Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #74625 par skippy
Bienvenue Aymeric sur VO² :pinch:

Je devrais être à la grand Bo aussi ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #74674 par Aymeric
Merci !

Ivan on se voit le 24 alors.B)

J'ai une petite revanche à prendre sur cette cyclo où j'avais pris un méga coup de bambou dans la Colombière il y a deux ans.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Aymeric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #74717 par jack38
Salut à tous,
J'avais posté sur le post Strava l'autre jour sans être passé par la case départ, n'ayant pas trouvé le topic adhoc (pas trop cherché non plus, j'avoue !!!:blush:
Donc je profite de la remontée de ce sujet pour me présenter :
Jacques, la quarantaine légèrement passée (on se rassure comme on peut) d'un point de vue état civil. Age mental ... sans doute beaucoup moins ....
J'habite dans le 38 , Bourgoin.
Début en vélo par le VTT en 1990 (souvenir souvenir avec mon peugeot rouge et blanc tout rigide et sa géométrie inspirée par la route. Quel bonheur quand j'ai eu mon premier beau VTT un Rocky Mountain Titanium, un des premiers titane de l’époque qui m'a donné l'occasion d’être fiché à la Banque de France. Qu'est ce qu'on est insouciant quand on a 20/25 ans). Puis, habitant en Lorraine a cette époque, j'en ai eu marre de rentrer tout crotté à chaque sortie, donc j'ai fait de la route en ffc. Puis .................................... Rien entre environ 1998 et 2006. Enfin si , Escalade à Donf!
Depuis mon arrivée dans la région , j'ai repris gout au VTT d'abord puis à la route. Donc reprise depuis 2007 mais avec souvent des trêves hivernales longues et sans velo. Mais je me suis promis que cette année, je ferai une bonne PPG pour la saison 2013 avec footing, ski de rando, muscul.:whistle:

J'ai bien envie l'année prochaine de m'inscrire à des trucs genre coupe rhone alpes vtt mais d'un autre coté, je me dis que j'ai de moins en moins envie de faire des espèces de tourniquets un peu comme les vire vire en route. Je préfère les longues "chevauchées", genre .... Transvé.

P....n, c'est vrai que c'est ce week end :good:
Pourvu que ca ne fasse pas comme l'année dernière et que je n'ai pas de pépins méca avec mon Canyon en 2x100 mm ,trop juste pour ces descentes de malade

Et je crois déjà savoir que certains membres actifs du forum y seront également présents. Au plaisir de vous croiser à La Colmiane ou mieux sur la prom' à Nice!:pinch:

A 1 de ces 4 sur ce super site ou sur les sentiers

Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #74718 par phil
Un turripinois, parle a un berjallien,

bonjour voisin et soit le bienvenu. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 9 mois #77145 par jfd_
Message de Victor, nouveau membre :

Nouveau sur ce forum, je ne sais pas si il faut se presenter mais enfin c’est tout de bon , en plus vous pourez aussi le faire !

Donc voila, je m’appel Victor, j’ai 20 ans et suis etudiant à l’epfl (Lausanne) , ce qui vous vous en doutez ne me permet pas de rouler des masses ( environ 4000 km/an) . A la belle saison (été) j’emmigre vers Gex (c’est au pied du :cheer: jura:cheer: ‘lov’ à coté de Geneve ) du coup, là je peux rouler plus. Malheureusement (faute de temps) je ne peux pas être en club donc je roule quasiment tous le temps seul . Sinon, niveaux perfs difficile à dire, une montée que je fais souvent avec enormement de plaisir , le col de la Faucille (depuis Gex) en 34 minutes il y’a un an , donc aujourd’hui avec un velo plus leger (8.6kg) et plus de km , dans les 33 minutes .
Voila, quoi d’autre, … oui, La passion du velo m’a prie il ya maintenant deux ans et elle grandit toujours, alors je viens la partager un peu ici !

Voila (on en apprendra plus en suite) et vous ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77149 par skippy
Salut Victor !!!

Bienvenue sur VO² :pinch:

Ha le Poly cela fait 25 ans maintenant. :whistle: Tu as bien de la chance de pouvoir allier la tête et les jambes.

Pour la Faucille je crois que c'est déjà un très bon temps. Depuis le rond point ?

Pour info voici les temps Strava ( non officiel car les KOM Strava ne sont pas d'une grande rigueur !

app.strava.com/segments/1325204

Ivan

PS: tu as de grandes chances de croiser Eric une fois !!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 9 mois #77150 par lebad
Salut Victor, Bienvenue ici :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77172 par Gawain

Ha le Poly cela fait 25 ans maintenant. :whistle:


Nostalgique de ta jeunesse?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77190 par victor
re,

Depuis le rond point ?



Oui enfin c'etait depuis le feu a la station d'essence , ceci dit je ne connaissais pas strava! Cool et il faut obligatoirement un Iphone ou un garmin mais comment il repère le lieu de la montée , il faut programmer le parcours avant c'est ça?!

33.45 le meilleur temps!! je fini les exams et je tente 33.44 :woohoo: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77225 par Nico65
Bonjour à tous
Je m’appelle Nicolas et vis dans les Hautes-Pyrénées
35 ans 1m71 pour 63kgs
De 12 à 30 ans je me ballade dans les montagnes à pied, à ski, en VTT ou escalade en version plutôt cyclotouriste.
Construction maison et me revoilà il y a trois ans à commencer le vélo de route avec mon père et des amis
Je participe à des cyclos Ariègeoise Marmotte qques tri Courte et Longue Distance
Je découvre Vo2
Je potasse le site et les plans d'entrainement et je prends plaisir à lire les CR et expériences de chacun.
Je m’inscris sur le site et je me présente :yaisse:
Voilà
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_. Raison: Correction Emoticône

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77226 par guillaumedu17
Salut Victor

Bienvenu à toi :pinch:

Je serais tout l'été aussi un peu dans le coins. Je vais travailler sur Vallorbe et je logerais chez ma copine aux Hôpitaux-neufs, juste à coté de métabief.
Si un jour cette été tu veux un peu changer de coins pour rouler.
Je suis (encore :evil: ) étudiant en école d'ing, je roule en vtt et aussi en route ( + course à pieds et natation ) donc ce serait avec plaisir de rouler avec toi. ;-)


EDIT: Nico, bienvenu à toi aussi :pinch:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77228 par skippy
Bienvenue su VO2 Nicolas !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77243 par victor
Salut Guillaume,

Pourquoi pas mais Vallorbe ça fait un peu loin sauf si on se rejoint a demi lieux , tu fais combien de km en moyenne?

Ps; c'est quoi ton avatar je n'arrive pas a lire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #77244 par dumont74
bonjour

moi c'est cédric 26 ans 1m73 62kg

je fais de la route a 90% (sinon rando vtt ski de fond course a pied..), 3° caté a évian j'ai commencé le sport a 14 ans par l'aviron (equ. de france junior) j'ai arrété ensuite et pour me mettre au vélo en 2004 après avoir cotoyé des coureurs en sport etudes. J'ai commencé a courir en ufolep puis pass, puis 3,2.. et j'ai arrêté 2 ans et jai rattaqué fin 2010. Je continue a courir en ffc mais j'adore monter des cols alors je donne plus de priorité aux cyclos qu'avant, et surtout du plaisir avant tout, chose que j'ai peut être trop délaissé auparavant... du coup je me sens encore mieux qu'avant mon arrêt (a mon humble niveau !) l'an passé je fini 180 temps scratch de l'etape du tour (en partant dans les 9000 et des brouettes), et cette année c'est rebelote étape du tour dans 10 jours dossard 150 cette fois ;-)

A part les sortie hivernales avec le club, je m'entraine toujours seul ( un peu hermite cest vrai lol ) , donc un site sympa ou on peut échanger des infos sur l'entrainement etc. c'est top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77245 par skippy

bonjour

moi c'est cédric 26 ans 1m73 62kg

je fais de la route a 90% (sinon rando vtt ski de fond course a pied..), 3° caté a évian j'ai commencé le sport a 14 ans par l'aviron (equ. de france junior) j'ai arrété ensuite et pour me mettre au vélo en 2004 après avoir cotoyé des coureurs en sport etudes. J'ai commencé a courir en ufolep puis pass, puis 3,2.. et j'ai arrêté 2 ans et jai rattaqué fin 2010. Je continue a courir en ffc mais j'adore monter des cols alors je donne plus de priorité aux cyclos qu'avant, et surtout du plaisir avant tout, chose que j'ai peut être trop délaissé auparavant... du coup je me sens encore mieux qu'avant mon arrêt (a mon humble niveau !) l'an passé je fini 180 temps scratch de l'etape du tour (en partant dans les 9000 et des brouettes), et cette année c'est rebelote étape du tour dans 10 jours dossard 150 cette fois ;-)

A part les sortie hivernales avec le club, je m'entraine toujours seul ( un peu hermite cest vrai lol ) , donc un site sympa ou on peut échanger des infos sur l'entrainement etc. c'est top !


Salut Cédric,

Bienvenue su VO2 ;-)

J'ai vu sur Strava que tu es de Milly ? Moi c'est Maxilly autant dire que l'on devrait se croiser un de ces jours.

Bien joué sur le Plan Fayet 10'28 ça commence à parler :pinch:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #77246 par dumont74
Salut Ivan

Oui il me semble croiser assez souvent un maillot vo2 dans le coin !

Jai decouvert strava hier, du coup jai passé ma soirée dessus, c'est vraiment excellent ce truc !!

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77251 par skippy

Salut Ivan

Oui il me semble croiser assez souvent un maillot vo2 dans le coin !

Jai decouvert strava hier, du coup jai passé ma soirée dessus, c'est vraiment excellent ce truc !!

A +


On est plusieurs à rouler en VO2 dans le coin. La prochaine fois, fait moi coucou car je ne te connais pas ton visage. Tu dois rouler aux couleurs Evian Vélo j'imagine.

Faut pas dire à Cyril (qui a un Garmin 500) que Strava existe :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #77253 par dumont74
oui je roule assez souvent habillé en évian, pas de souci je ferais signe ! C'est clair qu'il faut pas lui dire mon kom du plan fayet risque d'etre atomisé! ca doit taquiner largement en dessous des 10' ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 9 mois #77256 par Mig74

bonjour

moi c'est cédric 26 ans 1m73 62kg

je fais de la route a 90% (sinon rando vtt ski de fond course a pied..), 3° caté a évian j'ai commencé le sport a 14 ans par l'aviron (equ. de france junior) j'ai arrété ensuite et pour me mettre au vélo en 2004 après avoir cotoyé des coureurs en sport etudes. J'ai commencé a courir en ufolep puis pass, puis 3,2.. et j'ai arrêté 2 ans et jai rattaqué fin 2010. Je continue a courir en ffc mais j'adore monter des cols alors je donne plus de priorité aux cyclos qu'avant, et surtout du plaisir avant tout, chose que j'ai peut être trop délaissé auparavant... du coup je me sens encore mieux qu'avant mon arrêt (a mon humble niveau !) l'an passé je fini 180 temps scratch de l'etape du tour (en partant dans les 9000 et des brouettes), et cette année c'est rebelote étape du tour dans 10 jours dossard 150 cette fois ;-)

A part les sortie hivernales avec le club, je m'entraine toujours seul ( un peu hermite cest vrai lol ) , donc un site sympa ou on peut échanger des infos sur l'entrainement etc. c'est top !


Hello voisin, et bienvenu sur VO2, et à l'occasion sans doute à un de ces jours sur les routes Chablaisiennes :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dumont74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77259 par foudevelo
J'ai déjà publié quelques messages sur le forum avant que quelqu'un déterre se post et que je le découvre... :P

Moi c'est Pierre, 25 ans. Étudiant à Liège...
Je pratique surtout le vélo de route mais j'adore aussi le VTT!
Pas beaucoup le temps, donc souvent seul, en même temps j'aime rouler seul, cela permet de penser... J'aime penser!
Mais des fois je participe également à des défis en équipe (raid,...)

Prochain projet, faire Liège-Alsace à vélo, rejoindre mes deux régions est un rêve. (Alsace, là où je suis né, Liège là où je vis)

J'ai également fait un site internet parlant de cyclisme et de l'entretien du vélo

J'ai découvert récemment ce forum et sa rubrique entrainement avec toutes ces explications, j'adore.

Sur ceux, je vais rejoindre l'expo sur le tour de France, et puis j'irais voir la présentation des équipes :lol:

A bientôt!

Découvres de belles balades en Belgique, ou comment entretenir ton vélo sur: www.foudevelo.net
Passionné de cyclisme, je publie des photos, des parcours, ...
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par foudevelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena