Recherche Kunena

Mot-clé

Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #59780 par Eric

yep, point culminant thyon 2000.

Pour les ligues, pas de quota fixes, mais c'est des blocs de 20 environ.

On se voit samedi alors ;-)


Merci !!
Si je viens on se voit au départ, parce que après ...:( tu vas trop vite.
Tu m'as mis 17' au GR en 2009
services.datasport.com/2009/mtb/GrandRaid/RANG095.HTM
et il me semble que tu es meilleur cette année, tandis que moi c'est l'inverse avec mon "grand âge" ;-) , même si on a eu un peu les mêmes soucis de genou en 2010 !!!

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #59781 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy
Eric si tu es en VO2 tu peux faire le malhonnête en Valais :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 semaines #59782 par Nano170
bah sur une course comme le grand raid c'est rien ;-)

par contre j'ai pu comparé un test effort fait en juillet 2009 et un fait la semaine passé. amélioration de 10% ;-) ce qui explique ma progression en course.

la blessure au genou est plus qu'un mauvais souvenir, mais entre temps mes heures d'entraînement ont pris l'ascenseur aussi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #59783 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy
Clair le Nano 2011 c'est un autre niveau ;-)

Bravo pour tous ces efforts récompensés par une superbe progression !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 3 semaines #59785 par Eric

Eric si tu es en VO2 tu peux faire le malhonnête en Valais :P


Merci Ivan, je mets le maillot VO2 c'est le plus beau !!!
et Nano, 10 % de mieux .....ENORME ....t'es sur la pente ascendante alors que nous les plus de 40 ans sur la descendante hihihi:wonder: :P

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #60112 par Guyrando
Bravo Arnaud !:good: :good: :good:


Nano170 remporte le classement général final du Netlpus Challenge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy
Bravo Arnaud pour tes perfs. 2011 !!!

Place à la Trans'Mau ! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #60134 par Nano170
Merci beaucoup les VO2!

La trausmau, un petit peu l'inconnue mais je me réjouis de découvrir ces nouveaux parcours! j'ai hâte d'y être!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #60171 par Eric

Bravo Arnaud pour tes perfs. 2011 !!!

Place à la Trans'Mau ! :yaisse:

Ivan


Salut Ivan et Arnaud,
OUi bravo Arnaud, encore une superbe perf. !!:good:
Je me souviens très bien à la remise des dossards du GR 2009 qu'Ivan, apprès t'avois salué, m'avait dit : " tu vois ce jeune, il marche vraiment fort et va il va marcher encore plus, il vaut 4h00 au GR sur Hérémence".
Il ne s'était pas trompé.
Alors cette année, c'est objectif moins de 4 h si le terrain est sec ???;-)
Je pense que c'est jouable sur ce que tu fais en ce moment.


Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 semaines #60172 par Eric

Bravo Arnaud pour tes perfs. 2011 !!!

Place à la Trans'Mau ! :yaisse:

Ivan


Salut Ivan et Arnaud,
OUi bravo Arnaud, encore une superbe perf. !!:good:
Je me souviens très bien à la remise des dossards du GR 2009 qu'Ivan, apprès t'avois salué, m'avait dit : " tu vois ce jeune, il marche vraiment fort et va il va marcher encore plus, il vaut 4h00 au GR sur Hérémence".
Il ne s'était pas trompé.
Alors cette année, c'est objectif moins de 4 h si le terrain est sec ???;-)
Je pense que c'est jouable sur ce que tu fais en ce moment.


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

Bravo Arnaud pour tes perfs. 2011 !!!

Place à la Trans'Mau ! :yaisse:

Ivan


Salut Ivan et Arnaud,
OUi bravo Arnaud, encore une superbe perf. !!:good:
Je me souviens très bien à la remise des dossards du GR 2009 qu'Ivan, apprès t'avois salué, m'avait dit : " tu vois ce jeune, il marche vraiment fort et va il va marcher encore plus, il vaut 4h00 au GR sur Hérémence".
Il ne s'était pas trompé.
Alors cette année, c'est objectif moins de 4 h si le terrain est sec ???;-)
Je pense que c'est jouable sur ce que tu fais en ce moment.


Amicalement Eric



Il ne dit pas toujours que des conneries ce bon vieux Skippy :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #60198 par Nano170
Salut Eric,

merci pour ton message. L'objectif est réalisable avec la forme actuelle je pense, mais je table plutôt sur un 4h30 vu que je m'élancerai de Verbier. Objectif moins de 7h, mais pas de pression.

je viens de terminer un bloc d'overloading avec après les 2 courses du week-end, une sortie route de 5h dimanche, une route de 3h lundi, puis 6h de VTT sur le GRC hier et 7h sur le GRC aujourd'hui.

Tapering jusqu'à la trausmau, 1h récup demain, rien vendredi, 45min samedi matin, course VTT dans le Lötschental samedi après midi, puis sorties résucp dimanche, reco étape 1 lundi, ...

Me faudra ensuite placer encore 1 longue sortie juste après la transmau, un rappel de long le dimanche après la papival de Grimisuat qui a lieu le samedi 13, et on y arrive gentiment ;-)

voilà un peu mon programme pour ces prochains jours (pas dans le bon poste il est vrai)

Alors, on se voit à Verbier ou Grimentz!?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 semaines #60201 par Eric
Salult Nano,
Ouhahahah :wonder: impressionnant le volume ....c'est comme Albert !!!
En tout cas, c'est super intéressant de voir ce que tu fais et merci de ta franchise.
Je suis complétement incapable de faire ça (physiquement) , même si j'en avais le temps.
Mon gros problème est la récupération, si je fais plus de 14/15 h dans la semaine avec un peu d'intensité ...il me faut 1 mois pour m'en remettre ....:wonder:
Et chaque année c'est pareil, pendant le GR, je regrette d'en avoir trop fait avant, soit pour moi 10/12 h par semaine les quelques semaines qui précédent la course. Mais il est vrai que je suis un routier et pas un VTTiste et que j'ai du mal en VTT. Ma FC moyenne sur un GR est toujours de 5 puls plus basse que sur une grosse cyclosportive de la même durée ...:wonder:

Après une cyclo de 4 h ou un GR depuis Hérémence comme je faisais encore il y a 2 ans en mode course pour moi, je mettais 15 jours pour pouvoir recommencer à forcer ...
De même qu'après une course sur route de 100 bornes, si j'avais bien marché, jusqu'au jeudi d'après, j'étais cuit.

En plus de l'excellent rapport poids/puissance que tu as, tu dois aussi avoir de grosse capacité de récup. De quoi faire un meilleur routier que Vttiste !!;-)

Si tu n'as pas de pb mécanique et que tu t'alimentes bien penant le GR sans partir trop vite...c'est 6h50 ....sans soucis.
Albert va avoir chaud au fesses !!!;-)

Je pars depuis Nendaz, la ligne de départ est sous mon appart ...:yaisse:
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60260 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

Mon gros problème est la récupération, si je fais plus de 14/15 h dans la semaine avec un peu d'intensité ...il me faut 1 mois pour m'en remettre ....


Bon Nano est aussi un peu plus jeune ;-) Mais sans comparaison avec les 3 semaines des pros à 30 heures par semaine en mode ballade à 40 km/h de moyenne :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #60266 par Nano170
L âge y est certainement pour quelque chose :-) mais le déclic pour moi ça a été surtout un énorme travail sur velo durant l hiver, des heures et des heures, facilite par la météo et par le fait qu avec mon genou je ne pouvais pas skier.

