Recherche Kunena

Mot-clé

Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #54660 par Nano170
www.juralp-cup.ch/sites/default/files/Res_Adultes.pdf

résultats en ligne! ;-) Le seul Valaisan qui y était c'est Romain Corti. Très jolie course de sa part d'ailleurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #55387 par Jak9
Salut,

J'ai été faire la reco de la Face Nord, jolie course, ça va être nerveux !!!

Quelqu'un a une idée, j'ai pas été à Martigny et apparemment je dois courrir avec la 4ème ligue qui fait uniquement le petit parcours, c'est un peu bizarre. Je me suis inscrit pour le 20km sur MSO-Chrono.

A voir demain, risque de pluie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #55389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

Salut,

J'ai été faire la reco de la Face Nord, jolie course, ça va être nerveux !!!

Quelqu'un a une idée, j'ai pas été à Martigny et apparemment je dois courrir avec la 4ème ligue qui fait uniquement le petit parcours, c'est un peu bizarre. Je me suis inscrit pour le 20km sur MSO-Chrono.

A voir demain, risque de pluie


Oui c'est un parcours où je peux bien m'exprimer: Pas mal de plats et qqs bosses courtes.
malheureusement depuis hier jai les intestins en vrac !!! Donc pas sur que je sois au départ demain :(

Si tu n'as pas couru tu pars en 4ème ligue. Sauf si tu te fais connaitre et alors il te mettront dans une ligue de ton niveau.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #55390 par Gawain


Oui c'est un parcours où je peux bien m'exprimer: Pas mal de plats et qqs bosses courtes.


Ca n'a rien à voir, mais comptes-tu aller exprimer tes talents de rouleur au Cyclotour Léman?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #55393 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy


Oui c'est un parcours où je peux bien m'exprimer: Pas mal de plats et qqs bosses courtes.


Ca n'a rien à voir, mais comptes-tu aller exprimer tes talents de rouleur au Cyclotour Léman?


Ça c'est sûr, vu les top sensations de dimanche dernier !!!

En plus je sus embauché dans l'équipe de Jean-Claude Cyclo-Training :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #55394 par Gawain
Merdoum...j'aurais bien vu un train de Vo2 pour faire le rythme...
Bon en tous cas, j'attends le dernier moment pour m'inscrire et me décider.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #55398 par Guyrando

Merdoum...j'aurais bien vu un train de Vo2 pour faire le rythme...
Bon en tous cas, j'attends le dernier moment pour m'inscrire et me décider.


J'y serais et j'ai bon espoir de tirer Vaco avec moi.
Sur le site de la RSR tu peux t'inscrire et ils offrent un certain nombre d'inscription.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #55399 par vaco

Merdoum...j'aurais bien vu un train de Vo2 pour faire le rythme...
Bon en tout cas, j'attends le dernier moment pour m'inscrire et me décider.


tu penses t inscrire ? bonne nouvelle de mon coté je ne sais pas encore
j ai fais le concours rsr si je gagne j y vais...

pour la face nord j y serrais certainement.
faudra quand meme voir la meteo car pour demain en fin de journee il annonce de fortes averses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #55401 par phil
c'est quand votre compet ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #55403 par Guyrando

c'est quand votre compet ??


La face Nord de Saillon c'est demain

et le Tour du Leman c'est le 29 Mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #55404 par Gawain
Hello Stéphane,

Si la météo nous assure un grand soleil éclatant, pourquoi pas!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #55408 par Guyrando

tu penses t inscrire ? bonne nouvelle de mon coté je ne sais pas encore


Arrête de te faire prier:pafmur: , on sait maintenant que tu es un vrai routier :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #55419 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

Merdoum...j'aurais bien vu un train de Vo2 pour faire le rythme...
Bon en tous cas, j'attends le dernier moment pour m'inscrire et me décider.


On peut s'arranger ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #55432 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy

Salut,

J'ai été faire la reco de la Face Nord, jolie course, ça va être nerveux !!!

Quelqu'un a une idée, j'ai pas été à Martigny et apparemment je dois courrir avec la 4ème ligue qui fait uniquement le petit parcours, c'est un peu bizarre. Je me suis inscrit pour le 20km sur MSO-Chrono.

A voir demain, risque de pluie


Oui c'est un parcours où je peux bien m'exprimer: Pas mal de plats et qqs bosses courtes.
malheureusement depuis hier jai les intestins en vrac !!! Donc pas sur que je sois au départ demain :(

Si tu n'as pas couru tu pars en 4ème ligue. Sauf si tu te fais connaitre et alors il te mettront dans une ligue de ton niveau.

Ivan


Pas beaucoup mieux ce matin, je ne serai donc pas à Saillon !!!!

Bonne course à vous :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #55433 par Jak9
Dommage, J'ai trouvé que ceux qui sont inscrit dans la ligue ''3'' peuvent demander de courrir le petit et vis versa. Donc ça devrait jouer pour moi sur le ''grand'' parcours....

Fait nettement meilleur qu'annoncé, enfin pour l'instant.:good:

Bonne course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #55486 par Jak9
Petit CR de course,

météo froid et pluie comme annoncé, donc fallait se motiver pour l'échauffement.

Départ des ligues 1 à 3 échellonné pour éviter les embouteillages et moi ensuite avec la ligue 4 grand parcours.

Bonne première partie de course ou j'arrive enfin à tenir un SV1 sans m'étouffer sur la longue partie de plat. Ensuite montée sur la tour de Saillon, je me fait remprendre par des gars qui emènent plus de braquet que moi ( faut vraiment que j'arrête de mouliner aux entraînement !!! ) mais je trouve mon rythme et je monte bien. Quelques petites crampes au sommet lors de la relance ( inévitable chez moi ). Bonne descente ou je reviens sur des concurrants. Deuxième partie de course, je donne le max, mon cardio va bien toujours proche de la limite Sv1-sv2. Mes jambes aussi, tout roule je rattrape et dépasse encore 1-2 gars et je fini par la longue partie de plat. Quelques crampes au mollet de nouveau lors des relances en sortie de virage, normal, mais ça passe rapido.

Je fini en 1h04 et des poussières. Je suis très content de ma course, à bloc, 53' en Sv1 sans être en apnée.

Conclusion : Faut que je bosse la force aux entraînements, sinon satisfait de ma course.

P.S : Dérailleur Xt 10V, plié lors d'un changement, je pouvais plus me mettre en 1ère vitesse. J'ai déplié à la main, il a cassé net !!:pafmur: Je vais changer pour un XTR :icon_ohwell vous pensez plus solide ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #55490 par Seb-@.
Tu as plié la chappe de ton dérailleur ? Si oui, il y a un problème quelque part. Même en croisant à mort, ce n'est pas sensé arrivé et il faut te pencher sur une cause sous-jacente (peut-être un galet complètement bloqué ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #55492 par Jak9
La chape c'est quoi ?

ça a cassé une des deux branches reliant les deux galets. cassé net lors du redressement à la main.

J'ai mis deuxième plateaux tout en rétrogadant derrière, la chaîne c'est tentue et à bloqué le dérailleur arrière sur l'avant, je pense ça l'a fragilisé. C'est m'était déjà arrivé l'année passé avec mon XTR, j'avais un autre vélo, je l'ai déplié légerment à la main, c'était bon.

shimano fait une garantie ou j'oublie ? Je vais au mag demain...

XTR = Plus solide que le XT :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #55497 par Seb-@.
La chape, c'est l'ensemble qui maintient les galets et est montée sur le corps du dérailleur par un pivot couplé à un ressort de torsion pour assurer la tension de la chaîne. Bref, c'est ce que tu as cassé:lol:

Je ne comprends vraiment pas comment une telle rupture à peu se produire (en tout cas, comment la chape a pu plier ainsi). En conditions normales, c'est impossible. Tu es sûr ne n'avoir pris aucun gros choc dans le dérailleur auparavant ? Et tes galets, tournent-ils librement ?

Pour la garantie, tu peux toujours essayer. Sur le XTR, la chape est en carbone. Donc si ça plie... Pour autant, XT ou XTR, il s'agit de pièces Shimano moyennement haut de gamme et haut de gamme et chez Shimano, c'est aussi un gage de fiabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #55501 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le netplus challenge remplace le Rhône Trophy
Bravo Jak9 pour ces premières sensations en course.

Pour emmener plu sde braquet c'est un peu le fruit de l'entraînement. Tu développes plus de puissance.

Entraîne toi comme il faut et cela viendra. Lorsque tu vois la progression de Vaco c'est possible.

Autre point lorsque tu te connaîtras mieux je déconseille sur des courses courtes la lecture du cardio pendant la course.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena