Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 1 semaine #171593 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h20 dans les monts d'or en fin d'après midi, pas de recup active du i3 à gogo, et vu que mes genoux ont l'air de vouloir remanger du braquet j'ai tout fait en à 60 rpm..... Je descend du côté de Nice et demain aprem je devr essayer de rouler du côté de frejus et peut-être tenter le col de valdingarde, on verra les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 1 semaine #171595 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

2h20 dans les monts d'or en fin d'après midi, pas de recup active du i3 à gogo, et vu que mes genoux ont l'air de vouloir remanger du braquet j'ai tout fait en à 60 rpm..... Je descend du côté de Nice et demain aprem je devr essayer de rouler du côté de frejus et peut-être tenter le col de valdingarde, on verra les jambes.


Si tu es proche de Couzon au Mont d'Or, tu connais aerocycle ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 1 semaine #171596 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah non désolé Gilles moi je suis du nord, mais comme je suis toujours en déplacement, ben je roule partout où je le peux ( et où je peux garer mon camion surtout :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 6 jours #171599 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 6 jours #171600 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:

Hmmm.... Le cigare n'est peut être pas vraiment adapté à ces exercices...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171601 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:

Hmmm.... Le cigare n'est peut être pas vraiment adapté à ces exercices...


ça dépend pour qui :



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171602 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

2h20 dans les monts d'or en fin d'après midi, pas de recup active du i3 à gogo, et vu que mes genoux ont l'air de vouloir remanger du braquet j'ai tout fait en à 60 rpm..... Je descend du côté de Nice et demain aprem je devr essayer de rouler du côté de frejus et peut-être tenter le col de valdingarde, on verra les jambes.


Si tu es proche de Couzon au Mont d'Or, tu connais aerocycle ?


Je connais bien la rue de Couzon où cette société a son siège social (un belle montée avec un joli point de vue sur la Saône : www.strava.com/segments/20350800) : c'est une rue résidentielle avec uniquement des maison et rien ne laisse à penser qu'on y fabrique des vélos. Il doit très probablement sous-traiter la découpe laser ailleurs (dans la ZI du val de Saône un peu plus loin, il doit y avoir largement de quoi faire).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 jours #171604 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:


Pour le Gimenez je veux bien le croire (puisque je n'arrive pas à en faire...). Mais le Badel, en toute honnêteté, ça ne m'apporte pas grand chose; en tout cas bien moins que 3x8 ou 3x10 en 40/20. Je suis le seul à qui ça fait ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171605 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il n'y a aucune raison d une pas arriver à faire un Gimenez, si ce n'est que d'avoir placé la barre trop haute. Il est même d'ailleurs logique d'y avoir une progression. Soit en butant sur le nombre de répétition (de façon à finir par atteindre les 9 au fil des tentatives), soit à faire progresser les Watts (de façon à atteindre le plafond au fil des tentatives). C'est un exercice qui cherche à aller "au bout du bout"...

Le Badel, je ne le pratique pas ; la faute à un exo trop compliqué à mémoriser - bah, quand t'es sur le terrain, au bout du bout justement et que, logiquement, tu as tout débranché... je sais plus où j'en suis... déjà que sur un Gimenez où il suffit de savoir compter jusqu'à 9 des fois je me perds un peu :blush:
Même sur un VO2 j'ai lu qu'un "vrai" il débranche :petard:

N.B. faudra que j'essaye sur le HT connecté, on a pas les contraintes du terrain (parvenir à l'endroit clef pour débuter les fractions) ni à réfléchir (séance programmée)

Mais je sais que Stam (par exemple) en fait (faisait ?) régulièrement. A chacun de trouver aussi ce qui lui va le mieux

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 jours #171606 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il n'y a aucune raison d une pas arriver à faire un Gimenez, si ce n'est que d'avoir placé la barre trop haute. Il est même d'ailleurs logique d'y avoir une progression. Soit en butant sur le nombre de répétition (de façon à finir par atteindre les 9 au fil des tentatives), soit à faire progresser les Watts (de façon à atteindre le plafond au fil des tentatives). C'est un exercice qui cherche à aller "au bout du bout"...


+1
À noter d'ailleurs que si on se réfère à la publi originale de Manuel Gimenez, il préconisait de faire les 4' de récup' à 40~52 % PMA pour les non-entraînés, 55~65 % PMA pour les entraînés et 70 % PMA et + pour l'élite.
Réf : www.researchgate.net/publication/345175005_imSqu...espiratory_responses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 jours #171607 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mais je sais que Stam (par exemple) en fait (faisait !) régulièrement.

En ce moment, mon CP1 me sert surtout à choper les 4 feux coordonnés avenue Louis Blanc / bvd Corderie au vert avec départ arrêté au Pont Neuf, après avoir tout donné sur 15" de l'Auzette au carrefour Toulouse/de Lattre de Tassigny. J'enchaîne sur un bon i3 avenue Garibaldi, et re-belote i5 dans le bas de l'avenue du Général Leclerc pour choper les feux, jusqu'à la rue Mistral, et je termine à i3 jusqu'au cimetière (que je contourne, hein....! :petard: ).
Les sensations sont proches d'un Gimenez, mais plutôt les 3 premières répétitions que les 3 dernières. :lol:

J'aime bien le Badel, ça fait une bonne transition dans un plan entre le travail de puissance aérobie et les Gimenez justement, sans trop y laisser de plumes en termes de fatigue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 jours #171608 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

À noter d'ailleurs que si on se réfère à la publi originale de Manuel Gimenez, il préconisait de faire les 4' de récup' à 40~52 % PMA pour les non-entraînés, 55~65 % PMA pour les entraînés et 70 % PMA et + pour l'élite.

Ah ben voilà, je comprends : je suis "élite" jusqu'à la 4ème répétition, "entraîné" jusqu'à la 7ème et "non-entraîné" ensuite ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171609 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Blague à part, et cela a été évoqué par Lebad et Charly, reste effectivement la question du dosage du contre-exo...

Perso, j'ai toujours bien plus de mal à élever le contre-exo que la valeur retenue pour les minutes à PMA...

Dans le même genre, lu plus haut à ce propos

i3 ? i5 ? Je me suis toujours posée la question. Mon point faible étant souvent la i5, j'essaie de m'appliquer là-dessus.


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 jours #171610 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:


Pour le Gimenez je veux bien le croire (puisque je n'arrive pas à en faire...). Mais le Badel, en toute honnêteté, ça ne m'apporte pas grand chose; en tout cas bien moins que 3x8 ou 3x10 en 40/20. Je suis le seul à qui ça fait ça ?

Encore une fois, question de dosage je pense.
Je la fais pas souvent cette séance, mais l'idée de départ est tout à fait celle de Stam : je bascule vite sur des séances constituées qu'avec du 40"20" que j'aime bien.
Pour autant, je la refais parfois en saison mais en allant chercher haut dans les puissances, surtout sur les deux dernières séries de 1'1' et de 30"30" pour que ça pique comme en course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 6 jours #171611 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous êtes des malades avec vos Gimenez !

.

y a que çà de vrai , le gimenez!!! (et le Badel)... :petard: :petard:


Pour le Gimenez je veux bien le croire (puisque je n'arrive pas à en faire...). Mais le Badel, en toute honnêteté, ça ne m'apporte pas grand chose; en tout cas bien moins que 3x8 ou 3x10 en 40/20. Je suis le seul à qui ça fait ça ?

Encore une fois, question de dosage je pense.
Je la fais pas souvent cette séance, mais l'idée de départ est tout à fait celle de Stam : je bascule vite sur des séances constituées qu'avec du 40"20" que j'aime bien.
Pour autant, je la refais parfois en saison mais en allant chercher haut dans les puissances, surtout sur les deux dernières séries de 1'1' et de 30"30" pour que ça pique comme en course.

Je le fais tjrs comme cela le badel: 40/20 à environ 105%PMA, 1/1 à PMA et 30/30 avec tout ce qui reste...

Pour le contre exo du gimenez... ha oui 55/65%... je suis largement au dessus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 jours #171612 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Là, je suis larguééééé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171613 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Réf : www.researchgate.net/publication/345175005_imSqu...espiratory_responses


Merci pour le lien researchgate :yaisse:
Toujours intéressant de revenir à la source. Cela m'aura appris :

1) qu'il ne faut plus dire le "Gimenez" mais le "Gimenez et al." (quand tu as vu / vécu toutes tensions possibles entre / avec les co-auteurs, tu deviens attentif à ce point :whistle: )

2) que la VO2 max des "Elites" de l'étude me semble bien basse... :icon_ohwell



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171614 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On dirait que j'ai soulevé une interrogation qu'on s'est tous posée...

Effectivement, j'ai toujours fait des Gimenez avec un contre exo à 65%. Ça ne doit pas contribuer à me les faire aimer... ni terminer... :whistle: :pafmur:
Le 2e souci, c'est l'absence complète pour moi de terrain pour le faire. Je n'ai pas de col, où c'est quand même bien plus facile de sortir les watts, ni même de section plate assez longue où en baissant les 2 seuils de 15%, je puisse passer 45'. Je n'arrive déjà pas à trouver une portion pour des exos de 20' !!
Avec un smart HT, il me faut bien reconnaître que c'est la solution toute trouvée... et que je ne vais plus avoir d'excuse... :petard:

Pour les exos à PMA, peut-être que mon habitude de la chose, voire le fait que je supporte mieux que d'autres le lactique, me les rend plus "accessibles" ? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 jours #171615 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Effectivement, j'ai toujours fait des Gimenez avec un contre exo à 65%. Ça ne doit pas contribuer à me les faire aimer... ni terminer... :whistle: :pafmur:

C'est ça, la difficulté à doser l'eq exo-contre exo
En ne relevant pas trop le contre exo (Tempo), tu vas même pouvoir passer des efforts d'1' > PMA... Alors, dès que le contre exo cherche le seuil... c'est plus la même :woohoo:
Le but est d'avoir une récup mais partielle à chaque contre exo... d'où l'intérêt de le répéter et le répéter pour trouver ses propres repères au-delà des indications "moyennes statistiques". Enfin, AMHA

Le 2e souci, c'est l'absence complète pour moi de terrain pour le faire. Je n'ai pas de col, où c'est quand même bien plus facile de sortir les watts, ni même de section plate assez longue où en baissant les 2 seuils de 15%, je puisse passer 45'. Je n'arrive déjà pas à trouver une portion pour des exos de 20' !!

On en avait parlé avec Albator. Il expliquait avoir un col re référence pour cela. Par chez nous, j'ai un parcours qui s'y prête un peu (pas de croisements notamment) mais avec qqes passages faux plat descendant... Impossible / aberrant d'y réaliser la minute PMA, donc faut super bien calculer ou accepter de décaler de 30" en cours d'exo (ce qui va forcément le fausser un peu...)
Mais j'ai un soucis du même type avec tous les entrainements : un bout de parcours pour les séries OK, un retour à ce point de départ qui me permet d'y revenir dans le temps idéal de la récup prévue entre chaque série NIET... (typiquement le cas avec le Power que j'ai pratiqué ces derniers temps)


Avec un smart HT, il me faut bien reconnaître que c'est la solution toute trouvée... et que je ne vais plus avoir d'excuse... :petard:

Mon premier de l'année, c'est ainsi que je l'ai fait. En plus, avec l'ERG, j'ai une stabilité à la cible W bien meilleur qu'IRL. J'espère ainsi, non substituer complètement l'IRL, mais trouver des bons repères (W cibles) avant de le réaliser IRL

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 jours #171616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dommage... :( :(

Tant pis hein...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.948 secondes
Propulsé par Kunena