Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #102740 par polo63
Bonjour à tous.
Moi c'est jean-paul, polo pour les intimes. Bientôt quinqua. Je ne suis pas un avion de chasse. Je me déplace beaucoup à vélo, tant que la voiture n'est pas indispensable. Le plaisir de rouler tout simplement de 100 mètres à 130 km et par toutes les conditions (bien que je ne sois pas un fan sous la pluie).
Je suis passé pas mal sur le site en tant qu'invité et puis hier j'ai décidé de m'inscrire, pour aller un peu plus loin. Il y a toujours des choses très intéressantes dont les liens que les forumeurs peuvent mettre dans leurs écrits. pour le matériel c'est très bien de pouvoir trouver directement et d'avoir des avis. J'ai fait quelques trouvailles plutôt cools.
J'espère maintenant pouvoir amener quelque chose moi aussi.
Bonne route à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #102747 par skippy

Bonjour à tous.
Moi c'est jean-paul, polo pour les intimes. Bientôt quinqua. Je ne suis pas un avion de chasse. Je me déplace beaucoup à vélo, tant que la voiture n'est pas indispensable. Le plaisir de rouler tout simplement de 100 mètres à 130 km et par toutes les conditions (bien que je ne sois pas un fan sous la pluie).
Je suis passé pas mal sur le site en tant qu'invité et puis hier j'ai décidé de m'inscrire, pour aller un peu plus loin. Il y a toujours des choses très intéressantes dont les liens que les forumeurs peuvent mettre dans leurs écrits. pour le matériel c'est très bien de pouvoir trouver directement et d'avoir des avis. J'ai fait quelques trouvailles plutôt cools.
J'espère maintenant pouvoir amener quelque chose moi aussi.
Bonne route à tous.


Salut Polo !

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Si tu as des trouvailles B) , n'hésite surtout pas !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #102750 par Charly42
Salut polo, welcome :pinch:

au plaisir de te lire

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #102778 par sermax
Salut!

Moi aussi, c'est Jean-Paul! B)
Je suis un ancien coureur qui se remet à la route après 3 ans de coupure totale et 8 ans de VTT (mais une seule course! :whistle: ). Vu que j'ai peu le temps, j'ai trouvé ici de quoi faire peu mais bien! :icon_tongue: ... Enfin... Si j'ai bien tout compris! :petard:
Merci de me donner un coup de main quand j'aurai des doutes! ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par sermax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #102784 par skippy

Salut!

Moi aussi, c'est Jean-Paul! B)
Je suis un ancien coureur qui se remet à la route après 3 ans de coupure totale et 8 ans de VTT (mais une seule course! :whistle: ). Vu que j'ai peu le temps, j'ai trouvé ici de quoi faire peu mais bien! :icon_tongue: ... Enfin... Si j'ai bien tout compris! :petard:
Merci de me donner un coup de main quand j'aurai des doutes! ;-)


Bienvenue sur vO2 jean-Paul :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #102790 par sermax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #102793 par Charly42
Salut Sermax, bienvenus, :pinch:

et la compet VTT ??? non,?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #102795 par sermax
J'ai fait qu'une course et je n'ai pas accroché plus que ça :blush: ... Maintenant, j'aime bcp les épreuves d'endurance (les Crapauds! :woohoo: ) mais c'est totalement différent comme ambiance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 4 mois #102800 par icare
Bienvenue à vous Sermax et Polo :pinch:
Je ne suis pas un "ancien" du site même si certains m’appellent l'ancien depuis qu'ils savent que je suis plus vieux qu'eux ... :angry: mais vous verrez c'est bien ici ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #102811 par Charly42

J'ai fait qu'une course et je n'ai pas accroché plus que ça :blush: ... Maintenant, j'aime bcp les épreuves d'endurance (les Crapauds! :woohoo: ) mais c'est totalement différent comme ambiance!


il en faut pour tout le monde, no problemo, oui les crapauds c'est différents, alors peut être les épreuves par étapes te plairais... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #102815 par sermax
Merci pour votre accueil!

Oui, les courses à étapes, j'ai déjà goûté! Et ça me plaît bien! Mais c'était sur route (encore... ;-) ) Remarque, avec une licence FFC, rien ne m'empêche de m'aligner! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #102822 par polo63
Merci à tous de m’accueillir, je vais grenouiller encore pour comprendre les finesses (mettre les liens internet par exemple) j'ai déjà compris comment "citer" un message. Je pédale un peu mais plus dans la choucroute pour l'informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 4 mois #102825 par jfd_
Pour voir comment fonctionne le forum, il est intéressant de passer le pointeur de la souris sans cliquer sur les icônes de la barre d'outils en haut de la fenêtre de rédaction de la réponse, au dessus des émoticônes. Il y a des infos-bulles qui apparaissent et te donnent la signification de chaque icône ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 4 mois #103050 par Juan
Bonjour à tous,

Bon je me sent pas vraiment nouveau puisque je parcours ce forum de manière régulière depuis pas mal de temps.
J'apprécie l'ambiance respectueuse qui y règne ainsi que la volonté des membres d'optimiser leur pratique cycliste.
Le niveau de connaissance sur l'entrainement des membres est parfois impressionnant!

Pour la présentation, je suis un cycliste de 27 ans. Bretons d'origine, je vis maintenant Basse Normandie à 50 km à l'ouest d'Alençon.
Je viens donc renforcer la délégation vo2 dans l'ouest qui compte encore peu de membres. ;-)
Je pratique ce sport sur route depuis l'âge de 14 ans, en compétition jusque que mes 21 ans.
J'ai ensuite interrompu ma pratique avant de m'y remettre en 2011 mais peu de competition.
Seulement, je sent que ça me démange et qu'il n'y a que la competition qui peut me pousser à me dépasser réellement.
J'envisage donc de participer à quelques cyclosportives et quelques courses FFC.
J'ai aussi acquis récemment un VTT (forêt à 500 m de chez moi c'était dommage de ne pas en profiter...) alors pourquoi pas quelques courses mais mon niveau technique laisse grandement à désirer... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #103051 par skippy

Bonjour à tous,

Bon je me sent pas vraiment nouveau puisque je parcours ce forum de manière régulière depuis pas mal de temps.
J'apprécie l'ambiance respectueuse qui y règne ainsi que la volonté des membres d'optimiser leur pratique cycliste.
Le niveau de connaissance sur l'entrainement des membres est parfois impressionnant!

Pour la présentation, je suis un cycliste de 27 ans. Bretons d'origine, je vis maintenant Basse Normandie à 50 km à l'ouest d'Alençon.
Je viens donc renforcer la délégation vo2 dans l'ouest qui compte encore peu de membres. ;-)
Je pratique ce sport sur route depuis l'âge de 14 ans, en compétition jusque que mes 21 ans.
J'ai ensuite interrompu ma pratique avant de m'y remettre en 2011 mais peu de competition.
Seulement, je sent que ça me démange et qu'il n'y a que la competition qui peut me pousser à me dépasser réellement.
J'envisage donc de participer à quelques cyclosportives et quelques courses FFC.
J'ai aussi acquis récemment un VTT (forêt à 500 m de chez moi c'était dommage de ne pas en profiter...) alors pourquoi pas quelques courses mais mon niveau technique laisse grandement à désirer... :whistle:


Salut Juan,

Bienvenue sur VO2 :pinch:

J'espère que tu trouveras aussi plein d'infos pour progresser dans ta pratique !

Bonne saison 2014 !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 4 mois #103054 par icare
Bienvenue à toi Juan, j'habite en Haute Savoie mais je me sens aussi un peu breton (une de mes origines familiales) ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois #103188 par Llloic
Bonjour à tous,

Je viens me présenter rapidement et me joindre à vous sur ce forum ;-) Moi c'est Loïc, j'ai 27 ans, et je réside en Suisse dans la région de la Gruyère.

Je me suis attaqué au vélo en juin cette année et inscris sur le site à ce moment là, mais voilà seulement que je prends le temps de lire son contenu et d'essayer de comprendre. Jusque là j'ai roulé au feeling, selon les envies, sans me soucier de structurer quoi que ce soit :blush:

En 2014 j'aimerai participer à quelques courses, notamment relever le défi du Grand Raid. Cet objectif est ce qui me motive à comprendre un peu mieux l'entrainement cycliste et je pense que j'ai beaucoup à apprendre en vous lisant.

Au niveau des montures, je possède un Grand Canyon AL 8.9 pour le VTT et un Ultimate AL 7.0 pour la route.

Voila pour les présentations ;-)

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #103192 par skippy
Bienvenue à toi Llloic :pinch:

Ah la Moléson ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois #103197 par Llloic
Merci Yvan ;-)

Il commence à blanchir sérieusement ... Sur la route qui y monte, ce week-end :


J'ai dû faire demi tour plus haut, la neige couvrait déjà le sentier que je pensais prendre :(

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 10 ans 4 mois #103246 par PhilG81
Bonjour à Tous,

Cycliste du dimanche, au sens propre comme au sens figuré, je me lance à bientôt 44 ans dans le grand bain (sans doute la mauvaise influence de jfd_ ;-) ). Pratiquant essentiellement le vélo de route, je me suis laissé embarquer dans l’étape du Tour 2014 :pafmur: .

D'ici là, je compte bien me plonger avec attention dans les pages ‘entrainement’ du site et essayer de tirer profit de l’immense expérience que votre communauté partage au travers du forum (dont j'ai déjà pu apprécier l'état d'esprit, :good: ) dans l’espoir de survivre au Tourmalet et d’espérer voir Hautacam. Sinon, j’en connais un qui ne va pas me louper au retour fin juillet :angry: . En retour, j’essaierai de prendre un peu de temps pour raconter mon expérience.

Sportivement,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena