Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 7 ans 6 mois #136054 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt ce matin muscu ,force,et enchainer avec 1h30 travail vélocité pour transférer le travail du matin
30km je suis un peu court avec les 135km de notre ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois #136055 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'avais un peu de temps aujourd'hui alors j'en ai profité pour borner un peu dans les gorges de la Loire puis dans les Monts du Lyonnais:

5h / 135km / 2250 D+

www.strava.com/activities/803771311


Nom de zeus.... tu vas tourner comme un avion............. en février :icon_tongue :lol:


:icon_tongue mdr, je voulais tester un peu la caisse sur une distance profil comparable a la Corima que j envisage (sans ambitiions particulière si ce n est donner le meilleur).

L idée est de se préparer pour les raids vtt de mai juin: transV, terres noires, vauban, monts d ardeche.

Je manque encore de force, ensuite, j attaquerai le spécifique. Mais pour moi la préparation est plus longue que pour vous, c est tout nouveau pour moi et j explore des niveaux de performance inconnus pour moi. Il me faut 2 séances là ou il t en faut 1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #136056 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'avais un peu de temps aujourd'hui alors j'en ai profité pour borner un peu dans les gorges de la Loire puis dans les Monts du Lyonnais:

5h / 135km / 2250 D+

www.strava.com/activities/803771311


Nom de zeus.... tu vas tourner comme un avion............. en février :icon_tongue :lol:


:icon_tongue mdr, je voulais tester un peu la caisse sur une distance profil comparable a la Corima que j envisage (sans ambitiions particulière si ce n est donner le meilleur).

L idée est de se préparer pour les raids vtt de mai juin: transV, terres noires, vauban, monts d ardeche.

Je manque encore de force, ensuite, j attaquerai le spécifique. Mais pour moi la préparation est plus longue que pour vous, c est tout nouveau pour moi et j explore des niveaux de performance inconnus pour moi. Il me faut 2 séances là ou il t en faut 1 !


;-) :P c'était du 2nd degré .... mais, tout de même , fait attention car ce sont de grosse épreuve en VTT et faut se cramer tout de suite, ou, comme j'ai l'habitude, être au top en mars/avril, et paf mai/juin, plus rien:( ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 6 mois #136058 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 3 jours de repos après passage chez l'ostéo, bien placés vu que le taf m'a pas mal occupé, retour dans les runnings ce matin : 1h10 avec 2x24' à i3/i4-. Très bizarre : les 2 derniers jours assis au bureau ont été un enfer pour la hanche, les quadris étaient tout durs hier soir, j'aurais couru 20 bornes que ça n'aurait pas été pire ; et ce matin, quelques postures d'étirements globaux actifs et puis plus rien, aucune douleur à la course si ce n'est un tibial antérieur un peu douloureux le temps de m'échauffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 6 mois #136059 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie glaciale www.strava.com/activities/804547795 50 bornes 800 D+.
Moi je suis ps entrain de me cramer c'est sur, avec des volumes horaires de 3h à 5/6h par semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136060 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait une magnifique sortie : 6h : 157 km / 3300m D+ : Gresse en Vercors - col de Menée - col de Grimone - Croix Haute - col de Mens - col de St Sébastien - PRESQUE col de l'Allimas. Les sommets étaient enneigés : Obiou, Devoluy...
Malheureusement, ma chaîne a rompu à 1 km du dernier col. Je suis rentré à Gresse dans la voiture d'un chasseur en tenant mon vélo par la portière : il n'avait pas de place pour mettre le vélo dans le pick-up avec les chiens derrière.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 7 ans 6 mois #136061 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt j'ai un peu honte avec mes petit 90km et 800 de denv ,sortie club ce jour,une question vous en faite pas un peu trop ou vous voulez en profitez avant l'arrivez du mauvais temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136063 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cyclo 13 : l'hiver, je fais des sorties selon mes envies. J'aime le cyclotou risme donc les longs parcours, et je n'en fais pas trop, tout est sous contrôle. Je fais aussi des sorties avec du spécifique pendant la semaine parce que j'aime garder la forme l'hiver.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 6 mois #136064 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise après 11j d'arrêt pas vraiment prévus : ben, pas glop B) De belles traces perdurent. Va voir ce que cela donnera demain... :wonder:

.../...
Malheureusement, ma chaîne a rompu à 1 km du dernier col. Je suis rentré à Gresse dans la voiture d'un chasseur en tenant mon vélo par la portière : il n'avait pas de place pour mettre le vélo dans le pick-up avec les chiens derrière.

Pas de bol mais chasseur sympa. Après, le VTTiste que je suis, il a toujours dans la sac à dos un dérive chaine + au moins un maillon rapide pour pallier à ce genre d'aléa :petard: Bon, je sais, un sac à dos en vélo de route, ce n'est pas dans les habitudes mais on ne se refait pas :side: :side: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois #136065 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pareil, j ai toujours un derive chaine + maillon, je ne m en suis servi que 2 fois, et les 2 fois en route, ma chaine actuelle vtt a 5000km (transmission rincée en attente de remplacement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136066 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, je vais probablement m'équiper pour savoir me débrouiller la prochaine fois que ca arrivera.
C'est l'attache rapide sram qui s'est cassée.

C'est la première fois que ça m'arrive. En ce moment je casse tout : le plateau extérieur la semaine dernière...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Cyclo 13 : l'hiver, je fais des sorties selon mes envies. J'aime le cyclotou risme donc les longs parcours, et je n'en fais pas trop, tout est sous contrôle. Je fais aussi des sorties avec du spécifique pendant la semaine parce que j'aime garder la forme l'hiver.


Vu le rythme que tu mets dans tes sorties longues d'hiver, c'est tout sauf du cyclotourisme :woohoo: ;-)
Mais je comprends le point de vue... et profite aussi de l'arrière-saison pour me caser de bons chantiers trop énergivores en pleine saison cyclosportive.
Aujourd'hui partir de Gresse était clairement le bon plan, je te raconte pas la purée de pois glaciale entre Fontaine et Vif :pafmur:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 6 mois #136068 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, le brouillard était mastoc en bas !

J'ai trouvé une définition de cyclotourisme sur un site Web d'un club :

C’est l’art de voyager à bicyclette à son propre rythme et comme on l’entend : seul, en famille ou en groupe ; sur un parcours de quelques dizaines de kilomètres ou par étapes ; suivant des itinéraires préparés ou à l’aventure ; sur routes secondaires, dans les sentiers de forêt ou en montagne ;


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 6 mois #136070 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai trouvé une définition de cyclotourisme sur un site Web d'un club :

C’est l’art de voyager à bicyclette à son propre rythme et comme on l’entend : seul, en famille ou en groupe ; sur un parcours de quelques dizaines de kilomètres ou par étapes ; suivant des itinéraires préparés ou à l’aventure ; sur routes secondaires, dans les sentiers de forêt ou en montagne ;


Faire du vélo quoi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #136071 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Gilles... comme JFD et Laurent j'ai tjrs le multi outil dans la poche perso(un lezyne, tip top) avec une attache rapide comme çà, pas de pb ;).

Sinon, hier j'ai enfin ressorti l'OPEN qui est réparé(refait le carbone pattes arrières) , et avec une gaine continue pour l'arrière... transmission au top :good: . Avant remonté en rigide... çà tabasse un peu:!!! belle sortie à I2 de 2h avec soit chemins hyper secs soit total boue!!!

Ce matin, sortie cap, 1h20 à I3... wahouuu j'ai augmenter le velo cette semaine et la cap devient dur!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #136072 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Dominicale: Le TGV local avec des membres du club: 100km 720 D+ 3h05 ! De bons relais dans la plaine et une bonne bosse pour finir ou j'ai gardé un peu de marge !

www.strava.com/activities/805224826
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1932
  • Remerciements reçus 339
il y a 7 ans 6 mois #136073 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier sortie sympa à plusieurs dans les Chambarands : www.strava.com/activities/804527019

Ce matin pas trop de motivation avec les -2°C sur la terrasse qui est toujours un peu plus chaude que la réalité.
Décollage à 10h passées pour attendre le soleil, je tombe sur Rodolphe après 15 bornes (puis Greg d'espace vélo).
Finalement à plusieurs la motivation revient, par contre grosse fringale à l'arrivée. Faut dire que 3h sans manger c'était pas l'idée du siècle. Les gaufres du petit dej' ont montré leur limites! :petard:
www.strava.com/activities/805431379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 6 mois #136074 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sûr qu'on a cramé des calories ce matin... 0°C de moyenne au Garmin, entre -4°C et 2°C brrr
www.strava.com/activities/805494584

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 6 mois #136075 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Sortie avec mon binôme de grimpe, dans les coteaux du Lauragais derrière Ramonville, en direction de La Ganguise. 100 bornes avec 2x20' de SV1 à 85% de la FCmax. J'ai fait ça aux watts pour vérifier la dérive cardiaque, donc ça a donné 228w et 230w. Les longues sections vent d'Autan de face sont parfaites pour ça. Comme quoi, parfois, le vent de face, ça aide ! Le reste en fartlek, on a fini bien nazes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 6 mois #136076 par zero_janvier
Après presque 2 semaines à avoir très mal à l'envie, j'ai repris hier avec 2h d'escalade avec un 6a en tête passé assez facilement et HT force/vélocité ce matin avec 4x (6' F + 2' V). Je travaille un peu moins la vélocité, je tourne déjà assez rapidement les pédales :wonder:

Quand je vois les sorties que certains font par ici, je suis bluffé ! Avec les -6°C de ce matin ici, même avec un beau ciel bleu, j'ai de la peine à tenté quelque chose à deux roues... trop peur de :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.952 secondes
Propulsé par Kunena