Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 1 semaine 2 jours #189631 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pourquoi la photo prise au sommet a un mauvais raccordement ? Utilises-tu un mode panorama défaillant ?

Un zoom pour expliquer : le cable électrique devrait être continu, or il est coupé :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3093
  • Remerciements reçus 581
il y a 1 semaine 2 jours #189640 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut à tous,

C'est la reprise :woohoo: , après 3 semaines de coupure complète :whistle:

En vacances dans la région niçoise, une sortie régalade, même si le vélo m'a rappelé qu'il ne faut pas jamais arrêter...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 1 semaine 2 jours #189641 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : fais gaffe. La région Nicoise est belle, mais fatigante, et beaucoup de routes ont trop de traffic...

Cet après-midi, j'ai fait un "presque" Tabata dans "presque" Charmette...
J'envisage de me reposer demain, parce que je me sens un chouïa fatigué malgré un TSB = 1 après la sortie d'aujourd'hui.
J'ai fait beaucoup de zones I5 et I6 ces derniers jours...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189642 par Monseigneur38
Petite virée dans Belledonne, bien inspiré j’engage un classico Badel. Fini dans un cul de sac pour valider une tuile ( classique aussi :pafmur: )
Sensations pas vilaines, ça fait du bien de décrasser le moulin

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2256
  • Remerciements reçus 362
il y a 1 semaine 2 jours #189643 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pourquoi la photo prise au sommet a un mauvais raccordement ? Utilises-tu un mode panorama défaillant ?

Un zoom pour expliquer : le cable électrique devrait être continu, or il est coupé :



bonsoir
non j'ai voulu faire un panoramique et pas respecter l'alignement 😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 1 semaine 11 heures #189660 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Retour aux sources avec une classique en Vercors : www.strava.com/activities/12229200866 où j'ai croisé les premiers coureurs du Vercorsman XL entre la Balme et St-Julien... pour une fois ils ont beau temps pour leur triathlon :whistle: le deuxième à ce moment-là devait monter autour de 5 W/kg, solide :yaisse:

Un peu dans le dur à Herbouilly (un petit z3 quand même), probablement la rançon de la reprise PMA/Gimenez cette semaine (3 séances dont la dernière hier soir).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 679
il y a 6 jours 12 heures #189667 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce dimanche matin, malgré une sortie club dont je vois passer les messages, je ne m'y engage pas, le menu et le rythme s'annonçant trop copieux pour moi... (ils se feront une petite cyclo à bonne allure :whistle: )
Pour autant, me voilà parti cocher qqes cases au SO. Je me lance la fleur au bout du Colnag' et, la deuxième heure, je me trouve même assez facile avec une allure endurance+ (passages des bosses un peu plus soutenu) que je maintiens à ce moment là sans sentiment d'effort particulier. Bon, la fin de semaine m'a imposé de démonter les Assiomas - l'une a pris du jeu, il faut que je l'amène au bouclard - et j'ai monté en attendant les Kéo du HT. Mais sans surprise pas de soucis pour l'adaptation, c'est la "même" pédale au fond. Juste, je perds évidemment le Wattmètre et la cadence... Mais bon ici pas de cible spécifique (et j'ai encore le cardio)

Nous sommes donc vers "l'extrême" de ma sortie et avant de commencer à revenir... panne de jambe... :side: Pas d'hypo, assez bu... non, juste les jambes qui n'en veulent plus... Je vois bien que le rythme en prend un bon coup et je textote même à Mme qu'elle ne s'inquiète pas, je vais être en retard++... :blush:
On a tout vécu ça, scotché sur une allure de base... impossible d'aller plus vite, impossible d'aller moins vite...
Dans le doute, je mange un petit bout quand même, je fais attention à m'hydrater un peu plus souvent. Rien n'y fera jusqu'au retour...
Pour parachever la journée, je crois un couple à vélo, M environ 200m avant Mme, mais surtout ils promènent leurs 3 chiens (à vélo, sur la route, les canidés courant à leur côté, sans laisse donc). Si les deux de M. s'occupent uniquement de courir avec lui, le border de Mme trouve mes mollets appétissant au point de l'abandonner à son sort et me prendre en chasse, ses crocs à qqes cm de ma jambe droite. Je ne dois mon salut qu'à un faux plat descendant (j'étais donc pas trop arrêté) dans lequel il en aura eu marre... en sachant (sic !) que 100m plus loin j'étais obligé de m'arrêter en raison d'une voiture qui me coupe la voie par flemme de prendre le virage serré en gardant sa droite :angry:
Et comme si cela n'y suffisait pas, à une petite 1/2 heure de la maison, je sens un "truc" sur ma bride de casque... pas le temps de mettre la main dessus... une guêpe me pique sous l'oreille droite. Belle douleur sur tout le côté du visage et du cou...
Décidément, une journée délicate ! Je m'accroche pour rentrer en songeant qu'il y aura des jours meilleurs et que ce ne sont que des petites misères. Voyons même le verre 1/2 plein : j'ai augmenté mon ÜberSq de 1 et tout ceci est une bonne excuse pour un petit post sur VO2 dans le rubrique "tu as fais quoi aujourd'hui" :petard:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 29
il y a 6 jours 9 heures #189668 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Ce matin gimenez dans St-Niz, j’ai mis 1’40 à mon pr en contrôlant. Toutes répétitions a 10w de plus que la cible, le souffle bien entamé a l’arrivée mais a peine mal aux jambes.
D’habitude je fini à l’arrache, bourré de lactique et incapable de faire une rep de plus, là j’aurais pu en enchaîner encore plusieurs.
J’en reviens pas de l’effet sur le corps d’une petite intraveineuse de corticoïdes. Ceux qui se chargent a l’epo ou stéroïdes, doivent se sentir invincible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7364
  • Remerciements reçus 1203
il y a 6 jours 9 heures #189669 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mêmes sensations quand il m'arrivait de prendre un comprimé de Solupred pour soigner les crises d'asthme +++. Je volais pendant 3 jours. Il suffit d'une AUT pour en prendre sans risque d'être sanctionné...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 6 jours 8 heures - il y a 6 jours 8 heures #189670 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem à 18 ans, quand j'étais sous cortisone qq jours pour éviter de ressembler à un hamster, suite à opération des dents de sagesse (la totale sous AG, vu que les 4 avaient dégagé d'un coup)... la force illimitée, vraiment plus le même sport.
C'était qq années après l'affaire Festina, en lisant les bouquins de Woet/Roussel/Menthéour j'ai vite fait le lien :whistle:
Dernière édition: il y a 6 jours 8 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3949
  • Remerciements reçus 703
il y a 6 jours 7 heures #189673 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mêmes sensations quand il m'arrivait de prendre un comprimé de Solupred pour soigner les crises d'asthme +++. Je volais pendant 3 jours. Il suffit d'une AUT pour en prendre sans risque d'être sanctionné...


Même pas besoin d'AUT si tu n'es pas sportif de niveau au moins national.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 4 jours 7 heures #189704 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du I3 avec des relances de 15s toutes les 2 minutes. J'ai profité des belles routes au Charmant Som.

www.strava.com/activities/12256929379







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 510
il y a 4 jours 6 heures #189705 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon, la fin de semaine m'a imposé de démonter les Assiomas - l'une a pris du jeu, il faut que je l'amène au bouclard - et j'ai monté en attendant les Kéo du HT. Mais sans surprise pas de soucis pour l'adaptation, c'est la "même" pédale au fond. Juste, je perds évidemment le Wattmètre et la cadence... Mais bon ici pas de cible spécifique (et j'ai encore le cardio)


Tu peux facilement trouver les roulements adequats sur 123 roulement, les dimensions sont standard. Souvent c'est le roulement doublé côté manivelle qui se bousille en premier sur les miennes. D'ailleurs ma pédale droite commence à avoir un sacré jeu radial au bout de 2 ans et demi...

