Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 638
il y a 5 jours 4 heures - il y a 5 jours 4 heures #196339 par Monseigneur38

Bon défouloir ce midi dans la montée Proveysieux + Le Gua
10x1’ alternant 1’ assis’ / danseuse
Et en fait c’est encore long jusqu’au sommet donc fallait pas trainer pour être à l’heure au bureau l’apres-midi
Début du test de pneu en 28 avant/arriere
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 4 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1037
il y a 4 jours 9 heures #196348 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3 séries de 10x40"/20" en supprimant la récup' entre les 2 premières répétitions pour entrer plus rapidement dans le vif du sujet.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 2456
il y a 3 jours 22 heures #196352 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du 30/30 dans le col de la Charmette.
J'ai une petite forme en ce moment.
Il vaut mieux être en vacances avec un TSB = -30 que bosser et avoir TSB = +30 ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

il y a 3 jours 4 heures #196359 par gillesF78
Petite forme ce matin...

Moi qui pensait avoir un pic de forme après avoir autant roulé pendant les vacances, c'est râté. Il n'y a rien de mieux que la rentrée pour casser la forme.

www.strava.com/activities/20240339744

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

il y a 2 jours 20 heures - il y a 2 jours 16 heures #196364 par Monseigneur38
Mont Ventoux puissance 3 ! On vient pas souvent alors autant rentabiliser un week end avec le club dont je suis seul à me lancer sur le défi.
Départ de Malaucene, les jambes et le cardio sont bon donc j’impose un assez rythme en doublant deja un bon nombre de cyclo, il est 10h30 quand je bascule vers Bedoin et me retrouve en face d’une orga sponsorisé par une association d’urologie, avec au moins 1000 participants en pagaille sur la route, assez pénible car les automobilistes tentent de doubler n’importe comment.
Pause café et bidon d’eau à Bédoin et je repart vers le sommet, la partie dans la foret est toujours longue et raide, à Chalet ça commence à etre dur pour les jambes, petit gel caféiné et j’arrive à tenir mes watts mais je sens les jambes dures.
La suite me parait presque compliqué me surtout avec un gros vent de face pour rejoindre Sault mais je vais bénéficier du vent de dos ! Donc je remet du rythme en donnant tant que possible on verra plus loin les degats et finalement ça tiendra jusqu’au bout, je m’arrache pour finir, ça faisant longtemps que j’ai pas puisé aussi loin en moi, descente rapide et finish au camping à Malaucène en 6h50 avec 136kms 4400m d+
En 2017 j’avais mis 7h45 !
Assez fier du progrès !
Quelques photos avec cette météo parfaite ! Pas trop chaud ni trop vent et je me suis fais doubler que par 2 seuls vrais cyclos ( les autres VAE ça compte )

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 16 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, david38, gillesF78

il y a 2 jours 1 heure - il y a 1 jour 22 heures #196368 par gillesF78
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la vallée du Haut Bréda. Et j'ai enfin pu y aller aujourd'hui, en passant par le col du Granier et en revenant par les Balcons de Belledonne...

www.strava.com/activities/20257314447

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 22 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

il y a 1 jour 9 heures #196369 par teamdindon
Je suis à la bourre !

Vendredi : séance de piste avec 6 sprints de 30" à fond, puis 5 km à allure CLM pour finir : www.strava.com/activities/20229385197
Le gardien a eu la bonne idée de m'enfermer dans le vélodrome. J'ai dû escalader la grille avec mon vélo pour sortir. :lol:

Samedi : encadrement des jeunes de l'école VTT www.strava.com/activities/20238182363
On a fait un peu de maniabilité à basse vitesse, puis des exercices de précision pour gérer les trajectoires roue avant/roue arrière. On a fini par un tour dans le parc parc de Miribel Jonage, avec un chemin bien encombré par les troncs tombés lors des derniers gros coups de vent. J'ai porté les vélos de gamins pour les aider à franchir tout ça et ils sont vraiment ultra-lourds. Je pense que n'importe quel adulte serait dégouté du vélo si on lui en mettait un proportionnellement aussi lourd.

Dimanche : reconnaissance de la course de VTT qui aura lieu ce dimanche : www.strava.com/activities/20252195446
C'est une course que je fais depuis plus de 15 ans, et c'est année, ils se sont fait assez plaisir sur les montées raides avec un peu de franchissement. Je pense que je vais revoir mes braquets un peu à la baisse d'ici dimanche prochain.

il y a 1 jour 8 heures #196370 par gillesF78

J'ai porté les vélos de gamins pour les aider à franchir tout ça et ils sont vraiment ultra-lourds. Je pense que n'importe quel adulte serait dégouté du vélo si on lui en mettait un proportionnellement aussi lourd.

Pour mon fils qui pèse 13kg, son vélo pèse 7kg. Donc un peu plus de la moitié de son poids.

Son vélo actuel est un Frog 48 ...

J'aimerais bien lui offrir un vélo de 1,3 kg (10% de son poids), mais ça n'existe pas.

• Remerciements reçus 529
il y a 1 jour 6 heures - il y a 1 jour 5 heures #196371 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, je suis allé faire un tour dans le Bugey avec un départ de Glandieu.
J'ai attrapé pas mal de cols et du coup ça fait aussi pas mal de tuiles.
A noter le pont sur le Rhône pour arriver à Glandieu qui est en travaux et donc détour de 15' (en voiture) et des routes coupées à cause d'éboulement et donc des détours aussi, mais en vélo cette fois.
Quelques routes pas terribles ou gravillonnées.
Et pas de bol, c'était quasiment tout le temps en descente.
Du coup, j'ai fini bien cuit et le Garmin n'a pas tenu la journée. J'ai donc dû terminer le parcours en m'arrêtant à presque tous les parcours pour vérifier sur le téléphone.
Dimanche, 50km de plat en mode récup et 5'km de CAP.
Dernière édition: il y a 1 jour 5 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

il y a 1 jour 2 heures #196372 par Monseigneur38
75kms autour de Malaucène

Une suggestion de parcours bien sympathique à travers les terres et les vignes en passant voir les dentelles de Montmirail et quelques bosses pour rythmer une sortie

il y a 1 jour 2 heures #196373 par Monseigneur38
Dimanche pour finir le week end ( et les peu de cuisses qui me restais ) nous avons une superbe boucle autour de Malaucène, quelques raidars et les routes à travers les vignes pour profiter des odeurs de raisins en fermentation, 3 cols et la vue sur les dentelles de Montmirail et autres sculptures incroyables !
comme toute bonne sortie club, ça papote et lance u grand coup de i6 dans le moindre mètres de D+:petard:
On a vu passer les triathlètes ( enfin ce qu'il en resté ) du triathlon du Ventoux, et le Mont chauve a du faire des dégats car les derniers avait l'air complétement détruis avec 1h30 de retard sur les 1ers alors qu'ils avaient encore 30kms de vélo à faire et la CAP...

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 281
il y a 12 heures 50 minutes #196374 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche semi de Chasseneuil en Charente, après une prépa de 2 mois je visais en dessous des 2h.
Départ 10 et 21 kms ensemble pour 2 boucles. Je pars à 5.30 au kilo, tous partent vite, faux plat montant et tobogan pendant 6.5kms puis descendant. Je me sens vraiment facile sur le premier 10 kms que je boucle en moins de 55mns.En repartant vers la 2°boucle ,on est bcp moins, certains que je double ont l'air arrêté pourtant je suis toujours dans le bon tempo, nous faisons un crochet pour allonger, ce morceau fait mal, je rattrape du monde ça me motive, il me tarde les 3 derniers kms, ça y est faux plat descendant jusqu'au bout, je lâche les chevaux, un peu trop tôt le dernier km me semble interminable.
1h52.04 contrat rempli. J'aime le vélo mais la mentalité ne me convient plu trop, en CAP je trouve plus cool.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, Christoph3, david38, gillesF78

il y a 10 heures 17 minutes #196375 par gillesF78

J'aime le vélo mais la mentalité ne me convient plu trop, en CAP je trouve plus cool.

En vélo, ça frotte, ça part à bloc dès la 1ère côte, ça joue sa vie à chaque descente et ça chute parfois.
En CAP, ça part à bloc quelque soit le terrain. Si ça ne chute pas, le lendemain, le coureur a quand même du mal à marcher et à descendre les escaliers. En général, le coureur finit par aller voir son toubib puis son kiné pour des tendinites.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, pasqup01

il y a 10 heures 8 minutes #196376 par teamdindon
Parmi ceux autour de moi qui ont abandonné le vélo pour la course à pied, je n'avais pas eu cette notion de mentalité. C'est généralement :
- la facilité de s’entrainer sans avoir besoin de logistique, pratique en déplacement pro, etc.
- moins de risque de finir à l'hosto à cause d'une chute en course
- plus facile de trouver une course autour de chez soi
- le matos coute moins cher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83

• Remerciements reçus 839
il y a 9 heures 14 minutes #196377 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'aime le vélo mais la mentalité ne me convient plu trop, en CAP je trouve plus cool.

En vélo, ça frotte, ça part à bloc dès la 1ère côte, ça joue sa vie à chaque descente et ça chute parfois.
En CAP, ça part à bloc quelque soit le terrain. Si ça ne chute pas, le lendemain, le coureur a quand même du mal à marcher et à descendre les escaliers. En général, le coureur finit par aller voir son toubib puis son kiné pour des tendinites.

Cépatotalemenfô :petard:

Si je tâche de reprendre un peu de CàP ces derniers temps c'est effectivement pour la facilité de mise en oeuvre mais en prenant soin des douleurs... Plusieurs copains du vélo se mettent à la CàP et souffrent - la caisse (le cardio) est "trop" là et ne donne pas les signaux tandis que les articulations (genoux principalement) ne sont pas habitués à de tels traitements...

N.B. vélo comme CàP, je compte mes dossards annuels sur la moitié des doigts d'une main (je sais ça tombe pas rond :P ) car plus ça va moins j'ai envie de jouer ma vie sur une plaque d'égout... ce qui pourrait être paradoxal puisque, mécaniquement, ce qu'il me reste à vivre est moindre qu'il y a 20 ans... un début de sagesse ? :icon_ohwell .... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

• Remerciements reçus 281
il y a 1 heure 55 minutes #196378 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'aime toujours le vélo mais seul en ballade comme toi, en courses et en sorties clubs chez nous c'est devenue dangereux et n'importe quoi. En course ça frotte certes mais ça gueule menace et à l'arrivée que des champions du monde, en sortie club c'est le pire course sur route ouverte et on attend personne. Même si je marchouillais mieux ça ne me conviendrais pas.Je faire du vélo, peut être quelques courses,peut être quelques cylos et sorties clubs mais plu comme avant c'est certain.
En CAP je rejoins Teamdindon sur ses arguments de plus et non négligeable les filles sont plus jolies en CAP :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 20 minutes #196379 par gillesF78
En parlant de cyclo : regardez les commentaires du top 20 de la dromoise. Il y a eu beaucoup de chutes en descente.

Temps de génération de la page : 3.306 secondes
Propulsé par Kunena