Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11401
  • Remerciements reçus 1266
il y a 2 jours 5 heures - il y a 2 jours 5 heures #189856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Joli tour avec une grosse moyenne ! :good:

Temps parfait pour rouler, j’ai juste pas rempli assez mes flasques de crème de marron, la dernière heure a pas été simple.


Tu utilises quoi comme flasque pour la crème de marrons ?


Après les Meltonic, j'utilise ça depuis très peu de temps : www.amazon.fr/dp/B0D7D3TD89?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Des Pompotes réutilisables et zippables sur le côté, donc à la fois top à nettoyer, remplir et la taille idéale pour en glisser 2 (voire 3) dans la poche d'un maillot XS/S : j'ai pris le modèle 120 mL, ce qui correspond à 100g de crème de marrons (soit 60g de glucides)... encore plus simple à attraper/utiliser que les Meltonic (j'ai mis des photos dans mon dernier Strava). Je crois que j'ai trouvé mon conditionnement idéal.
Dernière édition: il y a 2 jours 5 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, stam, gillesF78, ETR1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 32
il y a 1 jour 19 heures #189862 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu n’as pas de problème avec le zip? J’utilisais celles de mes enfants avant et quand je les remplissais a ras bord, ça sortait aussi par le zip quand j’appuyais dessus pour me nourrir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1881
  • Remerciements reçus 247
il y a 1 jour 16 heures #189863 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui @Rodolphe, ça a l'air fonctionnel et bien pensé !

@ETR1000 a mon avis il faut aspirer plus qu'appuyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2991
  • Remerciements reçus 686
il y a 1 jour 10 heures #189871 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie adaptée aux circonstances aujourd'hui. Initialement prévue ce matin sur la base des prévisions qui disaient "sec", finalement j'ai privilégié de rester pour voir mon grand avant son départ pour le taf (il avait pris qqes jours de congés). J'ai bien fait en plus il a plu. MF indique qu'il devait faire beau à 14h... après manger donc. Evidemment, à 14h, il pleut pas mal... mais MF dit qu'il devrait faire beau à 16h... et ce fut vrai ! je suis donc parti pour 1h30 dans un esprit Power ; c'est à dire en plaçant des blocs de 5' type 30'' PMA, 30" récup puis Force 2' puis PMA 2'

Au retour, je tombe sur ceci, une surprise !
(j'en ignore le sens...)


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6856
  • Remerciements reçus 1703
il y a 1 jour 10 heures #189872 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

(j'en ignore le sens...)


