Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85083 par skippy
Bienvenue à tous les 2 Florian et Yves :pinch:

Bon Floriant tu n'es pas vraiment nouveau mais heureux de te lire à nouveau ;-) Si je me rappelle bien tu avais un blog non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #85084 par flogrimpeur

Bienvenue à tous les 2 Florian et Yves :pinch:

Bon Floriant tu n'es pas vraiment nouveau mais heureux de te lire à nouveau ;-) Si je me rappelle bien tu avais un blog non ?

Ivan


Merci.

Oui c'est vrai.
Je l'ai toujours : flogrimpeur.over-blog.com/
Il apparaît sous mon pseudo : il faut cliquer sur la planète pour y accéder. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #85089 par kikinou16

Bonjour .

Je me présente . mon prénom est Yves et mon nom est mon pseudo Dutech , pas original mais je ne savait pas quand remplissant cette case ....! Si vous me le permettez j aimerait prendre le pseudo de " MANATTHAN " ville qui m' a , au combien marquée .
J' ai commencé le vélo trés jeune , initié par mon pére , et j' ai courue , avec plus ou moins de réussite, jusqu' à l' age de 28 ans . Ensuite , les obligations proféssionelles , familiales ...ect je n' ai plus fait de sport durant plusieurs années . Ce qui m a valu quelque KG . J' ai repris le vélo il y à 6 ans . D'abord pour la santée ' puis la passion aidant j' ai participé à quelques cyclosportives . Cette année , sans aucune prétention j' ai parcouru 9000 km et participé à 11 cyclos
Depuis le printemps j' ai découvert VO2cycling ou j' ai trouvé , en parcourant le site pas mal de conseils . Aujourd' hui je franchi le pas en m' inscrivant . Au travers vos conversations je pense que beaucoup se connaisse . J' espére pouvoir participer à vos débats et profiter du vécu de tous .
Mon propos , tout à l' heure concernait la coupure annuelle . Cette année , aprés avoir passé tout le mois d octobre en roulant 1 fois semaine , je pensais reprendre un entrainement plus structuré 3 ou 4 fois semaine .

A bientot ( Avec un nouveau pseudo ? ) .


sur le site tu as tous les conseils, notamment les plans d'Yvan qui sont en temps semaine qui peuvent te donner une idée ,sinon tu as sur le site des gars qui font 14h de vélo semaine voir plus donc le temps c'est toi qui l'adapte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manhattan
  • Portrait de Manhattan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85094 par Manhattan
Réponse de Manhattan sur le sujet Re: Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Bonjour.


" Les plans dYvan " ce sont les différant plans qui sont dans la rubrique Entrainement ? ou y a t il une autre page ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85098 par skippy

Bonjour.


" Les plans dYvan " ce sont les différant plans qui sont dans la rubrique Entrainement ? ou y a t il une autre page ?


ici ;-) vo2cycling.fr/index.php?/plans-entrainement/Tabl...nement-cyclisme-VTT/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manhattan
  • Portrait de Manhattan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85101 par Manhattan
Réponse de Manhattan sur le sujet Re: Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Merci ! pas trop l' habitude......!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100190 par Alexbandit89
Bonjour, je me présente, Alexandre 27 ans, 1m82 pour 65kg, j'ai commencé le vélo en 2005 et la compétition en UFOLEP en 2006, en 2008 j'ai rejoint la FFC en 3ème catégorie mais je me suis vite décourager n'arrivant pas a suivre le rythme imposés par l'entraineur du club surtout avec mon boulot non fixe a cette époque là, du coup j'ai mis le vélo au clou pour ne presque plus y toucher pendant 4 ans ...

