Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 11 mois #138499 par IceMole
Bienvenue à toi !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 9 mois #140237 par FABNAD
Bonjour, je me présente, voilà quelques temps que je navigue sur ce forum fort intéressant et hier je me suis décidé à m'inscrire afin d'échanger avec vous et d'en apprendre plus sur ma manière d'entraîner.
Concernant ma pratique sportive j'ai récemment acheté un vélo de route, Focus Cayo AL 105, suite à une périostite dûe à a pratique de la course à pied.
L'hiver je pratique, durant mes vacances, le ski alpin, le ski de fond et le ski de randonnée.
J'ai également beaucoup pratiqué le VTT par le passé.
Je m'entraîne avec l'aide d'une montre SUUNTO AMBIT 3 RUN.
Je pense n'avoir rien oublié, outre le fait que j'aimerais participer à quelques cyclos notamment la cyclo du Mont Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 9 mois #140238 par gillesF78

Bonjour, je me présente, voilà quelques temps que je navigue sur ce forum fort intéressant et hier je me suis décidé à m'inscrire afin d'échanger avec vous et d'en apprendre plus sur ma manière d'entraîner.
Concernant ma pratique sportive j'ai récemment acheté un vélo de route, Focus Cayo AL 105, suite à une périostite dûe à a pratique de la course à pied.
L'hiver je pratique, durant mes vacances, le ski alpin, le ski de fond et le ski de randonnée.
J'ai également beaucoup pratiqué le VTT par le passé.
Je m'entraîne avec l'aide d'une montre SUUNTO AMBIT 3 RUN.
Je pense n'avoir rien oublié, outre le fait que j'aimerais participer à quelques cyclos notamment la cyclo du Mont Blanc.


Bienvenu Fabnad !

Pour les cyclos, le tour du Mont Blanc est très difficile, et il te faudra quelques années de pratique avant de pouvoir le mettre au calendrier. Commence par te tester sur des épreuves plus courtes comme la Faucigny Glières qui a lieu samedi, la veille du passage du criterium du Dauphiné !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 9 mois #140244 par Christoph3
J'ajouterai que pour viser le TMB, un passage par le BRA ou les Fondus, c'est pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140247 par jfd_
Bienvenue à toi FABNAD :yaisse:


Pas grand chose à ajouter que ce qui t'a déjà indiqué. Il faut planifier un tel défi un minimum coté entrainement et progression ;-)

Ah, si j'oubliais : comme Rhône-Alpes et l'arc Alpin ne sont ni le centre du monde ni de la France :petard: :side: , selon ton lieu de résidence, ce sera peut-être difficile de faire ce qui est évoqué exactement. C'est surtout la ligne directrice qu'il faut en retenir en adaptant à tes possibilités ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 9 mois #140249 par gillesF78

Ah, si j'oubliais : comme Rhône-Alpes et l'arc Alpin ne sont ni le centre du monde ni de la France :petard: :side:

:lol:

selon ton lieu de résidence

Peyrolles en Provence (13) ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 9 mois #140252 par FABNAD
Pour répondre à vos messages je regarde les plans d'entraînement afin de regarder celui qui me convient me mieux et celui que je pourrais adapter le plus possible à ma vie privée et pro.
Concernant mon lieu de résidence il était bien à Peyrolles en Provence mais depuis un an je suis en région parisienne, à Aulnay sous Bois, mais j'ai la chance de me rendre à la montagne plusieurs fois par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140253 par gillesF78
Les plans d'entrainement proposés ne conviennent pas tout-à-fait à tes objectifs de cyclotourisme longue distance.
Ils doivent être adaptés : remplacer la course par 1 séance longue de 5-6h le week-end et remplacer la séance du mercredi par 1 séance de 3h axée i3 et i4.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #144453 par Orel
Salut à tous,
Premier message pour moi ici, même si cela fait plusieurs mois que je vous lis avec intérêt. Les espaces de discussion consacrés au vélo sont rares, ceux où parle de cyclisme « sérieusement » encore plus ;-)
Pour me présenter rapidement, j’ai 34 ans, de très longues années de football derrière moi, et une passion naissante/dévorante pour ce sport depuis 3 ans. Cyclo-touristo-sportif dans un premier temps, « coursier » depuis cette saison.
Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 4 mois #144454 par gillesF78

Salut à tous,
Premier message pour moi ici, même si cela fait plusieurs mois que je vous lis avec intérêt. Les espaces de discussion consacrés au vélo sont rares, ceux où parle de cyclisme « sérieusement » encore plus ;-)
Pour me présenter rapidement, j’ai 34 ans, de très longues années de football derrière moi, et une passion naissante/dévorante pour ce sport depuis 3 ans. Cyclo-touristo-sportif dans un premier temps, « coursier » depuis cette saison.
Au plaisir de vous lire


Bienvenue Orel ! Alors, les aspects "stratégie" / technique de course ont été une découverte pour toi cette saison ?!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #144458 par Orel
Oui, j'ai bien compris qu'il fallait toujours rester devant... J'ai été pris (bêtement) dans une bordure sur mes deux premières courses, ça m'a servi de leçon. Objectif 2018 : en être à l'origine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois #144470 par hedy38
J'ai déjà posté quelques messages mais je ne me suis pas présenté non plus, j'ai 25ans et je pratique le vélo depuis 2ans et demi, je ne pratiquait aucun sport avant. Au début je roulais en Normandie sur des terrains très vallonnés, et depuis 1an et demi j'ai déménagé sur Grenoble pour le taf et pour le vélo aussi :) J'adore la montagne, et voir autant de monde passionnés de vélo dans la région est génial, en Normandie je croisais quasi aucun cyclistes.

Cette année j'ai fais ma première saison en tant que coursier, j'ai testé les courses sur circuit avec toutes les erreurs de débutant en peloton :lol:, j'ai fais quelques grimpées et des cyclosportives (Challenge Vercors 120km et Vaujany 112km)

Je me suis vite intéressé aux capteurs de puissance et j'ai ensuite acheté un stages, en cherchant des explications sur la puissance et des conseils d’entraînements, je me suis retrouvé ici :petard: J'ai maintenant un CP20 de 305W pour 61kg et j'aimerais pouvoir augmenter cette puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 4 mois #144471 par Zeo
Bienvenue! Un grenoblois de plus! :pinch:

Avec ton rapport poids / puissance on commence à se faire plaisir sur les routes du coin (j'ai à peu près le même) et vu ton age tu dois avec encore pouvoir l'améliorer nettement.

Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois #144473 par hedy38

Bienvenue! Un grenoblois de plus! :pinch:

Avec ton rapport poids / puissance on commence à se faire plaisir sur les routes du coin (j'ai à peu près le même) et vu ton age tu dois avec encore pouvoir l'améliorer nettement.

Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours.


Avec plaisir, on se croisera sans doute en course ;-)

C'est vrai que je commence à me faire plaisir en montée, je faisais 90kg avant de commencer le vélo, maintenant j'ai un profil grimpeur B) et j'ai horreur du plat :(

J'ai gagné 63W en CP20 depuis 1 an, j'espère avoir encore de la marge de progression :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois #144481 par jfd_
Bienvenue à vous deux :yaisse:

Va falloir penser à renommer le site en site des grenoblois :side: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144485 par gillesF78
Bienvenu Hedy !

T'as l'air sacrément fort ! ...et sacrément motivé...

Jfd :
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne fait pas beaucoup de sorties entre Grenoblois. On pourrait lancer un sondage pour organiser une sortie Grenobloise.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #144486 par ArnaudF.
Le grenoblois est sauvage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144490 par hedy38

Bienvenu Hedy !

T'as l'air sacrément fort ! ...et sacrément motivé...

Jfd :
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne fait pas beaucoup de sorties entre Grenoblois. On pourrait lancer un sondage pour organiser une sortie Grenobloise.


Merci, je ne suis pas encore fort :lol: mais effectivement je suis très motivé ;-)

Je suis pas originaire de Grenoble donc je connais très peu les cyclistes du coin
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois #144492 par jfd_

.../..
Jfd :
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne fait pas beaucoup de sorties entre Grenoblois. On pourrait lancer un sondage pour organiser une sortie Grenobloise.

Heureusement qu'il y a le WE VO2 en Octobre alors :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 4 mois #144496 par albator83
Toujours compliqué d'organiser des sorties : tout le monde n'a pas le même objectif, état de forme, parcours type (pour certains c'est 150 bornes / 1000 m de D+, pour d'autres 150 bornes / 3000 m :whistle: ).
Et effectivement certains aiment bien rouler solo, sans contrainte horaire ni rythme (souvent mon cas d'ailleurs).

Bienvenue aux nouveaux sinon ; on s'est évidemment croisé avec hedy38 sur quelques grimpées et AG du VC Pontois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena