merveilleux, photos à l'appui !
www.strava.com/activities/807905815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 6 mois #136165 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le kilomètre marseillais ? C'est le kilomètre derrière derny ?


C'est faire 200 km et raconter que tu en as fait 400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136166 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
zero_janvier : belle sortie que t'as faite ! Comme le montre la photo de ma tige de selle, l'éclairage arrière fixé à la tige de selle a bloqué la position verticale de la selle (mais la rotation restait libre). Heureusement, j'ai pu m'assoir, parce qu'en descente avec des virages en épingle, la danseuse n'est pas facile...

teamdindon : non, je crois que le Gitan n'a pas menti. Il se levait la nuit pour partir à 5h du mat et faire ses 400km !

cyclingart.blogspot.fr/2009/05/giosroger-devlaeminck.html
books.google.fr/books?id=667fAgAAQBAJ&pg=PR2-IA4...k%20400%20km&f=false

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 6 mois #136169 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

teamdindon : non, je crois que le Gitan n'a pas menti. Il se levait la nuit pour partir à 5h du mat et faire ses 400km !

cyclingart.blogspot.fr/2009/05/giosroger-devlaeminck.html
books.google.fr/books?id=667fAgAAQBAJ&pg=PR2-IA4...k%20400%20km&f=false


Ça fait partie des légendes urbaines du cyclisme transmises de bouche à oreille puis recopiées dans des bouquins.
Je m'en tiens à la règle générale : il n'y a pas plus menteur qu'un cycliste qui parle de son entraînement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 6 mois #136172 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

teamdindon : non, je crois que le Gitan n'a pas menti. Il se levait la nuit pour partir à 5h du mat et faire ses 400km !

cyclingart.blogspot.fr/2009/05/giosroger-devlaeminck.html
books.google.fr/books?id=667fAgAAQBAJ&pg=PR2-IA4...k%20400%20km&f=false


Ça fait partie des légendes urbaines du cyclisme transmises de bouche à oreille puis recopiées dans des bouquins.
Je m'en tiens à la règle générale : il n'y a pas plus menteur qu'un cycliste qui parle de son entraînement.


Complètement.... La seule règle qui compte s'agissant de l'entrainement pour un cycliste, c'est de dire exactement l'inverse de ce que tu as fais. Si tu as roulé 06h30, tu dis que tu as fais 1h30 de décontraction et si tu n'as pas dépassé les 2 heures, tu annonces que tu as bouclé une sortie de 180 pitons avec 4000 mètres de dénivelés sans un pet de jeu.
Et puis 400 bornes à 30 km/h (ce qui est déjà pas mal quand même) ça fait plus de 13 heures de selle. En partant à 08h30 le matin, tu rentres à 21h30....Début avril, ça doit faire un peu juste au niveau de la luminosité....

Déjà 06h30 avec de larges portions de i3 voire i4 le jeudi qui précède un dimanche de classique, c'est un menu un peu plus ordinaire et apparemment plus efficace chez les cadors.

Loin de ses considérations, j'ai fait 50' de CAP ce matin avec 2 x 5 x 200 m VMA (recup:45"). Et là, vous pouvez me croire, c'est de la CAP :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136173 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La première fois que j'ai lu cette histoire sur le Gitan, c'était dans son interview dans velomag en 2014, il était âgé de 69 ans je crois.
Ne croyez vous pas qu'il arrêterait de dire cela 45 ans plus tard si c'était faux ?

picclick.fr/VELO-MAG-517-042014-LEGENDES-de-PARI...er-232084771059.html

Edit : A propos du collier de selle, le fournisseur m'a donné son avis :

Oui le changement brutal de température avec peut
être un couple un poil trop élevé peuvent expliqué la casse.
Il peux y avoir une variation sur certaine clé, la plupart des marques
de collier ultra light préconise 2-3 Nm pour être plus tranquille.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136174 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
test cardio au CHU de st etienne:

.... dessus de mon test d'effort ... je pensais le faire avec prise mesure VO²... que dalle sur un bon vieux ergocycle...
De plus puissance , je pense (suis sur!) largement sous estimé car la sensation sur la pédale!! wahou dur , très dur par rapport à ce que je connais/fais et protocole partie trop bas (150W). Palier de 30W/2min.
tout juste 5W/kg, 390W pas plus :( :(


EDIT : si non tout va bien, je peux appuyer sur les pédales :)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136176 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les tests d'effort, je n'en fais plus. Rien ne vaut le test terrain au capteur !

Sinon, Noël approchant, je me suis absenté un peu longtemps pour la pause de midi et ce fut génialissime. Une belle virée sur les hauteurs, mer de nuages, gros soleil et températures très très confortables.
Sans parler des sensations avec les W qui sortaient tout seul ! Je me suis enfin refait une capacité d'endurance de base qui me convient :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois #136177 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le souci c'est que pour certains médecins le test d'effort est un passage obligé quand on devient "master"... avec le mien j'aurai droit à la totale l'an prochain (bilan sanguin, test d'effort, etc).
Clair que rien ne vaut un CP5/CP20 dans des conditions normales pour calibrer un Gimenez... plutôt qu'un test en plein hiver sur un ergocycle SRM. Même si au final j'avais moins de 10 W d'écart @ PMA entre hôpital et terrain... et c'était ma première référence en terme de VO2max :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136178 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3h de Snowkite dans le Forez (37km) avec le retour éclair de la neige: Beau soleil, bon vent et super neige, avec la marche d'approche et la préparation du matériel, on est sur 4h de PPG et bon gainage:



Visite du Point culminant de la Loire, Pierre sur Haute:

Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #136182 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Laurent.A: magnifique!!! :cheer: :good:

@Pierre et Rodolphe: tout a fait d'accord, mais bon, le doc voulais que je fasse un test au niveau cardiologique histoire de s'assurer que je puisse à bouriner avec mes tout justes 18ans.... :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois #136183 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
;-) j'y aurai droit à mon tour l'an prochain... pour mon passage en Master 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136185 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Laurent.A: magnifique!!! :cheer: :good:

@Pierre et Rodolphe: tout a fait d'accord, mais bon, le doc voulais que je fasse un test au niveau cardiologique histoire de s'assurer que je puisse à bouriner avec mes tout justes 18ans.... :petard:

Il est très bien ton toubib en faisant de la prévention comme cela :yaisse: Avec mes 18ans 1/2 et plus de 25 ans de diabète (je dois me tromper sur le 1er chiffre sans doute :side: ), on m'y 'force' tous les 3 ans au CHU. Il y a bien sur les guillemets hein, si je disais niet, ben ce serait mon choix. Mais cela reste dans un cadre de protocole préventif.

3h de Snowkite dans le Forez (37km) avec le retour éclair de la neige: Beau soleil, bon vent et super neige, avec la marche d'approche et la préparation du matériel, on est sur 4h de PPG et bon gainage:

Tu n'as pas pris le télésiège sur l'autre versant, de l'autre coté de la décoration de télécommunications?Pfff... :petard:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois #136191 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce qui est vrai pour tout corps humain ne serait pas vrai pour un pro ?

A savoir qu'avant l'objectif majeur de la saison, la semaine correspond à de l'affutage, avec juste un rappel de charge à demi-longueur et demi-intensité à J-4 :icon_ohwell :icon_ohwell

A j-3, des pros iraient faire plus long et plus dur que la course et ils surcompenseraient plus fort :blink: :blink:

Ça me paraît pas très sérieux, ni comme vérité, ni comme principe s'ils le font réellement !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 6 mois #136192 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce qui est vrai pour tout corps humain ne serait pas vrai pour un pro ?

A savoir qu'avant l'objectif majeur de la saison, la semaine correspond à de l'affutage, avec juste un rappel de charge à demi-longueur et demi-intensité à J-4 :icon_ohwell :icon_ohwell

A j-3, des pros iraient faire plus long et plus dur que la course et ils surcompenseraient plus fort :blink: :blink:

Ça me paraît pas très sérieux, ni comme vérité, ni comme principe s'ils le font réellement !!



Il s'agit d'un cycliste pro qui sévissait dans les années 70.
Sachant qu'au 20ème siècle le cyclisme avait environ 25 ans de retard en matière de science de l'entraînement par rapport aux autres sports, ce type de grand n'importe quoi n'est pas exclu.

Ça fait partie du folklore et des diverses "croyances" cyclistes qui traversent les âges vu que les coureurs des années 70 ont entraîné les coureurs des année 90 qui entraînent maintenant les coureurs actuels. Fort heureusement, ça se rationalise tout doucement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136194 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut teamdindon,

Oui, je sais qui est le Gitan ;-)

Après, pas sûr que le concept de surcompensation ne fût pas connu à son époque. Reinhold Messner l'appliquait en escalade dès la fin des années 1960 et il s'inspirait des entraînements des skieurs de fond et des athlètes. J'ai par un ailleurs un très beau schéma qui le définit parfaitement dans un livre de vulgarisation sur l'entraînement (toujours en escalade) de 1981.

Quand on connaît l'entraînement par Gimenez, (qui est contemporain je pense), on doit aussi connaître le concept de surcompensation. Les anciens n'étaient pas si ignorants que cela ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.901 secondes
Propulsé par Kunena