C'est fin juillet 2012 pendant mes premiers congés depuis un très très long moment que j'ai repris gout au vélo, j'ai racheté un bon vélo et mis suis remis tout doucement. Enfin j'ai repris une licence en UFOLEP et en Pass cyclisme pour 2013 afin de me faire plaisir dans le club du VC Toucy. La saison a mal démarré avec en janvier une blessure ( cote fêlé ), 1 mois sans vélo ... :S Ensuite ça c'est pas trop mal passé malgrès le peu d'entrainement voir inexistant ( tout juste 4000 kms cette année ^^ ), une 15ène de course, 3 victoires et 6 autres fois dans le Top 5 . J'ai aussi monté pour la première fois quelques cols en suisse notamment dans le val d'annivier en partant de Sierre jusqu'aux glacier du moiry, certains doivent connaitre, le grand raid y passe :woohoo: En faite mon frère habite et travail a Grimentz :P j'ai monté le télégraphe et le galibier, j'en ai chier mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte de remettre ça :icon_tongue

Sinon j'ai découvert ce site en cherchant des infos sur l'entrainement, parce-que voilà c'est mon gros soucis c'est que je ne sais pas m'entrainer, je suis pas assez assidu et je mange un peu n'importe quoi :whistle:
Bref je compte bien passer "la seconde" afin de préparer correctement la saison 2014 où j'aurai pour objectif majeur la marmotte :good:
Mon premier pas en avant sera d'investir dans un capteur de puissance, un power2max je pense, en espérant en trouver un pour un prix correct d'occasion ;-)

Bref au plaisir de vous lire sur vos exploits et conseille en tout genre :blush:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Alexbandit89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100191 par skippy
Bienvenue sur VO2 :pinch: :pinch:

Tu reprends et 3 gagnes, chapeau ça se présente bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 7 mois #100197 par albator83
Bienvenue !

Dis-donc 1m82 / 65 kg en mangeant n'importe quoi :
1) tu vas faire des jaloux :D
2) mange comme il faut, et tu vas grimper aux arbres (ça doit déjà bien envoyer en montagne, avec un peu d'habitude) ;)

Pour le Power2Max il paraît qu'ils vont en sortir un nouveau début 2014 (avec quelques fonctionnalités intéressantes, à confirmer), tu en auras peut-être plus en occasion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100201 par Charly42
Welcome, au plaisir de te lire ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100204 par Alexbandit89
Merci et oui 4 ans avec très peu de sport et j'ai pas pris 1 seul kg :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois #100215 par Cricridamour
Bonjour à tous

Petite présentation: 48 ans, 1.95 et 80 kg quand ça va bien, plus quand ça mal. Je pratique tous les sports liés à la montagne, la plupart du temps en Valais évidemment, été et hiver, avec environ 10 à 20 courses VTT, vélo de route, trail, càp, ski-alpinisme, selon les années. Mon niveau, c'est simple: le temps du vainqueur plus un tiers. Mais le classement m'importe peu, c'est donner le meilleur de moi-même le jour J à l'heure H qui me motive, et cela sans me mettre trop de pression, car je cours pour moi et contre moi uniquement. Je pratique du sport pour m'aérer la tête de tous les soucis professionnels et ne me prend plus la tête avec des plans d'entrainement à suivre à la lettre. J'y vais au feeling, en profitant de ma petite expérience et de conseils trouvés par exemple sur ce site.
Ce que j'aime sur ce site: de bons conseils, des retours d'expérience, dans un forum qui a su rester de bon ton entre des gens respectueux et courtois. Ma rubrique préférée du forum, ce sont les compte-rendus de courses, ceux où on sent le vécu. D'ailleurs je mets souvent à plat en mots les ressentis que j'ai eu après une course, cela m'aide à faire mon débriefing. D'ailleur le dernier en date, c'est celui du Grand Raid. Alors si ça intéresse du monde??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100217 par phil
bonjour et bienvenu,
il ne fait aucun doute que ton CR nous intéressera ;-)

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100243 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Les membres récents nous en disent plus sur eux...

Bonjour, je me présente, Alexandre 27 ans, 1m82 pour 65kg, j'ai commencé le vélo en 2005 et la compétition en UFOLEP en 2006, en 2008 j'ai rejoint la FFC en 3ème catégorie mais je me suis vite décourager n'arrivant pas a suivre le rythme imposés par l'entraineur du club surtout avec mon boulot non fixe a cette époque là, du coup j'ai mis le vélo au clou pour ne presque plus y toucher pendant 4 ans ...

C'est fin juillet 2012 pendant mes premiers congés depuis un très très long moment que j'ai repris gout au vélo, j'ai racheté un bon vélo et mis suis remis tout doucement. Enfin j'ai repris une licence en UFOLEP et en Pass cyclisme pour 2013 afin de me faire plaisir dans le club du VC Toucy. La saison a mal démarré avec en janvier une blessure ( cote fêlé ), 1 mois sans vélo ... :S Ensuite ça c'est pas trop mal passé malgrès le peu d'entrainement voir inexistant ( tout juste 4000 kms cette année ^^ ), une 15ène de course, 3 victoires et 6 autres fois dans le Top 5 . J'ai aussi monté pour la première fois quelques cols en suisse notamment dans le val d'annivier en partant de Sierre jusqu'aux glacier du moiry, certains doivent connaitre, le grand raid y passe :woohoo: En faite mon frère habite et travail a Grimentz :P j'ai monté le télégraphe et le galibier, j'en ai chier mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte de remettre ça :icon_tongue

Sinon j'ai découvert ce site en cherchant des infos sur l'entrainement, parce-que voilà c'est mon gros soucis c'est que je ne sais pas m'entrainer, je suis pas assez assidu et je mange un peu n'importe quoi :whistle:
Bref je compte bien passer "la seconde" afin de préparer correctement la saison 2014 où j'aurai pour objectif majeur la marmotte :good:
Mon premier pas en avant sera d'investir dans un capteur de puissance, un power2max je pense, en espérant en trouver un pour un prix correct d'occasion ;-)

Bref au plaisir de vous lire sur vos exploits et conseille en tout genre :blush:


Je me reconnais bien là :blush:
Je pense d'ailleurs à prendre un entraîneur à distance, histoire de faire un bon hiver + début 2014.
Sinon, je me joint aux copains pour te souhaiter la bienvenue dans cette petite "famille" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 7 mois #100245 par pym34

Merci et oui 4 ans avec très peu de sport et j'ai pas pris 1 seul kg :whistle:


Bienvenue sur le forum VO2
La génétique sur ce plan est de ton côté, profites en ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100255 par Alexbandit89
Merci a tous pour votre accueil ça fait plaisir :good:

@mont ventoux, moi aussi j’hésite mais bon l'instant c'est le capteur de puissance après on verra :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100269 par skippy

Merci a tous pour votre accueil ça fait plaisir :good:

@mont ventoux, moi aussi j’hésite mais bon l'instant c'est le capteur de puissance après on verra :wonder:


Une bonne génétique et déjà une signature Strava :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 6 mois #100290 par maltese
J'avais pas vu qu'il y avait un sujet présentation.


Prénom: Julien
Surnom: Maltese
Date de naissance: 25.04.1980
Profession: Mise au point chez un constructeur de voiture
Situation familiale: Marié 2 enfants 7 et 8 ans
Résidence (Région): Montbéliard
Passé sportif: Natation longues distances, cyclisme FFC et tri
Activité sportive préférée: tous les sports d'endurances natures, les longues sorties vélo en montagnes Okay
Début du triathlon: 2007
Distance de prédilection: Plus c'est long et meilleur c'est
Nbr d'heures d'entraînement: 7-10H
Entraînement préféré: TOUS mais surtout le vélo dans les bosses
Entraînement détesté:Le fractionné en càp et les séances de HT l'hiver
Matériel utilisé : Look 586
Meilleur souvenir en triathlon: L'altriman bien sûr mais aussi Embrun et les 3 ballons (magnifique)
Palmarès: quelques bouquets en nat longues distances et en vélo ffc mais c'était il y a 10-15 ans
Objectif 2013-2014: Pour 2013 c'est fini mais peut être encore un ou deux petits trails. Pour 2014 pas encore d'objectifs mais ça devrait être plus light.
Hobbys (hors sport): voyager, lire
Signe Astro : Taureau

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #100316 par albator83
Tiens un Montbéliardais ;)
Si tu étais licencié FFC au VC Montbéliard on a failli se croiser (j'y étais en 1995-2001, de benjamin à espoir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena