Recherche Kunena

Mot-clé

La France et la Chasse :-(

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 7 mois #47135 par jfd_
La France et la Chasse :-( a été créé par jfd_
Bon, gros coup de gueule contre la chasse (un peu basique je ne reconnais mais bon)

Un automobiliste tué sur l\'autoroute


J\'en ai vraiment ras le bol de ce que \'on continue à appeler un accident :evil: :evil: :evil: Sachant en plus que sa femme est enceinte de 6 mois et qu\'il était papa d\'un gamin de 5 ans. Ce n\'est pas un permis de chasse que l\'on donne, c\'est un permis de tuer!!!!! Une des premières règles du permis de chasse est de ne jamais tirer en direction d\'une route ou d\'une habitation.

Allez, je suis certain que \'lon finira par ne jamais retrouver le tireur oui que si on le retrouve, il aura une amende et interdiction passer le permis de chasse pour une durée d\'au moins 15 jours (sarcasme inside)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #47141 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
Ce n\'est pas un permis de chasse que l\'on donne, c\'est un permis de tuer!!!!! :evil: :evil:

entièrement en ligne avec toi :yaisse:

ce qui est dingue également est la possibilité pour un jeune d\'obtenir:

Le suivi de la formation pratique élémentaire : possibilité de suivre cette formation dès l\'âge de 14 ans et demi.
La délivrance de \" l\'autorisation de chasser accompagné \" : elle ne peut être délivrée qu\'aux mineurs de plus de 15 ans (date anniversaire).

on mets quand même une arme dans les mains de mineurs (pour pas dire de gamins)

:pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 7 mois #47144 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
J\'ai beaucoup de mal avec certains chasseurs.
Les 3/4 que je rencontre sont des alcoolos avec des gros bides.
Des sacoches à vin.

Hier encore avec mon pote nous roulons sur une route de campagne, les sacoches sont là au milieu de la route, ventre en avant et téléphone portable à l\'oreille, et oui, c\'est comme cela que l\'on chasse maintenant.

Cette horde de naze nous voit arriver, vous croyez qu\'ils auraient bougé leur graisse pour nous laissez passer ??

Non bien sûr !!!

alors forcément j\'ai ouvert ma grande gueule de connard en colère.

Je leur ai dit que si ils voulaient jouer aux guerriers il fallait qu\'ils aillent en Afganistan

Parce que pour en finir avec ce sujet, il faut savoir que les 3/4 de cette horde de naze, a tout fait pour ne pas faire l\'armée.

Mais faire chier le monde en tenue de guerrier ça ils savent faire.

Je ne sais pas si chez vous c\'est la même chose, mais ici en Creuse, les sacs à vin mettent des panneaux partout le weekend
Attention chasse en cours.

En clair si il arrive qqchose, ils ne sont pas responsables.

Là aussi quand je passe en vélo devant ce genre de panneau je ne peux m\'empêcher de gueuler \"ne tirez pas je suis un civil et nous ne sommes pas en guerre\"

bon allez je vais bosser, faut bien pour payer les journées de travail perdues par les sacs à vin, parce qu\'avec ce qu\'ils se ramassent tous les weekend, il ne doit pas y en avoir beaucoup au boulot le lundi matin.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #47145 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
hé bé voilà une manière de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas :lol: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 7 mois #47147 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
Stef Toupenet écrit:

J\'ai beaucoup de mal avec certains chasseurs.
Les 3/4 que je rencontre sont des alcoolos avec des gros bides.
Des sacoches à vin.

Hier encore avec mon pote nous roulons sur une route de campagne, les sacoches sont là au milieu de la route, ventre en avant et téléphone portable à l\'oreille, et oui, c\'est comme cela que l\'on chasse maintenant.

Cette horde de naze nous voit arriver, vous croyez qu\'ils auraient bougé leur graisse pour nous laissez passer ??

Non bien sûr !!!

alors forcément j\'ai ouvert ma grande gueule de connard en colère.

Je leur ai dit que si ils voulaient jouer aux guerriers il fallait qu\'ils aillent en Afganistan

Parce que pour en finir avec ce sujet, il faut savoir que les 3/4 de cette horde de naze, a tout fait pour ne pas faire l\'armée.

Mais faire chier le monde en tenue de guerrier ça ils savent faire.

Je ne sais pas si chez vous c\'est la même chose, mais ici en Creuse, les sacs à vin mettent des panneaux partout le weekend
Attention chasse en cours.

En clair si il arrive qqchose, ils ne sont pas responsables.

Là aussi quand je passe en vélo devant ce genre de panneau je ne peux m\'empêcher de gueuler \"ne tirez pas je suis un civil et nous ne sommes pas en guerre\"

bon allez je vais bosser, faut bien pour payer les journées de travail perdues par les sacs à vin, parce qu\'avec ce qu\'ils se ramassent tous les weekend, il ne doit pas y en avoir beaucoup au boulot le lundi matin.


Salut Stef,
Grandiose ton coup de gueule !!! :good:
J\'aime !!!
ici dans le jura c\'est pareil.
En VTT tu prends un sifflet et tu fais toutes les descentes en sifflant comme un dératé ...ça fait fuir le bêtes et ils ne peuvent rien te dire ces ...
Ici nous avons une réserve naturelle, interdite à toute forme de circulation, juste tolérée en VTT à condition que tu restes sur les chemins.
Et bien ces messieurs eux, ont le droit de parcourir la réserve avec leur gros 4*4, en montant bien sur 1 voire 2 au max dans leur voiture, ce qui fait que tu retrouves parfois 7/8 bagnoles ensemble en plein milieu du jura, dans des coins en principe tranquilles ...
Et quand tu passes devant eux, ils te tire une gueule pas possible ...à défaut de tirer du gibier !!!
Chez moi, j0en vois juste derrière la maison, fusil prêt à dégainer ...
Lorsque j\'entend un tir au loin, je ne peux pa m\'empêcher de hurler \"Aie\" !!!


Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #47148 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 7 mois #47151 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
Cela ne prévient pas d\'une balle perdue mais pour ma part, j\'ai toujours accroché au VTT un grelot comme ils mettent aux chiens. Un chasseur tire plus rarement sur un chien quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #47161 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
Méfie-toi, un chasseur pense toujours qu\'il y a du gibier pas loin de son chien, et donc près de la clochette !! :lol:

Le côté malheureux de l\'affaire, c\'est que c\'est une activité éminemment nécessaire à la régulation des populations sauvages. Je ne parle pas des lâchers de faisans d\'élevage, mais des battues aux chevreuils et aux sangliers, bien sûr...
Mais c\'est comme partout, 20% de connards font passer les autres 80% pour des blaireaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #47163 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
stam écrit:


Le côté malheureux de l\'affaire, c\'est que c\'est une activité éminemment nécessaire à la régulation des populations sauvages. Je ne parle pas des lâchers de faisans d\'élevage, mais des battues aux chevreuils et aux sangliers, bien sûr...



Oui ils participent à la régulation... Mais si ils se doivent de réguler actuellement c\'est donc que la nature est en déséquilibre. Déséquilibre dû à cause de quoi et qui je te le donne en mille, les mêmes 200 à 300 ans plus tôt. :pafmur:

Après bon d\'accord la chasse cause des accidents, on donne le permis à n\'importe qui etc... bon il est juste aussi facile à avoir que le permis de voiture, c\'est comme tous. Et quand tu vois le nombres d\'inconscients sur les routes à ne respecter ni les distances ni les vitesses de sécurités !! Ils sont aussi dangereux si ce n\'est plus que les chasseurs...

Bon je me fais un peu l\'avocat du diable, je partage tous de même votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #47174 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(

Un chasseur tire plus rarement sur un chien quand même.


Et puis lolita, c\'était un sacré bon chien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 7 mois #47194 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
Fireblade07 écrit:

Un chasseur tire plus rarement sur un chien quand même.


Et puis lolita, c\'était un sacré bon chien :lol:

Tu me l\'as enlevé de la bouche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #47196 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:La France et la Chasse :-(
:lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena