Recherche Kunena

Mot-clé

le defi de lance armstrong

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #46936 par stormless
bonsoir

la nuit dernier lance a monté Waipio ( 25% de moyenne des passage a 40% ) a hawaii ci joint les donnée du SRM

#waipio challenge. 9.5 mins, 430 watts, 173 avg hr, and 46 avg cadence! 39 x 27 gearing.

sites.google.com/site/waipiobike/

plutôt en forme a quelques jours de la reprise

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #46944 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
Serait-ce la vidéo juste avant qu\'il file rejoindre Marion Jones derrière les barreaux pour nous faire ensuite le coup du record du monde sur HT ?

Tout individu a ses qualités , L.A. avait celle d\'aller au bout des choses sur le plan de la préparation physique, du professionnalisme, je repense à une situation qui l\'illustre , hiver 2003 j\'encadrais un stage ski de fond à l\'alpe d\'Huez avec des enseignants , Armstrong et sa bande était en reconnaissance sur la montée de l\'Alpe....
remarque subsidiaire : peut-on parler de reconnaissance alors que le bonhomme connaissait déjà par coeur la montée ?
Cette semaine là il faisait un temps pourri avec mélange pluie -neige continue ..

Je revois LA , lorsque je redescendais de l\'Alpe, remonter les lacets pour le n ième fois de la journée sur son vélo avec le coach derrière en voiture ....
Depuis longtemps le reste de la troupe avait bâché ...

Cette même année j\'avais été choqué par un coureur français qui avait osé dire devant les caméras avoir été surpris par le dernier kilomètre qu\'il ne pensait pas si dur reconnaissant n\'être pas venu dans l\'hiver revoir la montée !!!!!!!!!

Eh oui le professionnalisme ne se décline pas uniquement avec une preuve par une feuille de salaire à la fin du mois !!!


Mais quand même je veux aussi rester lucide sur certaines performances tirées du chapeau ....

Rendons César ce qui revient à César et ....au L.A ce qui revient L.A ...
Car enfin mon intime conviction ( .et non vérité !!!!) est que le traitement de faveur qu\'accordait en douceur L.A à son organisme ne se fait pas avec une barre d\'amande à chaque montée ni même grâce aux excellents gel antioxydant acheté au rayon overstim ou fenioux et avalés toutes les 30 minutes :lol:

Là plus question de se contenter des recettes maison d\'aroche ....ou alors il faut modifier le contenu et filer voir si celui-ci peut se trouver en pharmacie plutôt que chez Satoriz ou la biocoop !!!!!!!!!!!!!

Encore que là ma petite connaissance sur le sujet et des discussions avec mon pote vétérinaire me ferait dire que certains ingrédients tout à fait performants se trouvent plutôt chez lui ....
Eh oui on peut faire mieux que la spiruline pour lutter contre les radicaux libres ....
:yaisse:

Voila pourquoi je suis beaucoup , beaucoup plus admiratif devant Pierre, Paul, Jacques Fred , Thomas , Brigitte ou quelques autres cyclistes illustrement inconnus qui aujourd\'hui vont se faire leur séance de force, 30/30 ou autres Gimenez , sous la pluie, quelques part sur une route de Chartreuse déserte ou en remontant les pistes d\'un station peaux de phoques sous les skis ....

Alors certes ils n\'auront as eu droit à une vidéo sur internet ...mais ils auront gardé dans leur poche de leur coupe vent un truc précieux : l\'éthique de leur pratique sportive !

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #46945 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
aroche écrit:


Alors certes ils n\'auront as eu droit à une vidéo sur internet ...mais ils auront gardé dans leur poche de leur coupe vent un truc précieux : l\'éthique de leur pratique sportive !

Alain


Ca mérite au moins 10 points de Karma!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #46947 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
un grand merci ....mais tu sais je crois que c\'est vraiment à tous ceux et celles qui pratiquent leur sport, leur passion, (je dirais \" leur vie\" tout court) dans cet état d\'esprit qui devrait avoir ces karmas ...

Tellement triste de voir que les enjeux, le besoin de la reconnaissance des pairs par le passage du piedestal , la célébrité éphémère du podium , passent parfois avant le simple bonheur simple mais tellement rayonnant d\'avoir eu l\'impression d\'être aller simplement au bout de soi même ...ou presque ....car le bout .... le connait-on vraiment ?

Ce qui ne veut pas dire que le bonheur ne se vit pas intensément sur un podium , mais il aura tellement plus de saveur s\'il est associé à l\'impression d\'un truc \"vrai\" ....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 7 mois #46949 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
J\'y pense jamais, Karma encore !

Heureusement, je pense qu\'on est encore nombreux de ton avis, Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #46953 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
Je me rallie à l\'avis général, BRAVO ALain.

Je ne porte pas LA dans on cœur, ma il faut être honnête et lui reconnaitre certaines qualités. Un peu comme Jalabert, Dufaux qui ont ce besoin de rester et de pratiquer un sport ou un Tapi dans un autre domaine.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #46955 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
Sans être dupe de la performance aussi bien pour les 7 victoires que pour la 3eme place 3 ans après.
Moi j\'aime bien se genre de mec qui sort de sa confortable retraite ( multi-millionnaire) pour revenir faire du vélo au plus haut niveau. Car même si la mule est chargée faut quand meme aller s\'entrainer, prendre le risque de perdre, de tomber, etc....

faut imaginer que si il n\'avait pas fait 3 au TdF comment la presse l\'aurait descendu ( imaginer le titre de l\'équipe ).

J\'aime bien L.A parce qu\'il sort de sa retraite pour revenir ce confronter au meilleur, j\'aime bien jalabert parce qu\'il prend le risque de ce faire ridiculiser a ironman hawaii. j\'aime bien loeb parce qu\'il prend le risque de courir dans d\'autres disciplines ( dommage qu\'on ne l\'ai pas vu dans une F1).

j\'aime et j\'admire le sportif amateur qui arrive a concilier sa vie pro, sa vie de famille et sa passion pour prendre le départ le dimanche d\'une course

Voila j\'aime bien L.A mais je vous aime aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #46956 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
stormless écrit:

bonsoir

la nuit dernier lance a monté Waipio ( 25% de moyenne des passage a 40% ) a hawaii ci joint les donnée du SRM

#waipio challenge. 9.5 mins, 430 watts, 173 avg hr, and 46 avg cadence! 39 x 27 gearing.

sites.google.com/site/waipiobike/

plutôt en forme a quelques jours de la reprise

@+


Dans un mois, il nous fera des vidéo de ses exploits au lit pour nous convaincre de son professionnalisme :lol:

Plus sérieusement, la médiatisation de ses entraînement est une insulte à ses adversaires. Il a réussi à faire croire qu\'il en faisait plus que les autres. Il est consciensieux, pro et sérieux à l\'entraînement mais pas plus que ses adversaires.

Sinon bien évidement, je partage l\'avis de aroche sur le \'vrai\' sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #46960 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
je crois pas qu\'il s\'entraine comme les autres...il s\'entraine plus que les autres

je rejoins ce qui a été dit et j\'aime beaucoup ce qu\'a dit alain

chacun ses challenges... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #46961 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
kikinou16 écrit:

je crois pas qu\'il s\'entraine comme les autres...il s\'entraine plus que les autres


une victime du bourrage de mou médiatique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #46964 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
Je suis à 200% en accord avec le joli post de notre ami Aroche. Il résume parfaitement ma conception du sport.

lebad écrit:

Heureusement, je pense qu\'on est encore nombreux de ton avis, Alain.


J\'espère sincèrement que tous les membres du forum le sont, et ceux qui ne le sont pas n\'ont pas leur place parmi nous (c\'est mon avis).

Ce forum porte les valeurs du sport, du vrai, de celui qui vous fait du bien au corps et à l\'esprit et pas du sport des tricheurs et des vaniteux !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #46968 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
rickyfirst écrit:

kikinou16 écrit:

je crois pas qu\'il s\'entraine comme les autres...il s\'entraine plus que les autres


une victime du bourrage de mou médiatique ?


les uns sont victimes du bourrage de mou médiatique les autres sont victimes ...du bourrage de mou médiatique :blink:

vox populi,vox dei :wonder:

après chacun ses idées :good: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #46970 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
je vais plus faire de post avec L.A comme sujet, ça fout trop la merde

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #46971 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:le defi de lance armstrong
stormless écrit:

je vais plus faire de post avec L.A comme sujet, ça fout trop la merde

@+


la boucle est bouclée, la merde attire la merde :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena