Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #147261 par bastien0029
bonjour a tous,

passionné de l'entrainement et cycliste plus précisément triathlète depuis bientôt 1an, j'ai trouvé de nombreuses informations sur ce forum notamment sur l'entrainement avec la puissance, voici pourquoi je me suis décidé a m'inscrire.

j'habite en bretagne plus précisément dans le Finistère d'où l'absence de gros dénivelé dans mes séances :yaisse:

niveau passé sportif 3 ans de bmx, 5ans de crossfit et force athlétique, plusieurs formations dans le sport ( nutrition, coaching )


bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 1 mois #147268 par jfd_
Bienvenue à toi :yaisse: Ta position géographique va ré-équilibrer un peu vers l'Ouest :good: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 1 mois #147274 par gillesF78
Bienvenu Bastien !

j'habite en bretagne plus précisément dans le Finistère d'où l'absence de gros dénivelé dans mes séances :yaisse:


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

J'ai passé 1 semaine en Bretagne, et je faisais autant de dénivelée que chez moi dans les Alpes !

La différence, c'est que les côtes sont courtes : entre 30 secondes et 5 minutes d'effort en général. Les pentes sont plus douces également.

Enfin, quelques exemples :
- Huelgoat - Morlaix : 103km, 1500m D+ www.strava.com/activities/359465764
- Tour de la Presqu'ile de Crozon : 95km 1500 m D+ www.strava.com/activities/363609468
- Huelgoat - Locquirec - Plougasnou 133km 2000m D+ www.strava.com/activities/362497001

Si tu fais toutes les bosses à bloc, tu bosseras le I4-I5-I6, et tu finiras rincé !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois #147275 par hedy38
Ça a l'air de ressembler pas mal à la Normandie d'où je suis originaire, les bosses sont aussi entre 30s et 5min en général et c'est assez casse pattes, y a beaucoup de petites routes dans les champs et tout, on peut vraiment passer des heures tranquille sans croiser la moindre voiture, par contre on croise très rarement de cyclistes comparé à des régions comme l'isère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 semaines #148174 par velocycle
Bonjour,
Je fais du vélo depuis 1970 et j'ai gouté à la route au VTT et au VTT Orientation.
:velochute:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 2 semaines #148175 par gillesF78

Bonjour,
Je fais du vélo depuis 1970 et j'ai gouté à la route au VTT et au VTT Orientation.
:velochute:


Bienvenu velocycle !

Elle est vraiment sympa ta photo :

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 6 mois #152283 par cosmic
Bonjour
Je comptais faire mon premier topic sur le forum cette semaine pour parler de la nouvelle édition du livre de Fred Grappe que je reçois bientôt mais je me suis dis que je pouvais me présenter avant.

Alors déjà je suis gostfag sur le forum depuis pas mal de temps, je me suis inscrit en août pour proposer une sortie à un forumeur en vacances au même endroit que moi.
J'ai eu mes 17 ans récemment et je suis en terminale S spé SVT. Je suis passionné par le sport, la santé, la nutrition... J'aimerais aller en staps l'an prochain pour plus tard en faire mon métier.
J'ai toujours aimé le vélo en allant dès mon plus jeune âge encourager mon grand père sur les courses (toujours coursier à 70 ans :petard: ) et en minime 2 j'ai convaincu mes parents de me laisser essayer 2 courses FFC avec une licence à la journée. Évidemment ça m'a plut et depuis j'ai pas arrêté. :pafmur:
J'ai commencé à m'intéresser à l'entraînement l'été 2015 pour faire ma première vrai saison de course en cadet 1. C'est là que j'ai découvert le blog d'Alban Lorenzini puis le forum. Je suis devenu un lecteur assidu du magazine sport et vie et autres livres.
Depuis j'ai fait que progresser et début 2017 c'est un doctorant en sciences du sport (élève de Fred Grappe) qui m'entraîne.
Cette année j'ai fait ma première année junior avec des bon résultats sur des courses national et international. :petard:
Je suis sur Strava (contacter moi par mp si ça vous intéresse), je suis déjà plusieurs d'entre vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16, albator83, Zeo, david38, Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #152287 par jfd_
Welcome on board ;-) :good:

Il ne fallait pas tant hésiter à sortir des murs :petard: Mais bon, tu es pardonné :side:

Saines lectures je vois :yaisse:

N'hésite surtout pas à participer. Cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un de bien motivé.

Juste pour la filière STAPS, vu son encombrement, ce ne sera pas facile, tu dois le savoir. Mais comme on dit souvent, qui ne tente rien n'a rien. Essaie peut-être quand même de te ménager une alternative ;-)

Quelles courses as tu fait cette année ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #152288 par lebad
Hello, bienvenue !
T'es de quel coin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 6 mois #152290 par cyclo13
slt bienvenu a toi,ça fait plaisir qu'un jeune s’intéresse au vélo ,denrée rare depuis quelque temps
tu pourras faire tirer la langue aux participant du weekend vo2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 6 mois #152291 par cosmic
Je suis des Pays de la Loire :yaisse:
Oui j'ai un bon dossier scolaire donc j'espère que ça ira pour staps, j'ai 30 points d'avance (après le bac de français et les TPE) pour le bac :petard:
J'ai plus de 30 courses cette année, je retiens surtout la classique des Alpes :cheer:
C'était ma première course UCI, en international donc, et en plus en montagne (je suis un pur grimpeur <50kg). J'arrive pour la 12e place, c'était exceptionnel :cheer: et vu qu'il me reste une année junior, je pourrais y retourner si sélectionné à nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 6 mois #152298 par gillesF78
Enfin un membre qui sait se placer et frotter...

Avec vinssout, vous faites partie de l'élite...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 6 mois #152300 par gillesF78
Bon, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui m'avait proposé de rouler ensemble en Bretagne sur la presqu'île de Crozon :woohoo:

T'es démasqué :P

www.directvelo.com/coureur/27323/mathieu-lambert

:lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 6 mois #152301 par gillesF78
:icon_tongue

Tour du Morbihan :



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 6 mois #152303 par jfd_
Tu es un vrai commissaire Maigret toi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 6 mois #152310 par papipop
Si déjà en J1 tu es sélectionné par les PDL pour la classique des Alpes ou autres coupes de France, et si les petits cochons te mangent pas, tu peux connaitre une année sympa en 2019.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 6 mois #152315 par albator83
+1 : tu as l'air d'avionner comme il faut dès que ça monte ou vallonne un peu :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 5 mois #152321 par hello
bienvenu parmi nous :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 6 mois #152333 par Circus
Salut,

Bienvenu parmi nous.

Ici sur le forum, comme en vrai sur la route, on garde en tête que le vélo reste un sport, un jeu, même si on s'y intéresse avec sérieux.
Par ailleurs, les études avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 14
il y a 5 ans 5 mois #152418 par cosmic
Réponse de cosmic sur le sujet Présentation
Bienvenue ;-)
Qu'elle est ta chaîne YouTube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes
Propulsé par Kunena