- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
75' de vélocité et force : Vélocité 10x(30" 100 rpm / 30" 110rpm / 30" 120rpm) + 15' à >110 rpm + Force 10x(1' Force max / 1' recup velocité)
J'ai eu l'impression de tenir très (trop) facilement la cadence en vélocité par rapport à ce que je faisais auparavant.
Mauvais choix de braquet/résistance ? Ou alors mauvaise connaissance de ma vélocité max ?
Ce midi, petit détour par le Plateau des Glières pour une remise en route en skating ... cela faisait bien longtemps que je n'avais plus chaussé et j'ai commencé très light avec du nouveau matériel : 9,8 kil à 4min 27/km. Allure assez tranquille car entrainement de roller ce soir.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
==> Direction le Trièves pour une belle balade sur des routes presque désertes. En plus les jambes étaient top, bref top plaisir!
www.strava.com/activities/777006786
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Edit : Prévisions pourries pour vendredi...
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
comme tous les mercredi sortie club 100 bornes avec un grand soleil et 12° dans les Alpilles
que du bonheur, j'en profite car début décembre reprise des choses sérieuses avec début de l'entrainement en prépa de l'etdt
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Peio
- Membre elite
en contre exo un peu de vélocité
puis 4*15s en Force max
avec la baisse significative du volume, ça tape haut cardiquement
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- Circus
- Membre platinium
J'ai décidé de suivre les plans du site en faisant un mix entre celui 8h et celui 12h. Le premier me paraît quand meme trop léger par rapport à ce que je suis habitué à faire, mais je n'ai pas le temps pour faire réellement 12h.
J'avoue que je suis un peu coincé...
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 171
J'ai augmenté la résistance et j'ai poussé un peu plus la cadence : Vélocité 10x(30" 110rpm/30" 120rpm/30">130rpm/récup 1')+ 15' 110rpm + Force max 15' à 55rpm.
75' où j'ai poussé un peu plus le cardio à 142 bpm de moyenne.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Circus
- Membre platinium
We chanceux à priori puisque pas de pluie les seuls jours où je peux rouler...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/779692847
Premier soulagement au parking quand la pluie se transforme en neige => ce sera pas une séance pédalo, surtout que le soleil sort après 30' de neige :-)
10 km de tracés, en état à peu près correct à 9h (j'étais le deuxième dans la navette... et sur les pistes) par contre ça se dégrade très vite, de grosses mares apparaissent (suite au déluge de la nuit dernière)... Bref, content d'avoir pris les skis-cailloux en secours (pourtant j'avais hâte de tester mes nouveaux Fischer RCS ).
Sensations correctes sur deux bonnes heures, vivement que ça se refroidisse et que ça en remette une couche... vues les températures courantes ça risque de se finir avec une longue sur le vélo demain.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
De mon côté, petite sortie classique pour mettre le nez dehors : www.strava.com/activities/779824666
- albator83
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
coup de raquette arrière ... et hop 2m sur la roue avant et tout charly qui bascule , le genoux tape contre le cintre.... et çà repart :)....
Bon là j'ai bien mal au genoux.... quelle connerie!
à bloc!!!
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- Circus
- Membre platinium
Côté vélo, 95 bornes à 2, à 3 puis à nouveau à 2, avec un drôle d'incident qui a nécessité de la mécanique. Mon binôme a eu un gravillon qui est venu se coincer dans la lame carbone de ses pédales Look, ce qui lui causait des déchaussements intempestifs. En enlevant le petit caillou, celui ci a fait sortir la lame, du coup, plus de pédale ! On est allé chez le beauf du troisième larron pour remonter tout ça, à une petite dizaine de kms.
Sortie dure car Yannick avait fait un trail nocturne de 20 bornes hier et qu'il n'a plus eu ni lumières ni son aux 2/3 de la sortie. Il a fallu que je fasse tout le retour tout seul, dont une partie vent d'Autant dans la poire... Bilan, 142 puls moyenne et beaucoup d'I3, ce qui n'est pas trop le but en période foncière.
- albator83
- Membre platinium
Sur la semaine prochaine ils annoncent du soleil + nuages et 10-15°C jusqu'à samedi/dimanche... on va pas ranger le vélo tout de suite je crois
8°C moyens pour la boucle de St-Nizier un 19 novembre... on croit rêver en effet ^^
Comme prévu vent du sud (avec grosses rafales) + 13°C au lever => j'ai tenté le Vercors :
www.strava.com/activities/780802810
Très sympa de monter par les Ecouges par 10°C un 20 novembre, pas froid du tout et bien content d'avoir gardé le vent de dos sur le plateau... car les rafales faisaient pas rire (limite dangereux sous St-Nizier).
Et adieu la neige (du moins pour le moment).
- hello
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
www.strava.com/activities/780740131