Brevet des bons rouleurs !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 181
il y a 1 jour 7 heures #189873 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Au programme du jour, la Fabio Casartelli au départ de St Girons (Ariège). Pour cette année, les organisateurs nous ont concocté un programme "spécial JO 2024" avec un menu copieux de 150 km et 3800m de D+ en 6 cols. Nous somme tout juste une centaine à prendre le départ du grand parcours. Je ne sais pas si c’est l’effet JO, mais on attaque ce marathon sur un rythme de sprint. On n’a pas encore attaqué les première difficultés que je grille déjà de précieuse cartouches pour ne pas être complètement largué dès les premiers kilomètres.
Le col du Portech constitue le hors d’œuvre du menu. Je tiens le rythme de mon petit groupe, mais je sens déjà que c’est moins facile que certaines fois. La descente finie, nous nous retrouvons à 3 puis 6 pour avaler la dizaine de kilomètres qui doit nous mener au pied du col de la Core. Fait notable, les relais fonctionnent plutôt bien, mais ça tourne vite et le rythme est un poil soutenu pour moi. Quelques cartouches qui s’envolent.
Le col de la Core, avec le Col d’Agnes, constituent le plat de résistance du jour. J’arrive encore à faire illusion sur les 12 km de la montée, mais je sens bien que cela ne va pas durer. Mais bon ça passe pour cette fois.
Descente, puis transition vers le col de Latrape, en guise d’entremets. Là aussi notre petit groupe tourne plutôt bien. Bien que pas très long ni très difficile, je commence à marquer le coup, sans arriver vraiment à trouver le bon rythme, ça promet pour la suite.
Pas le temps de souffler au pied de la descente à Aulus-les-Bains qu’il faut attaquer l’autre gros morceau de la journée, le col d’Agnes. J’avais oublié à quel point les premiers kilomètres étaient raides (un candidat pour mon top 10 des cols les plus durs ?). Je monte plutôt en force, incapable de trouver un bon rythme, et avec à l’esprit le dessert qui nous attend. La bonne nouvelle, je ne m’écroule pas non plus, mon chrono est dans la moyenne de mes montées, mais j’espérais pouvoir faire mieux. La mauvaise, on finit le dernier kilomètre dans la brume, pas de bon augure pour la suite.
Dernier arrêt ravitaillement, et on bascule dans la longue descente vers Massat. Tout comme la pente, la température, qui s’était légèrement réchauffée, commence à redescendre. J’avais pas vraiment prévu ça côté habillement, pour l’instant ça passe mais il ne faudrait pas que cela se rafraichisse plus.
Massat, le dessert approche avec la monté vers le col de Port. Je dis « vers » car à mi-parcours c’est option « Tout-à-gauche ». Tant pour la direction à prendre, le mur de Péguère, que pour le développement à utiliser pour affronter les 18% annoncés sur les 400 premiers mètres et les 12% de moyenne sur 3.5 km !!! Du coup, je fais les premiers kilomètres de monté clairement en mode éco. La montée vers Péguère se fera ensuite en force, en doublant quelques « naufragés » bien en peine de pousser leur vélo à pied, une « tradition » ici. C’est moins pire que je craignais, mais pas la fête non plus. L’arrivée au sommet ne signe pas pour autant la délivrance, puisque la route des crêtes nous réserve encore quelques surprises avec les cols du Portel et de Pradel, mais surtout la météo s’est bien dégradée. Cela fait déjà un petit moment que l’on roule sous la pluie et dans la brume et le froid, avec une visibilité de quelques mètres seulement. Pas franchement un cadeau dans les descentes. Avec en bonus la descente depuis le col de la Crouzette qui n’est déjà pas une partie de plaisir en temps normal, alors là ça tourne au supplice. Tout sur les freins ou presque pendant les premiers kilomètres, jusqu’à ce que la visibilité se dégage un peu et que la route s’améliore.
Je profiterai sur les derniers kilomètres jusqu’à St Girons de l’aide d’un gros rouleur pour renter sur un bon rythme. Pour la forme, j’essaie de prendre un relais ou deux, mais mon compagnon fait l’essentiel du boulot. Cela permet de se réchauffer un peu, même s’il me faudra une bonne heure après l’arrivée pour me sentir moins frigorifié.
Mais bon, l’essentiel est là, c’est fait. Et même si les sensations n’ont pas été au top, mon temps n’est pas trop dégueulasse non plus. Comme dirait l’autre, j’aurais signé tout de suite au départ !!! Vivement l’année prochaine pour essayer de faire mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, lebad, stam, albator83, pasqup01, Christoph3, david38, gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1040
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 jour 7 heures #189874 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Phil!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2393
  • Remerciements reçus 167
il y a 21 heures 41 minutes - il y a 21 heures 40 minutes #189875 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
les Flandres Charentaises
2 belles rencontres surtout Nico Mattan avec qui j'ai bcp discuté(normal le seul qui parle français) ,super sympa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 21 heures 40 minutes par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01, gillesF78, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11401
  • Remerciements reçus 1266
il y a 19 heures 28 minutes #189876 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tu n’as pas de problème avec le zip? J’utilisais celles de mes enfants avant et quand je les remplissais a ras bord, ça sortait aussi par le zip quand j’appuyais dessus pour me nourrir.


Pour le moment je m'en suis servi deux fois... je guetterai ce point à +/- terme.
Le zip semble costaud, et pas de souci quand je presse la flasque d'une seule main (en longueur). Idem quand je "racle" le contenu en remontant par la largeur.

@ Fred : vu la densité de la crème de marrons, aspirer ne suffit pas (surtout au milieu d'un col, quand on a mal calculé le timing ravito :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6856
  • Remerciements reçus 1703
il y a 16 heures 3 minutes #189888 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@ Fred : vu la densité de la crème de marrons, aspirer ne suffit pas (surtout au milieu d'un col, quand on a mal calculé le timing ravito :whistle: ).


C'est là que les barres de marron sans gluten sont intéressantes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.184 secondes
Propulsé par Kunena