Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 6 mois #136077 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, j'ai roulé pour calibrer le compteur cardiofréquencemètre que je viens de recevoir.



J'ai suivi un exercice pré-enregistré pour déterminer ma FC max :
- 10 min d'échauffement à 93-109 bpm,
- puis la cible augmente de 5% toutes les minutes.



C'est très difficile pour moi de rester en dessous des 109 bpm à l'échauffement. J'ai dû rouler à 6 km/h sur une montée facile.
Ensuite, la piste que je pensais régulière n'était pas idéale pour cette exercice : les changements de pentes obligent à shifter et les portions plates voir descendantes font descendre le cardio.

Je suis allé jusqu'à 186 bpm en ayant l'impression d'être bloqué par un mauvais échauffement musculaire plutôt que par le cardio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136078 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Reprise après 11j d'arrêt pas vraiment prévus : ben, pas glop B) De belles traces perdurent. Va voir ce que cela donnera demain... :wonder:

Bon, ben un gros mieux sur un peu plus de deux heures même si la température était haute qu'hier (rançon du brouillard qui a bien tardé à se lever fort probablement). Tout n'est pas encore au vert mais ça sent bon :yaisse:

Salut,
Sortie avec mon binôme de grimpe, dans les coteaux du Lauragais derrière Ramonville, en direction de La Ganguise. 100 bornes avec 2x20' de SV1 à 85% de la FCmax. J'ai fait ça aux watts pour vérifier la dérive cardiaque, donc ça a donné 228w et 230w. Les longues sections vent d'Autan de face sont parfaites pour ça. Comme quoi, parfois, le vent de face, ça aide ! Le reste en fartlek, on a fini bien nazes...

Ca soufflait plus vers la Ganguise? C'est resté bien assez à Ramonville (j'ai vu ta voiture garée en rentrant).

.../....
C'est très difficile pour moi de rester en dessous des 109 bpm à l'échauffement. J'ai dû rouler à 6 km/h sur une montée facile.

Fais l'échauffement sur route, il y a quand même moins de résistance au roulage et pour resterbas au niveau Fc, cela reste + facile.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 6 mois #136079 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti plein soleil ce matin, avec la grosse banane pour rejoindre la famille... J'ai déchanté après 1h20 en basculant de l'autre côté du Pilat et en tombant dans un brouillard à couper au couteau près de la vallée du Rhône. Pas le choix, fallait aller à destination...
3h pour 90 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois #136080 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après presque 2 semaines à avoir très mal à l'envie, j'ai repris hier avec 2h d'escalade avec un 6a en tête passé assez facilement et HT force/vélocité ce matin avec 4x (6' F + 2' V). Je travaille un peu moins la vélocité, je tourne déjà assez rapidement les pédales :wonder:

Quand je vois les sorties que certains font par ici, je suis bluffé ! Avec les -6°C de ce matin ici, même avec un beau ciel bleu, j'ai de la peine à tenté quelque chose à deux roues... trop peur de :velochute:


Je te rassure, je vais vite passer à autre chose pour les fêtes... se cailler pendant 3-4h pour borner, ça me plaît de moins en moins.
Si loin des objectifs, avec une condition tout à fait correcte pour une fin d'année on va diversifier gentiment les pratiques :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136081 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quand je vois les sorties que certains font par ici, je suis bluffé ! Avec les -6°C de ce matin ici, même avec un beau ciel bleu, j'ai de la peine à tenté quelque chose à deux roues... trop peur de :velochute:


J'ai légèrement glissé samedi en descendant le col de Menée en direction du village de Menée : 2 virages complètement givrés sont arrivés brusquement... Malgré ma faible vitesse à l'entrée du virage, la légère perte d'adhérence m'a fait déchausser et dévier ma trajectoire. :side:
Après tout, la beauté du parcours vaut bien la prise de quelques risques... :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois #136082 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça ne soufflait pas trop, autour de 10/15 km/h, en continu. Parfait pour les exos à l'aller et le retour plus tranquille.

Avec une voiture 82, difficile de passer incognito dans le 31 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 6 mois #136083 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, 1h20 de CAP tranquille à i1/i2... Très dur au début et difficile à la fin... Les virus de ces 2 dernières semaines ont laissé des traces... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136084 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est très difficile pour moi de rester en dessous des 109 bpm à l'échauffement. J'ai dû rouler à 6 km/h sur une montée facile.

Fais l'échauffement sur route, il y a quand même moins de résistance au roulage et pour resterbas au niveau Fc, cela reste + facile.

C'était sur la route : une montée facile avec des braquets de VTT.

Je pense que c'est juste la cible qui était trop basse pour mon échauffement. De toute façon, je fais devoir refaire le test sur la route pour trouver une pente suffisamment longue (15 min) et régulière.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 7 ans 6 mois #136088 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi muscu et transfert sur le velo1h avec 110rpm,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 6 mois #136090 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis passé à travers toutes les épidémies jusqu'ici, mais les amygdales me rappellent qu'il y a une grosse circulation... Peut-être la raison d'un coup de moins bien ? J'ai quand même profité du soleil dimanche après-midi après une matinée "béton", 1h40 de vélo avec de la Fmax et de la vélocité avant de faire travailler le canapé devant le rugby.
Hier matin 50' de càp à i1, ce matin rebelote mais 1h10 avec des éducatifs, du Gibala x5 et 5 sprints Fmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois #136102 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai passé la barre des 10000 aujourdhui, avec une sortie récup' de 65 bornes. Bien bien eu froid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 6 mois #136104 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A nouveau 1h20 de CAP à i1/i2, c'est passé comme une lettre à la poste, si je mets de coté les 5 premières minutes avec les jambes lourdes. Les dégâts viraux semblent passés....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois #136134 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 2j de repos actifs, séance Force/Vélocité: 5 séries de 6'/5'. 1h25' 36km et 625 d+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136140 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un Gimenez dans la montée du col de Porte depuis la Tronche... J'ai cassé mon collier de selle à la descente... J'en ai maaare ! :( :( :( :evil:



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois #136143 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

Put... Pardon... Purée, Gilles, tu fais déjà des Gimenez ??

De mon côté, simplement de la force : 25' + 10X(3'+2')+ 25'.

Demain, départ pour la Bretagne dans la belle-famille pour les fêtes. Je prends le vélo et le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136145 par charmette1261

Quand je vois les sorties que certains font par ici, je suis bluffé ! Avec les -6°C de ce matin ici, même avec un beau ciel bleu, j'ai de la peine à tenté quelque chose à deux roues... trop peur de :velochute:


J'ai légèrement glissé samedi en descendant le col de Menée en direction du village de Menée : 2 virages complètement givrés sont arrivés brusquement... Malgré ma faible vitesse à l'entrée du virage, la légère perte d'adhérence m'a fait déchausser et dévier ma trajectoire. :side:
Après tout, la beauté du parcours vaut bien la prise de quelques risques... :good:


Fais gaffe Gilles tout de même, prendre des risques n'est jamais bon ;) col de porte est menée ne sont pas très adaptés en ce moment alors si tu n'es pas prudent ... bon je veux pas faire mon rabajoie mais fais gaffe je voudrai pas que tu termine comme moi !
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par charmette1261.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois #136146 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez dans la montée du col de Porte depuis la Tronche... J'ai cassé mon collier de selle à la descente... J'en ai maaare ! :( :( :( :evil:



Les conséquences du surpoids ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois #136150 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Quand je vois les sorties que certains font par ici, je suis bluffé ! Avec les -6°C de ce matin ici, même avec un beau ciel bleu, j'ai de la peine à tenté quelque chose à deux roues... trop peur de :velochute:


J'ai légèrement glissé samedi en descendant le col de Menée en direction du village de Menée : 2 virages complètement givrés sont arrivés brusquement... Malgré ma faible vitesse à l'entrée du virage, la légère perte d'adhérence m'a fait déchausser et dévier ma trajectoire. :side:
Après tout, la beauté du parcours vaut bien la prise de quelques risques... :good:


Fais gaffe Gilles tout de même, prendre des risques n'est jamais bon ;) col de porte est menée ne sont pas très adaptés en ce moment alors si tu n'es pas prudent ... bon je veux pas faire mon rabajoie mais fais gaffe je voudrai pas que tu termine comme moi !


+1 : un beau paysage ne vaudra jamais une mauvaise chute, il y a tellement d'autres occasions au printemps/été en toute sécurité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 6 mois #136151 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2ème sortie de reprise après celle d'hier. ça faisait un moment que j'avais pas roulé, on va dire que ma coupure fut assez longue :petard:
www.strava.com/activities/808007578

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 6 mois #136154 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3×5×(30s-30s) pour la première fois que je m'entraine avec un chrono :blush: Le tout sans tourner en rond.

J'ai fini par croiser 3 sangliers lors de la dernière série.

www.strava.com/activities/808075334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.045 secondes
Propulsé par Kunena