Recherche Kunena

Mot-clé

Compete route en préparation VTT: interets

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 11 mois #42022 par Lippes
Bien, voila, en athlé je sais exactement les réponses de tél ou tél entrainement et courses, en vélo c\'est déjà mois évident.
Mais pour les courses alors là!? :icon_ohwell
Des courses de VTT en prépa Ok(Pour préciser, je suis du style a cibler 1 à 2 pique de forme dans l\'année soit 3 à 4 courses au top!( en 2 fois dont 1 ou 2 gros marathon)...vous m\'avez compris?). Mais y a t\'il un interet( j\'entend parler de développement de puissance musculaire!) à faire en plus des courses sur route? Peu etre faire du long(?) (un 130 kil ) pour une dépense énergétique moindre, essai ravito? un travail ciblé a l\'interieur peut\'il etre envisagé? Et, Est il possible de cibler sur une courses compte tenu du profil, des autres...?
Qu\'en pensé vous? retrouve t\'on vraiment un gain de puissance a faires des courses sur rte?
Perso... Non et je trouve que ce serai en faire pour en faire! et pas tres spécifique! ( j\'ai aussi fait les reponses :blink: :icon_ohwell :S ).
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #42033 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compete route en préparation VTT: interets
C\'est une très bonne question. Je n\'ai fait que du VTT de 2003 à 2006. Puis un mixte Route/VTT depuis.
Plus par goût que par recherche de la perf.

Je n\'ai pas vu d\'amélioration quand à mes perfs. VTT, même plutôt moins bien. Il faut dire que je faisais pas mal de route sur mon VTT.

Ce n\'est que mon cas, si d\'autres peuvent faire partager leur expérience ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1221
il y a 13 ans 11 mois #42050 par jfd_
A mon petit niveau, je préfère sensiblement la route pour mieux cibler les entrainements. Mais je n\'ai jamais envisagé de faire de compet routière en tant que complément. Je ne suis pas vraiment en mesure de répondre exactement à ta question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6423
  • Remerciements reçus 785
il y a 13 ans 11 mois #42051 par lebad
Un peu comme vous deux.
- J\'avais commencé la route par plaisir dans ma belle région.
- Pour les entrainements ciblés, c\'est quand même bien plus pratique.
Et pour ma part, je dois avouer que j\'ai senti une belle amélioration depuis que j\'en fais de manière assidue. Mais faut dire aussi que ça corrrspond au début de mes vrais programmes structurés d\'entrainement.

Concernant les courses de route. Je suis certain que ça aide pour le vtt car on s\'y dépouille vraiment (enfin, moi en tout cas, je me dépouille quand j\'en fais !). Ca aide par exemple à enchainer en haut des bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #42060 par Charly42
lebad écrit:

Un peu comme vous deux.
- J\'avais commencé la route par plaisir dans ma belle région.
- Pour les entrainements ciblés, c\'est quand même bien plus pratique.
Et pour ma part, je dois avouer que j\'ai senti une belle amélioration depuis que j\'en fais de manière assidue. Mais faut dire aussi que ça corrrspond au début de mes vrais programmes structurés d\'entrainement.

Concernant les courses de route. Je suis certain que ça aide pour le vtt car on s\'y dépouille vraiment (enfin, moi en tout cas, je me dépouille quand j\'en fais !). Ca aide par exemple à enchainer en haut des bosses.


+1
j\'ai fais une course sur route cette été, 1 semaine avant la coupe de france VTT à Meribel : :icon_tongue tres tres bonne entrainement une semaine avant, car comme le dis Lebad, tu peux vraiment te mettre minable (si tu reste pas dans les roues, bien sur!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena