- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Si se n'est ce p*tain de vent les 40 dernières minutes qui nous gelé!
TSS de 194 ...
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
Circus, la puissance indiquée est ton pic ou ta puissance moyenne sur les sprints de 10" ?
Mon pic bien évidemment !! Hier j'ai fait 1075w sur 3s, et 920w sur 10s au mieux. Après, et sans vouloir booster les chiffres, il paraîtrait que le P2M ergote jusqu'à 100w sur les pics de puissance. On avait vu ça quand on avait comparé mon modèle avec un moyeu Powertap. Dans tous les cas, je ne suis pas aux 1250w qu'il m'annonçait il y a 1 an et demi, ni aux 1320w de mon record avec le P2m. Mais on va y travailler
Aujourd'hui 9 bornes de rando avec ma femme sur les chemins VTT du coin, puis une séance de Zwift très dure, d'autant que j'avais augmenté ma FTP de 10w. Après échauffement, 5x2'/2'@285w-->320w/155w, qui sont passées juste, juste (187 puls à la fin de la dernière répet'), puis 6' de 260w à 280. J'explose un peu bêtement au bout de 2'30 parce que j'ai laissé tomber la cadence (mais je serais pas arrivé au bout des 6'), je laisse passer 1' et je finis dans la zone cible. Exo de VO2 allant taper dans l'anaérobique.
edit : non, 980w au mieux sur 10s. Bizarre Strava ne me donne que 1092 au max alors que le wahoo m'avait annoncé 1107w en fin de séance...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
18h de velo depuis lundi, je vais battre un record apres le décrassage de demain
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Hier, dans le strict respect des règles (10km + couvre-feu), 300km, 500m d+ (du bien plat donc), 30km/h.
Ca, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Pour se changer les idées une fois les choses à peu près rentrées dans l'ordre, on a fait une petite heure de balade familiale à vélo. J'ai mis des pédales plates sur le vélo de CX, baissé la selle et inversé la potence, et il convient à peu près comme çà à madame (hormis la selle ).
Elle qui lorgnait sur un Triban modèle femme, cette modif lui convient bien. Une petite selle italia lady flow en solde sera la bienvenue
Ce matin, 2h45 de fartlek dans les monts. Rayon des 10km à peu près respecté. Sensations merdiques au départ, comme toujours après 2j plus cool, mais au bout d'une heure trente çà allait de mieux en mieux. Je suis rentré quand j'en ai eu marre
Cette aprem, 2h de promenade famille, le fiston a fait 24km avec son nouveau vélo 5 vitesses acheté en occaz chez D4. Comme ils ont repris son ancien vélo trop petit, çà n'a rien coûté
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
J'ai fait un tour dans les Chambarans avant la pluie. Je n'avais vraiment aucune force... Je pense que c'est le manque de sommeil (je fais des insomnies en ce moment).
Le temps était maussade sur la fin.
Région Grenobloise, GillesF78
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
cycloflamand : C'est une selle italia donna que tu cherches ? Je viens d'acheter la dernière restante sur troc-velo
J'ai fait un tour dans les Chambarans avant la pluie. Je n'avais vraiment aucune force... Je pense que c'est le manque de sommeil (je fais des insomnies en ce moment).
Oh merde, ça c'est bien merdique, les insomnies! On a changé le lit de place et surtout changé la literie, du coup ça va mieux pour madame et moi même. Après, il reste les soucis du quotidiens, les pépins physique....En espérant pour toi que ça s'arrange...
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Circus, la puissance indiquée est ton pic ou ta puissance moyenne sur les sprints de 10" ?
Mon pic bien évidemment !! Hier j'ai fait 1075w sur 3s, et 920w sur 10s au mieux. Après, et sans vouloir booster les chiffres, il paraîtrait que le P2M ergote jusqu'à 100w sur les pics de puissance. On avait vu ça quand on avait comparé mon modèle avec un moyeu Powertap. Dans tous les cas, je ne suis pas aux 1250w qu'il m'annonçait il y a 1 an et demi, ni aux 1320w de mon record avec le P2m. Mais on va y travailler
edit : non, 980w au mieux sur 10s. Bizarre Strava ne me donne que 1092 au max alors que le wahoo m'avait annoncé 1107w en fin de séance...
D'accord, merci ! Je ne sais pas non plus quelle fiabilité accorder aux relevés de pics de puissance. Je possède des Assioma Duo et en général je tape 3-4 sprints pancarte dans une sortie "club" (autant dire pas très souvent depuis le début de l'année), et suivant mon parcours solo 1 sprint à un endroit que j'affectionne.
Je n'ai jamais fait de séances exter dédiées spécialement aux sprints en tant que tels, avec des répétitions, mais ça me tenterait bien d'essayer de répéter ces efforts max par curiosité.
Pour info, mon record absolu en puissance de pic 1s est 1352w, 10s à 1209w, les deux réalisés cette saison.
Le reste de ma semaine depuis mercredi a été centrée sur une récup passive en matière de vélo avec juste quelques kilomètres en famille samedi, mais du travail dans le jardin à la maison et un peu de bricolage.
Reprise des choses sérieuses aujourd'hui.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Circus
- Membre platinium
J'aurais jamais pensé dire ça : merci le Covid...
IceMole : de super chiffres !!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Et en français ? J'ai l'impression de lire un extrait de projet de réorganisation dans la fonction publique, mais je ne pensais pas qu'un prof pouvait se laisser prendre au piège du verbiage abscons...Hier, j'ai emplafonné l'espace C de la TMA de Toulouse et donc je dois faire aujourd'hui un CRESAG pour la DGAC.
Bon, si je comprends bien, l'essentiel c'est que tu as pris du plaisir à rester longtemps en l'air, c'est ça ?
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Circus
- Membre platinium
Je suis resté 17' dans un espace interdit de la "Terminal manoeuvring area" de l'aéroport de Toulouse, dont pas mal de temps 400m au dessus de son plancher, là où normalement il y a des gros porteurs qui font leur approche... heureusement qu'il n y a quasiment plus de trafic avec le covid... c'est bien évidemment totalement de ma faute. J'ai tout simplement fait confiance à mon calculateur de vol... que j'avais mal réglé... Ensuite quand j'ai corroboré avec les infos visuelles la nébulosité m'a fait confondre toute une série de points de repère visuels car j'ai cherché à les faire cadrer avec les infos de mon calculateur. Un très, très bon exemple d'une cascade de "facteurs humains" qui aurait pu conduire à un grave accident. Tout se finit bien mais je me sens très, très, très con, essentiellement car j'aime pas faire preuve d'incompétence... Et là, j'en ai plein les doigts...
Sur la photo, c'est toute la partie du vol au sud de la ligne Lavit-castelsarrasin (la ligne violette), des coins que je connais pas cœur avec le velo en plus...
- Christoph3
- Membre platinium
Et pour revenir au sujet : pétage de CP 20 aujourd'hui.
Bon, seulement de 1W. Mais l'avais déjà pété la semaine dernière de pas mal.
Bref, 300 bornes sur le plat, c'est pas mal comme prépa pour un CP 20 en bosse.
Si quelqu'un à une théorie pour expliquer ?
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Christoph3
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
58 bornes.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Bon, pour la partie entrainement, rien de terrible, un peu de 30"/30" où j'ai bien bien bien du mal à stabiliser sur chaque 30" aux valeurs cibles... comme d'hab quoi !
Je tâche aussi de retrouver mes repères comme à chaque changement de vélo. C'est en général l'histoire de qqes séances, même si les réglages sont idem
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo