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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
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Je tâche aussi de retrouver mes repères comme à chaque changement de vélo. C'est en général l'histoire de qqes séances, même si les réglages sont idem
Je comprends : quand tu utilises ton C59 et tes bora super légères et réactives, tu t'envoles, c'est difficile de contrôler la bête
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Mon sentiment est que quand pédaler devient ce que tu fais le plus dans une journée, ton cerveau optimise toutes les commandes et tous les circuits d'énergie pour faire ça.Bref, 300 bornes sur le plat, c'est pas mal comme prépa pour un CP 20 en bosse.
Si quelqu'un à une théorie pour expliquer ?
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- pasqup01
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Je tâche aussi de retrouver mes repères comme à chaque changement de vélo. C'est en général l'histoire de qqes séances, même si les réglages sont idem
Je comprends : quand tu utilises ton C59 et tes bora super légères et réactives, tu t'envoles, c'est difficile de contrôler la bête
Oui, c'est ça
Même que je suis obligé de lui dire à chaque relance "oh ! oh ! Tornado !"
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- veve59
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- cycloflamand
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Cet après midi, pendant la sieste de mon loulou, j'ai monté un nouveau boyau sur ma roue arrière (elle avait passé l'hiver avec le boyau crevé). J'ai acheté un pot de colle conti spécial carbone, le bouchon avec pinceau intégré est pratique, mais le pot n'est rempli qu'à moitié ! (comme dans l'alimentaire, on remplit moins le contenant, mais le prix ne change pas ). Bref première couche sur le boyau qui avait passé l'hiver à 6-7 bars sur une vieille jante alu, je le pose dans un coin et ponce le fond de jante, retire les paquets de vielle colle à l'ongle, puis couche de colle. Le temps de faire çà la première couche du boyau est sèche au toucher --> 2nde passe rapide puis montage du boyau, alignement/repositionnement, puis deux colsons autour de la valve (pour plaquer le boyau sur la jante et éviter le" saut de valve") et gonflage à 7 bars (les notices de colle préconisent 10 bars, à 7 c'est déjà bien bien gonflé, et je roule à 7,5 bars rarement 8). Assez rapide, j'ai même eu le temps de nettoyer le vélo et monter un nouveau support GPS acheté en solde. C'est que çà dort longtemps un petit bout de 18 mois
Ce soir, dernière sortie avec le Bulls, j'ai roulé au cardio pour faire 1h30 sous ma limite i2/i3. Au feeling j'avais l'impression d'emmener 250w, c'est à peu près la NP de ma sortie Un gros 34 de moyenne avec un léger vent, à voir demain avec l'Aeroad et les DT swiss à boyaux Vu que je suis plus dans une optique rouler au feeling/plaisir, pas sûr que je remonte les BePro dessus (çà retardera le changement urgent des corps de pédales).
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- pasqup01
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J'ai acheté un pot de colle conti spécial carbone
C'est bien la "noire" (la jaune est la standard de mémoire). Tu es en content ?
Perso, j'ai collé une fois avec et après j'ai dit plus jamais... Trop collé ou colle pas... Je suis revenue (définitivement) à la Vittoria Mastik one
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- cycloflamand
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J'ai acheté un pot de colle conti spécial carbone
C'est bien la "noire" (la jaune est la standard de mémoire). Tu es en content ?
Perso, j'ai collé une fois avec et après j'ai dit plus jamais... Trop collé ou colle pas... Je suis revenue (définitivement) à la Vittoria Mastik one
Je trouve (sans en avoir testé d'autre) qu'elle fait facilement des paquets ; il faut étaler très vite la quantité qu'on dépose sous peine d'avoir une surépaisseur, et donc il faut en prendre peu à la fois sur le pinceau. J'avais lu sur d'autres forums que la colle à jante alu faisait bien le job, mais j'ai pas voulu prendre le risque.
La mastik one de vittoria est pas donnée par contre...
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- pasqup01
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La Mastik est, je trouve, plus facile à étaler / collage, plus facile à retirer / nouveau boyau, puis facile à retirer totalement / remise à propre de la jante
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- lebad
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Plus jamais je mets de boyaux donc autant en faire profiter d'autres
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- cyclo13
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après ma sortie de samedi au taquet dans les roues
des jeunes courbatures pendant 2jours
manque d'intensité a l'entraînement
donc retour de la pma au menu de la séance
une série de 5 dans la 1* cote pour me débloquer et une série de 15 rep dans la 2* cote et 8* rep dans la 3* cote interrompue par un souci mécanique
ça c'est pas trop mal passé presque 20mn au total a pma (30"/30")
57km en 2h20 prochaine séance jeudi
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- ronan
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Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie VTT le matin à jeun après presque 1.5 ans sans en faire.
Objectif : mieux finir les longues sorties pour rouler la Grande traversée VTT du Pays basque.
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- pasqup01
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Je dois avoir 2-3 tubes de mastik one (vieux mais non ouverts, ça doit être bon, non ?), ça vous intéresse les copains ?
Plus jamais je mets de boyaux donc autant en faire profiter d'autres
J'ai un peu de stock également et comme j'ai déjà bénéficié de ta générosité sur l'outil Tacx, je passe mon tour en première intention et recommande chaudement ta sympathique offre
N.B. c'est l'intérêt des tubes. S'ils ont été bien conservés / pas ouverts - ce qui est très très probablement le cas - il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas parfaitement OK
Sinon, aujourd'hui, première tentative de Gimenez IRL : grosse difficulté, pas d'autres mots, à stabiliser la cible W des répets (heureusement que j'avais inséré le champ Wmoy du circuit sur vos conseils) + obligation de baisser de 10w après la 5e voyant que le mur arrivait... Résultat mitigé donc, mais sans trop de surprise / déception à ce moment de l'histoire. Laissons le temps au temps !
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- stam
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Pour la Vittoria, je me demande si je n'ai pas carrément un pot même pas (ou à peine) entamé (et de fait peut-être même plus consommable)...
Vu ma consommation de boyaux depuis 3-4 ans, ça vaut le coup de penser à faire un don...
Pluie ici, enfin ! Sans doute en lien avec la mise en route récente, dans les parages, d'un C59 pour la période estivale .
Un peu de vélo de mon côté, mais pas pour profiter de la pluie : j'ai un peu forcé sur la càp dimanche (1h15 à i3), et mon mollet gauche est au bord de la contracture... donc de la moulinette à i1 et de marche lui feront le plus grand bien dans les 2 prochains jours.
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- veve59
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- pasqup01
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Oh, pétard ! Je vais étudier tes routes d'entraînement du moment et les éviter... ! Si on m'avait dit que des gars faisaient des Gimenez dans notre pampa en ce moment...
Tu sais que j'aime bien cet exo. J'en fais donc en général de mi-avril à fin-juin, en montant les intensités progressivement. Aujourd'hui c'était donc plus un gros VO2max Z5 ou encore un petit petit Z6 qu'un véritable PMA sur les minutes. En plus, je l'ai pas totalement tenu
Par contre, la faute aussi au contre-exo que j'ai voulu (rétrospectivement trop) velu au haut de SST... Les yeux plus gros que les cuisses quoi
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- cycloflamand
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Mon sentiment est que quand pédaler devient ce que tu fais le plus dans une journée, ton cerveau optimise toutes les commandes et tous les circuits d'énergie pour faire ça.
Je ne peux que constater que c'est également le cas pour ma carcasse. Presque 5 ans d'entraînement vélo quasi quotidien : mon corps semble présenter un rendement optimisé pour le vélo ; heureusement que je balade des poussettes de temps à autre sinon je me traînerais même en marche à pied
Ce soir, grande sortie de l'Aeroad et roues carbones, boyaux et maillot manche courtes (presque l'été ici). Dommage les jambes n'étaient pas terribles, heureusement le vélo est plus léger (7,3kg vs 8,8) donc dans les relances et ponts d'autoroute le gain est notable. Il est également, malgré les roues carbones et boyaux gonflés à 8 bars, plus confortable. Je me rend compte que mon Bulls est hyper rigide (genre bout de bois), malgré une tige de selle et des roues alu...
Sortie d'1h25 à 33,3 de moyenne, pour du i2++ au feeling, même pas au cardio, car j'avais 5 pulses de plus partout par rapport à hier : le stress de reprendre en main un autre vélo ?
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- Petit Bn
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Par contre, drôle d'impression, j'ai eu un sentiment que ça faisait un bail que j 'avais pas fait de sport, alors que ma dernière sortie date de dimanche dernier....
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- pasqup01
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malgré les roues carbones et boyaux gonflés à 8 bars,
Voilà bien une éternité que j'ai pas mis autant - grand maxi 7,5 et sur du 22mm. Je ne te pensais pas "lourd". ça tape pas trop ?
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- cycloflamand
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malgré les roues carbones et boyaux gonflés à 8 bars,
Voilà bien une éternité que j'ai pas mis autant - grand maxi 7,5 et sur du 22mm. Je ne te pensais pas "lourd". ça tape pas trop ?
Le flanc du boyau (25mm de section) indique pression min. 8 bars max 14 Mais qui gonfle à 14 bars ? la jante pèterai avant...
Pour mes 64.5 kg les 8 bars sont peut-être un peu démesurés Bon dans les faits quand je vise 8 bars au manomètre de la pompe, le pssschhht à la déconnexion de l'embout en fait déjà perdre un peu.
L'année dernière je roulais toujours entre 7 et 8 bars. Je ne vais pas vérifier la pression avant quelques jours, j'ai de la marge avant de descendre à 7 bars
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malgré les roues carbones et boyaux gonflés à 8 bars,
Voilà bien une éternité que j'ai pas mis autant - grand maxi 7,5 et sur du 22mm. Je ne te pensais pas "lourd". ça tape pas trop ?
Le flanc du boyau (25mm de section) indique pression min. 8 bars max 14 Mais qui gonfle à 14 bars ? la jante pèterai avant...
Pour mes 64.5 kg les 8 bars sont peut-être un peu démesurés Bon dans les faits quand je vise 8 bars au manomètre de la pompe, le pssschhht à la déconnexion de l'embout en fait déjà perdre un peu.
L'année dernière je roulais toujours entre 7 et 8 bars. Je ne vais pas vérifier la pression avant quelques jours, j'ai de la marge avant de descendre à 7 bars
AMHA, tu gagnerais à essayer vers 7 bars
J'ai 5 bons Kg de plus que toi (snif, snif, mon poids de forme s'éloigne ) et je ne dépasse pas 7 bars sur les 25mm (7,5 sur les 23mm)
La "forte" pression pour un boyau, c'est valable pour une piste (cause revêtement) et un boyau très très souple (HdG). Sur le terrain (à moins que tu roules sur un billard !) et en 25... c'est l'assurance de perdre en confort et en rendement... c'est ballot!
J'ai toujours pensé (à tort ?) que le pschit au débranchement de la pompe venait du reste dans le tuyau de la pompe, et non de la valve
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