Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6419
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois #93987 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...

ps: sous le soleil et routes sèches !!!! B)

Salaud !
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #93988 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
je savais que ça te plairait... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7331
  • Remerciements reçus 1183
il y a 11 ans 3 mois #94004 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...

ps: sous le soleil et routes sèches !!!! B)

Salaud !
:evil:

Ah ben moi aussi, c'était sec ! B) Mais c'était hier... Aujourd'hui 11km et 49' de càp, sous la douche à 6°C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 3 mois #94006 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier matin au lever, flou complet au niveau de ce que je voulais faire.... Une course à 40' de chez moi me tendait les bras l'AM, mais je dois dire qu'au regard du parcours elle ne m’enthousiasmait pas des masses d'autant que la météo était plus qu'indécise (il flottait à verse en ce début de matinée).... Mais madame d'autorité a pris la décision pour moi en me collant du rangement à effectuer derechef du fait qu'on "accueille" des artisans en fin de semaine pour quelques travaux....
Finalement, vers 17h00, j'ai constaté qu'il faisait doux et presque beau, je me suis donc échappé pour 02h30 avec, pour commencer, 18' à i3 puis un gimenez dans les règles de l'art.... C'est toujours drôle le ressenti du Gimenez... Les 6 premières répétes sont passées comme une lettre à la poste à tel point que je me suis dit "je me suis planté sur les valeurs de l'exos et du contre exos", mais la 7ème répéte à commencer à piquer, le 8ème fut dure à passer et la fin de la 9ème fut vécu comme une délivrance avec un arrêt net de l'effort.... Donc bon calibrage puisque je termine brulé.... Avec 12 watts de plus en moyenne que le précédent qui était début mars....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7331
  • Remerciements reçus 1183
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #94010 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est toujours drôle le ressenti du Gimenez... Les 6 premières répétes sont passées comme une lettre à la poste à tel point que je me suis dit "je me suis planté sur les valeurs de l'exos et du contre exos", mais la 7ème répéte à commencer à piquer, le 8ème fut dure à passer et la fin de la 9ème fut vécu comme une délivrance avec un arrêt net de l'effort.... Donc bon calibrage puisque je termine brulé.... Avec 12 watts de plus en moyenne que le précédent qui était début mars....

Ah ben ça va alors, je ne me sens pas seul :lol: ... Les 2 dernières répét' hier c'était une boucherie, debout sur les pédales pour arriver à 360W, les quadri complètement tétanisés... A l'opposé de la sensation de facilité des 2-3 premières répétitions, et très loin des sensations des Gimenez sans capteur.
Mais bizarrement j'ai hâte de faire le suivant, pour voir ce que ça fait un vrai Gimenez bien maîtrisé.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #94014 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pfiou, ce midi Gimenez sur HT, état de forme lamentable ou superbe état de fatigue si on veut positiver (mais logique vu l'enchainement de séances), donc pas un moment de plaisir, mais c'est fait...
5' en force pour finir, vive la journée de repos de demain !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11331
  • Remerciements reçus 1237
il y a 11 ans 3 mois #94015 par albator83
Un peu fatigué, mais temps bien dégagé au lever => premier passage à Chamrousse de la saison, via le Luitel (gravi tant bien que mal) : tpks.ws/EyO2
Descente frisquette, mais bien chaud en vallée avec les pollens qui volaient de partout... jusqu'à ce que l'orage éclate 5' après être rentré : timing parfait :)

Demain repos, au mieux 2h de moulinette/plat en récup si le soleil se (re)montre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7331
  • Remerciements reçus 1183
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #94022 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pfiou, ce midi Gimenez sur HT, état de forme lamentable ou superbe état de fatigue si on veut positiver (mais logique vu l'enchainement de séances), donc pas un moment de plaisir, mais c'est fait...
5' en force pour finir, vive la journée de repos de demain !!!

Tu penses que c'est opportun, un Gimenez sur de la fatigue ? Perso j'ai donné l'an dernier, et je ne recommencerai pas ; déjà qu'un lendemain de Gimenez je suis scotché, alors là... En tout cas chapeau ! Tu arrives à tenir les watts ?
Sinon je viens d'importer les données de mon Gimenez d'hier, ça varie de 332 à 376W à i5 (moy 355), et de 224 à 258 à i3 (moy 239), avec le gros coup de mou à la fin de la 6ème, et un bon sursaut après. Le global est pas mal, la distribution est plus que moyenne, ça me motive pour la suite !!
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #94029 par Charly42

pfiou, ce midi Gimenez sur HT, état de forme lamentable ou superbe état de fatigue si on veut positiver (mais logique vu l'enchainement de séances), donc pas un moment de plaisir, mais c'est fait...
5' en force pour finir, vive la journée de repos de demain !!!

Tu penses que c'est opportun, un Gimenez sur de la fatigue ? Perso j'ai donné l'an dernier, et je ne recommencerai pas ; déjà qu'un lendemain de Gimenez je suis scotché, alors là... En tout cas chapeau ! Tu arrives à tenir les watts ?


C'est comme tout, cela dépend ce que tu recherches... c'est bien aussi sur un organisme surentraîner, cela permais de se forcer, et de voir coment réagis l'organisme à de forte charge!

Perso, Gimenez , c'était hier, aujourd’hui et bien justement, on surcharge la bête, je sens que la forme pointe son nez.... :icon_tongue :
- ce matin, 1h10 avec PMA(ou 30/30 comme vous voulez) en pyramidale : 10"/10"..... 1'20"/1"/20" et un second à l’envers... cela arche vraiment, surtout que je poussais jusqu'en haut de la côte avec ce qui restais sous la pédale...
app.strava.com/activities/51905276
- cette après midi : 1h20 en F/V @I3... et bien, jambes dur, mais la séance est bien passé!!! cela dois être le soleil!
app.strava.com/activities/51940770

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #94030 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui j'ai essayé une séance suggéré par un pote :
6 séries de 5' de 20''/20'' avec 5' de récup
les 20/20 sont : 20'' à 95% de PMA et 20'' à 70%

Résultat tu montes assez vite à SV2 puis début de PMA lors des dernières répétitions.

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de séance ? Qu'en pensez-vous ?

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 mois #94033 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après la pluie d'orage de milieu d'aprem, le temps se débouche un peu, et comme la chance ne sourit qu'aux audacieux, go pour une sortie SG avec le VTT sur route... Dommage j'ai pris une grosse rincée 1/4h avant de rentrer.

Pas grave content d'être sorti, le HT ne me motivait vraiment pas :(

app.strava.com/activities/51957962

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6419
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 3 mois #94036 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une sortie à dominante i3 avec quelques passages i4.... pas la forme du tout !
Vues les heures de pelles/brouette sur ces 2 jours, pas étonnant.

Fin de cycle proche, ça va surcompenser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 3 mois #94037 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sorti le VTT ce jour juste avant la tempête ;-) pour la première de l'année
Superbe balade entre ville (Genève) et campagne, bord du Rhône, moitié de sentiers, single ...tranquille sans forcer :good:
C'est bon ça !!!! Surtout avec la nature qui explose comme en ce moment
2h, 45 bornes

app.strava.com/activities/51917354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #94038 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Eric Espèce de veinard ! A midi je voyais tous ces cyclistes avec la banane à Nyn et bibi scotché au taf !

1h15 HT PMA 10 x (1' x 1'). Ca décoiffe toujours autant !!! :woohoo:

app.strava.com/activities/51976005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #94043 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pfiou, ce midi Gimenez sur HT, état de forme lamentable ou superbe état de fatigue si on veut positiver (mais logique vu l'enchainement de séances), donc pas un moment de plaisir, mais c'est fait...
5' en force pour finir, vive la journée de repos de demain !!!

Tu penses que c'est opportun, un Gimenez sur de la fatigue ? Perso j'ai donné l'an dernier, et je ne recommencerai pas ; déjà qu'un lendemain de Gimenez je suis scotché, alors là... En tout cas chapeau ! Tu arrives à tenir les watts ?


Salut Stam, ce qui tue dans le poison c'est la dose ;-) là le but était un cycle de 3-4j intenses avec fin "au fond du trou" mais les 5 jours qui viennent sont soit repos soit hyper qualitatif et court et jamais au-delà d'i3-i4. Faire du jus quoi. Objectif mercredi prochain, je sais que ce mode de fonctionnement répété une seule fois me va pas mal. Après c'est sûr que si tu as un objectif toutes les deux semaines et que tu fais ça longtemps tu surcompenses plus rien et tu te crames !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7331
  • Remerciements reçus 1183
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #94052 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Stam, ce qui tue dans le poison c'est la dose ;-) là le but était un cycle de 3-4j intenses avec fin "au fond du trou" mais les 5 jours qui viennent sont soit repos soit hyper qualitatif et court et jamais au-delà d'i3-i4. Faire du jus quoi. Objectif mercredi prochain, je sais que ce mode de fonctionnement répété une seule fois me va pas mal. Après c'est sûr que si tu as un objectif toutes les deux semaines et que tu fais ça longtemps tu surcompenses plus rien et tu te crames !

J'aimerais bien faire ce genre de schéma la semaine prochaine (4 jours dans les Pyrénées).
- 1er jour 40km à la descente de voiture, i2/i2+ ;
- 2ème jour 105km (ou moins, vu que le Tourmalet est au programme et qu'à mon avis on va s'arrêter à la Mongie), je vais faire les 3 montées (Aspin, la Mongie, Hourquette) en rampes, i2 puis à 25' du sommet 15' i3 / 7' i4 / 1' i5 ;
- 3ème jour 80-100km (là encore je pense qu'on aura du mal à aller jusqu'au lac d'Orédon), avec un Gimenez si j'ai les jambes, dans la montée vers Orédon ou dans le col d'Azet ;
- 4ème jour décrassage.
Mais au final, je sais bien qu'un Gimenez avec du jus de navet dans les jambes, ça ne le fera pas, donc c'est l'état de forme qui primera.

Aujourd'hui càp : ce matin, 30' de footing, et ce midi, 58' pour une séance avec éducatifs et 6x400m à 110% VMA (R=3').
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #94062 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h25 VTT gros chantier boueux en mode ballade ! ;-)

app.strava.com/athletes/406814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #94070 par Charly42

1h25 VTT gros chantier boueux en mode ballade ! ;-)

app.strava.com/athletes/406814


c'est bon pour le teint :lol: ...

pour mi 1h50 I1 avec quelques côtes tout de même, pfff pas de cannes!
app.strava.com/activities/52135228

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11063
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #94071 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../... dans la montée vers Orédon ou dans le col d'Azet ;

Oublie Oredon, la route est fermée pour cause de coulées de neige non dégagées, la route étant fermée en hiver (le dernier WE, il y a eu dans le coin 15cm à 1100m). Et il n'est pas prévu qu’elle le soit avant au plus tôt début juin. Route fermée à partir d'Aragnouet. De toute façon, Azet est plus agréable au soleil. Et en plus entre le village et le col, la pente est super régulière.

Ouverture officielle du Tourmalet programmée pour le 1er Juin aussi.

Tu (vous) loges(ez) où? (en MP si tu veux)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7331
  • Remerciements reçus 1183
il y a 11 ans 3 mois #94077 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../... dans la montée vers Orédon ou dans le col d'Azet ;

Oublie Oredon, la route est fermée pour cause de coulées de neige non dégagées, la route étant fermée en hiver (le dernier WE, il y a eu dans le coin 15cm à 1100m). Et il n'est pas prévu qu’elle le soit avant au plus tôt début juin. Route fermée à partir d'Aragnouet. De toute façon, Azet est plus agréable au soleil. Et en plus entre le village et le col, la pente est super régulière.

Ouverture officielle du Tourmalet programmée pour le 1er Juin aussi.

Tu (vous) loges(ez) où? (en MP si tu veux)

Oui, mp ;-) ! Merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir en informer le capitaine de route !
Aujourd'hui 19,7km/280m+ de càp à i2, 1h27. "Bizarrement", super jambes au lendemain de la séance lactique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.658 secondes
Propulsé par Kunena