La semaine dernière, reprise du boulot j'ai fait des sorties variées PMA en 3 séries de 8x(30"/30"), bosses à SST/seuil en 6x7', sortie plaisir et en famille, et j'ai passé le week end sans vélo au Val Joly dans l'Avesnois.
Après ces 2-3 jours "off", j'ai repris hier soir avec 2h à i2 et Cassel et le Mont des Cats à i4-i5 pour se "réveiller". Ce soir, 12x(1'/1') au plat, séries à 377w moyens, impensable de cibler les 400w du mois de mai-juin :woohoo: çà sent la fin de saison, le second pic de forme ne viendra pas :lol:
Je m'inscris tout de même à une course Access ce samedi, avec de la fraîcheur (repos la journée au bureau d'étude vs chantier pendant mes congés) çà se passera peut-être mieux que la dernière fois (avec les open3...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 2 jours 20 heures #189709 par Monseigneur38
Petite sortie avec 3x (3/2/1/15’’) r4’
Jambe droite toujours faibarde, j’ai devoir reprendre un peu plus d’exos de force et pousser de la fonte à la salle.
D’ailleurs j’ai enchainé ma sortie avec une séance haut du corps/abdos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 2 jours 18 heures #189710 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gimenez "durci" hier soir dans St-Nizier... toujours aussi difficile à terminer :whistle: :
www.strava.com/activities/12266574032

Habitué à faire ce genre d'exercice dans cette montée depuis 2011 (la longueur et la pente sont optimales pour cela :yaisse: ), je suis en revanche effaré par la croissance du trafic dans cette zone en seulement quelques années :pafmur: que ce soit le matin, midi ou soir en semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3949
  • Remerciements reçus 703
il y a 2 jours 18 heures #189711 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

je suis en revanche effaré par la croissance du trafic dans cette zone en seulement quelques années :pafmur: que ce soit le matin, midi ou soir en semaine...


De fait, ça te permet d'appliquer les toutes dernières innovations dans les méthodes d’entrainement en respirant du monoxyde de carbone.
(le record actuel de l'Alpe d'Huez est à 37'35'' :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11380
  • Remerciements reçus 1255
il y a 2 jours 17 heures #189712 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En l'occurrence, ça fait travailler les relances supplémentaires quand il faut doubler un cycliste (pourtant bien caler à droite)... car les bagnoles laissent tellement peu de marge avant dépassement (le 1m50 réglementaire est juste une vue de l'esprit pour la plupart), que si je double/me décale sans regarder avant j'ai une chance sur deux de me prendre un rétro/portière :pafmur:
Cela rajoute à la difficulté de l'exercice :whistle:

Mais tant pis, je continuerai de me limer pendant 40-45' vers la Charmette (route moins belle, beaucoup plus pentue mais infiniment plus calme).
Même à Montaud, c'est devenu l'autoroute en soirée pfff (et combiné à l'étroitesse de la route, c'est ingérable en fractionné).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 371
il y a 2 jours 16 heures #189714 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

(le 1m50 réglementaire est juste une vue de l'esprit pour la plupart)

Je pense que la plupart ne sont même pas au courant de cette règle
Et que les autres pensent que, comme il y a une bande cyclable, ça n'est plus valable.

De mon côté, après 13 passages, je suis "local legend" sue la montée de Laffrey (par la vieille route).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6823
  • Remerciements reçus 1682
il y a 2 jours 13 heures #189717 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite séance intense pour entretenir la forme...










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 jour 17 heures #189731 par Monseigneur38
Hier balade accompagnée dans le vercors, je profite d’une tuile à valider pour rouler sur la route des Narces, en plus d’être un paradis, je coche 4 tuiles. À Villard je laisse ma binôme du jour aller se ravitailler, et fais le détour par la côte 2000/Glovettes.
Encore une fois l’effort sera effectué avec une bonne cadence, les relances en danseuse ne sont pas très efficaces. Il fait chaud, c’est plein de voitures aussi, le mélange parfait pour se mettre au seuil et en finir vite.
Retour avec un début d’orage. Le temps de se protéger sous un abris bus et mes chaussettes blanches sont crépies, idem pour le vélo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.540 secondes
Propulsé par Kunena