- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Marques et trucs pour lutter contre le froid
Recherche Kunena
Marques et trucs pour lutter contre le froid
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
Je suis fan des tenues d\'hiver de la marque basque Etxe Ondo (qui utilise le Windstopper). Jamais eu froid avec juste un tricot de peau en dessous même par des -5°C sur les routes ventées des Flandres belges.
Perso, je crains le froid aux pieds.
Un ch\'ti coureur m\'a conseillé de mettre un petit bout de papier alu sur le devant des chaussures puis une sur chaussure type windstopper et ça marche.
Et vous Messieurs ?
Anima Sana In Corpore Sano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Je ne crains pas le froid sur le vélo, jusqu\'à moins 10°C je sors.
Ce que je crains c\'est la flotte froide qui remonte par les projections quand je roule dans les flaques d\'eau.
Le garde-bous est une bonne solution, mais pas dans la version actuelle
C\'est pour cela que je me fais fabriquer par Jean Pierre Levacon un cadre avec de vrai garde-boue.
Ce matin j\'ai écourté la sortie parce que j\'avais les jambes tétanisées par l\'eau froide.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Et vous Messieurs ?
Ben moi j\'ai toujours pas sorti les sur-chaussures. J\'attends qu\'il fasse vraiment froid pour ça!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Sinon la règle classique des 3 couches marche très bien pour le corps, et pour les jambes un cuissard long avec une membrane windstopper sur le devant des cuisses est le top car laissant les jambes respirer derrière.
Après tout cela dépend de la frilosité de la personne. Je roulais avec un type qui quand je mettais tout cela roulait juste avec une veste d\'hiver en haut, et des jambieres sur un cuissard d\'été en bas, et pourtant on avait entre 0 et -10°C
- chrisapapeur
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Droit au But !
chrisapapeur écrit:
Et vous Messieurs ?
Ben moi j\'ai toujours pas sorti les sur-chaussures. J\'attends qu\'il fasse vraiment froid pour ça!
Mais tu n\'as pas de SIDI blanches..........
Anima Sana In Corpore Sano
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Mais tu n\'as pas de SIDI blanches..........
Fashionista!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
Il parait que pour être plus efficace, il faut maintenir les bijoux au fraisAprès tout cela dépend de la frilosité de la personne. Je roulais avec un type qui quand je mettais tout cela roulait juste avec une veste d\'hiver en haut, et des jambieres sur un cuissard d\'été en bas, et pourtant on avait entre 0 et -10°C
Sinon, j\'ai la version VTT des Northwave que montre Philbon depuis avant hier. Ps encore testées. Jusqu\'à présent, j\'ai pratiqué avec une paire de chaussettes normales sur lesquelles je mettais une paire de Sealskins et du papier dans les godasses (pas de l\'alu, c\'est trop conducteur thermique). Et quand <0°C, des surchaussures Carnac VTT matelassées. De vraies pantoufles pour le froid mais peu résistantes à l\'humidité...
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je suis hyper frileux des pieds/mains. Ma parade : chaussettes de skis + les northwave qu\'on voit au dessus (peu serrées, important) + surchaussures néoprène. Au bout d\'1h30, j\'ai les pieds froids.
Pour lutter plus facilement, du windstopper sur les jambes, sur le crane (très important) et le buste bien au chaud. Je mets aussi un truc pour isoler au mieux le cou.
Dur dur l\'hiver !
EDIT : les sealskins, c\'est pas mal aussi !
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
J\'en parlais à belle maman qui me chambrait l\'autre jour que je ne voulais pas sortir à cause du froid, en précisant bien que j\'avais une \"extrémité\"très sensible au froid
elle m\'a répondu \"et bien je vous ferai un petit bonnet au crochet\"
Born to lose, live to win
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Bonnet windstoper, gants windstopper, cuissard idem, et pour les pieds : chaussette sealskin, ou chaussette decat\' special hiver, elles sont pas mal + sur chaussure, parfois deux paire de chaussettes, une fine et l\'autre hiver, dans ce cas, j\'enlève la semelle des chaussures pour être sur de ne pas être trop serré.
à bloc!!!
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 184
Hyper frileux moi aussi des mains des pieds et de toutes les ...extrèmités on va dire
J\'en parlais à belle maman qui me chambrait l\'autre jour que je ne voulais pas sortir à cause du froid, en précisant bien que j\'avais une \"extrémité\"très sensible au froid
elle m\'a répondu \"et bien je vous ferai un petit bonnet au crochet\"
une chaussette pour bébé c\'est nickel
- phil
- Membre platinium
des avis et conseils sur le sujet ??
j\'en entends parler, par les vendeurs principalement, et d\'après eux c\'est bien entendu la panacée
- albator83
- Membre platinium
J\'ai testé un Odlo Warm en rando une fois ; depuis je l\'ai adopté pour toutes les activités d\'hiver (marche, ski, vélo)... ça tient chaud, c\'est suffisamment respirant et surtout ça sèche très vite si on transpire dans un col. Sous-vêtement plutôt cher (une cinquantaine d\'€), mais comparé au matos l\'investissement vaut largement le coup :)
Pas contre un tel vêtement fait partie d\'un ensemble (les fameuses \"couches\") ; ça ne sert pas à grand chose de mettre ça sous un imper complètement étanche... à moins de vouloir maigrir très rapidement
- nicovtt
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Y\'a qu\'au niveau des gants que je n\'ai pas trouvé quelquechose qui me conviennnent vraiment
vivement le printemps
voici le lien de maillot Mizuno
- M1arc
- Visiteur
Pour les mains il y a les sous gants en soie qui sont pas mal pour l\'hiver.
Je met une paire de sous gants en dessous de mes gants hiver et je n\'ai jamais eu froid et puis s\'est tout doux
Cordialement ;
- phil
- Membre platinium
Bonjour,
Pour les mains il y a les sous gants en soie qui sont pas mal pour l\'hiver.
Je met une paire de sous gants en dessous de mes gants hiver et je n\'ai jamais eu froid et puis s\'est tout doux
Cordialement ;
bonjour et bienvenu,
quelle marque et en quoi tes sous gants ??
par quelles t° ??
Phil.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- phil
- Membre platinium
He Phil, ne lis pas en diagonale... Il parle de sous-gants en soie.
euh en soit tu n\'as pas tort désolé :S
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6