Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 2 mois #93496 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1ére Reco de l'année de LaSauvage :

app.strava.com/activities/49909066

Y a du travail pour remettre les chemins en sécurité, l'hiver a fait du dégat, (feuille-branche-pierre)
L'enchainement est toujours aussi éprouvant, et les descentes sont dignes de figurer dans des manches d'enduro.

Super feeling et bonne jambe, mais plein d'emmerde mécanique
(une branche me met le dérailleur a l'envers "pas de casse, je répars)
(une tuile me coupe le flan de mon RaceKing protection, je galére pour réparer en raison de la taille de la déchirure)
(je met une chambre, je créve sur épine au bout de 1km)
et je finis par remonter la chambre a air de mon pote :good:

Bref pas top point de vus mécanique :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #93503 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2ème sortie d'affilée à VTT , hier avec 2 collègues et aujourd'hui avec un voisin.
Il souhaite rouler tranquille après plusieurs mois sans faire de vélo, pas de problème on va le faire cool :lazy:
app.strava.com/activities/49921104

2 incidents durant la sortie :
- je casse ma chaîne en roulant tranquillement sur une courte partie bitumée montante, le maillon est complétement tordu. je mets donc une seconde attache rapide à quelques maillons de la 1ère. Je dois changer ma chaîne ou bien 2 attaches c'est pas grave ?
- Une très grosse gamelle dans un single tournant, ma roue avant dérape sur du sable-gravier compensation avec le corps, une branche se prend dans mon camelback au niveau de l'épaule me bloque et m'éjecte du vélo. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #93515 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après avoir glandouillé devant LBL, go faire une sortie SG avec qq sprints pour agrémenter le tout, et dans la tête un pti KOM à chatouiller et qui est abordable pour ma pomme. Faut que j'en profite, il y en a pas beaucoup :whistle:

En me pètant les cannes dans le KOM malgré la fatigue de la semaine, j'ai réussi à le prendre. Le pti soucis, c'est que strava me le compte pas. C'est trop injuste :pafmur:

Pas grave j'y retournerai héhé ...

app.strava.com/activities/49945829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 2 mois #93521 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après avoir glandouillé devant LBL, go faire une sortie SG avec qq sprints pour agrémenter le tout, et dans la tête un pti KOM à chatouiller et qui est abordable pour ma pomme. Faut que j'en profite, il y en a pas beaucoup :whistle:

En me pètant les cannes dans le KOM malgré la fatigue de la semaine, j'ai réussi à le prendre. Le pti soucis, c'est que strava me le compte pas. C'est trop injuste :pafmur:

Pas grave j'y retournerai héhé ...

app.strava.com/activities/49945829


Le début de ton KOM était il à la sortie d'un virage ??
Si c'est le cas, t'embête pas le souci vient de là.
Ca m'est arrivé une fois. J'ai pris le virage trop large et je pense que je ne suis pas passé sur le point de démarrage du KOM.
Par contre, lorsque je créais un new segment, en débutant le KM 50 mètres plus loin, là j'apparaissais bien :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 2 mois #93522 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
app.strava.com/activities/49945829#884119701

Et celui là de KOM , c'est qui ce Ivan ??? ;-) ;-)
Ptain il a failli taper un pro !!! :pinch:


Ok, je sors :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #93529 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après avoir glandouillé devant LBL, go faire une sortie SG avec qq sprints pour agrémenter le tout, et dans la tête un pti KOM à chatouiller et qui est abordable pour ma pomme. Faut que j'en profite, il y en a pas beaucoup :whistle:

En me pètant les cannes dans le KOM malgré la fatigue de la semaine, j'ai réussi à le prendre. Le pti soucis, c'est que strava me le compte pas. C'est trop injuste :pafmur:

Pas grave j'y retournerai héhé ...

app.strava.com/activities/49945829


Le début de ton KOM était il à la sortie d'un virage ??
Si c'est le cas, t'embête pas le souci vient de là.
Ca m'est arrivé une fois. J'ai pris le virage trop large et je pense que je ne suis pas passé sur le point de démarrage du KOM.
Par contre, lorsque je créais un new segment, en débutant le KM 50 mètres plus loin, là j'apparaissais bien :pafmur:


A priori c'est l'arrivée du KOM qui est space. Le KOM finit de l'autre côté du croisement, donc si tu traverses pas le croisement pour enfiler la route en face tu le prends pas :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 2 mois #93543 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, sortie club avec une Tramontane soutenue, occasion de travailler les relais :good:
Je passe les 3 première bosses en vélocité (90-95tr/mn) puis la dernière à i4 (à cadence optimale) sur 20'. (record perso battu de 1'30'') :icon_tongue

Une bonne sortie : 89km et 1200m en 3h20

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 2 mois #93544 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi séance puissance lactique en càp. Mais il y a mieux : j'ai reçu mon cadre Le Vacon modifié, et j'ai fait plus dur qu'une séance lactique : j'ai monté des pneus de route normaux sur des jantes XTR tubeless :evil: ..... J'ai arraché 4 chambres à air et 1 de mes ongles avant de m'en sortir.
J'ai ensuite passé mon dimanche après-midi à échanger les étoiles de mes 2 pédaliers hollowgram, pour mettre le SRM sur les manivelles de 170.
Et ce matin grand départ, première sortie (sous la pluie), 40' pour voir. Le vélo est comme ça :good: , et les premières relances avec le SRM me confirment que ça va être un outil précieux. J'ai fait quelques relances style "Gibala", et j'ai constaté à quel point j'étais "décroissant" sur 30" : départ 600W, arrivée 450. J'ai fini par essayer de tenir 530W tout le temps, c'est totalement différent de ce que j'ai fait jusqu'ici...
J'ai fini par décider une tentative de CP5 en sortant d'un village que je n'avais pas traversé depuis 8 mois, et après 3'30" je suis tombé sur un giratoire que je ne connaissais pas :S , ça m'a incité à couper l'effort, pas envie de relancer après 5" sans pédaler... 362W sans avoir serré les dents, ça me donne une vague idée pour le prochain test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 2 mois #93545 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
je profite des vacances pour faire du vélo dans une région toute plate et pleine de vent 2X 65 km avec chacun 200m D+, pas super fun et bien usant.
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #93546 par Charly42
suis hs aujourd'hui, mal au crane encore... tout raide( :blush: ) pas la frite :=> repos de toute manière c'était petite séance recup de 50min... donc rate pas grand chose!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 mois #93547 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50km récup :whistle: et reconnaissance de 3 des 4 KOMs au programme de demain, un clairement hors d'atteinte (le vainqueur en 2/3 FFC de ce weekend l'a établi dans sa séance de jeudi...) mais les 3 autres se tentent, dont un, une "rampe" que je viens de découvrir, environ 1km à 10-12%, à ce jour seulement référencé en descente :woohoo:
app.strava.com/activities/50099637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3898
  • Remerciements reçus 670
il y a 11 ans 2 mois #93552 par teamdindon

un clairement hors d'atteinte (le vainqueur en 2/3 FFC de ce weekend l'a établi dans sa séance de jeudi...)


:good: Son petit surnom au club c'est tout simplement : "Moto"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 mois #93553 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
je me souviens de leur début de saison l'an dernier en PASS' ;-) (Sylvain, lui, Jonathan...) et de son titre Loire/Rhone...
content de voir que ça tourne en 3ème aussi...
J'ai pas mal roulé avec Jonathan en Pass' ce dimanche, y'a du gaz ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #93563 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie rappel de force après 4 jours à Londres avec ma miss : bcp marché bcp mangé et pas diététique du tout ! Ah les breakfast angliches c'est quand même quelque chose :good:
Direct au retour j’enfourche mon vélo pour voir si je sais encore tenir en équilibre car j'ai la drôle d'impression de n'avoir fait ce sport dès que je coupe un peu :icon_ohwell, mon cardio délire complet avec des pointes à 250 et qlqs ! J'aurais pu être content de voir que j'étais frais après ces vacances ...

app.strava.com/activities/50156712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 2 mois #93577 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit CP5 pour baptiser le SRM, et un petit 364W pour commencer :icon_tongue ! Mieux que mes 365W estimés sur ma côte de référence l'an dernier, puisque là c'était tout plat et avec 3kg de moins sur la bête (5,8W/kg contre 5,5), alors je suis plutôt agréablement surpris de mon état de forme. Dans la foulée, j'ai fait mon premier bloc de 30"/30" de l'année : je confirme mon impression d'hier, le capteur va vraiment m'aider à calibrer ma puissance dans les fins d'intervalles ; c'est ma 2ème sortie avec et je suis déjà en train de me demander comment je faisais avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #93578 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ stam: tu m'étonnes qu'un bon SRM ça va aider à calibrer les choses !!

Cet aprèm 5 KOMs dans le viseur dont un en descente :blush: , résultat j'en loupe un pour 7sec (teamdindon, celui d'Anthony B.), je valide celui en descente pour 1s :icon_tongue , et valide les 2 autres dont un de 20'.
Au passage j'en fais 3 autres non visés, grosse séance, demain repos :yaisse:

Pour ceux qui sont dans le coin, la "Montée de Badin" est un joli mur de 800m à 10% de moyenne dans Givors, le segment existait en descente mais pas en côte, j'ai compris pourquoi :woohoo: D'ailleurs Strava donne 3% de pente d'écart entre la descente et la côte :wonder:
app.strava.com/activities/50261815

J'ai pensé tout le long à ce pauvre collègue de l'Ain, c'est vraiment terrible :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jbmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #93580 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai pris un 1/2 journée de congé pour faire une chouette sortie cet après-midi avec MiG !!!

C'était le pied, beau temps, cannes pas trop mal et la banane quoi ;-)

J'ai tenté un KOM (Col des Moises 5.6 km 7.3%) mais un saut de chaine (coincée entre le cadre et la petit plateau) m'a coûté environ 30s. Pas grave ce KOM est trop relevé pour moi, le gars devant c'est un costaud.

3h30, 93 km 1600 m d+: app.strava.com/activities/50270088
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #93581 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie avec Ivan pour profiter de cette semaine de vacances. Vraiment une journée sans, scotché du début à la fin, sans doute de par une fatigue générale prononcée.

Pas grave belle sortie bien sympa sous le soleil :pinch: Maintenant place à la récup.

app.strava.com/activities/50275593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #93582 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???


3h30, 93 km 1600 m d+


Presque comme Ivan et Mig 93 km 3h15 bonOK seulement 250m de D+ la baie de somme c'est plat mais plat... :S
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Sfay. Raison: j'avais oublié mig qui a posté plus vite que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #93583 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un voisin me sollicite pour une ballade cool en vélo de route au retour du travail. Pas de problème avec ce soleil même si un petit vent de sud assez soutenu va bien nous embêter sur le retour!
Au bout de 3-4 kms sa batterie ultegra DI2 donne des signes de faiblesse : demi tour et direction le vélociste pour un dépannage express. Internet c'est parfois pas mal mais un bon vélociste çà n'a pas de prix !! :good:

Très bonnes sensations mais comme je ne force pas outre mesure ... :whistle:
app.strava.com/activities/50278260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.613 secondes
Propulsé par Kunena