Niveau poids puissance, je développe un peu plus de 6 watts kg sur un test avec pallier de 3min, une pma de 360watts pour 58kg. Et une vo2 de 73. En dépit du talent c est plutôt un gros travail, mais quand il porte ses fruits ça fait vraiment plaisir. :-)

Pour les puls plus basses en VTT c est étonnant, mais l altitude y est peut être pour quelque chose sur le GR. Je prépare un travail de master sur la sensibilité a l hypoxie chez des vttistes, avec tests en chambre hypoxique a 500m et a 3000m, ben on réagit pas tous pareils :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 semaines #60311 par Eric

L âge y est certainement pour quelque chose :-) mais le déclic pour moi ça a été surtout un énorme travail sur velo durant l hiver, des heures et des heures, facilite par la météo et par le fait qu avec mon genou je ne pouvais pas skier.

Niveau poids puissance, je développe un peu plus de 6 watts kg sur un test avec pallier de 3min, une pma de 360watts pour 58kg. Et une vo2 de 73. En dépit du talent c est plutôt un gros travail, mais quand il porte ses fruits ça fait vraiment plaisir. :-)

Pour les puls plus basses en VTT c est étonnant, mais l altitude y est peut être pour quelque chose sur le GR. Je prépare un travail de master sur la sensibilité a l hypoxie chez des vttistes, avec tests en chambre hypoxique a 500m et a 3000m, ben on réagit pas tous pareils :-)


Salut Arnaud,
Bien bien tout tes chiffres, mais tout comme Albert, le travail fait aussi la différence !!!:good:
Vous êtes des "bosseurs" les deux;-)
ET c'est beau d'être léger, je fais 72 kg pour 1m79 et mon vélo au GR de 2009 faisait 12.5 kg (Lapierre moyenne gamme TS en SLX ...).
Et beau sujet ce travail de Master.
Tu sais qu'il y a longtemps que des fondeurs/biathlètes et cyclistes utilisent la chambre hypoxie.
Dans les années mi1990, à Brides les Bains en France, le frère d'un biathlète médaillé olympique (Lionel Laurent) avait construit des chambres comme ça dans son hotel, l'auberge du phoque.
On dormait dans cette hotel lorsqu'on allait skier en alpin à Méribel et il nous mettait dans une de ses 2 chambres, bien sur juste pour dormir et sans mettre en route sa machine !!!;-)
www.liberation.fr/sports/0104286951-l-auberge-us...itions-de-l-altitude

Je pense aussi que tu as naturellement une bonne récup.
Il y a 20 ans (j'avais 20 ans !!) je faisais du triathlon et ça ne marchait pas trop mal (12 meilleurs suisses sur distance olympique ). Je tournais en gros à 14/15h par semaine pour les 3 disciplines et si je faisais plus, je m'effondrais et ne récupérais plus:wonder: .
Pour ce qui est de mes puls, ça a tjs été comme ça, même en ski de fond elles sont plus basses.
Je pense que c'est psychologique.:pafmur: car même sur les cyclos de montagne (autour de 1500/2000 m) mes puls moyennes sont plus hautes qu'en ski de fond ou VTT
J'arrive plus à taper dedans en vélo de route car sur les cyclos de montagne, jusqu'à l'année passé (avant que mon genou ne repète :wonder: ), je jouais le scratch et suivait en principe les meilleurs pendant les 3/4 de la course voire jusqu'au bout. Je sais et étais/suis donc plus motivé pour me faire mal en vélo de route. Sur une Time (grosse cyclo française à Megève) j'ai eu fait une FC moyenne de 91/92% de ma FC max sur 3h40 de course.
Au Gr en 2009 j'ai fait 84 % de FC max sur les 4h33 d'Hérémence, alors qu'en principe, vu le coté technique (je suis une grosse Me....;-) , en VTT, les puls en descente redescendent moins qu'en route:wonder:

Et en ce moment, mes puls moyennes sont très très basse sur mes sorties.

Tu tournes/tournais à quelle moyenne de FC max sur Hérémence, 89/90 % ???
Voili voilà ....
Amicalement Eric

Je l'explique comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena