Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #135641 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est clairement une réflexion que j'aurai quand je n'aurai plus besoin de fric (études des enfants, etc.), car au-delà des aspects "emploi du temps" qui sont bien réels mais à relativiser sérieusement, il faut bien dire que ça ne fait pas le poids par rapport à une carrière dans le privé. Et puis il faut aimer "transmettre", et parfois transmettre à... personne qui t'écoute.

Et sinon, pour revenir au sujet, reprise de l'activité physique ce matin avec 35' de marchotaf. Retour prévu en courant ce soir, à la frontale comme Papipop.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #135643 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il ne dit pas tout, ne vous emballez pas sur son statut !


Effectivement, j'ai un statut de Contractuel CDD 1an renouvelable, j'ai un temps plein en BTS (14h30 payé 18h) sur 2j au premier semestre, 2.5j au second (mais les emplois du temps c'est la loterie). Je n'ai aucune garantie d'avoir le même poste l'an prochain ni la même matière, mais sur d'avoir un poste. C'est "mal payé" en rapport avec le niveau d'étude (1500) et l’expérience, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ca nécessite beaucoup de travail à la maison (vu que je fais mes activité et ma famille en journée, mes soirées se passent à mon bureau).

J'ai trouvé un bon équilibre ainsi, surtout que Mme est sur le meme rythme mais en titulaire.

Fin du HS et de la parenthèse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #135644 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il ne dit pas tout, ne vous emballez pas sur son statut !


Effectivement, j'ai un statut de Contractuel CDD 1an renouvelable, j'ai un temps plein en BTS (14h30 payé 18h) sur 2j au premier semestre, 2.5j au second (mais les emplois du temps c'est la loterie). Je n'ai aucune garantie d'avoir le même poste l'an prochain ni la même matière, mais sur d'avoir un poste. C'est "mal payé" en rapport avec le niveau d'étude (1500) et l’expérience, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ca nécessite beaucoup de travail à la maison (vu que je fais mes activité et ma famille en journée, mes soirées se passent à mon bureau).

J'ai trouvé un bon équilibre ainsi, surtout que Mme est sur le meme rythme mais en titulaire.

Fin du HS et de la parenthèse.


ok ok.... hmmm 1500 bof pas là ;) à 1800/1900 déjà j'y réfléchirais plus que sérieusement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #135647 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Passe le concours, la tu seras bon niveau salaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3898
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 7 mois #135648 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il ne dit pas tout, ne vous emballez pas sur son statut !


Effectivement, j'ai un statut de Contractuel CDD 1an renouvelable, j'ai un temps plein en BTS (14h30 payé 18h) sur 2j au premier semestre, 2.5j au second (mais les emplois du temps c'est la loterie). Je n'ai aucune garantie d'avoir le même poste l'an prochain ni la même matière, mais sur d'avoir un poste. C'est "mal payé" en rapport avec le niveau d'étude (1500) et l’expérience, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ca nécessite beaucoup de travail à la maison (vu que je fais mes activité et ma famille en journée, mes soirées se passent à mon bureau).

J'ai trouvé un bon équilibre ainsi, surtout que Mme est sur le meme rythme mais en titulaire.

Fin du HS et de la parenthèse.


ok ok.... hmmm 1500 bof pas là ;) à 1800/1900 déjà j'y réfléchirais plus que sérieusement



C'est plus ce que c'était : même les cheminots réfléchissent à devenir profs :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #135651 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il ne dit pas tout, ne vous emballez pas sur son statut !


Effectivement, j'ai un statut de Contractuel CDD 1an renouvelable, j'ai un temps plein en BTS (14h30 payé 18h) sur 2j au premier semestre, 2.5j au second (mais les emplois du temps c'est la loterie). Je n'ai aucune garantie d'avoir le même poste l'an prochain ni la même matière, mais sur d'avoir un poste. C'est "mal payé" en rapport avec le niveau d'étude (1500) et l’expérience, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ca nécessite beaucoup de travail à la maison (vu que je fais mes activité et ma famille en journée, mes soirées se passent à mon bureau).

J'ai trouvé un bon équilibre ainsi, surtout que Mme est sur le meme rythme mais en titulaire.

Fin du HS et de la parenthèse.


ok ok.... hmmm 1500 bof pas là ;) à 1800/1900 déjà j'y réfléchirais plus que sérieusement



C'est plus ce que c'était : même les cheminots réfléchissent à devenir profs :P


:lol: .... marre de faire + de 3h de trajet/jour... et c'est un mythe le cheminot planqué ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3898
  • Remerciements reçus 670
il y a 7 ans 7 mois #135655 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il ne dit pas tout, ne vous emballez pas sur son statut !


Effectivement, j'ai un statut de Contractuel CDD 1an renouvelable, j'ai un temps plein en BTS (14h30 payé 18h) sur 2j au premier semestre, 2.5j au second (mais les emplois du temps c'est la loterie). Je n'ai aucune garantie d'avoir le même poste l'an prochain ni la même matière, mais sur d'avoir un poste. C'est "mal payé" en rapport avec le niveau d'étude (1500) et l’expérience, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Ca nécessite beaucoup de travail à la maison (vu que je fais mes activité et ma famille en journée, mes soirées se passent à mon bureau).

J'ai trouvé un bon équilibre ainsi, surtout que Mme est sur le meme rythme mais en titulaire.

Fin du HS et de la parenthèse.


ok ok.... hmmm 1500 bof pas là ;) à 1800/1900 déjà j'y réfléchirais plus que sérieusement



C'est plus ce que c'était : même les cheminots réfléchissent à devenir profs :P


:lol: .... marre de faire + de 3h de trajet/jour... et c'est un mythe le cheminot planqué ;)


J'ai la blague facile sur les cheminots en ce moment à force de côtoyer tes collègue du club d'Oullins tous les week-end sur les cyclocross FSGT ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 7 mois #135656 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mon témoignage de prof ;-)

- 21h hebdo de service, 17 ans de carrière, 2110€ de fixe, 2450€ avec les hsup entre novembre et juillet. Entre 45h et 50h par semaine de boulot, aux alentours de 55h lors des fins de trimestre. Je tiens un "carnet de travail" chaque semaine pour savoir combien je travaille. C'est un peu exceptionnel cette année puisque je viens de passer au lycée après 9 ans de collège et que j'ai tous les cours à préparer. Pour les vacances, j'ai travaillé au même rythme, sauf les cinq jours passés à grimper en Espagne.
- Les autres années, c'était entre 45 et 50h de travail par semaine, mais 0 lors des vacances. J'avais tous mes cours de prêt, je ne les touchais qu'à la marge et le travail c'était surtout mon rôle de prof principal (ce que je ne suis pas cette année) et le projet annuel en cours : voyage sur site romain pour les 6è une fois, échange avec l'Allemagne une année sur deux, projet du centenaire de la Grande guerre une autre fois (pas de projet cette année).
- Mon lycée est assez dur, beaucoup de jeunes issus de l'immigration africaine et maghrébine, on n'est pas ZEP.
- J'aime mon métier, j'ai encore la foi, les élèves la plupart du temps me le rendent bien (mais c'est de plus en plus tendu avec certaines classes), mais je souffre au quotidien, matériellement et émotionnellement, d'un manque cruel de moyens financiers investis dans l'Education nationale : classes trop lourdes en terme d'effectifs, pas de temps car pas payé pour suivre les élèves en difficultés, ...

L'école n'est pas une dépense, mais un investissement. Tant que des logiques comptables d'économie seront appliquées à l'école, on fabriquera des "cassos" et notre jeunesse sera en souffrance, avec toutes les conséquences qu'il y a derrière : l'année dernière, 200 signalements d'actes d'apologie du terrorisme islamiste dans mon bahut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #135657 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour en revenir au sujet B) (oui, je sais c'est facile :petard: ), 42' de CAP en frontale hier soir avec 2 x 7' en 20/40 histoire de réapprendre aux cuisses à forcer un peu.

Pour la frontale, comme je le disais plus haut, c'est un peu nouveau. J'aime bien la sensation de courir la nuit. Pour l'anecdote, mercredi je suis parti sur un chemin de halage longeant la Charente pour déboucher sur un plan d'eau qui fait office de base de loisir. Je me suis dit que j'allais être tranquille, seul au monde pour cette séance en soirée (oui je sais, j'ai un cote un peu associable). Las, le plan d'eau était plein de coureurs avec leurs loupiotes sur la tête... Pour la tranquillité, faut repasser.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 7 mois #135658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../... L'école n'est pas une dépense, mais un investissement.

100% d'accord avec toi :yaisse: Mais au niveau des instances décisionnaires/politiques, quelles qu'elles soient, c'est de moins en moins la vue des choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #135659 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../... L'école n'est pas une dépense, mais un investissement.

100% d'accord avec toi :yaisse: Mais au niveau des instances décisionnaires/politiques, quelles qu'elles soient, c'est de moins en moins la vue des choses...

Vous pouvez rajouter la recherche et - bien plus grave ! - la santé !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1021
  • Remerciements reçus 158
il y a 7 ans 7 mois #135660 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je me suis dit que j'allais être tranquille, seul au monde pour cette séance en soirée (oui je sais, j'ai un cote un peu associable). Las, le plan d'eau était plein de coureurs avec leurs loupiotes sur la tête... Pour la tranquillité, faut repasser.... :whistle:


Ca me fait penser à un article lu dans une revue de CaP: la "sortie pirate", celle que tu veux faire un peu en cachette, sans trop rien dire aux copains avec qui tu t’entraînes, mais pendant laquelle tu croises plein de connaissance!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 7 mois #135661 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je me suis dit que j'allais être tranquille, seul au monde pour cette séance en soirée (oui je sais, j'ai un cote un peu associable). Las, le plan d'eau était plein de coureurs avec leurs loupiotes sur la tête... Pour la tranquillité, faut repasser.... :whistle:

Pas facile la càp à ce niveau, surtout l'hiver où tout le monde cherche les circuits un peu éclairés, ou à défaut pas trop piégeux. Je me rabats souvent, en ce moment, sur les bords de Vienne à Limoges... et je déteste les remarques des groupes de coureurs qui ont tous un avis sur ce que tu fais. Et quand c'est du Gibala ou de la force max pendant qu'eux "font du foncier" (terme consacré pour le jogging à 9-10 à l'heure sans variation d'intensité), en étant persuadés que tous ceux qui ne font pas ça jusqu'au 31 mars sont des idiots ou des kékés, c'est lourd. "De la vitesse par ce temps, il va se blesser", "il prépare les mondiaux en salle ou quoi", "au printemps il sera cramé"...

Hier soir 40' à i2 pour retrouver les sensations de mettre un pied devant l'autre, c'était plutôt bien, comme si j'avais arrêté avant hier. Et envie d'y retourner très très vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #135663 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier footing de 48 minutes sinon rien encore cette semaine.
Si ce n'est les 80km de vélo sur la semaine pour aller de l'appart à la gare et de la gare au taff. J'ai sauté le pas et me suis abonné au TER
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #135675 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Club, allongée par une jolie grimpée @i3: 102km, 1000d+, 30km/h de moyenne :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 7 mois #135678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vercors aux sensations, brouillard puis grand soleil, pas un poil de vent et plutôt chaud :cheer: :
www.strava.com/activities/786019420

Bonnes sensations, mer de nuages hallucinante à l'entrée des gorges de la Bourne, bloquée pile à Pont-en-Royans... seul (petit) bémol, la route était nettement plus dégueu que je ne pensais mais c'est vraiment pour chipoter :whistle:
Journée complétée avec du CX à la TV (Coupe du Monde de Zenven) et quelques bonnes nouvelles sur l'enneigement des Alpes du Sud (Queyras notamment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 7 ans 7 mois #135679 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir a tous
pour sortie club avec soleil et 16°,un peu courte63kms et 850 de deniv,dommage la nuit tombe vite vas falloir partir plus tôt,mais bon on a le temps de rallonge,j'ai fait monte un peu le cœur in i3
ça fait du bien ça débloque un peu,demain sortie tranquille avec les potes du villages,avec le même temps je pense
cyclo13 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 7 mois #135693 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Coup de feu pour 2017.
Un peu de force en VTT hier, et surtout ce matin une sortie route de 2h20 @i2 pour tenter de retrouver un peu d'enduranc. Punaise, entre les prépas grimpée et un mois de novembre trèstrès allégé, j'ai vraiment perdu, hallucinant ! Le cardio qui s'envole au moindre effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #135694 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Clairement le meme constat, mais apres 1 mois ca commence à redevenir sympa. Et prometteur pour la suite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 7 mois #135696 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Coup de feu pour 2017.
Un peu de force en VTT hier, et surtout ce matin une sortie route de 2h20 @i2 pour tenter de retrouver un peu d'enduranc. Punaise, entre les prépas grimpée et un mois de novembre trèstrès allégé, j'ai vraiment perdu, hallucinant ! Le cardio qui s'envole au moindre effort.

Pareil, mais moins ambitieux.
Après les vérifications d'usage (vélo toujours là ? pression des pneus ? je sais toujours rouler ?), 1h de route ce matin, dont les seuls objectifs étaient de tourner les jambes à 105tpm et de tanner le cuir des fesses après 19 jours sans vélo. FC "monstrueuse" à chaque fois qu'il fallait envoyer un peu de puissance pour soutenir la fréquence de pédalage et la pente => EF à 1,3, alors qu'en octobre sur ce type de séance il était à 1,5 - pourtant loin des 1,7-1,8 des périodes de forme.
Hier c'était piscine, une petite heure.
La période est idéale pour reprendre, la météo s'annonce belle sur 10 jours et va me motiver à enfourcher la bête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.808 secondes
Propulsé par Kunena